Messages récents

#1
Forum COMPACTS & BRIDGE / Re : Bridge occas
Dernier message par FredKelder - Aujourd'hui à 05:53:33
Bonjour,
Si tu as le budget, monter vers les bridges 1" sera nettement plus confortable (dynamique, ouverture). Au sujet de la vidéo, bien se renseigner sur les limitations de temps qui existent sur certains modèles (la question a été posée ici-même il y a quelques mois).
#2
RETRO PHOTO / Re : pour me faire un cadeau o...
Dernier message par Jean-Claude - Aujourd'hui à 05:43:24
Citation de: Michel le Hier à 17:27:09Ce Yashica présente une faiblesse du côté de la cellule. quant aux compléments ils sont loin d'être excellents.
Les compléments optiques ne sont effectivement pas terribles ce qui est compréhensible sachant que l'optique de base n'a que 4 lentilles, elle même pas terrible à pleine ouverture 3.5 mais absolument excellente jusque dans les coins à f8-11.
J'ai encore d'incroyables tirages 50x60 cm fait en 1971.

La cellule CdS est parfaite si ce n'est qu'il faut y mettre la bonne pile (adaptateur) avec les précautions d'usage à toute mesure réfléchie à champ large. J'ai fait pas mal de diapos avec, toutes parfaitement exposées.

Le 124 de base (non G) avait des soucis d'oxydations récurentes des contacts de mise en route de cellule par ouverture du capuchon.
J'avais un non G et une fois par an je démontais l'ensemble capuchon verre de visée (4 petites vis sur le dessus) pour frotter le contact avec un grattoir en fibre de verre et c'était reparti pour un bout de temps.

Pour cette raison Yashica a sorti le modèle G (comme gold) dont les contacts plaqués or ne s'oxydent plus.
#3
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Prochains boîtiers Panaso...
Dernier message par Mlm35 - Aujourd'hui à 04:44:39
Si sortie en monture L, il faudrait alors que pana sorte en meme temps un objectif pancake, style 35f/2.8 ou proche, pour l'accompagnement.
Car effectivement, sinon, c'est quasi obligatoirement 45f2.8 sigma ou 24mmf3.5.... qui ne sont pas waterproof d'ailleurs.
Bof.
#4
Forum SONY / Re : Sony A7 IV
Dernier message par andrea Vassilievski - Aujourd'hui à 03:51:58
Possesseur de ce boitier A7IV, même avec une bonne optique, je ne le trouve pas transcendant en guise de résultats. J'avais longtemps hésité entre ce dernier et le Sony A7-R5, j'aurais dû prendre le R5 quitte à rajouter 1700 euros de mieux.
Pas gravissime, je vais attendre le prochain Fuji qui remplacera le X-H2S.
#5
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Dancing in the dark
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 03:49:55
La 623 est vraiment superbe, bravo. ;)
#6
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En vol...
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 03:46:57
Bien pris le goéland shikasta.
#7
NAT'Images - Vos images Nature / Re : les oiseaux - fil grand o...
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 03:45:15
Citation de: Loucabanette le Hier à 09:56:37La Huppe fasciée.
J'espère un jour en accroché un beau  ::)

Belle Huppe Loucabanette.
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Libellules et demoiselles...
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 03:41:32
Très belle prise sportif.  ;)
#9
NAT'Images - Vos images Nature / Re : GP photographie
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 03:36:04
Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 09:10:41Belle ambiance sur cette dernière
Juste des réserves concernant la compo
Denis ;)

Tout à fait d'accord avec Denis pour l'ambiance.

Je suis moi aussi un brin chagriné par la compo et ne serai capable de dire s'il s'agit ou pas d'une simple question de gout.

Une fois de plus je regrette le manque de netteté/piqué, ici sur la tête de ce phanéroptère juvénile.
#10
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : La maréchaussée sur les p...
Dernier message par andrea Vassilievski - Aujourd'hui à 03:15:20
Citation de: Maakherou le Hier à 15:31:20Bonjour à tous,

Un gendarme des sixties en BMA (bicyclette à moteur auxiliaire), l'idée est bonne.
Je ne ferai pas de critique technique ou artistique "photo", j'ai toujours trouvé que ça n'avait pas beaucoup de sens, chacun voyant midi à sa porte (sauf en cas de demande express...)

En revanche, notre photographe ne sera pas embauché dans l'équipe accessoiristes d'un film...

1. Pas de galons de manche sur la tenue d'été des années 50/60/70. C'est l'erreur la plus fréquente au cinéma ! Mais Jean Girault (Réalisateur des Gmes de St Tropez) ne s'y était pas trompé.
c'est clairement une veste des années 50/60 avec les poches en "moustaches"...
2. Le baudrier est à l'envers... Il était fait pour supporter le poids de l'arme de service (PA Mac 50 à cette période)
3. Le gendarme porte une décoration qui n'existait pas à cette époque.
   La médaille de la Défense nationale est une décoration militaire française créée par Charles Hernu, ministre de la Défense et mise en place par le décret no 82-358 du 21 avril 1982
4. Le pantalon n'est pas authentique (tissu et couleur)
5. Le CB (Commandant de Brigade) n'aurait jamais envoyé un gendarme mal rasé en service (pas de barbe à cette époque là)
6. Même remarque pour la coupe de cheveux... on est loin des zozos actuels de la maréchaussée qui n'a plus rien de militaire... ni dans la tenue, ni dans le comportement... merci Sarko !
7. Même remarque pour le képi beaucoup trop petit !
8. Si certains gendarme avaient pu s'offrir une BMA (bicyclette à moteur auxiliaire) sur leurs deniers, grace au décret de 1933, il n'y avait plus de BMA dans les années 60/70 pour partir en service.
   Quelques BMA étaient encore tolérées pour porter le courrier au bureau de "PTT" et c'étaient surtout des Mobylette bleues, pas des Solex 2200... Je n'en ai jamais vu en Gendarmerie.


Et puis, que vient faire la chaise pliante moderne dans cette affaire ?

Bien à vous,
Philippe
Intéressant vos remarques, mais pourquoi vouloir caser à tout prix cette photo dans le cadre d'un documentaire de fiction ou d'une reconstitution millimétrée ?
C'est juste un petit délire furtif pour amuser les gens, comme on peut en voir dans les rues animées, des "troubadours modernes", quoi ! Le photographe prend la photo, il n'est pas là pour gronder l'animateur pour sa façon de transposer un gendarme d'antan. Vous êtes vraiment bizarres, ici.