Baisse de prix du K7 ?

Démarré par berrald, Octobre 01, 2009, 21:37:55

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Un peu tard petit scarabée :   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61591.msg1004515.html#msg1004515

Ils ont fait une courte promo la semaine dernière (il y en avait même un à 936 € sur leur marketplace)
True men don't kill coyotes

khedron

il ne doit pas se vendre  ???
le k7 sera soldé pour noël.
8)

Mistral75

Citation de: khedron le Octobre 02, 2009, 18:58:49
il ne doit pas se vendre  ???

Ça vaut ce que ça vaut mais le K-7 apparaît comme le 4ème boîtier réflex nu le plus vendu sur le site amazon.fr, derrière les Canon 500D, 1000D et 5d MkII et devant les Nikon D700 et D90, le Sony Alpha 900, le Canon 50D, le Sony Alpha 230 et le Canon 450D.

Le K-7 + 18-55 est beaucoup plus loin dans leur classement, soit que les acquéreurs de K-7 soient des Pentaxistes déjà équipés, soit que les primo-accédants préfèrent investir dans une optique plus qualitative.

Tous boîtiers nus et kits confondus, le K-m + 18-55 apparaît en 5ème position et le K-7 boîtier nu en 8ème position.

pscl57

Intéressante cette analyse.

..."les primo-accédants"  ;D tu travaillerais pas dans l'immobilier ou la banque ?  ;)

Franc38

J'avais effectivement remarqué la bonne place du K-m dans les meilleures ventes Amazon...
Je ne sais pas, effectivement ce que ça vaut, mais ça me semble un signe de bonne santé commerciale, au moins chez nous ;)

Sur Amazon japon, le K-m est troisième vente (en bi-kit) et le K-7 est 10ème et le K-x partout ;)
L'œil était dans la tombe...

khedron

Citation de: Mistral75 le Octobre 02, 2009, 19:37:18
Ça vaut ce que ça vaut mais le K-7 apparaît comme le 4ème boîtier réflex nu le plus vendu sur le site amazon.fr, derrière les Canon 500D, 1000D et 5d MkII et devant les Nikon D700 et D90, le Sony Alpha 900, le Canon 50D, le Sony Alpha 230 et le Canon 450D.

ca vaut ce que cela vaut car je viens de regarder sur amazon.fr et le k7 nu est en 33eme position des meilleures ventes juste après le 40D et avant le sony A350
;D
cela dit, on le trouve 30% moins cher qu'il y a 2 mois , ce n'est pas le signe d'une vente pléthorique.

Robaragon

33ème, c'est peut-être pas étonnant
Le client normal (i.e. qui stresse un minimum avant d'acheter un appareil) a plutot tendance à prendre Nikon ou Canon par crainte de la sous marque.
On dit partout que le D90 est au-dessus du K20D par exemple, alors que le finition n'est pas au même niveau de game.

Je me suis toujours dit que Pentax était la marque de ceux qui pensaient qualité/prix.

pscl57

Citation de: khedron le Octobre 03, 2009, 00:00:35
ca vaut ce que cela vaut car je viens de regarder sur amazon.fr et le k7 nu est en 33eme position des meilleures ventes juste après le 40D et avant le sony A350
;D
cela dit, on le trouve 30% moins cher qu'il y a 2 mois , ce n'est pas le signe d'une vente pléthorique.
ça doit changer tout le temps. Là il est 9ème en boîtier nu sur les ventes et 5ème dans le classement par commentaires (avec 2 commentaires).

Après, sur le prix... de manière curieuse la baisse de prix peut au contraire être un frein sur les ventes. C'est le cas dans la bourse par exemple. On se dit toujours que demain ce sera moins cher alors on hésite.

Mon avis : ces stats Amazon ne veulent rien dire, ni dans un sens, ni dans l'autre.

khedron

Citation de: Robaragon le Octobre 03, 2009, 00:15:58
33ème, c'est peut-être pas étonnant
Le client normal (i.e. qui stresse un minimum avant d'acheter un appareil) a plutot tendance à prendre Nikon ou Canon par crainte de la sous marque.
On dit partout que le D90 est au-dessus du K20D par exemple, alors que le finition n'est pas au même niveau de game.

Je me suis toujours dit que Pentax était la marque de ceux qui pensaient qualité/prix.

c'est clair. mais sur un produit de haut technologie le plus important est la performance, pas la finition. qui achète un boitier reflex numérique en pensant le garder 20 ans alors que 2 ans plus tard il est obsolète ?
pentax s'adresse a une catégorie de clients en voie de disparition. il faut aujourd'hui miser sur ceux qui pensent performance/prix comme le font N..n, C..n ou encore S..y

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

pscl57

Citation de: khedron le Octobre 03, 2009, 14:23:21
c'est clair. mais sur un produit de haut technologie le plus important est la performance, pas la finition. qui achète un boitier reflex numérique en pensant le garder 20 ans alors que 2 ans plus tard il est obsolète ?
pentax s'adresse a une catégorie de clients en voie de disparition. il faut aujourd'hui miser sur ceux qui pensent performance/prix comme le font N..n, C..n ou encore S..y

