vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

ikoflex

VOB tu es tellement proche de la réponse que je la donne "in-extenso" :

ARAUCARIA

BOIS FOSSILE
C' est un bois transformé en Agate, Jaspe ou parfois en Opale par l'apport de silice qui a remplacé les cellules du bois au contact d'eau. Les oxydes apportent leur touche de couleur.

On peut le voir au Jardin des Plantes à Paris où les serres viennent d'être réaménagées.

SPOTMATIK

K10D+DA*16-50 pas encore fossilisés en map manuelle ... d'une main , le modèle n'en ayant pas because ....... "la crise" ......

minimoi

Thoiry
test N&B

Rouquet

juste pour changer un peu

minimoi

Vraiment très  jolie Rouquet, un brin mélancolique.

Une photo prise à Rambouillet.(Qualité limite limite diront certains mais bon on fait pas toujours des photo à 100 iso)  ;)

minimoi

Paris (vue autrement)

ikoflex

Portrait de chat réalisé au K 20 D en lumière naturelle à 200 ISO avec le fameux zoom "économique" 55/300 à focale 150 mm et pleine ouverture ! (4,5) , fichier RAW développé sous Lightroom.

Pour vos avis et critiques.

ligriv

MIOU MIOU....unpeu sous ex peut etre?
sinon trés joli.
And Also The Trees

ikoflex

Merci ligriv, tu veux dire sous ex sur l'arrière plan ou sur le chat ?

Parcequ'au développement je trouvais les blancs un peu cramés du coté des moustaches de droite, c'est confus avec le reste du pelage blanc.

Par contre j'ai passé pas mal de temps pour équilibrer la teinte des yeux, de la truffe rose et des parties de pelage plus sombres.

Enfin c'est peut-être une affaire de calibrage d'écran, non ?

Je ne sais si tu utilises Lightroom mais je te donne les réglage pour cette photo :

- TC 5050°

- Coloris - 18

- Exposition + 1,00

- Noirs : 2

-Luminosité + 50

- Contraste + 25

- Clarté + 25

- Vibrance + 25

- Netteté + 59

- Rayon 1,0

- Détail  + 59

- Masquage 27

ligriv

a vrai dire , les chats noir /blanc sont difficile a exposer correctement.

et non je n ai pas  calibrer mon moniteur , la sonde est encore dans le carton de demenagement, donc oui c est peut etre ca , vu que mon moniteur etait reparti sur des reglages exotique .(luminosite et contraste a fond euh mais d ou ca sort ca)

bon je suis en plein travaux , donc je n ai pas vraiment eu le temps d installer le bazar correctement.

c etait juste pour pinailler, je prefere la photo avec un choia de luminosité en plus , mais c est tres subjectif.
And Also The Trees

InTheMatrice

Voici une petite capture faite il y a quelques minutes

1/ Clématite
P. K20D + 18-55 + Sigma70-300

Mattihou

Hello,
Les séries intégrales sont visibles sur mon site
Quelques extraits ici - beaucoup de grand angle (12-24)...

et un pano...

Et plein d'autres sur mon site

a+ :)

pentax_612

Très sympas ces photos comme d'hab. Tu as utilisé un polarisant pour toutes les vues d'étangs où l'on voit le fond ?
Je suis en Haute Ariège le week-end prochain : Mounicou/Auzat/Vicdessos ! Je suis sûr que tu connais.
J'espère participer aux fils K-7 et K20 au retour, ça voudra dire qu'il n'a pas trop plu !
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

ikoflex

P.tain de SAFOX !

J'étais en train d'observer des poules d'eau (animal particulièrement farouche), comme c'est la saison il y avait les mères poules avec leurs petits et soudain je remarque l'un des petit plus turbulent que les autres qui semble se faire remettre au pas par sa mère, je vise et là l'AF patine je déclenche quand même et ainsi je réalise le ratage de la journée !

Est-ce parceque l'AF n'est pas assez discriminant sur les couleurs sombres ?

Je joins en premier cette photo loupée et une autre prise quelques instants avant où l'AF avait parfaitement fait son boulot.

ikoflex

La première

Mistral75

Manque de lumière je pense, joint à une optique peu lumineuse en bout de range : l'AF a tendance à patiner avec le DA 55-300 en longue focale et en ambiance peu lumineuse.

Tu avais beaucoup plus de lumière pour l'autre photo : 1/180e f/6,7 et photo claire contre 1/90e f/5,6 et photo sombre pour celle où l'AF n'a pas fonctionné --> environ 2 IL d'écart.

ikoflex

Merci Mistral75, je pense que tu as raison et je me demande si l'AF du K 7 m'aurait évité ce ratage ?

Pour la "loupée" j'étais à 260 mm pour la première à 230 mm, ça donne des envies de 60-250 non ?  ;)

Mistral75

SPOTMATIK

bonsoir ikoflex

ce qui m'interpelle dans le cliché loupé , c'est que ça a déclenché sur du flou , aucun plan net de visible .....

ikoflex

Bonsoir Spotmatik, je pense que l'AF qui était en "C" cherchait la MAP sur le poussin noir puis allait sur l'infini et ensuite revenait en arrière et que j'ai déclenché à un de ces moments.

SPOTMATIK

après les quelques déconvenues vécues et relatées , sur la gamme pentax , et n'étant pas pro du reportage , j'ai repris naturellement mes vieilles habitudes de l'argentique manuel , que n'handicape en aucun cas l'ergonomie de mon DA* 16-50 F2.8 et la programation du K10 en mode user AV , les 2 molettes faisant le reste du boulot , et l' AF debrayé , ça économise les batteries et les joints de l'objo sont toujours souples

ci joint un de mes "modéles test" préfèré , seulement quand elle le veut !!!!! et qui devrait te plaire ....

pscl57

Les sujets sombres sont délicats à mettre au point.

En ce moment test de Silkypix pro.

K0D DA 70mm Limited, 1/125s, F6,3, ISO 100 - Développement Silkypix type film color K

Et un visage dans les arbres

K0D Sigma 17-70mm, 1/50s, F6,3, ISO 100 - Développement Silkypix type film color K

kikoo

Une petite pour la route

kikoo

Mattihou

Citation de: kikoo le Juillet 19, 2010, 16:28:01
Une petite pour la route

Teu... teu... teu ... tu nous partages TOUTES tes photos de Bolivie stp ! ;)