[ Essai du 7D ] et comparaison avec le 5D²

Démarré par Olivier-P, Septembre 29, 2009, 20:36:33

« précédent - suivant »

BIRD

Giorgioeos

AC l'a vendu (quand ils l'ont mis à 2099), celui qui reste est chez Audiophil et il n'a pas baissé depuis que le prix officiel a baissé de 400 EUR (neuf=3099), à mon avis c'est donc (fortement) négociable.  Quid du numéro de série aussi ?

Georges

Powerdoc

Citation de: The_Micha le Octobre 04, 2009, 21:19:49

Mouais, c'est pas si simple que ça non plus.
Tiens donne moi un 1D MKIII, je te fais uen photo bien bruité si tu veux, et ce à 800 iso.

Si tu la sous expose franchement oui. Sinon si elle est correctement exposée, tu va avoir du mal. Rendons à César ce qui appartiens à César.

VOLAPUK

Citation de: Giorgioeos le Octobre 04, 2009, 22:31:07
J'avais postposé le remplacement de mon regretté 5D par un 5D² en attendant un retour sur le 7D, plus ça va plus le 5D² se précise  ;D  De plus il a perdu 200 EUR en quelques semaines ...
Georges
Hé ou i ça bouge dans le bon sens  ;D

The_Micha

Citation de: Powerdoc le Octobre 04, 2009, 22:41:33
Si tu la sous expose franchement oui. Sinon si elle est correctement exposée, tu va avoir du mal. Rendons à César ce qui appartiens à César.

Donc on est d'accord.On peut faire dire ce qu'on veut à l'apn.J'arriverais à faire ce type de tof bruité si mon intention est de le faire.Et pour cette raison je n'aime pas dpreview ou les site de ce genre.

Philope

Citation de: The_Micha le Octobre 04, 2009, 22:53:54
Donc on est d'accord.On peut faire dire ce qu'on veut à l'apn.J'arriverais à faire ce type de tof bruité si mon intention est de le faire.Et pour cette raison je n'aime pas dpreview ou les site de ce genre.

Parce que sur dpreview, ils font exprès de sous exposer les "tofs" pour qu'elles soient bruitées  ??? ??? ???

Cordialement,
Philippe

livartow

Citation de: silver_dot le Octobre 04, 2009, 13:58:31
Tu ne vois un boîtier que superficiellement, de l'extérieur.

Tu ne risques pas de voir autre chose que les coques extérieures, pas le coeur d'un boîtier qui est, pour un boîtier expert une cage reflex et un obturateur cheap, de la mécanique plastoc genre Moulinex (avec des possibilités de réglage des miroirs et de l'AF minimalistes),  et pour un boîtier pro belle mécanique tout métal (e nombre de points de réglages est autrement plus élevé, d'où une plus grande précision), entre les deux, il y a un monde, ce qui justifie la différence de prix.

L'EOS 7D (alias EOS D60) n'est qu'une évolution dude l'EOS 50D dont il reprend l'essentiel, avec juste un très léger embonpoint de 3mm sur deux dimensions (hauteur et longueur) pour loger un pentaprisme plus grand, une nouvelle cage reflex, et un nouvel obturateur (que personne ne peut se vanter d'avoir vus), plus quelques changements de disposition de commandes extérieures.  
Les principaux  nouveaux apports à ce nouveau boîtier: le bloc de visée, le capteur à plus grande définition, et l'obturateur, le reste n'étant que l'art d'accomoder es restes.

Ceci dit, c'est un boîtier très prometteur, mais de là à le comparer à l'EOs 1D MKIII qui ne dispose pas d'apports de nouvelle technologie...

Si tu veux vraiment comparer, c'est le successeur de l'EOS 1D MKIII, produit plus contemporain qu'il faut mettre en face de l'EOS 7D.

Je constate que ce sont toujours ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un 1D, qui ne savent généralement pas ce qu'est un boîtier pro, qui la ramènent avec des conclusions d'idiot du village, n'ayant rien compris à ce qu'on leur vend, ne jugeant qu'en termes de prix d'achat. ;D

Il y a une différence entre un jouet et un outil, autre que son prix, sa qualité de construction, son ergonomie, sa robustesse entr'autres...

Ne jamais comparer que ce qui est comparable.
Drôle, on parle bien de deux boitiers qui peuvent largement être considérés comme typé animalier... alors pourquoi ne pas les comparer.

