60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

Fab35

C'est à dire que Canon visait a priori déjà plus le D90 que son successeur (D95?), qui n'est pas sorti sous ce nom mais sous forme d'un boitier entre les D90 et D300s : le D7000 donc (et d'ailleurs, les ceuz qui disaient que chez Canon les gammes n'étaient pas lisibles, alors là Nikon fait fort, on ne comprend plus rien du tout avec leurs numéros de boitiers !!!)...

Enfin bon, RIP 60D...  :'(

F P

Canon a visé plus bas et Nikon plus haut  ;)

geo444

.

bin... il est deja obsolete a peine sorti l'Eos 60d Fab !
donc j'avais raison : il va tomber vite fait a 750€ comme l'Eos 50d !!
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Canon-EOS-50D.html

t'as vu les specs du NiKon D7000 Fab :
+ Sensibilité Maxi 25.600 ISO... ce qui prejuge d'excellentes images jusque 3200 (6400 ?)
+ Vidéo Full HD (1080p à 24 i/s) + Autofocus Continu pendant les séquences.
+ Double Slot pour cartes SD XC
+ Full Compatble AF-D
+ AF Fine Tune !?!

... mais que fait donc Canon ?!?

;)

Manu_9

Sans parler du viseur 100 % et des 39 collimateurs : pour moi ce D7000 se positionne plus en concurrent du 7D que du 60D !

Fab35

Citation de: geo444 le Septembre 15, 2010, 10:50:56
.

http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Canon-EOS-50D.html

+ Sensibilité Maxi 25.600 ISO... ce qui prejuge d'excellentes images jusque 3200 (6400 ?)
+ Full Compatble AF-D
+ AF Fine Tune !?!

;)
ébé oui, mais bon, là-dedans, y'a des choses pas si extraordinaires que ça :
- l'AF Fine Tune ça me fait rigoler quand je lis les nikonistes se gausser que ça ne sert que chez Canon...
- Compatible AFD ça c'est leur pb
- Videos full HD, c'est le minimum today, le suivi AF ne vaut que s'il est fait avec un objo conçu pour (c'est à dire quasi aucun je pense), sinon bonjour les saccades et le bruit de l'AF... C'est Pana qui est le plus avancé là-dessus.
- Sensibilité à 25 600 ISO : oui, mais attendons de voir. Les samples que j'ai vus à 200 ISo n'ont rien d'excitant sur le piqué restitué.
- Double slot : ça ça peut être bien, même si je préfère encore et toujours les CF aux SD.
- Double slot

J'ajoute aussi que Nikon passe aussi aux capteurs gavés de pixels, chasse gardée et moquée de Canon !  ;D ;) A suivre donc ...

Citation de: Manu_9 le Septembre 15, 2010, 11:22:57
Sans parler du viseur 100 % et des 39 collimateurs : pour moi ce D7000 se positionne plus en concurrent du 7D que du 60D !
certes ça s'en rapproche sévèrement !
Et le K5 qui est supposé aller aussi sur les plates-bandes du 7D, ça va chauffer !

newteam1

je remarque surtout que les utilisateurs de canon n'aiment pas leur marque, ils passent leur temps à la critiquer..........

d'ailleur j'avais lu un sondage dans lequel on demandait...
vous avez tout perdu, boitiers et objectifs, vous rachetez quoi???

et bien c'était Nikon en force......

je ne comprends pas trop car franchement le 7D à part la molette c'est que du plaisir..................
et ceux qui ont un FF ils passent leur temps a faire des photos d'une qualité au top.......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mistral75

Techniquement oui mais son prix public indicatif (1.149 €) est 50 € en-dessous de celui du 60D (1.199 €) et 300 € en-dessous de celui du 7D (1.449 €).

