Messages récents

#1
NAT'Images - Vos images Nature / Re : GP photographie
Dernier message par sportif - Aujourd'hui à 13:54:24
Citation de: Loucabanette le Mai 19, 2024, 06:54:26Bonjour Sportif.
J'ai changé d'objectif sans avoir d'hommage sur mon appareil.
Au début, j'étais au proxi 300 mm, mais les papillons sont trop proches pour le 300 mm
Alors, je suis passé aux 100 mm macro.
Je pense qu'idéalement, il faudrait un 50 mm macro.

merci cela conforte mon idée de ne pas partir sur trop de mm, l'endroit n'est pas une course contre la montre et j'aurais le temps de peaufiner l'approche.
Selon tes souvenirs en pareil lieu, y a t il des indications ou réticences éventuelles sur l'usage de flashs ?   
#2
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 13:53:46
Citation de: AlainNx le Aujourd'hui à 13:32:16C'est nouveau, ça vient de sortir...

Ca fait un certain nombres d'années que ça existe, quand même...


Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 13:43:20Ils peuvent bien indiquer "plein format", ça ne dit pas grand chose tant qu'ils ne précisent pas de quel format ils parlent !

54x40mm.
#3
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Audrey
Dernier message par ohmface - Aujourd'hui à 13:51:30
Citation de: tetim1 le Aujourd'hui à 13:34:37Propre  . Peut-être un peu serrée dans la cadre. Déboucher un poil le manteau.
Cordialement

Pas fan de mon cadre au niveau des genoux
#4
Citation de: Fred_G le Hier à 16:25:42Titisteph, c'est beau encore !  8)

Gibborim, tu pourrais faire le ménage  :P  :D  :D  :D

c'est sur  ;)

mon scanner prend un peu la poussiere ces dernieres années...

apres, il y a des fois ou tu ne peux rien faire, la 2eme photo il y a des petits grains de calcaire collés coté emulsion, rien a faire, j'en ai quand meme fait un tirage lith  ;)
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Essai N&B:
Dernier message par January - Aujourd'hui à 13:51:12
Voilà, je suis vos avis de recadrage et ça change du tout au tout. Merci.
#6
ESPACE MICRO - Discussions générales / Re : Gigapixel abandonné ?
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 13:46:40
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 07:29:02Ici le bateau est plus flou que les rochers, ça peut être juste la brume de chaleur?

Oui il y a peut être aussi un problème de brume de chaleur qui, ce jour là, était énorme mais sur d'autres clichés, le bord flous à gauche est bien là aussi apparemment ce qui gâche cette optique très bonne sinon ! je suis obligé de faire des recadrages pour éviter ce bord flou important sur certaines photos ! cela dépend aussi de la distance de mise au point, plus elle est grande plus le flou se voit !
#7
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par Fred_G - Aujourd'hui à 13:43:20
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:39:09Pas forcément, Fred...  ;-)

Par exemple, le Phase One ci-dessous l'est, plein format (il exploite le plein format des objectifs).
Ils peuvent bien indiquer "plein format", ça ne dit pas grand chose tant qu'ils ne précisent pas de quel format ils parlent !
#8
Images de Nature : aide à l'identification / Re : erythromma
Dernier message par jeanmarc78 - Aujourd'hui à 13:43:18
merci Pierre
#9
ESPACE MICRO - Discussions générales / Re : Gigapixel abandonné ?
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 13:43:03
Citation de: ChatOuille le Aujourd'hui à 02:47:09Moi j'ai un Nikkor 28-300mm, ce qui fait déjà beaucoup de grossissement. Ce n'est pas ce que les experts préfèrent, mais pour ce que je fais, il est correct et permet pas mal de cadrages sans changer d'objectif. Je ne connais pas ton 18-300mm mais 28-300 c'est déjà la limite de grossissement. La plupart de mes images ont été prises avec cet objectif. Il n'est pas très lourd, mais son seul défaut est que si on ne le bloque pas, il a tendance à se déplier. Il est trop souple. Mais il est équipé d'anti-vibration et je le tiens avec la main gauche. Bonne chance.  ;)

Ah ce Nikkor 28-300mm un très bon zoom généraliste qui n'existait pas en équivalent de mon cher 18-200 AFS VR en aps-c...j'avais émis l'hypothèse de faire le même zoom en FF mais on m'avait dit à l'époque sur le forum et en taille qu'optiquement c'était pas possible...et Nikon l'a fait mais j'ai migré vers Canon entre temps ! justement avec mon A6700 actuel j'ai voulu ce Tamron 18-300mm généraliste comme fut mon 18-200mm AFS VR généraliste avec lequel je faisais tout...et normalement ce Tamron est de très bonne facture pour un tel range...mais le mien est certainement décentré comme le 1er et ça se voit à partir de 200mm, que j'ai renvoyé, à moins que ce ne soit un problème de tremblements de ma part ? je vais voir au fur et à mesure car mon 2ème je ne l'ai que depuis un mois ! c'est un zoom que j'utilise principalement pour des paysages marins en Bretagne, ultra versatile il est et pour des tirages max A2 ! faut que je le tienne de la main gauche avant le boitier !!!
#10
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 13:39:09
Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 13:34:55Le plein format du format APS-C.

Par définition, tous les formats sont leur propre plein format. Pourquoi réserver ce terme au 24x36 ?

Pas forcément, Fred (je taquine, hein !)...  ;-)

Par exemple, le Phase One XF IQ4 l'est, "plein format" (son capteur 54x40mm exploite le plein format des objectifs).