vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Franc38

Citation de: clodomir le Août 07, 2010, 19:38:02
attention a tous ces sites ... un groupe americain bien connu s'en sert pour faire du fric sur votre dos ... (lu tres recemment)

Mouiiii, c'est comme tout, hein... Personne ne se fait de fric "sur ton dos" sans que tu y sois pour quelque chose. Et rien n'est (évidemment) réellement gratuit.
Donc c'est gratuit de mettre des images ici ou là... Mais le trafic qu'on génère permet de vendre de la pub, qui finance le dit service et permet au groupe offrant ce service (et cette "régie de pub") de se faire des thunes.
Tant qu'on ne te demande pas de payer je ne vois pas le souci. Et il y a dans les sites que j'ai listé un certain nombre où tu ne dois même pas t'enregistrer...
L'œil était dans la tombe...

clodomir

certes ... mais l'americain en question a une (toute) petite case qui, si tu la coches de travers, les autorise a vendre tes photos a ta place, comme ca, tranquillos ...

Danh

Citation de: clodomir le Août 07, 2010, 19:40:41
mais Danh, tes photos sont superbes - va vraiment falloir que je me prenne le RER, k20 (va toujours tres bien, hein ?) ou k7 + monopode, et que je me refasse une viree, de jour ET de nuit ...

Je me suis vraiment régalé avec les photos de nuit. Comme quoi le K20 (et donc le K7) ne sont pas ridicules pour les photos avec peu de lumière :-)

clodomir

oh, loin de la ! quoiqu'en disent certains (grands) esprits grognons par principe ... et meme en .jpeg d'ailleurs ...

vob

Tentative de filé d'étoile ce we:

Le capteur samsung ne supporte pas vraiment les poses longues ou c'est juste mon exemplaire ?
(Pose de 13 minutes)
Ritax et Pencoh(pleins)

Danh

j'ai jamais fait de temps de pose aussi long mais je n'ai jamais eu quelque chose d'aussi moche! (je ne parle pas de la qualité artistique de ta photo  ;D )

zeropoutine

severes, dans le Grand Sud ...  :P :P

pscl57

Pas d'expérience de ce genre de longue pose non plus

Ici un échantillon plus classique de l'embrunais :

Danh

Citation de: vob le Août 09, 2010, 21:41:06

Le capteur samsung ne supporte pas vraiment les poses longues ou c'est juste mon exemplaire ?
(Pose de 13 minutes)

je viens de voir que tu étais a 400iso, tu devrai peut-être essayer à 100. De plus, as tu pensé a activé la réduction de bruit en pose longue (double exposition qui permet d'enlever les pixels qui ont chauffés) ?

kikoo

Citation de: Danh le Août 12, 2010, 10:29:45
je viens de voir que tu étais a 400iso, tu devrai peut-être essayer à 100. De plus, as tu pensé a activé la réduction de bruit en pose longue (double exposition qui permet d'enlever les pixels qui ont chauffés) ?
+1
Pour de telles poses longues, il faut se mettre à 100 iso... parce que là, c'est la cata !!!!!

Franc38

Citation de: kikoo le Août 12, 2010, 10:34:28
+1
Pour de telles poses longues, il faut se mettre à 100 iso... parce que là, c'est la cata !!!!!

Yep, faut de la réduction de bruit de pose longue, les iso les plus bas possible, et "exposer à droite" (ici ça veut surtout dire que pour une durée d'expo donnée il faut ouvrir le plus possible -le sujet étant "à l'infini", pas de problèmes de netteté-) Et au retraitement surtout ne pas tenter de remonter les zones sombres ou l'expo...

Pour faire sortir les étoile plus fort, il faut monter le contraste plutôt qu'autre chose... on veut que le noir reste noir et pas un gros tas de bruit chromatique/de luminance ;)
L'œil était dans la tombe...

vob

Le "dark" la pose longue obturateur fermé de temps équivalent a la pose ne peut pas être retiré sur le K20 on a le choix entre forcé ou automatique, à 13mn de pose (et même en dessous) il est bien effectué par l'appareil.
La sensibilité nominale du capteur est de 200 iso certe a 400 il y a amplification par contre je ne pense pas qu'a 100 iso on gagne grand chose au niveau du bruit
3,5 est l'ouverture maximale du zoom fish-eye imposssible d'ouvrir plus.
Le but etait aussi de faire ressortir la voie lactée et pas d'avoir juste des points lumineux sur un ciel noir
De toute façon ce n'est pas tant le bruit auquel je m'attendais que les zones magenta et vertes qui m'interpelle le plus

