Messages récents

#1
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les plaisirs de la table....
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 16:06:36
L'étal du premier soit ! mais le second c'est quoi ?
#2
Espace MAC micro & photo / Re : WIFI et Mac mini
Dernier message par philg - Aujourd'hui à 16:05:29
Citation de: FRANUE le Mars 14, 2024, 20:29:21J'utilisais jusqu'en septembre dernier un iMac 27 et depuis un Mac mini M2.
Je n'avais aucun problème de réception de la WIFI, depuis avec le Mac mini la réception du signal est nettement moins bon. Ça rame à mort. Si je branche un câble ethernet tout va bien.
Donc c'est bien une lenteur du WIFI du Mac mini.
Avez-vos constater ce problème sur vos minis ?
Pareil sur le mien et aucun problème en ethernet ni sur mon vieil iMac 27
Et je n'ai pas trouvé de solution, séparer les réseaux au niveau de la box ne résout pas le problème
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Sans titre
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 16:05:24
Citation de: SeRgiO_76 le Aujourd'hui à 15:58:13Bonjour,
Je l'aurais tentée en N&B celle-ci.
Par ailleurs, il me semble que de la matière a disparu dans les nuages. Légère surexposition ?
(Je l'ai téléchargée depuis Flickr pour me permettre d'avancer telle remarque  ;) )

Amicalement,
Serge.

Merci pour ton retour Serge

Pour le noir et blanc, j'ai moi-même regardé, mais comme je ne suis pas satisfait, je suis resté sur celui-ci.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Sans titre
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 16:02:44
Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 15:30:24Mais bien sur
:-*

Ben oui que cela te plaise ou non, car je commence sérieusement à vous connaitre, faire pour après dire que cela viens d'un autre et si cela ne marche pas avec une seule personne bien vite les autre vienne lui prêter main forte à plusieurs on est tellement plus fort, bien sûr certain après ce commentaire vont crier que je suis parano et j'en passe, pour se défendre pour se faire passer pour des anges au-dessus de tout soupçon Cela prouvera que j'ai raison.
#5
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Premier appareil
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 16:01:58
Citation de: flob le Aujourd'hui à 15:49:38Ok c'est vrai que le a6700 pourrait être sympa
Après est-ce que la différence de  est si importante si je pars sur a6700 plutôt que sur un a7cII par exemple ?

Et avec dxo on arrive au même résultat qu'avec les simulations de films fuji tu penses niveau qualité de jpeg?

Grosso modo chaque fois que tu montes d'une taille en capteur tu gagnes un cran.

Un 24x36 à 6400iso te donnera une qualité similaire à un aps-c à 3200iso et qu'un m4/3 à 1600iso.

Un 24x36 te donnera la même profondeur de champ à F/4 qu'un aps-c à F/2.8 et qu'un m4/3 à F/2.

Sachant qu'à résultat similaire les tailles d'objectifs sont similaires également c'est le diamètre de la lentille qui donne la "quantité de flou".

Donc à toi de voir ce dont tu as besoin et envie.

Pour les simulations, Fuji est renommé pour ses jpeg directs, mais tu pourras obtenir tout un tas de résultats avec des "presets" appliqués après coup dans un bon logiciel.
#6
OBJECTIFS Canon / Avis 100-500
Dernier message par marcao - Aujourd'hui à 16:01:35
Bonjour tout le monde, je possède un 100-400 EfII et suis passé sur un R6 mark2. Quid du 100-500 Rf en comparaison sachant que j'ai un multiplicateur de 1,4 que je peux monter dessus mais me retrouve à f8. Côté qualité d'image à fond de zoom, de rapidité de l'AF sur ces deux optiques. Merci de vos retours
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Sans titre
Dernier message par SeRgiO_76 - Aujourd'hui à 15:58:13
Bonjour,

Quelle ambiance sur ce fil...!

Je l'aurais tentée en N&B celle-ci.
Par ailleurs, il me semble que de la matière a disparu dans les nuages. Légère surexposition ?
(Je l'ai téléchargée depuis Flickr pour me permettre d'avancer telle remarque  ;) )

Amicalement,
Serge.
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Macro: fil ouvert pour vo...
Dernier message par sportif - Aujourd'hui à 15:56:14
Citation de: Loucabanette le Mai 09, 2024, 06:03:54Joli la photo du Zygène et du bourdon sportif.
L'une est dans la douceur et l'autre dans la définition.
Je trouve qu'on a un peu des points en commun dans la façon de photographier. ;)

merci pour les encourgements,
tout en étant dans un créneau assez fermé il y a tout de même de la variété, en forum c'est mieux il y a des approches similaires avec quelques variantes déjà sur les espèces que l'on rencontre difficilement  ou pas chez soi plus quelques petites subtilités de l'un ou de l'autre, des sujets très grossis et/ou plus esthétiques en jouant un peu plus sur l'environnement.
#9
Forum LEICA / Re : Leica M : argentique ou n...
Dernier message par Col Hanzaplast - Aujourd'hui à 15:53:25
Le X-Pro1 reçoit les correcteurs Nikon.
#10
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikon nous taquine avec s...
Dernier message par Marcellou - Aujourd'hui à 15:52:39
Un premier essai avec ce Plena