Messages récents

#1
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par bene29 - Aujourd'hui à 16:41:55
Citation de: polohc le Aujourd'hui à 16:24:19bene29, pour y voir plus clair, mets en téléchargement (WeTransfer ou autre) un fichier prêt à imprimer qui te pose ce problème de noir ; J'imprimerais un extrait sur mon papier/imprimante.

C'est bien gentil de ta part ! je vais essayer de trouver une image
#2
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Pour vous une belle montr...
Dernier message par Gérard B. - Aujourd'hui à 16:41:01
Citation de: eiger1004 le Aujourd'hui à 16:10:17Mais moins jolie....
Et rapidement, j'en doute un peu...
j'ai écrit "plus rapidement", sous-entendu par rapport à la version acier.
Pourquoi moins jolie, elle existe en or gris.
#3
OBJECTIFS Canon / Re : Expos multiples et RF 24-...
Dernier message par jld272 - Aujourd'hui à 16:36:34
Citation de: Fab35 le Mai 12, 2024, 12:13:11Cette piste semble en effet la plus probable !
C'est donc sans doute juste une impossibilité technique, certes mal anticipée, mais on sait que bon nombre d'objos actuels sont des compromis de conception en laissant filer notamment la distorsion, en comptant sur la partie logicielle pour corriger en live les défauts. Inutile d'expliquer que ça demande de la ressource pour le faire à la volée !
Perso en utilisant le RF 10-20 depuis peu, je suis assez étonné de voir la qualité de la correction qui s'effectue en live en toute transparence, avec des horizons parfaitement rectilignes même sur les bords d'images, c'est impressionnant !  Mais évidemment, le boitier doit bosser dur pour cela ! (par contre je m'interroge qu'il le fasse sans MJ du R5!)

Alors est-ce qu'effectivement les correctifs du 24-240, qui est forcément un de ces objos compromis optiques, ne demanderaient donc pas trop de taf aux boitiers plus anciens sur des opérations successives se déroulant en RAM ? Pas aberrant en soi.

Je veut bien admettre tout ce que vous avez expliqué sur le sujet, n'empêche qu'avec le 90D qui n'est pas spécialement le top du top, et un vulgaire 18-200 qui n'est pas non plus le meilleur des objectifs, et bien ça marche nickel.
Je ne vois pas ou est la difficulté de superposer plusieurs images à la prise de vue, à moins qu'en matière d'optique il me manque certaines notions.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Marine
Dernier message par phot68 - Aujourd'hui à 16:34:08
Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 15:56:05Un souci de cadrage :
Pas assez de gauche
Trop de droite
Le coude coupé en bas n'est pas très heureux
Bien moi c'est tout le contraire. Si on suit ton résonnement, il aurait fallu placer la dame au centre.
Non, pas avec ce choix de cadrage.
Un portrait de profile avec une clôture pour entrer par la gauche de l'image et qui nous amène jusqu'au visage. C'est bien vu
J'aurais même tenté de cadrer un peu plus serré à gauche.
Par contre je te rejoins pour pour le coude coupé...Tu fais des progrès, c'est bien  :)
#5
merci pour tous vos avis ... les tests que j'effectue au même moment varie tout de même très fort d'un programme de test à un autre !
#6
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par ambre099 - Aujourd'hui à 16:31:49
Citation de: bene29 le Aujourd'hui à 16:03:34Je ne sais pas si il y'a un rapport avec mon souci mais des fois j'ai des tâches colorées sur les noirs , ça ne le fait pas sur certain papiers (ici en pièce-jointe Sugar-cane) . j'ai essayer arches 88 y'avait pas ceci.

PS : si je passe mon doigt légèrement dessus , cela disparait.

il s'agit de quoi??


Je ne sais pas. On va déjà regarder pour faire les choses de la bonne manière. Ensuite on va chercher une solution pour les problèmes qui subsistent.

Quand tu imprimes sur du papier mat, il y a des résidus (poussières de papier) qui restent dans l'imprimante et encrassent le système d'entraînement du papier.
Après quelques impressions, il faut faire passer une feuille de papier ordinaire (sans impression) ça nettoie les rouleaux.

Il a l'air beau ton papier, un peu structuré.
#7
Citation de: M [at] kro le Aujourd'hui à 08:45:39On est bien d'accord que tu es en ADSL, pas en 4G ou 5G ?
Car avec de la 4 ou 5G, tu peux avoir ce même problème de débit :(
Par contre, en ADSL, c'est très bizarre, mais je ne connais pas les réseaux belges.
Et si tu es en techno ADSL, tu es à combien de (kilo)mètres de la DSLAM ?

à environ 10 mètres ..
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par louisxviii18 - Aujourd'hui à 16:25:46
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 14:21:14Si je ne me trompe on a :
Les raws Lossless-compression qui ont des tailles dans la gamme 50 - 60 MB, les raws High Efficiency 20 - 25 MB et les raws High Efficiency* 30 - 35 MB.
Non ?
Quant à la qualité :

Le problème c'est la resolution ;) C'est ça qui alourdi le traitement. Mes RAW Z6 et Z8 font presque le même poids. (env 30mo pour le Z6 et 32mo pour le Z8) et en comparaison le traitement est presque doublé au traitement (DXO, ou CR peu importe).
#9
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par polohc - Aujourd'hui à 16:24:19
bene29, pour y voir plus clair, mets en téléchargement (WeTransfer ou autre) un fichier prêt à imprimer qui te pose ce problème de noir ; J'imprimerais un extrait sur mon papier/imprimante.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Il joue
Dernier message par salamander - Aujourd'hui à 16:23:25
Citation de: phot68 le Aujourd'hui à 16:14:13Comme d'habitude critique sans fondement...Ou alors pour faire chier l'auteur


Tu ne sais pas lire ?