Ben pour ta gouverne, j'utilise depuis pas mal de temps un 1DMkIII... mais les aller-retour au SAV POUR RIEN m'ont apris à DETERSTER ce boitier (incapable de régler un AF après trois retours, non mais je rêve. Et c'est ça un boitier pro ? construit pro ? ultra-paramétrable ?... même pas capable d'être réglé avec un 400 2.8 ? J'ai depuis le temps abandonné... mais je tient à préciser que le SEUL boitier qui m'a posé des problèmes est ce MkIII.

C'est comme ceux qui me disent que le MkIII est super tropicalisé... après un comparatif sous la pluie avec un pentax K20D... lequel a tenu le coup ? et lequel ne pouvais plus faire de photos après une heure à cause d'un faux contact dans les deux boutons de déclencheur ? Alors OK, le MkIII est une belle mécanique, mais à l'utilisation, c'est une autre histoire... >:(

VOLAPUK

Citation de: livartow le Octobre 05, 2009, 00:04:59
Drôle, on parle bien de deux boitiers qui peuvent largement être considérés comme typé animalier... alors pourquoi ne pas les comparer.

Ben pour ta gouverne, j'utilise depuis pas mal de temps un 1DMkIII... mais les aller-retour au SAV POUR RIEN m'ont apris à DETERSTER ce boitier (incapable de régler un AF après trois retours, non mais je rêve. Et c'est ça un boitier pro ? construit pro ? ultra-paramétrable ?... même pas capable d'être réglé avec un 400 2.8 ? J'ai depuis le temps abandonné... mais je tient à préciser que le SEUL boitier qui m'a posé des problèmes est ce MkIII.

C'est comme ceux qui me disent que le MkIII est super tropicalisé... après un comparatif sous la pluie avec un pentax K20D... lequel a tenu le coup ? et lequel ne pouvais plus faire de photos après une heure à cause d'un faux contact dans les deux boutons de déclencheur ? Alors OK, le MkIII est une belle mécanique, mais à l'utilisation, c'est une autre histoire... >:(
tu as le droit de détester un boitier et peut etre même de bonnes raisons mais dans ce cas pourquoi en faire un objet de comparaison ? raye le de ta liste et basta punto. Maintenant y a d'autres utilisateurs qui semblent l'apprécier...

livartow

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2009, 14:13:39
Que veux-tu Captain ? Ils sont comme ça ici: typiquement français.
La négation de ce qui peut représenter la qualité d'un produit semble en effet propre à l'hexagone. Ici, en GB, personne ne niera qu'une optique L ne peut se comparer à un objectif grand public, et que ses composants internes et pièces (on oublie trop souvent de parler du bloc diaphragme par exemple) sont à des parsecs de ceux embarqués dans un modeste 18-55 ou un 50 f/1.8, aussi bluffantes soient les performances optiques (à première vue) de ces cailloux de base.
Dans mes voyages (Allemagne, Autriche), j'ai pu constater que cette négation n'était pas présente non plus. Il s'agit donc d'un problème culturel.
La France est peuplée de petits malins qui savent tout mieux que tout le monde et surtout, nourrissent une véritable névrose quant à la peur de se faire avoir ! (ou l'impossibilité de reconnaître la supériorité de ce qu'il ne possèdent pas et/ou ne pourront jamais posséder - pour diverses raisons).

Bof, je suis français et je ne me reconnais pas dans tes propos...
Il y a de quoi se poser des questions quand à ses qualités de matériel PHOTO, et non de MECANIQUE. J'utilise pas le MkIII pour frimer, montrer du gros matos, mais parce qu'à l'époque, on ne faisait pas mieux... Maintenant que le 7D est sorti, il y a de quoi remettre en cause le statut de meilleur boitier pour l'animalier.
Avec son coef de 1.6x et son niveau de bruit donné comme identique à tirage égal (propos d'amis utilisant les deux boitiers), le 7D sera sûrement le boitier le mieux considéré pour l'animalier (et il semble que ce soit déjà le cas).
C'est incroyable de voir comment certains se focalisent sur le superficiel...

