60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: GB27 le Août 28, 2010, 10:24:17
Bonjour?

Je voulais simplment rendre service, moi je n'ai rien à vendre ... Alors tu fais de la pub ?
Je vous laisse à vos aigreurs,

Rassure toi,je n'ai aucune aigreur. Mais si tout le monde faisait comme toi ...et sur plusieurs fils !!!  ??? ;)
Pense simplement qu'il y apeut être des photimiens qui ont un boitier à vendre,et qui respectent la charte en le mettant dans la rubrique dédiée... (perso,je n'ai rien à vendre actuellement)

dideos

Citation de: freddec le Août 28, 2010, 09:43:17
Plus cher que le 50D et/ou le 550D aujourd'hui
Ce qui était hier, et ce qui sera demain, n'est pas ce qui est aujourd'hui.

Certes, dans quelques mois le 60D sera moins cher, mais a force d'attendre ces quelques mois, je ballade mon 350D depuis fin 2005. J'ai regarder avec envi le 20D, puis le 30D puis le 40D ...mais les finances n'étaient pas là

Et tu as bien fait.
Personnellement j'ai attendu le 5D² pour changer mon 350d et justifier une amelioration significative
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

hag_douglas

Citation de: tribulum le Août 28, 2010, 10:29:17
Pour info, le 50D est à 689€ neuf sur CameraNu. Donc 650€ d'occase ou 850€ neuf ne me paraissent pas être des tarifs raisonables. En regardant de pres sur le net, on constate d'ailleurs une disparition progressive du 50D du catalogue: se dépêcher si vous en voulez un, et songer aux kits, toujours tres avantageux.

+1

dideos

Citation de: martinb le Août 27, 2010, 18:09:21
allons, allons ...
il faudrait que tu fasses un petit essai
d'un coté une photo du 7d en mraw =10mpix et de l'autre un raw de 40d et tu compares...définition,colorimetrie etc.
moi j'ai fait ça sur mire meme a f16 le 7d est devant, c'est a au delà que les mélasses de pixels se rejoignent...quant a la diffraction comme argument c'est ambiguë et on n'en arrive pas à ces niveaux théoriques.
Bonne soirée
martin
Cf les perfs reelles des capteurs de differentes generations a l'echelle du pixel - sans les artifices logiciel de red de bruit
350d vs 40d vs 7d.
En reduisant les tailles d'image a une taille normalisee le 7D arrive a peine a faire la meme chose que les 2 autres.
J'ai pris DXO je pourrais prendre d'autres sites d'experts sérieux....
C'est pas l'endroit ici pour discuter de ca. C'est juste pour dire que chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.
La sortie d'un nouveau produit n'est pas criticable en soi, personne n'oblige quiconque a l'acheter avec un pétard sur la tempe hein :)
C'est pas interdit d'informer non plus  :)

TFYA

Bonjour,
je ne comprends pas ce titre. Si ce 60D ne convient pas, il y a le 550D ou le 7D, tous les deux, des boitiers très récents.
Si le 60D avait été mieux, ce serait un 7D, moins bien un 550D.
Pour moi, ce qui cloche, c'est qu'on a pas le choix sur les 18MPix. C'est ça ou passer à la concurrence. Et ça ne va pas durer, la concurrence va s'y mettre.
Un nouveau firmware pour mon 7D pour le maxi ISO auto paramètrable et l'AF en continu pour la vidéo, je serai aux anges.
A quand les upgrades payants pour de nouvelles fonctionnalités ?
Olympus Canon Fuji, what else?

gribou

Citation de: silver_dot le Août 28, 2010, 09:58:12

Pourquoi devrait-on se résigner à voir fleurir dans les boîtiers pros toutes les fonctionnalités des compacts que certains réclament .
Si  nous avons opté  pour l'achat d'un boîtier reflex, c'est - tout du moins je l'espère - en connaissance de cause, ne voulant pas d'un compact ou d'un bridge.

Ce n'est certainement pas pour acheter un gros compact d'un kilo ou plus à prix d'or.

7d = 820g
60d = 755g

;D

Comparer le 60d à un bridge  ???  pour un tech pro de la marque   :P

Gerard 13

Citation de: gribou le Août 28, 2010, 14:12:21
7d = 820g
60d = 755g

;D

Petit rectificatif: ;)
7D = 904 g avec accu.
60D = 755g avec accu.

ninon

Citation de: silver_dot le Août 28, 2010, 09:58:12
Rien n'empêche un amateur d'acheter un boîtier pro s'il veut bénéficier des spécifications d'un tel matériel.

