Votre expérience de la suppression du filtre AA

Démarré par polohc, Novembre 26, 2009, 18:51:21

« précédent - suivant »

iceman93

d'ici la fin de l'année ou début 2011 je me prendrais un D3 en occase et quand il ne sera plus sous garantie (si il l'es tjr) et bien je ferais cette modif certes chère mais au combien moins chère qu'un passage au D3s
pour l'instant je réfléchis a la modif de mon S5
hybride ma créativité

arno06

Attention Cedric ,
bien que la modif ameliore la finesse(subtil) et ameliire les haut isos (evident) elle n est en rien cmparable avec la " technologie leica " .
Ici il y a toujours un filtre chez leica niet donc chez leica l image brut est moins flou .
Par contre si j avais un d700 comme tu dis apres la garanie je n hesiterai pas une demi seconde ...
Je posterai quelque photos dans la journee du d90 dans les meme condition que le s5 modifie certain poirraient etre tres  surpris ....

arno06

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2010, 11:50:06
d'ici la fin de l'année ou début 2011 je me prendrais un D3 en occase et quand il ne sera plus sous garantie (si il l'es tjr) et bien je ferais cette modif certes chère mais au combien moins chère qu'un passage au D3s
pour l'instant je réfléchis a la modif de mon S5

ce sera effectivement ce que je ferai aussi .
A ta place je survivrai avec ce que j ai, la modif etant cher et les d3 de moins en moins cher ca fait un bel apport puis quand tu auras mis l oeil dans le d3 pas sure que tu remettes l oeil dans un viseur apsc  ....

iceman93

dans le viseur du D2Hs y a des chances par contre dans celui du S5  ;) a moins que je sois obligé de vendre les deux  :'(
hybride ma créativité

polohc

Citation de: arno06 le Janvier 28, 2010, 11:52:23
...
Ici il y a toujours un filtre chez leica niet donc chez leica l image brut est moins flou .
...

Chez Leica il y a forcément un filtre passe-bande (comme sur ton S5 ou mon D80 modifié) pour continuer de faire des photos dans le spectre visible ;)
Il est plus tard que tu ne penses

thale

Citation de: ALAN19 le Janvier 28, 2010, 10:19:42
Aller, pour thale qui a l'air de suivre !

http://www.edmundoptics.com/FR/

ALAN19

Ca c'est du lourd lol
Difficile de trouver le bon filtre parmi les passe-bandes. Il faudrait voir si Optic Makario vend ses filtres EFO seuls :-)

arno06

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2010, 11:57:42
dans le viseur du D2Hs y a des chances par contre dans celui du S5  ;) a moins que je sois obligé de vendre les deux  :'(

A partir du moment ou tu as un ordi "capable" je ne vois pas l'interet de garder le d2hs ....
apres je dis ca dans le vide le d2hs est un boitier que je ne connais pas du tout et le d3 presque pas  :-)

arno06

Bon aller chose promise quelques images comparatives sans interet bien sur eentre d90 et d5 mod .
Avant tout je precise que les conditions d'eclairage sont extremement basse , j'ai fait les meme avec le d2x , no comment .

arno06

arno06

des la et sans voire les crop on peut dire que les 3200 isos nikon sont bien flateurs...
et que la 0.5 Il d'ecart est bien present .Il conviendrait donc pour etre honnete de comparer le 3200 fuji avec un 4500 nikon ...mais bon ce sera pour une autre fois ...

arno06

arno06

arno06

je precise que les exifs sont les meme qu'il n'y a aucune supression de bruit sur les deux boitiers...
Ce qu'on voit sur l'image reelle c'est que dans ces conditions et sur un sujet demandant des details assez fouillé les deux perdent beaucoup en precision et en detail .
Sur un portrait par contre aucun soucis pour du tirage en a4 doigts dans le nez et qualite propre ...

morsafr

Impressionant !

Quels étaient les autres réglages du D90 (D-Lighting, Neutre/Standard,...) ?

arno06

arno06

ce qui choque par dessus tout c'est la degradation de l'image en terme de contraste et des couleurs sur le nikon alors qu'il est "seulement" a environ 2500 reel ...

iceman93

Citation de: arno06 le Janvier 28, 2010, 12:51:48
A partir du moment ou tu as un ordi "capable" je ne vois pas l'interet de garder le d2hs ....
apres je dis ca dans le vide le d2hs est un boitier que je ne connais pas du tout et le d3 presque pas  :-)

le D2Hs non aucunes raisons de le garder mais le S5 sisi y en a  ;)
hybride ma créativité

morsafr

Effectivement

Je n'arrive pas à lire les EXIF, quels étaient les temps de pose et ouverture respectifs ?

arno06

en fait le fuji modifie ne fait pas apparaitre de bruit de couleur le bruit est juste une degradation de l'image en terme de detail et des petit artefact -point blancs ...
Les deux images ont subit une tres tres legere accentuation sur cs2....

arno06

arno06

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2010, 13:05:26
le D2Hs non aucunes raisons de le garder mais le S5 sisi y en a  ;)
ca seul les possesserus et amoureux de s5 savent pourqsuoi !

arno06

Citation de: morsafr le Janvier 28, 2010, 13:05:43
Effectivement

Je n'arrive pas à lire les EXIF, quels étaient les temps de pose et ouverture respectifs ?
1/40 e 3200 isos f/5 50mm

CE_

Je m'intéresse grandement à cette modif, mais je suis retenu car mon S5 est presque neuf, j'ai pas tellement envie de prendre un risque ... par contre j'aimerai bien tenter le coup avec un S3 d'occasion ...

Si je récapitule le fil, je retiens ces 2 adresses, en ignorant US :

http://www.sensor-film.com/
http://www.optik-makario.de/

Il y en a t'il d'autres, la quelle me conseilleriez ?

arno06

Citation de: CE_ le Janvier 28, 2010, 13:13:38
Je m'intéresse grandement à cette modif, mais je suis retenu car mon S5 est presque neuf, j'ai pas tellement envie de prendre un risque ... par contre j'aimerai bien tenter le coup avec un S3 d'occasion ...

Si je récapitule le fil, je retiens ces 2 adresses, en ignorant US :

http://www.sensor-film.com/
http://www.optik-makario.de/

Il y en a t'il d'autres, la quelle me conseilleriez ?
je te conseille sensor il est moins a ce que je lis ici ... ;)

J'ai fais la modif alors que mon s5 est encore 3 ans sous garantie  .... ;D

morsafr

Citation de: arno06 le Janvier 28, 2010, 13:07:40
1/40 e 3200 isos f/5 50mm

Avec la différence d'ISO réelle 2500 vs. 3200, la photo du D90 est donc sous-exposée ou est-ce que je trompe ?