Je parle bien de prix public indicatif, pas de prix de la rue. Soyez contents amis Canonistes, vous allez bientôt payer moins cher pour acheter les 60D et 7D. Et il en ira de même pour le Pentax K-5 dont le prix public indicatif qui a "fuité (1.399 €) tient difficilement la route face à celui du D7000.

Fab35

Citation de: newteam1 le Septembre 15, 2010, 11:36:43
je remarque surtout que les utilisateurs de canon n'aiment pas leur marque, ils passent leur temps à la critiquer..........

d'ailleur j'avais lu un sondage dans lequel on demandait...
vous avez tout perdu, boitiers et objectifs, vous rachetez quoi???

et bien c'était Nikon en force......

je ne comprends pas trop car franchement le 7D à part la molette c'est que du plaisir..................
et ceux qui ont un FF ils passent leur temps a faire des photos d'une qualité au top.......

Non Newteam, j'aime bcp mon 7D et mon 20D ainsi que les cailloux que je possède, mais je critique le manque de volonté de Canon ces dernières années, alors qu'avant 2006 ils avaient le vent en poupe, sortant des boitiers en avance sur la concurrence (dont le 20D en son temps). Aujourd'hui Canon est franchement à la traine en innovation quand on voit ce que sortent Nikon et Pentax par exemple (je citerais bien aussi Sony qui a sa façon essaie de nouveaux concepts).

C'est justement parce que j'aime bien Canon que je souhaiterais voir la marque progresser plus que suivre les autres, et assez difficilement qui plus est.

Ca n'empêche aucunement les boitiers actuels 7D, 5DII, etc, de faire leur boulot et plutôt bien !
C'est plus l'envie de forcer Canon à sortir ses doigts de là où ils sont depuis assez longtemps ! Et là, force est de reconnaitre que la concurrence va les y obliger sévèrement ! Le 7D a commencé le réveil, le 60D fait déjà douter de la clairvoyance de Canon, mais je pense qu'ils vont réagir, ils ont la chance d'en avoir les moyens, ce n'est pas rien par les temps qui courent !!

Allez Canon, faites nous un peu plus rêver !
;)

newteam1

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2010, 11:52:35
C'est justement parce que j'aime bien Canon que je souhaiterais voir la marque progresser plus que suivre les autres....
Ca n'empêche aucunement les boitiers actuels 7D, 5DII, etc, de faire leur boulot et plutôt bien !

Allez Canon, faites nous un peu plus rêver !

j'aime ton optimisme fab, mais quand tu es une grosse marque et que tous tes utilisateurs ralent..... cela doit un peu leur casser leur envie de faire plaisir au client, puisqu'ils ne sont jamais content ........

bon +1 quand même avec toi allez canon  moins de rêve..... et plus de concret.....

dominos

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2010, 11:52:35
Le 7D a commencé le réveil

Par pour tout le monde, pour le 7D je me suis couché ! Pour le 5DDII, j'ai levé un oeil ! pour le 60D je ronfle... Pour le reste, je vais suivre l'exemple, dormir !

F1 for ever

Citation de: geo444 le Septembre 15, 2010, 10:50:56
.

+ Full Compatble AF-D
+ AF Fine Tune !?!

;)

Il y a 6 pages vous vous râliez tous que le 60D offrait moins qu'un 50D, que doivent donc dire les Nikonistes avec ce boitier qui offre plus et qui coute moins cher qu'un D300s? Et bien eux ils ne râlent pas! Comme le dit justement Fab, les Canonistes rouspètent tout le temps, c'est franchement gonflant, surtout quand on sait que les boitiers actuels suffisent très largement aux photos que l'on fait. Même un 1000D est capable de faire 99 % des photos d'un amateur....

Pour ma part, plus ça va, moins je fais de numérique et plus je m'éclate avec mes vieux boitiers en argentique. je commence également à lire de moins en moins les sections du forum destinées au numérique, ras le bol de lire des sans cesse des complaintes.

je ne dis pas ça pour toi géo, mais certains feraient mieux de sortir faire des photos que de passer des heures à gémir sur ce qu'ils n'ont pas ou qu'ils voudraient!