Pourquoi devrait-on se résigner à voir fleurir dans les boîtiers pros toutes les fonctionnalités des compacts que certains réclament sur une matériel qui ne leur est pas destiné, et qu'ils n'achèteront certainement pas à cause du prix.

Si  nous avons opté  pour l'achat d'un boîtier reflex, c'est - tout du moins je l'espère - en connaissance de cause, ne voulant pas d'un compact ou d'un bridge.

Ce n'est certainement pas pour acheter un gros compact d'un kilo ou plus à prix d'or.

...Je tiens à signaler à ce "tireur d' elite"que tout ce qui compose son reflex "pro"chéri,a été préalablement testé sur des apn "experts",surtout chez Canon! ;D

F P

l'apparition de l'écran articulé a fait passer (sauf le bouton supprimer) tous les boutons sur la partie droite, je ne sais pas si ça va être pratique, le pouce de droite ne va pas rigoler ;D

Coyote143

Il a l'air sympa de 60D

L' écran articulé est probablement appréciable. Jamais essayé sur un réflex, mais plusieurs fois, en faisant des macros, ou en bossant sur trépied, j'aurais bien aimé un tel écran.
La cadence en légère chute semble être la seule carac en baisse par rapport à la génération précédente (50D), encore qu'il a l'air de se positionner plus prêt des xxxD que les xxD précédents. Poussés vers le bas par le 7D surement.
Beaucoup de pixels ... Au début je trouvais les 10Mp de mon 40D étaient largement suffisant, mais c'est vrai que de plus en plus je me rend compte que j'aurais aimé en avoir sous le pied pour recarder.
Et la taille du boitier a l'air réduite par rapport aux 50. Ca c'est une bonne nouvelle.

Comprend pas ceux qui râlent comme  des putois. C'est le même souk à chaque sortie d'appareil.
Y'a trop de pixel.
Il est trop cher
Y'a pas ce que JE veux ... donc c'est un erreur de Canon, et j 'en remet un couche sur le marketing (Grand Satan !)
Ah, et les cartes SD. Quelle cata, ça enterre définitivement le dossier.prêt a mettre des 1200 EUR dans un appareil mais par un centime dans une nouvelle carte SD. ???

Je me suis délécté en lisant ce fil (comme beaucoup d'autres d'ailleurs). :D
En résume, le principal grief contre ce fiasco commercial annoncé est qu'il ne propose pas les specs du 7D (+ quelques amélioration, faut pas pousser), dans un boitier type xxD au prix d'un xxxD. ;D
Je comprend les cris d'orfraie à chaque sortie d'appareil.

Vu mes moyens, et ce que je fais comme photo, je prendrais le 60 plustôt que le 7 si j'avais a racheter un reflex maintenant.

Bon aller c'est pas tout ça, le WE s'annonce brillant, on va faire chauffer la CF.
Et dire qu'ils passent aux SD ... c'est la fin du monde ;D

One way

Oui les cartes SD sont moins rapides que les CF mais beaucoup plus petites et bien moins chères. On peut faire l'analogie entre les batteries AAA et les accus Nimh propriétaires.

Mais en déplacement quand il faut décharger ces cartes 16Go sur sont PC ou son disque dur il y a quand même une différence entre du 30Mo/s et du 90Mo/s.

Avec une SD il faut en moyenne 9 minutes avec un lecteur de carte de compet et 3 minutes avec une CF, et cela sans routine soft de vérification des erreurs d'écriture qui rallonge les transferts.

Quand l'autonomie de la batterie est importante les minutes sont importantes et interminables.
"Tu veux ma photo!!?"

F1 for ever

Citation de: Coyote143 le Août 28, 2010, 16:41:56

Je me suis délécté en lisant ce fil (comme beaucoup d'autres d'ailleurs). :D
En résume, le principal grief contre ce fiasco commercial annoncé est qu'il ne propose pas les specs du 7D (+ quelques amélioration, faut pas pousser), dans un boitier type xxD au prix d'un xxxD. ;D
Je comprend les cris d'orfraie à chaque sortie d'appareil.

