Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : La vie se déroule ainsi.....
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 20:08:19
Je suis gêné par la table en avant-plan qui prend trop d'importance et le poteau qui coupe la partie haute en deux.
Déclenchement trop loin du sujet à mon ressenti et pas sous le meilleur angle.
Mais faire mieux sans éveiller l'attention des personnes photographiées, était probablement (très) complexe.
Non, une prise vraiment pas simple à réussir en réalité, il y a des limites à ce genre d'exercice.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Bon app...
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 20:08:18
Citation de: artubi le Aujourd'hui à 18:12:28La position de la patte droite indiquerait que la bestiole aurait été rajouté...

Cela semble assez évident. En 2018, j'étais nouveau sur le forun et de plus je ne connaissais pas encore bien les "amusements" de nanot. Je me suis donc laissé abuser comme un bleu mais maintenant ça ne prend plus.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Il est peut-être temps de...
Dernier message par SeSy - Aujourd'hui à 20:06:04
Merci Denis pour ta proposition et à tous les derniers pour leurs commentaires.
Je trouve que les différences entre les deux versions dépendent fortement de la taille de la visualisation mais au global ta version fait plus ressortir le héron et les zones claires. Dire que je préfère l'une ou l'autre est compliqué et même madame est d'accord sur ce point.
Je vais rester sur ma version pour l'intention que j'avais initialement : le sujet est pour moi l'oiseau perdu dans le ciel, donc pas nécessairement très visible.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Une vie de chien
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 20:05:33
Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 20:00:42Moins de haut, moins de bas...
A titre personnel, je la perçois plutôt de la manière qui suit.
Moins de bas donc mais aussi un tout petit peu moins de largeur à droite et gauche.
Cela ne séduira probablement pas tout le monde cependant, c'est couru.  8)
 

Ça se défend et je ne regretterai pas le flou de 1er plan ;)
#5
OBJECTIFS Fuji / Re : Fujinon XF 16-50 mm f/2,8...
Dernier message par Powerdoc - Aujourd'hui à 20:04:44
Citation de: philippe28 le Aujourd'hui à 16:20:49je me pose la question de sa mise en concurrence avec le 16-55 2.8 ? fuji ne va t'il pas être obligé de faire évoluer ce dernier ?

Dustin Abott a essayé ce zoom sur le capteur 40 mp, et les résultats sont bons jusqu'à 25 mm , après les choses se gâtent.
D'après ce que j'ai vu, et les courbes, le 16-50 a un comportement inverse : meilleur que l'ancien en position télé, mais pas aussi bon en 16 mm sur les bords, ou il faut diaphragmer a F5,6 voir F8 pour en tirer le meilleur.
J'en ai pré commander un . Dommage que je ne l'aurait pas pour mon petit séjour de week end à Rome
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Chevaux Andalous
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 20:03:46
Esthétique et étonnant dans cette lumière chaude.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Ramen + Bar II
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 20:01:25
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:55:37Oui, à voir.

Pour illustrer, un crop 100% (D850) :

Tu as de la matière en tout cas, si tu veux la mettre un peu plus en valeur, reste à utiliser le bon outil.
#8
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par Wolwedans - Aujourd'hui à 20:01:03
Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 19:52:56Je viens de voir que le R5 était passé à 3300€ en ce moment !!! :o
À ce prix il faut vraiment que le R6 II ait un AF révolutionnaire ;-)
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Une vie de chien
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 20:00:42
Moins de haut, moins de bas...
A titre personnel, je la perçois plutôt de la manière qui suit.
Moins de bas donc mais aussi un tout petit peu moins de largeur à droite et gauche.
Cela ne séduira probablement pas tout le monde cependant, c'est couru.  8)
 
#10
FORUM CRITIQUE / Re : La vie se déroule ainsi.....
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 19:58:01
Le poteau matérialise l'absence d'interaction, l'indépendance des deux personnages.
Le N&B est bon.