Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Après la pluie.
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 17:14:49
Version II :en bousculant les manettes !  :)
#2
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fuji X photos
Dernier message par Sparrow - Aujourd'hui à 17:14:19
#3
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fuji X photos
Dernier message par Sparrow - Aujourd'hui à 17:13:40
#4
RETRO PHOTO / Re : Haaa les vides greniers
Dernier message par luistappa - Aujourd'hui à 17:13:28
Citation de: Matbess le Aujourd'hui à 13:33:32C'est avec ce boîtier l'AV-1,que j'ai commencé la photo quand j'étais gamin (13 ans) mais j'ai vite découvert ses limites. J'ai acheté alors le F1n (old).
J'ai écrit AL-1 mais c'est bien du AV-1 dont je parlais ;)

Il y avait des limites similaires, moins sur les vitesses que mon AE-1 que j'ai fini quand j'ai pu par remplacer aussi par un F-1 d'occase mais un New dans mon cas.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : 2012 ! Déjà en faillite
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 17:09:39
Si l'environnement le permettait, j'aurais bien vu un peu plus de ciel et la première bande d'herbe en bas en moins.

Belle prise frontale d'un lieu délabré et bien typé.
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Petite sieste
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 17:09:19
Bonne occasion de photo mais je suis tout de même assez ébloui par le vitrage pour peiner à bien distinguer le personnage allongé.
D'autre part, je me demande si rendre les lignes du bas horizontales ne serait pas profitable.
#7
NAT'Images - Vos images Nature / Re : odonate + exuvie
Dernier message par iago - Aujourd'hui à 17:09:01
et les deux dernières : je retrouve la grise et noire dont les ailes ne s'étaient pas bien développées. Elle est restée trois jours sans bouger - je me suis dit que, perdu pour perdu, je pouvais tenter de l'aider : avec un crayon avec une mine de 0,5mm, j'ai réussi à décoller les ailes - mais pas à les repasser. Elle a quand même réussi à voler qqs jours.
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En vol...
Dernier message par January - Aujourd'hui à 17:07:20
Citation de: Alex-510 le Aujourd'hui à 16:17:03Olympus E-M1 MKII + 100-400 Panaleica  ZUT j'ai une tache sur mon capteur !!!

Magnifique...Peut-être un peut moins de ciel (tu la tamponnes et tu nous la remets).
#9
ESPACE MICRO - Discussions générales / Re : Gigapixel abandonné ?
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 17:05:30
Citation de: ChatOuille le Aujourd'hui à 16:37:52Merci pour tes explications. Au moins tu sais ce que tu veux. Dans ce cas, je n'ai pas besoin du raw, car je n'obtiendrai pas une merveille. Au cas où tu souhaiterais que je traite une photo pour de bon, tu peux placer le raw sur le serveur de WETRANSFER (https://wetransfer.com/) et me faire parvenir le lien pour la télécharger.
Photo AI est très lourd, et très cher. Parfois, j'ai des plantages, bien qu'apparemment les dernières versions utilisent mieux les ressources de la machine.

Merci ChatOuille pour tes conseils. Pour mon 18-300mm c'est mon 2ème et j'ai le même problème de flou à gauche à partir de 200mm, je penche pour un décentrement de lentilles car à droite c'est très bon...ou alors c'est un problème de stabilisateur et mes tremblements importants car le zoom est plus lourd que le boitier et j'ai toujours le réflexe de maintenir le boitier plutôt que le zoom plus lourd...je vais voir au fur et à mesure du temps et voir en conséquence.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : De l'eau jusqu'au nez
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 17:05:17
C'est très bien vu et saisi mais je trouve la partie très claire trop envahissante par rapport à la zone "efficace".
Peut-être faudrait-il resserrer le cadrage quitte à perdre, dans la douleur, des zones graphiquement intéressantes.