Tu as de la chance, moi ça ne me fait même plus rire, ça commence même à me saouler grave! La seule chose comique c'est qu'on pourrait reprendre tous les fils sur les nouveaux boitiers, on aura les mêmes critiques.

Citation de: erickb le Août 28, 2010, 16:49:20
c'est pas tout à fait ça, on veut un boitier pro qui vient pas, et ils ajoutent des gadgets inutiles lourd handicapants, sur les téléphones portables c'est la même politique pour celui qui cherche un téléphone et veut pas star war

avec un boitier pro on entend des trucs du genre :
pas de filtre AA
16 bits
une mesure spot de 1 degré
pas de poussières dans le viseur
par exemple ...

Où as tu vu qu'un EOS 50D ou 60D était un boitier pro?

les seuls boitiers pro chez Canon ce sont les EOS 1D et 1Ds, point barre. Et le filtre AA ne pourra être supprimé qu'en augmentant encore la densité de pixel, ça va en faire râler d'autres!

Vassago

le 60D n'est pas un boitier pro, tout comme le 50D n'en était pas un non plus.

Pour du pro, il faut aller voir du côté des 1D.

Je suis entièrement d'accord avec Coyote, il résume parfaitement ce que je pense. Je comprend certaines déceptions, mais l'extrêmisme dont font preuves certains dès qu'un appareil sort aussi bien dans un sens que dans l'autre est tout simplement ridicule. Il faut sortir la tête du guidon de temps en temps, ça aide à relativiser...

Tu rends compte Madeleine, 9 mn au lieu de 3 mn, c'est la fin du monde !!!? Perso en neuf minutes j'ai le temps de me faire un café ou autre chose, je ne perd donc pas le temps, en 3 mn à part rester comme un con à attendre devant mon pc que ça passe j'ai pas le temps de faire autre chose...

Alors bon... encore une fois c'est un faux problème.

Ce genre de reproche tient de celui qui aura la plus grosse... pour avoir la plus grosse quoi... Aucun intérêt majeur.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Crashtor

Citation de: ninon le Août 28, 2010, 15:44:35
...Je tiens à signaler à ce "tireur d' elite"que tout ce qui compose son reflex "pro"chéri,a été préalablement testé sur des apn "experts",surtout chez Canon! ;D
C'est sûrement pas toi qui apprendra à Silver_dot ce qu'est un boitier Canon vu que lui il les démonte, répare et remonte à longueur de journée.

Vassago

Perso je connais de cordonniers qui possèdent encore des sabots parce que les lacets c'est gadget... alors bon...

L'élitisme c'est bien juste quand ça sert à quelque chose. Quand c'est pour faire de la branlette intellectuelle quel intérêt ?

gribou

Citation de: Crashtor le Août 28, 2010, 16:56:27
C'est sûrement pas toi qui apprendra à Silver_dot ce qu'est un boitier Canon vu que lui il les démonte, répare et remonte à longueur de journée.

Raison de plus que de ne pas faire d'amalgame entre 60d et boitier pro.... ;) et d'être aussi sectaire envers les nouveautés. Car comme il le dit lui même, plus il y a d'électronique et de gadgets et plus il y a de pannes....donc son boulot est assuré encore pour qlqs années.  8)

Et puis je pense qu'il peut se défendre tout seul....

F1 for ever

Citation de: erickb le Août 28, 2010, 17:25:42

mais peu importe j'attends de voir les boitiers pro 1D  ou 5D à venir avant de décider si je revend tout mon matos Canon ou pas
le Leica M9 n'a pas de filtre AA et 19 MP
des Moyen Format comme la Hasselblad H3D 22 ou le PhaseOne P45 ont dans les 22 millions de pixels pas de filtre AA et un capteur deux fois plus gros qu'un Canon FF, faut quand même se  renseigner un minimum ...

Le Leica est équipé d'un capteur Kodak et les Phaseone de capteur Dalsa. Dans les deux cas c'est une technologie CCD et pas CMOS comme les capteurs Canon et Sony (les derniers chez Sony). Or pour le moment le Cmos ne sait pas se passer d'un filtre AA sans une augmentation sensible des pixels.

En parlant de se renseigner...