C'est encore mieux quand on conjugue performances et finition pour un prix raisonnable.  ;D
Je crois que c'est faire insulte aux clients N..n, C...n et S...y que de laisser entendre qu'ils ne se soucient pas de la finition. D'ailleurs ce sont des produits bien finis aussi pour la plupart dès le milieu de gamme. Je pense que tout le monde recherche la performance et la bonne finition au meilleur prix, y compris les P...x et les O...s, et les...

kikoo

Et la baisse continue...
1068 Euros la semaine dernière... et 1049 aujourd'hui
http://www.cameranu.nl/artikel/48443/Pentax_K-7_Body.html

Phivar

A votre avis , une baisse est sûrement envisageable avant Noel
Je table sur 1000 ou 1100 euros en bi kit , qu'en pensez vous ?
Le K20d lui devrait descendre à - de 900 euros en bi kit.
Cruel dilemne !!!
Le plus dur est de patienter jusque la !

Franc38

Heu... 1000€ en bi-kit ça serait énorme... Et je n'y crois pas trop, du moins pas avant une bonne année. D'autant que les objos de kit en question ne sont pas vraiment nazes, et sont anti-ruissellement...

Mistral75

Citation de: Phivar le Octobre 06, 2009, 21:06:26
Cruel dilemme !!!

Le K20D est déjà sous les 900 € en bi-kit : 845 € + 12,90 € de port chez Pixmania et 899 € franco chez Darty.

Pour le K-7 il y a encore du chemin, on est plutôt autour de 1.350 € en bi-kit.

clover

Citation de: Phivar le Octobre 06, 2009, 21:06:26
Cruel dilemne !!!

Peu probable

Soit Pentax refait une offre de remboursement éventuellement, mais tout dépend du volume de vente du K7 si il est conforme aux attentes, le prix ne baissera pas de si tot

aramb

Vu à 1049 euros avec le 18-55 sur cd..t hier soir.
Ça commence à baisser. Faut voir si le k-x lui pique quelques clients, une offre de remboursement pourrait voir le jour.

Hyperprogram

899,95 € livraison gratuite sur le Marketplace d'Amazon !!    Certes, c'est expédié d'Angleterre.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B002AKKBX4/new

Qui dit mieux ?

Mistral75

Simply Electronics est basé à Hong-Kong en fait. Jusqu'à présent ils expédiaient de Hong-Kong et s'engageaient à rembourser les frais en cas de contrôle douanier (et le faisaient à en juger par les expériences rapportées sur ce forum). Peut-être ont-ils maintenant une "antenne" au Royaume-Uni pour assurer la réexpédition.

Pentax assure une garantie mondiale mais ce n'est pas le cas de tous les fabricants. Certains clients d'autres marques se sont retrouvés obligés de réexpédier leur matériel en panne à Hong-Kong...

Hyperprogram

Pour ma part, j'attends paisiblement qu'il soit entre 600 et 700€ car pour le moment mon K20D est tout à fait "concurrentiel".

Ca risque de prendre du temps et à ce moment là, il faudra résister au sirènes du K-8 ou s'adapter à la marginalisation de Pentax (le Mr de Hoya confirme que Pentax va peut être devoir voler bientôt de ces propres ailes, et que son sort dépend du succès du K-x...)

pscl57

Pour ma part, étant également satisfait de mon K20D, je pense plutôt passer le tour du K7 et voir ce que sera son successeur. Cela n'aurait pas été la même chose si je venais d'un autre modèle (K10d, K200d,...).

clover

Citation de: Hyperprogram le Octobre 08, 2009, 06:44:34
Pour ma part, j'attends paisiblement qu'il soit entre 600 et 700€ car pour le moment mon K20D est tout à fait "concurrentiel".

Ca risque de prendre du temps et à ce moment là, il faudra résister au sirènes du K-8 ou s'adapter à la marginalisation de Pentax (le Mr de Hoya confirme que Pentax va peut être devoir voler bientôt de ces propres ailes, et que son sort dépend du succès du K-x...)

Je suis aussi d'avis d'attendre que le K7 chute significativement de prix du fait d'avoir un K20 aussi mais je vois aussi les choses de façon identique sur un hypothétique K8, le prix de sorti risque aussi de me faire patienter (surtout si un full frame arrive , y aura de l'optique à racheter ) donc, d'ici un an, je pense que le K7 sera acheté mais au prix d'un K20 actuel voir moins (faut espérer qu'il refasse une offre de rembourement )

Franc38

Ouaip... Pour moi ça risque fort d'être K-7 dans un an et des poussières... Ou K-8 un an plus tard... En fonction de mon impatience, de l'évolution de mon budget et de la tenue dans le temps du K-m ;)

kikoo

Je me demande si Pentax aura de beaux projets ou une nouveauté à présenter au salon???