Messages récents

#1
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Votre image de la semaine...
Dernier message par bluemesa - Aujourd'hui à 03:42:50
Paradis Blanc ce Jeudi après midi



#2
FORUM CRITIQUE / Re : Continental Wines & Provi...
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 02:40:30
Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 00:05:25C'est drôle, en fait, personnellement, j'ai fait mon commentaire sur la 2ème en pensant (par erreur) que c'était celle de l'ouverture du fil...
Et, en découvrant la une, suite à ton commentaire que je ne comprenais pas bien, je persiste à préférer la seconde où le visage du personnage est agréablement bien plus visible (sauf que je maintiens ma proposition... ;) )

Et bien comme je suis un incorrigible sodomiseur de diptères, j'essaie de m'imaginer la première version quelques secondes ou fractions de secondes plus tard lorsque le personnage n'a pas dû manquer de rebaisser son coude.
On devait alors avoir et le visage bien dégagé et le verre bien détaché sur le rideau du magasin.
Mais peut-être que ce que j'imagine ne s'est seulement jamais produit.
Seul Verso pourrait nous le dire mais je suis aussi dans l'idée que si cette scène "idéale" avait été immortalisée, il n'aurait pas manqué de nous la proposer.
Car je trouve la première "pose" définitivement plus dynamique et volontaire.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 25
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 01:27:17
Citation de: zuiko le Hier à 23:54:46Je m'aperçois que je n'ai rien dit de ta photo...
En fait, je pense que la proposition de digital se tient et donne une bonne photo d'amoureux assez classique. D'autre part le N&B est bon et ajoute à ce classicisme de bon aloi, pour ne pas dire de bon goût.
Mais ton original raconte autre chose,  à mes yeux...

Cette passante, qui fonce dans ta direction avec un regard incisif, je lis en elle comme une désapprobation du photographe, et c'est ça qui est intéressant.
Fustige-t-elle intérieurement ton indécence de photographier ces deux amoureux dans leur intimité, qu'elle vient de dépasser ?
Ou bien désapprouve-t-elle sa propre photographie volée ?
On ne le saura jamais mais à mes yeux, c'est bien cela que ta photo questionne et qui la fait dépasser une jolie photo d'amoureux de Paris, tout en prenant le risque de déplaire.
Continue comme ça, sors des sentiers battus, tu m'intéresses. :)
oui c'est ça .
comme répondu à NN , il y avait très peu de chance que ça produise .
au-delà du couple , c'est surtout ça qui m'a fait retenir cette prise .

je ne sais pas ce qu'il y avait dans ses pensées :-) mais plus elle s'approchait et plus l'intensité grandissait .
l'improbable , une notion " intrusive " et ce baiser .
en fait c'est un instant à part dans un autre instant à part .

tu sais trouver les mots exacts ; c'est l'une de tes grandes forces ;-)
merci à toi ;-)

#4
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 25
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 01:27:10
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 21:30:22Pourquoi avoir choisi de présenter celle-ci alors, si ce couple est le pivot de ta prise ?
C'est ça qui m'intrigue.
Parce qu'un choix implique nécessairement une réflexion.
Et que de cette réflexion doit naître une image qui, tout en restant fidèle à ta pensée, doit aussi être regardable (au sens de comprise).
Croire que les spectateurs vont faire à ta place le boulot de deviner les tréfonds de ta pensée plutôt que de les afficher clairement, c'est aller au devant de pas mal de désillusions me semble-t-il.
Même si je ne prétends pas non plus à des dons divinatoires particuliers.
Donc ici, pourquoi cette femme en premier plan et ce choix de placer ton couple derrière tout en laissant un vide inutile (à mon ressenti) à droite ?
la raison essentielle c'est qu'il y avait peu de chance que ça se produise .
au départ , le flux de passants était ordinaire / banal .
et puis cette femme est rentrée dans le cadre , jusqu'à s'approcher assez près et prêter de l'attention à ce que je faisais .

à mon sens , le couple reste bien présent et cette femme apporte une dimension supplémentaire .
d'une part , j'ai dit régulièrement sur d'autres post que j'apprécie les éléments entrants / sortants .
et d'autre part , il y a quelque chose d'intrusif qui fait partie de mon univers .

le couple est un peu en retrait de cette dame , mais pas tant que ça .
l'espace à droite est nécessaire à mon sens ; le couple restant le moteur du clic .
#5
FORUM CRITIQUE / La dernière neige
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 01:04:05
Nantes janvier 1997 - Sans doute la dernière fois que j'ai vu et verrai la neige à Nantes avec une telle épaisseur...
(Ektachrome 100 - OM4)
#6
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par 77mm - Aujourd'hui à 01:02:43
C'était pas Symphonie ? 🤪
#7
Forum SONY / Re : Téléchargement SONY vers ...
Dernier message par nickos_fr - Aujourd'hui à 00:36:43
Je fais cela automatiquement aussi avec xnview mp
https://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

#8
OBJECTIFS Sony / Re : Roadmap objectifs en mont...
Dernier message par Mistral75 - Aujourd'hui à 00:23:45
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Continental Wines & Provi...
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 00:05:25
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 22:41:26Hum...  :P
Non.
N'aurais tu pas une pose (qui n'en est pas une) qui soit entre les deux dans la gestuelle ?
Ici c'est le verre qu'on ne voit plus beaucoup et à choisir, alors autant rester sur la première.

C'est drôle, en fait, personnellement, j'ai fait mon commentaire sur la 2ème en pensant (par erreur) que c'était celle de l'ouverture du fil...
Et, en découvrant la une, suite à ton commentaire que je ne comprenais pas bien, je persiste à préférer la seconde où le visage du personnage est agréablement bien plus visible (sauf que je maintiens ma proposition... ;) )