Et non, même si certains pros utilisent des 50D, ça n'en fait pas pour autant un appareil pro. Tu peux essayer de traverser le Sahara avec une citadine, tu y arriveras peut être une fois, deux fois mais si tu fais ça tous les jours tu prendras une voiture conçue pour ça!

Gibus3133

Citation de: Coyote143 le Août 28, 2010, 16:41:56
Il a l'air sympa de 60D

1 - L' écran articulé est probablement appréciable.
2 - La cadence en légère chute semble être la seule carac en baisse par rapport à la génération précédente (50D).
3 - Beaucoup de pixels ... Au début je trouvais les 10Mp de mon 40D étaient largement suffisant, mais c'est vrai que de plus en plus je me rend compte que j'aurais aimé en avoir sous le pied pour recarder.
4 - Et la taille du boitier a l'air réduite par rapport aux 50. Ca c'est une bonne nouvelle.
5 - Comprend pas ceux qui râlent comme  des putois. C'est le même souk à chaque sortie d'appareil. Il est trop cher ... et j 'en remet un couche sur le marketing (Grand Satan !)
6 - les cartes SD. Quelle cata, ça enterre définitivement le dossier.prêt a mettre des 1200 EUR dans un appareil mais par un centime dans une nouvelle carte SD. ???

1 - Certainement appréciable sauf qu'au moindre rayon de soleil tu n'y verras pas plus que sur n'importe quel autre écran. Mais certainement appréciable tout de même.
2 - Cadence en baisse, oui. Pourquoi un XXD devrait il avoir moins que le XXD qu'il remplace ? Parce que par tour de passe passe et jeu de mécano Canon a créé une gamme qui n'existait pas pour conforter ses marges mais sans rien à voir avec le souci du photographe client.
3 - Beaucoup de pixels c'est rendre l'appareil sensible au flou de bougé ce qui est beaucoup plus important que le bénéfice du recadrage. Si tu sais faire de la photo tu n'ignores pas que c'est à la prise de vue que cela se passe. Un petit recadrage ou un redressement léger OK, s'il te faut 8 millions de pixels pour avoir une bonne photo, tu as un sacré problème car moi avec un boîtier 8 MP j'ai sorti des 4x3 m.
4 - La taille du boîtier correspond à sa gamme depuis toujours. La réduire c'est juste pour assoir la gamme 7D fictivement créée il y a un an.
5 - Tu as le droit de ne pas comprendre, il n'empêche que la manipulation de la gamme intermédiaire vise bien à conforter les marges et qu'avec un peu de bon sens tu reconnaitras que le 60D est à un prix (au moins annoncé) qui ne se justifie en rien vu le peu de chose non amortie qu'il propose.
6 - Les cartes SD ce n'est pas un problème pour celui qui entre dans la marque, mais pour celui qui a déjà un stock de CF qui vont bien, remplacer 4 ou 5 CF qui vont bien juste pour changer de boîtier ça alourdit quand même bien la note. Et ne parlons pas de celui qui aurait été intéressé par le 60D en second boitier. Pratique de se trimballer en permanence les 2 formats.

Tu as aussi oublié ceux qui ont un 20D / 30D / 40D / 50D avec grip et 2 batteries supplémentaires et qui ne font pas de vidéo (si, si ça existe). A l'arrivée ça fait une addition plutôt musclée pour un bénéfice photo vraiment peanuts.

Après, c'est vrai que ce n'est pas important tout ça, au final il y aura bien des acheteurs et c'est l'essentiel pour Canon et ses actionnaires  ;D

VOLAPUK

je suis assez effaré par certains commentaires aussi critiques.. Canon met à disposition un appareil supplémentaire dans sa gamme et ça râle... Et c'est quoi les D3000, D5000 et D90 chez nikon ? Et que dire de sony ?
Canon, ne vous demande pas d'acheter tous ses appareils et vous offre le choix... comme les autres...

