Messages récents

#41
En y réfléchissant, ça ne peut provenir d'un manque de révelo dans la cuve, car les bandes n'ont pas la même largeur d'une photo à l'autre. Si en plus, les inscriptions dans les marges du négatif sont présentes des deux côtés (on aimerait décidément bien voir une bande de négatif), cela dédouanera entièrement ce brave laborantin.
 
Il est impossible d'aller plus loin sans infos supplémentaires.
#42
FORUM PRATIQUE / Re : Theatre : quelle mesure d...
Dernier message par Verso92 - Hier à 22:54:08
Citation de: tkosak le Hier à 22:24:14Comme plusieurs intervenants, je shoote en manuel.

Ce qui ne présente aucun avantage particulier...
#43
Plus que 2 jours à tenir.
#44
Guerriers bien calmes.  ???

#45
FORUM CRITIQUE / Re : Chevaux Andalous
Dernier message par Marc330 - Hier à 22:46:35
Citation de: bopixel le Hier à 22:17:52Super image ! Je la verrais bien en pano... si tu permets !

Je te le permets  ;D
En fait, pour cette image j'étais dans un coin très mais très reculé d'Andalousie, là où ils élèvent les fameux chevaux de pures races et au soir venue les propriétaires les font passer d'une vallée à l'autre et du coup j'aime bien le petit bout de route et chien derrière qui témoignent de cette pratique.
Après cette vue appelle les grands espaces et se marie parfaitement avec une vue en pano.
#46
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en Noir et Blanc...
Dernier message par rjte - Hier à 22:46:04
Côtes de Toul .... il y a qq années .
#47
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en couleurs
Dernier message par Sparrow - Hier à 22:43:05
#48
FORUM CRITIQUE / C'est ma tournée
Dernier message par Jolanissa - Hier à 22:40:52
Menu ouvrier 15 francs sans café

#49
Forum SONY / Re : le sony A7r2 est il encor...
Dernier message par Mlm35 - Hier à 22:40:32
Pauvre nuisible prétentieux et indécrottable...cela frise le trouble psychique.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la modo ne t'a pas viré depuis longtemps...

Mais, moi, je ne ments jamais. N'importe qui, donc toi, peut vérifier les boitiers que jai eu. Il vous suffit de retourner sur les fils dédiés aux 2 boitiers sus cités.

Mais je te crois fainéant en plus.

Derniere fois que je m'abaisse à te répondre. La meilleure manière de traiter les nuisibles est de les ignorer.
#50
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R6 Mark II
Dernier message par rsp - Hier à 22:39:17
Citation de: A-snowboard le Hier à 21:21:36Hello,

Je crois que le canon R6 II approche à grand pas de mon studio (je me laisse 2/3 jours avant de passer commande.

2 questions :
Côté carte mémoire. J'ai une de 256Go. Je vais donc en prendre une seconde pour avoir la copie des photos.

Je sais que je n'ai pas l'usage des 40i/s en obtu électronique (bonjour le tri derrière).

Je suis un peu rouillé au niveau des vitesses et compagnie. Vaux mieux prendre une de 200 ou 300mb/s ? Je sais que qui peut le plus peut le moins, mais entre une carte à 75€ et une autre à 200 balles la question se pose. Je vais voir demain l'actuelle à combien elle plafonne, mais sur mon 5D mk IV ça ramait un peu des fois. Mais c'est peut être la faute de la CF qui est moins performante.

Je ne fais PAS de vidéo.

2eme question :
La bague d'adaptation des optiques.
Je prends la classique ou celle avec la bague de réglage ? La différence de prix est significative mais je peux passer outre.

Instinctivement je me dit que ça doit être plus simple de bouger un réglage avec la bague devant le boitier. Par exemple la compensation d'expo, ou la vitesse en mode manuel.
Sauf que ma seule référence c'est le compact expert canon G1x. Ce n'est pas du tout réactif/pratique et en mode AV je ne pouvais pas attribuer la compensation d'expo.

Des avis sur la question ?

Merci !

Pss : J'aurais bien pris le R5 pour sa définition supérieure et l'écran supérieur car je m'en sert beaucoup. Mais le banquier n'a pas l'air de supporter :'(
J'avais eu la bague EF/RF simple avec le boîtier (R), j'ai acheté assez rapidement la bague avec contrôle. Maintenant sur le R6-2 c'est peut-être moins nécessaire car il y a plus de molettes. Cela va dépendre de si tu as aussi des RF avec cette bague de contrôle : si oui et que tu lui attribues une fonction ça sera peut-être pénible de ne plus l'avoir sur les EF adaptés ?