livartow

Citation de: VOLAPUK le Octobre 05, 2009, 00:21:55
tu as le droit de détester un boitier et peut etre même de bonnes raisons mais dans ce cas pourquoi en faire un objet de comparaison ? raye le de ta liste et basta punto. Maintenant y a d'autres utilisateurs qui semblent l'apprécier...
Ma comparaison me semble équitable pourtant... ce que j'ai dit, ce n'est que l'expérience en photo animalière avec ce boitier.
J'acheterai le 7D, il vivra les mêmes conditions de PDV que le MkIII, et je verrai bien si le prix double est justifié. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on mette le MkIII sur un piédestal sous prétexte que c'est une mécanique mieux faite, une tropicalisation visible de partout (c'est beau tous ces joins toriques, ça rassure... le pentax, lui, ne les expose pas autant... mais les exploite mieux : Cf un vendeur de cirque photo, ou un gas du SAV courbevoie).
Amicalement
Nathan

mac arthur

La comparaison entre le 7D et le Mark III peut être instructive et n'est en aucun cas à balayer d'un revers de manche.
Cependant il serait bon de vérifier la dynamique et le piqué.
Le bruit à haut ISO n'est pas à mon avis le critère majeur.
alors attendons les tests.

Hans Georg

Citation de: livartow le Octobre 04, 2009, 00:19:54

Quatres exemples au 350D... si tu veux, j'en ai même dès au 300D, boitier encore plus rétro
Certes, le boitier n'est pas parfait en suivi, mais n'est pas du tout inutilisable, j'ai deux-trois exemples si tu veux.
Nathan

Wouahhh, effectivement les photos sont superbes et il ne semble pas y avoir de problème de piqué. Assez bluffant.

OK, faut s'habituer au matos, sans doute.

Hans Georg

Citation de: fte le Octobre 03, 2009, 22:59:01
Lorsque j'ai acheté ce caillou, j'ai un peu déchanté. Mes photos étaient bien foirées... Je te passe les détails, mais j'ai mis 6 mois pour vraiment chopper les automatismes qui vont bien... tenue de l'appareil, posture, suivi de la cible, réglage de la vitesse d'expo, cadrage... Ce n'est pas un caillou facile. C'était 100% ma faute. Maintenant que j'ai un peu plus l'habitude, les limites de suivi du 50D me posent parfois problème, mais au départ ce n'était que moi. L'appareil ne pouvait compenser mon incompétence, et je doutes que le 7D puisse le faire mieux (ou un 1D d'ailleurs).
OK, je vais persévérer, parce que si la cause de l'échec c'est moi, alors je peux y faire qqc et tout n'est pas perdu. En tout cas merci à tous pour vos remarques pertinentes et encouragements sympas.
Cordialement.

Powerdoc

Ton boitier était un citron, hélas. Quand on a la chance d'avoir un exemplaire qui marche on est très content. Aucun problèmes d'AF avec.
Canon aurait dut te changer le boitier. Pour cela tu as tout à fait le droit de leur en vouloir.

Niorca

Après trois retours et un AF toujours en déroute il me semble que tu pouvais exiger le remplacement du boitier;as tu essayé? Il me semble bien que certains intervenants de ce forum l'ont fait et ont eu gain de cause.En tout cas je compatis et trouve que Canon a été lamentable sur ce coup.

vincent

Citation de: livartow le Octobre 05, 2009, 00:41:19
Ma comparaison me semble équitable pourtant... ce que j'ai dit, ce n'est que l'expérience en photo animalière avec ce boitier.
J'acheterai le 7D, il vivra les mêmes conditions de PDV que le MkIII, et je verrai bien si le prix double est justifié. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on mette le MkIII sur un piédestal sous prétexte que c'est une mécanique mieux faite, une tropicalisation visible de partout (c'est beau tous ces joins toriques, ça rassure... le pentax, lui, ne les expose pas autant... mais les exploite mieux : Cf un vendeur de cirque photo, ou un gas du SAV courbevoie).
Amicalement
Nathan

Tu l'as dit, ton Mark III est incapable de faire le point avec un 400/2.8 ; c'est tout!

Le mien marchait parfaitement avec des 200 à 1.8 et 400 à 2.8 ou doublé à PO; et même à rafale 10i/s. Maintenant, si tu veux me faire dire qu'on ne peut pas le prendre en défaut, certes non.

Et cela ne m'empêche pas d'avoir aussi du mal à digérer la "gestion" du PB par Canon.
Si ton boîtier est d'origine européenne, il est possible d'exiger son remplacement: tu n'as même pas à démontrer le vice caché, Canon l'a fait pour toi !

