Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Par où aller?
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 14:51:43
Citation de: blibli le Hier à 10:17:54Pour avis éventuel.
Merci
le titre est une bonne question :-)
que chacun se pose plus ou moins à certains moments ; il me semble .

décider à bon escient ; c'est peut-être ça le plus difficile .

ton cadrage indique bien les choix multiples ; le sujet est bien placé .
un bon choix de vitesse : prendre son temps est souvent judicieux ;-)

un très bon résultat .


#2
Merci Gil pour votre avis. je retiens donc le Procris.
Yellowstone
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Sans titre
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 14:43:25
Citation de: Bernard34 le Hier à 20:33:13On se demande comment il est arrivé à figer la vie en cette fraction de seconde ;)

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2024, 20:33:26Ducon je n'interviens plus sur tes fils je te demande de m'ignorer
#4
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Kennol Grand Prix de Fran...
Dernier message par Roland4210 - Aujourd'hui à 14:41:10
Citation de: Ferruccio link=msg=8947875 date=171537560
quote author=Ferruccio link=msg=8947875 date=1715375601]
Pour la photo de Ickx, je suis profondément jaloux ! Voici la seule que j'ai conservé, pris de court lors de la démonstration. Duo de spaghetti avec Alesi au volant de la 312B en arrière plan.

Peut être la seule conservée, mais très belle avec les deux voitures groupées...et Ickx en tête !

Par contre, celle d'Alesi, si parfois sur certaines Oldies, il y a parfois trop de stickers contemporains,elle me semble trop uniformément rouge, et m'étonnerait que la décoration originale soit respectée. Qu'il manque quelques touches de blancs, plus tendance celle de Ickx, ça serait pas impossible ? Ou simplement le fait qu'il n'y a pas de numérotation en blanc dessus, qui me donne ce sentiment ?

Il me semble...de mémoire.

En tous cas, beau duo!

Merci.

😇
#5
Les PAYSAGISTES / Re : Aurores boréales en Alsac...
Dernier message par Ielle - Aujourd'hui à 14:39:51
Citation de: seba le Aujourd'hui à 10:49:30J'ai photographié le soleil ce matin et c'est ce gros groupe de taches à droite qui est à l'origine de ces aurores.

Bonjour,

Waouh  :o  vraiment impressionnant / incroyable. Merci 👍

#6
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 22
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 14:39:41
Citation de: DenisV le Hier à 14:53:15le cadrage est bon, dommage cette main avec téléphone . . . ou pas finalement.
merci pour ton avis DenisV ;-)
#7
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 23
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 14:39:36
Citation de: tdm le Mai 09, 2024, 22:33:38pour avis .
merci macarel12 , etsocal et digital pour vos derniers messages ;-)
#8
Les PAYSAGISTES / Re : Ciel nocturne (fil ouvert...
Dernier message par photofragments - Aujourd'hui à 14:34:17
Petit time-lapse (durée vidéo 10 sec) de l'aurore boréale en banlieue parisienne, nuit du 11 au 12 mai 2024, entre 0h47 et 4h52
Sony A7RIV - 14mm f1,8 - 100 à 320 iso 4sec à 8sec - 3800°K 
Recadrage et post-traitement


#9
FORUM CRITIQUE / On recommence : Le bouquet fin...
Dernier message par psbez - Aujourd'hui à 14:31:00
Les spectateurs, bras levés et enthousiastes, applaudissent !
#10
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 14:26:48
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 08:02:56Parce qu'avec un temps de lecture de 50ms, ce capteur est capable en théorie de monter jusqu'à 20i/s si le temps de traitement et d'enregistrement des photos étaient nuls, et même 38i/s en 12 bits.

De plus, ces cadences maxi H* s'obtiennent au prix d'une réduction de la taille des enregistrements à 12 bits, donc un temps de lecture beaucoup plus court.

Grâce au double processeur, on est passé de 10 à 12i/s en H* sur le Z6II, et à 14i/s sur le Zf grâce au processeur Expeed7.

Il y a aussi une option Haute vitesse à 30i/s avec des restrictions (Jpg seulement). A priori ce doit être le mode dans lequel l'autofocus est le plus réactif, et je ne sais pas ce qu'il en est pour le viseur.

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 08:02:56Je suppose que même lorsqu'on appuie à mi-course, on reste en mode vidéo et on ne lit pas toutes les lignes du capteur, ce qui n'est pas gênant pour l'AF. Il suffit de positionner les capteurs de phase sur les bonnes lignes.

En revanche, dès qu'on prend la photo, c'est le black-out pendant 14 trames, comme je l'ai montré dans ma vidéo, et c'est pour cela que le suivi du sujet est moins bon en rafale, même à seulement 5i/s.

Peut-être aussi le temps de bascule entre le mode vidéo et le mode photo est relativement important. Impossible de le savoir.


J'ai beau lire et relire ce que tu as fait, je ne comprends toujours pas ta méthode !

Ce sont des facteurs essentiels ! comment peux-tu ne pas les prendre en compte...Ou comment peut on arriver à une conclusion sachant qu'on a un facteur dont il est impossible de connaitre! (quoique!)

Et autre facteur important : l'obturateur ! A l'expo (comme aime si bien dire al646), c'est à dire au moment du déclenchement, cela dépend de l'obturateur ! le temps de balayage du capteur en obturation mécanique du zf est équivalent à l'obturation numérique du z9 (https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1818308/50/)

L'obturation mécanique est tellement rapide que même sur les reflex on ne le voit pas...Donc ce serait bien de cesser de mettre de vitesse de capteur qui sont liés à l'obturateur numérique! 

Désolé mais tout ceci pour moi n'est pas cohérent...On me sort un 50ms en excluant volontairement tous les autres facteurs entrant en compte dans la pdv


De plus ce black out est un panne électrique, je ne vois pas le rapport avec la lecture du capteur, puisque tout est lié...


Pour appuyer mes dires, si ta conclusion était juste Tonton-Bruno, comment expliques-tu alors que le black-out est moins important sur le zf (et je ne parle pas du mode étendu). ?

Il y a très clairement un rapport avec le processeur et il ne s'agit donc pas que du capteur ! (là je ne parle que de l'obtu mécanique pour ne pas tout mélanger)

https://www.dpreview.com/forums/post/67352825

Sur le z8, tu as aussi un black-out, dois tu en déduire que le capteur est lent? Non mais parce qu'il faut être également en mode continue


Là peut être la différence devrait pouvoir se calculer entre le retard qu'on peut trouver sur le z6 et qu'on ne devrait pas trouver sur le z8 en mode rafales étendues...Là oui effectivement on pourrait alors
calculer la vitesse de traitement des données, cela me paraitrait plus cohérent...

Quant à la vidéo de Damien, on ne voit aucun black-out. Il était peut être en mode étendu, ce qui pourrait alors expliquer ses photos floues à la fin !


Bref, tout ceci pour dire que je ne comprends pas ta conclusion que tu imposes à tous ces boîtiers alors que tu as des contre exemples !