Ritax et Pencoh(pleins)

vob

En regardant de plus près d'autres vues faites il semble que les zones magenta et aussi du banding apparaissent des 400 iso même a des poses beaucoup courtes.
Ce serait donc l'amplification électronique la principale cause
Ritax et Pencoh(pleins)

pscl57

Citation de: vob le Août 12, 2010, 16:40:15
Le "dark" la pose longue obturateur fermé de temps équivalent a la pose ne peut pas être retiré sur le K20 on a le choix entre forcé ou automatique, à 13mn de pose (et même en dessous) il est bien effectué par l'appareil.
La sensibilité nominale du capteur est de 200 iso certe a 400 il y a amplification par contre je ne pense pas qu'a 100 iso on gagne grand chose au niveau du bruit
3,5 est l'ouverture maximale du zoom fish-eye imposssible d'ouvrir plus.
Le but etait aussi de faire ressortir la voie lactée et pas d'avoir juste des points lumineux sur un ciel noir
De toute façon ce n'est pas tant le bruit auquel je m'attendais que les zones magenta et vertes qui m'interpelle le plus
Tu affirmes que la sensibilité nominale est de ISO 200. Où peut-on trouver une info officielle à ce sujet ?

vob

Citation de: pscl57 le Août 13, 2010, 07:37:25
Tu affirmes que la sensibilité nominale est de ISO 200. Où peut-on trouver une info officielle à ce sujet ?

officielle non
sinon ici par exemple dans le paragraphe sur le D-Range : http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk20d/page21.asp
Ritax et Pencoh(pleins)

Danh

Citation de: pscl57 le Août 11, 2010, 07:11:14
Pas d'expérience de ce genre de longue pose non plus

Ici un échantillon plus classique de l'embrunais :

J'aime beaucoup cette série. bravo!

Danh

Citation de: vob le Août 13, 2010, 10:47:17
officielle non
sinon ici par exemple dans le paragraphe sur le D-Range : http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk20d/page21.asp

En lisant l'article, on voit qu'ils émettent l'hypothèse que... ???
Essaye 2 photos: une à 100 l'autre à 200 et tu verras la différence (même sans temps de pose longue mais avec une zone sombre)  :)

ayreon211

Citation de: vob le Août 09, 2010, 21:41:06

(Pose de 13 minutes)

Salut,

Voilà une photo de ma cuvée perso, qui m'avait plutôt fait plaisir quant aux capacités du capteur samsung:

Pose unique de 1h à 200 ISO, avec le dark du K20 (qui est automatiquement fait au delà de 3s de pose il me semble, à mon grand dam...).

Le résultat sur la tienne m'étonne vraiment...

Nico

pentax_612

Petite participation.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

ikoflex

Planchiste senior.

Prise avec le zoom 55-300 mm qui m'étonne toujours par sa haute qualité pour un zoom "économique"  :)

(évidement la compression ne lui rend pas justice)  :(

tom4

pour continuer sur la même vague..

tom4

ikoflex

Tom4, je n'ai pas de vagues aussi majestueuses sur la Côte Normande  :(

Je n'ai pas non plus de SDM 300 mm  :'(

Ceci dit tes images sont très belles...  :)

tom4

Merci Ikoflex,
photos prises du haut d'une falaise sur la magnifique cote sauvage sud-ouest du Portugal
elles sont bien sur recadrées fortement (env 2200x1500 restant sur celles-ci) je ne regrette pas le 300 qui a une qualité incroyable permettant de recadrer comme ça ! J'avais le 300 F4 apomacro sigma qui était déjà très bon, l'autofocus ayant rendu l'âme j'ai opté pour le 300 SDM (quand on le trouvait à 200 euros de moins que maintenant...)  je possède le 135-400 sigma mais la qualité est moins bonne à 400 qu'en recadrant avec le 300, je préfère moins de pixels mais un meilleur piqué..
En tous cas à ce que je vois le 55-300 donne vraiment de très belles images !