VOLAPUK

Le titre du fil c'est pas la comparaison entre le 7D et le 5 DII ? parce que le Mk III, ok mais bon...
ou alors y a vraiment pas de comparaison à faire entre les 2 ! je le savais que le 5DII était incomparable  ;D

digitalreflexe

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2009, 17:42:55
Pour info, 2500€ est le prix courant d'un 1Ds MkII en occasion. Un 1D MkIII à ce prix-là demeure une excellente affaire (surtout si le boîtier a été chouchouté, ce que garantissent rarement les vitrines des magasins pros).
Personnellement, si je m'écoutais, il y a longtemps que ce vaisseau amiral aurait remplacé à lui seul mes deux boîtiers vieillissants.
Le problème, c'est que je ne m'écoute pas.  :D ;)

2500€ un MKIII d'occasion alors qu'il est à 2700€ neuf chez DWW...

JamesBond

Citation de: digitalreflexe le Octobre 05, 2009, 10:05:33
2500€ un MKIII d'occasion alors qu'il est à 2700€ neuf chez DWW...

Hong Kong, n'est pas la France mon cher. J'évoque des tarifs hexagonaux, le reste je m'en... le coquillard  ;D
Capter la lumière infinie

Fawn

Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici et propriétaire d'un 7D.
J'ai hésité avec le 5DmkII mais finalement samedi j'ai pris le 7D. Pourquoi ?

- Il est rapide. Pratique pour le sport.
- Il corrige tous les petits points qui n'étaient pas optimum sur mon 50D
- Il filme en 50i/s.
- AF est mieux
- Mes objectifs sont des Canon

Le reste et notamment le bruit à 6400 isos n'a pas compté dans mon achat. On ne s'en sert pas tous les jours non ?

Maintenant, après avoir joué avec la bête ce WE, je ne suis pas déçu. Comme pour beaucoup le fonctionnement de l'AF demande certainement de l'apprentissage mais je vais m'y mettre.
Par contre la qualité des photos est là, même avec un objectif pas forcement de course : un Tamron 28-75/2.8.
Avec le 70-200 c'est mieux mais sur un tirage standard c'est super.

Laurent

Philope

Citation de: Fawn le Octobre 05, 2009, 12:21:31
Bonjour,

- Il filme en 50i/s.
- AF est mieux

Le reste et notamment le bruit à 6400 isos n'a pas compté dans mon achat. On ne s'en sert pas tous les jours non ?

Maintenant, après avoir joué avec la bête ce WE, je ne suis pas déçu. Comme pour beaucoup le fonctionnement de l'AF demande certainement de l'apprentissage mais je vais m'y mettre.
Par contre la qualité des photos est là, même avec un objectif pas forcement de course : un Tamron 28-75/2.8.

Laurent
Laurent,
Ton témoignage est super sympa.
Je te jalouse un peu car je voudrais bien acheter ce 7d mais pour l'instant, je n'ai pas la budget.
Est-ce que ce ne serait pas trop te demander de poster quelques exemples. Il y a un fil pour ça, d'ailleurs Alain comme beaucoup d'autre est demandeur.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62896.30.html
Tu as la chance de posséder le 7d alors fais en profiter les membres de ce forum. Tu postes ce que tu veux, ce qui correspond à ta pratique de la photo.
Cordialement,
Philippe

VOLAPUK

Citation de: Fawn le Octobre 05, 2009, 12:21:31
Bonjour,

- Il filme en 50i/s.
- AF est mieux
Laurent

c'est bien l'essentiel  :) Et félicitations pour ton achat

Diapoo®

Bonjour Olivier ! Comme je ne fréquentais jamais le forum Canon je pensais que tu ne venais plus sur le forum ! Mais ça risque de changer  :)

Ton fil me passionne car le 7D est peut-être le boîtier qui me fera basculer chez Canon. Si tu connais le D300 (?) la comparaison des deux ergonomies m'intéresse au plus au point. Comme je suis un expert ... "occasionnel", j'en ai marre de devoir réapprendre le mode opératoire de l'appareil à chaque sortie  >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Giorgioeos

Citation de: Olivier-P le Octobre 01, 2009, 22:12:20
Tests à suivre.

Pardonnez je manque de temps. Dans le WE sans doute.

Les surprises ne sont pas finies ;)

Salut Olivier,

rien de neuf ?

Georges

GM12

Citation de: JamesBond le Octobre 05, 2009, 11:22:49
Hong Kong, n'est pas la France mon cher. J'évoque des tarifs hexagonaux, le reste je m'en... le coquillard  ;D

Oui ne vous en déplaise, vu de la perfide Albion, le grand duché s'apparente forcément à l'ancienne colonie perdue et ô combien regrettée :)
Man walks among us, be still.