Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 29
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 14:54:30
Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 14:44:53Peu importe !

La goujaterie en marche !
#2
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Utilité du panneau LCD su...
Dernier message par nicolas-p - Aujourd'hui à 14:54:01
Citation de: nickos_fr le Aujourd'hui à 14:37:32Comme les montres connectées pas indispensable mais tellement pratique et agréable à utiliser pour simplifier le quotidien que cela au final manque quand c'est absent, perso je suis comblé par mon a7r3 mais si un nouveau model sort avec cet écran ça sera le moment de me faire plaisir !
Sinon concernant le viseur je n'utilise qu'à cause du soleil je n'en vois pas d'autre utilité avec un hybride, c'est tellement plus pratique et agréable à utiliser de ne plus avoir à porter son apn au visage et d'être coupé de son environnement.
Sinon ayant aussi débuté avec un reflex je comprends que certain ai garder le "reflex" du viseur ;) le liveview était une horreur à utiliser sur ces models pour ceux qui en avait un.

il faut quand même le vouloir pour utiliser en plein soleil l'écran  surtout avec une longue focale (les bras tendus ou repliés même). l'écran n'est pas aussi lisible qu'un  viseur  en plein soleil
#3
FORUM CRITIQUE / Re : C'est ma tournée
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 14:52:22
La lumière est belle
Bar restaurant d'une autre époque
si tu envisage une série il te faudra choisir couleur ou N&B je te dis cela car il me semble avoir vu passer une image en N&B ;)
#4
Citation de: coval95 le Aujourd'hui à 13:03:18Petite rectification : c'est Leptidea sinapis et non sinapsis :
http://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?e=l&id=29290

Tu as raison, c'était sans doute un "lapsis"  ;D
#5
Citation de: titisteph le Aujourd'hui à 13:36:58On aimerait bien que l'initiateur du fil daigne poster une image de son négatif. On serait fixés.

el2001mex ne s'est plus connecté à Chassimages depuis hier à 11:12:17, après qu'il a ouvert ce fil et posté la réponse #1.
#6
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 14:44:56
Citation de: falco06 le Aujourd'hui à 12:52:07J'ai configuré mon Z8 avec ce nouveau format, tu as remarqué quoi au juste ? même si on est  est sur le fil du z6III  ! pardon...
Rien de grave, mais j'ai l'impression que les hautes lumières sont tassées pour rester en-dessous de la valeur 255.

Il faut que je vérifie en studio avec un éclairage contrôlé, et aussi en extérieur par beau temps.

Encore une fois, cela n'a rien de dramatique pour des photos de sport, mais pour du paysage léché à 64 ISO, ce n'est peut-être pas recommandé.

Je vais creuser, mais je n'ai pas beaucoup de temps disponible cette semaine.

J'ai pu aussi vérifier que pour des photos d'action, la perte de dynamique à 400 ISO par rapport à 200 ou 800 n'a absolument aucune importance, mais là encore, je ne dirais sans doute pas la même chose pour des photos de paysage sur trépied.

Tout ceci mérite d'être étayé et vérifié à la fois en laboratoire et sur le terrain.


Ci-joint une photo du dispositif que j'ai utilisé en 2019 pour comparer le Z6 et le D850. Je vais faire la même chose avec Z6 et Z8, avec un déclencheur à distance radio commandé (1 émetteur et 2 récepteurs Godox).
#7
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 29
Dernier message par LeLamaFou - Aujourd'hui à 14:44:53
Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 09:10:00Ce n'est carrément plus la même
Peu importe !
#8
Citation de: titisteph le Aujourd'hui à 13:24:24Il ne semble pas.
Citation de: titisteph le Aujourd'hui à 13:36:58Sur un 500 cm, le film défile verticalement, et non horizontalement.

Oui, seba avait signalé mon erreur...

Citation de: seba le Aujourd'hui à 10:06:47Il ne serait pas à défilement vertical plutôt ?

et je l'avais reconnue.

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 10:38:43Dans ce cas, d'accord et le manque de révélateur dans la cuve est l'hypothèse la plus probable.

Ça fait plus de 45 ans que je n'en ai plus utilisé ni chargé un (un 500C qui appartenait à la fac où travaillait mon père).
#9
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Utilité du panneau LCD su...
Dernier message par nickos_fr - Aujourd'hui à 14:37:32
Comme les montres connectées pas indispensable mais tellement pratique et agréable à utiliser pour simplifier le quotidien que cela au final manque quand c'est absent, perso je suis comblé par mon a7r3 mais si un nouveau model sort avec cet écran ça sera le moment de me faire plaisir !
Sinon concernant le viseur je n'utilise qu'à cause du soleil je n'en vois pas d'autre utilité avec un hybride, c'est tellement plus pratique et agréable à utiliser de ne plus avoir à porter son apn au visage et d'être coupé de son environnement.
Sinon ayant aussi débuté avec un reflex je comprends que certain ai garder le "reflex" du viseur ;) le liveview était une horreur à utiliser sur ces models pour ceux qui en avait un.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Interrogation
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 14:37:01
Interrogation ?

Oui, pourquoi ?  ;D