Messages récents

#51
Je n'avais pas eu de taches sur le capteur depuis au moins 5 ans. Aujourd'hui, j'y ai eu droit...

Si j'utilisais Raw Power ces derniers jours avec plaisir sur une version d'essai, j'ai du m'orienter vers RawTherapee et ses ondelettes: très mitigé: on atténue effectivement les traces, mais pas totalement (son dérivatif, le logiciel ART, devrait donner de meilleurs résultats...)
C'est avec Darktable que l'efficacité est totale et simple sur les retouches locales.
#52
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Crinquet80 - Hier à 21:43:16
Citation de: kochka le Hier à 18:25:03Cela s'amplifie car les sanctions sont dérisoires, lorsqu'elles sont appliquées.
et puis on ne sait pas quoi faire pour leur rendre confortable le séjour.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/05/06/drogue-en-prison-un-detenu-sur-quatre-fume-quotidiennement-du-cannabis_6231845_3224.html

Ne vous inquiétez pas il est fumé pépère...
#53
FORUM CRITIQUE / Re : Bain de soleil
Dernier message par macarel12 - Hier à 21:40:39
Image d une belle délicatesse.
#54
FORUM CRITIQUE / Re : もののけ姫
Dernier message par DaveStarWalker - Hier à 21:37:24
Oui photo toute simple, et au GA, et moi aussi j'aime bien 😉

Le titre se rapporte à un anime bien connu, qui tourne autour de cette thématique sylvestre  :)
#55
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par patth - Hier à 21:37:00
du coup dans la foulée des promos de nikon, j espère que panzani va réagir vite pour soutenir ceux qui vont craquer
#56
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Trio
Dernier message par Thierry - Hier à 21:33:01
la 2 est bien mieux question lumiere. sur la 1ere le visage n'a pas d'éclairage.
gerer 3 modeles n'étaient certainement pas facile, il aurait fallu ne pas avoir à gerer de plus le cote ombre/soleil
#57
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par patth - Hier à 21:32:50
a 15 jours près je faisais 400 euros d economies avec le kit z8 et 21 120 que j ai pris à la fnac avec une reduc de 5%. je ne pensais pas que nikon ferait de telles promos. du coup, les objectifs que je voulais acheter pèpère, je les ai achetés cet après midi avec 500 euros de remise. un 50 mm 1.8, le macro 105 2.8 et le 70 180 2.8 que j ai testé cet aprèm, très léger et piqué extra, une bonne alternative au 70 200 2.8 qui est top mais cher et pèse un ane mort
#58
FORUM CRITIQUE / Re : Bain de soleil
Dernier message par DaveStarWalker - Hier à 21:32:30
Oui mais...  ;)

Mais merci, c'est bien fait  :)
#59
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par yorys - Hier à 21:29:38
Citation de: ergodea le Hier à 20:59:11tenté par le z8?

Comme je l'ai déjà dit plein de fois, tenté par un boitier compact qui reprendrait l'essentiel de l'ergonomie logicielle actuelle des Z8/Z9. Donc, comme toi, j'attends les nouveaux Z6/7. Si je n'avais pas mon Z9 qui est très loin d'être "rincé", je serais sûrement très intéressé en ce moment par le Z8, oui.
 
#60
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Questions débutant
Dernier message par Julian - Hier à 21:26:28
C'est le meilleur conseil à donner: Jpeg + Raw

Jpeg immédiatement exploitable
Raw si l'on souhaite retravailler.