Messages récents

#1
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Flo
Dernier message par alik - Aujourd'hui à 20:57:12
Assez d'accord avec le dernier commentaire.
#2
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Trio
Dernier message par alik - Aujourd'hui à 20:56:10
Ce genre de photo me met mal à l'aise... je préfère ne pas regarder et donc ne pas commenter.
#3
Images de Nature : aide à l'identification / Pas si "vulgare" que çà.
Dernier message par jmr87 - Aujourd'hui à 20:55:00
Pour le partage.
Un des pieds de mes nombreuses"Marguerites" (Leucanthemum vulgare présente des fleurs dont les ligules ont un aspect curieux. Je pense à une mutation.
Il sera intéressant de récolter des graines.
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Votre image de la semaine...
Dernier message par papydu25 - Aujourd'hui à 20:54:32
une première pour moi, la pie grièche à tête rousse
Daniel
#5
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Kennol Grand Prix de Fran...
Dernier message par Roland4210 - Aujourd'hui à 20:50:39
Citation de: Katana le Aujourd'hui à 18:52:47J'essaye de l'imiter, mais c'est dur (rien a voir avec l'automobile, c'est juste pour montrer, que même en bmx, on peut y arriver , ici au 1/40) :D  :D


Trop figé pour Philippe !! Dommage que comme fond, ce soit un monospace, qui est quand même assez (trop) "présent".

 :)

#6
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par Phi19 - Aujourd'hui à 20:49:51
Tu t'emmerdes à le précommander.....t'attends 6 mois puis il est dispo et le denier arrivé l'as en meme temps...du grand n'importe quoi
#7
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 20:49:22
Citation de: Rami le Aujourd'hui à 15:03:36Sophie ou Sylvie  ?   ;)
OK -->

oui! sors !

 : )
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Soho
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 20:47:58
Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 14:45:58Je trouve que tu as tendance à recadrer les images un peu trop facilement ;)  Pour celle-ci, désolé, mais je préfère le cadrage initial de Verso

Je te concède volontiers que j'ai toujours du mal avec les images qui présentent des parties qui me laissent le sentiment que le photographe n'a pas su quoi en faire, comment les remplir ou les utiliser.  :)
Ce qui ne signifie pas pour autant que je sois hostile au vide en photographie quand il est le sens même de l'image.
Bien au contraire.
J'attire simplement ton attention sur le fait que si tu n'avais pas vu la version proposée par Verso, peut-être aurais-tu trouvé ce recadrage adéquat d'emblée.
Comme je conçois aussi sans difficulté qu'il puisse définitivement ne pas te séduire hors toutes autres considérations/spéculations, il n'y a rien de choquant à cela et c'est vraiment selon la sensibilité et la liberté de chacun.
Ici c'est la coupe de la porte noire à droite qui me chagrine en me laissant un sentiment de composition non "fermée" dans cette direction et pour laquelle j'ai essayé de trouver une solution.
Mais j'écris bien "essayé" et rien ne dit que ma proposition soit valable.
Il n'y a donc aucun soucis à ce qu'elle soit soumise à la critique tout autant que la VO, c'est même le but et c'est à Verso que reviendra la finalisation définitive de sa photo.
C'est la pluralité des points de vue qui fait le richesse des débats et qui permet à chacun de se faire son opinion propre et donc, quelque part aussi, d'affirmer ou de faire évoluer son regard.
Et c'est bien là toute l'utilité de cette galerie du forum.
#9
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 20:46:51
Une petite vidéo Nikon qui ne nous apprend rien mais j'ai bien aimé sa réalisation : )

Enfin si..Que ces petits objectifs donnent tout son sens au Zf (mais ouais, y en a que 2!) , et qu'on a envie de le trimbaler partout (ça tombe bien, c'est ce pour quoi je le destine)

et ses performances en vidéo sont très largement suffisantes pour moi.

Si le z6III ne devait pas être annoncé cette année, je pense que je l'aurais déjà acheté...Pas génial ce timing

#10
FORUM CRITIQUE / Re : Benidorm
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 20:44:04
La photo est bonne.

Pas pour moi les vacances là bas