Outre mon 5D2, j'ai aussi un 550 D et j'ai eu auparavant un D90. Je ne suis pas testeur mais je peur dire que le boitier nikon est mieux construit mais en terme de qualité d'images le 550D m'a soufflé... Netteté au rasoir avec un simple 35/2 ou 50/1,8 à une centaine d'euros...
Parvenir à mettre autant de pixels et parvenir à être aussi bon en hauts isos... Bravo. Ceux qui conseillent le 50 D "en théorie" devraient essayer les 2 appareils. A mon avis à 1600 et 3200 isos, le 550 D sera devant et de loin, alors... alors j'imagine le 60 D encore meilleur sans doute dans son traitement.
Avoir le sentiment de se faire "pigeonner" alors qu'on vous offre le choix en élargissant la gamme... hum.
Moi avec mon 5D2, je voulais profiter des bienfaits de l'apsc (coef 1,6) sans payer au prix fort. Pouvoir acheter un 550 D sans passer par la case 7D est quand même sympa.
D'autres, avec d'autres motivations trouveront avec le 60D leur appareil. tant mieux

dideos

au fait, en résumé quelles sont les differences entre un 550d et un 60d a part l'ecran qui tourne ?
meme capteur, meme AF, meme systeme de mesure d'expo ?

silver_dot

Citation de: ninon le Août 28, 2010, 15:44:35

Tu as été pêcher ça où?

J'ai traité (demonté, réparé, réglé, et bien sûr utilisé) pendant une vingtaine d'années tous les modèles de boîtiers reflex Canon argentiques et numériques ainsi que leurs accessoiires , des séries A, puis T, et pour finir, les EOS, et j'ai eu largement l'occasion de voir évoluer ces produits.

Les boîtiers pros ne doivent strictement rien aux boîtiers experts. C'est plutôt le contraire. ce sont les boîtiers experts et d'entrée de gamme qui bénéficient des retombées technologique des boîtiers pros.

Je ne vois pas ce que tu entends par "tireur d'élite", c'est censé me vexer?  ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

F1 for ever

Citation de: dideos le Août 28, 2010, 18:51:40
au fait, en résumé quelles sont les differences entre un 550d et un 60d a part l'ecran qui tourne ?
meme capteur, meme AF, meme systeme de mesure d'expo ?

AF identique au 50D mais il a récupéré le système d'exposition du 7D à 63 zones.

F1 for ever

Citation de: erickb le Août 28, 2010, 18:17:51
justement on attend qu'ils sachent s'en passer

Ben justement pour le moment un Cmos ne sais pas se passer de filtre AA sans une augmentation du nombre de pixels, quitte à les regrouper ensuite 4 par 4.

Citation de: erickb le Août 28, 2010, 18:17:51si un professionel  traverse le Sahara il prend un outil adéquat , s'il shoote  en studio le weather proof il s'en fout
un 5D mark II fera le même boulot qu'un 1Ds dans bon nombre de cas, j'ai d'ailleurs changé mon 1Ds Mark III contre un 5D Mark II car j'ai pas besoin du grip et je trouve les 1D trop gros , voila voila

Si tu détournes un appareil de ce qu'il est conçu il ne faut pas alors se plaindre après d'un manque de fiabilité! Un EOS 1D ou Ds est conçu pour répondre à toutes les demandes d'un pro, il a été conçu pour ça. En studio tu n'as peut être pas besoin de la tropicalisation, mais si tu shootes beaucoup l'obturateur d'un 50D ou 5D est conçu au mieux pour assurer 100 000 déclenchements, quand un EOS 1D en fait largement plus de 300 000.

Après chacun fait comme il veut, et détourne le matériel à sa guise, mais il ne faut pas venir râler par la suite parce que le constructeur n'a pas mis les options que TOI tu voudrais sur un appareil non pro!  ;)

silver_dot

Citation de: gribou le Août 28, 2010, 14:12:21
7d = 820g
60d = 755g

;D

Tu  ne sais pas lire autrement qu'en diagonale?

Je faisais allusion à la gadgétisation à outrance qui a tendance à faire des boîtiers reflex des collectors des fonctionnalités des compacts et
bridges.

Par ailleurs, je vois chaque jour ce qui finit à la benne pour destruction, quels éléments de boîtiers entr'autres, à l'atelier. ben oui, c'est là qu'ils finissent. ;)

Nettement moins d'éléments de boîtiers pros en métal que de produits grand public en polycarbonate. ;) Le tech pro apprécie à sa juste valeur les choses...
My first EOS1DX, a bad trip.

Vassago

Le 7D propose une qualité pour un prix. Si tu veux mieux que le 5D, il faut voir la gamme au dessus, mais c'est plus le même tarif. Faut juste avoir les moyens de ses ambitions.  ::)