Messages récents

#1
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : To be or note to be
Dernier message par poc128 - Aujourd'hui à 12:27:37
Citation de: makhno le Mai 08, 2024, 21:57:36la moitié,l'autre n'est point là!

Ben elles sont devenues femme et maman pour certaines
Puis surtout, pour la seconde moitié des filles, j'ai posé la question pour du portrait et elles ne sont plus dispo comme il y a 13 piges !
Sinon il y a moyen de travailler avec des modèles payants mais c'est trop cher pour mes bien maigres revenus. :-[  :-[
 ;)

#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Manu_14 - Aujourd'hui à 12:23:03
Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 17:53:32Ce matin je suis passé à la Boutique Nikon Paris, rue de Courcelles, pour savoir quand ils pensaient pouvoir honorer ma pré-commande du Z6III.

Ils m'ont dit qu'ils ne voyaient toujours rien venir, et j'ai décidé de prendre un Z8 juste pour patienter ;D

J'ai maintenu ma pré-commande du Z6III, qui viendra en remplacement du Z6, car je préfère avoir toujours 2 boîtiers opérationnels à la maison, surtout pour les tournages vidéo.

J'ai un peu adouci la note en me séparant du D610, avec un petit pincement au cœur, car il reste mon reflex préféré, pour des questions d'ergonomie sans doute très subjectives.

Mes cartes XQD fonctionnant bien en rafale 20i/s (120 photos avant ralentissement) et en vidéo 8K H265, je vais pouvoir attendre avant d'acheter des CFExpress. Pour la vidéo RAW, j'ai mon enregistreur externe Niknja V et des SSD de 1To. Cela devrait suffire, même si je ne doris pas que j'utiliserai beaucoup le format N-RAW.

Il n'y a pas d'événement sportif intéressant autour de chez moi ce week-end, ce qui me laissera un peu plus de temps pour la prise en main.

Cambriolage: mon D750, mes objectifs patiemment achetés, mon flash, mon joli sac photo, tout ça envolé...J'envisage donc de passer au ML et j'hésite entre le Z7II (léger et relativement peu encombrant) et le Z8 (le plaisir de "l'up to date"). Dans un premier temps un 24-120 f/4 complétera cet achat. Je suivrai donc avec intérêt tes retours...
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Macro et N&B...Belle Dame...
Dernier message par poc128 - Aujourd'hui à 12:20:33
Citation de: tkosak le Mai 09, 2024, 12:09:29Pour le coup, camarade, tu es d'une timidité maladive. Jamais personne n'aura 100% de retours élogieux. Or ici, dans un public de connaisseurs (bon, y'en a beaucoup qui font semblant...) tu atteins des taux de félicitations tout à fait importants.
Monter une expo, c'est un "certain coût", un investissement de temps et d'énergie, mais finalement peu d'activité physique à part l'accrochage, mais avec des copains sympa je ne vois pas où est le souci!
Sur un projet comme ça, je serais même capable de proposer mon aide! NdD...

edith : j'aime beaucoup la version couleurs aussi.

Salut mon Denis,
Pour ce qui est d'exposer, je le fais "souvent" et ton travail le mérite bien.
Le plus chiant c'est de trouver le bon endroit et le temps pour assurer les vols (ne rigole pas , ça m'est arrivé ! :(  :(
Pour commencer tu peux arpenter les bons bistrots et leur montrer ton travail.
Par contre, il faudrait faire un book, ça fait pro ! :D  ;D
Pour le bouc, un format A4 est bien suffisant et les gros book coûte une blinde !
;)


#4
FORUM CRITIQUE / Marième
Dernier message par Tomzé - Aujourd'hui à 12:19:06
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Macro et N&B...Belle Dame...
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 12:18:57
Citation de: tkosak le Mai 09, 2024, 12:09:29Pour le coup, camarade, tu es d'une timidité maladive. Jamais personne n'aura 100% de retours élogieux.
Pas de timidité et je trouverais douteux que 100% des gens adhèrent a mon travail
Puis la contradiction est saine, permet de se remettre en question et ouvre l'esprit
P't être qu'un jour il y aura un bon alignement des planètes et qu'une expo verra le jour

Merci tkosak, Paradis, Pierre et zuiko d'être passé exprimer votre ressenti
C'est toujours instructif et plaisant de vous lire

Denis ;)
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Serres Royales
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 12:18:11
Bien fait, peut être une avec Philippe ?
#7
NAT'Images - Vos images Nature / Re : les oiseaux - fil grand o...
Dernier message par shikasta - Aujourd'hui à 12:17:45
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En vol...
Dernier message par shikasta - Aujourd'hui à 12:15:21
Intéressant tes essais !
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Arrosage du maïs
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 12:13:37
Tu t'en es très bien tiré car ce n'est pas si facile. Beaucoup de déchets en ce qui me concerne...
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Marine
Dernier message par Tomzé - Aujourd'hui à 12:13:06
Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 11:08:44J'aime beaucoup la douceur que dégage ton image
Mais je suis un peu "gêné" par la coupe basse
Denis ;)

J'avais l'image sans la coupe basse ;)