Jusqu'à preuve du contraire, de tous les grands maitres de la photo, on ne retient que leurs oeuvres, pas le matériel qu'ils emploient !

newteam1

Citation de: F1 for ever le Septembre 15, 2010, 13:56:52
Il y a 6 pages vous vous râliez tous que le 60D offrait moins qu'un 50D, que doivent donc dire les Nikonistes avec ce boitier qui offre plus et qui coute moins cher qu'un D300s? Et bien eux ils ne râlent pas! Comme le dit justement Fab, les Canonistes rouspètent tout le temps, c'est franchement gonflant, surtout quand on sait que les boitiers actuels suffisent très largement aux photos que l'on fait. Même un 1000D est capable de faire 99 % des photos d'un amateur....
je ne dis pas ça pour toi géo, mais certains feraient mieux de sortir faire des photos que de passer des heures à gémir sur ce qu'ils n'ont pas ou qu'ils voudraient!
Jusqu'à preuve du contraire, de tous les grands maitres de la photo, on ne retient que leurs oeuvres, pas le matériel qu'ils emploient !

+1

Cedric_g

Bof

Perso je trouve juste que Canon ne fait pas des boîtiers pour ses clients, mais pour ses marketeux (contrairement aux autres marques, qui répondent aux attentes des photographes, pas totalement, mais en grande partie !)

J'ai pas dit que Canon faisait de la merde, je ne le pense pas. Seulement que les autres font mieux, de plus en plus souvent, simplement parce qu'ils écoutent et que Canon ne sait visiblement pas (toujours) le faire !

APB

Citation de: le fredo le Septembre 15, 2010, 10:50:38
Canon a visé plus bas et Nikon plus haut  ;)
quand on vise la barre on se la prend dans la figure ...
il faut toujours viser au dessus

HS mais çà me rappelle les mésaventures de Citroën dans les années 70, dont les ingénieurs géniaux étaient "sabotés" par des chefs comptables qui réduisaient la qualité en prédantant " que çà serait toujours assez bon pour le client" ... on a vu la suite !
Leica avait bâti sa réputation du temps où ce n'était jamais assez bon pour le client. Hasselblad aussi d'ailleurs, et d'autres "artisans" (au sens de l'art de fabriquer) perfectionnistes aussi. Les problèmes surviennent lorsque la rentabilité de la boutique devient une préoccupation primordiale et n'est plus le fruit mérité de la qualité du travail et de la satisfaction du client.

TAF

Citation de: Cedric_g le Septembre 15, 2010, 14:11:16
Bof

Perso je trouve juste que Canon ne fait pas des boîtiers pour ses clients, mais pour ses marketeux (contrairement aux autres marques, qui répondent aux attentes des photographes, pas totalement, mais en grande partie !)

J'ai pas dit que Canon faisait de la merde, je ne le pense pas. Seulement que les autres font mieux, de plus en plus souvent, simplement parce qu'ils écoutent et que Canon ne sait visiblement pas (toujours) le faire !

c'est un peu vrai... sauf le 7D qui était vraiment bien ciblé utilisateur je trouve...
What the hell is a gigawatt?

coval95

Citation de: TAF le Septembre 15, 2010, 14:32:16
c'est un peu vrai... sauf le 7D qui était vraiment bien ciblé utilisateur je trouve...
Le fait est que quand le 7D est sorti, Canon a dit qu'il résultait de la prise en compte de nombreuses suggestions d'utilisateurs. Ce qui est très bien mais devrait être la règle générale, pas une démarche exceptionnelle...

F P

J'ai hate de voir un comparatif entre le 60d et son concurrent? le d7000 ;D

bravo le marketing de Canon, si c'était pour s'ajuster par rapport au d90 ou le futur d95 pour un moindre coût c'est raté, nikon a fait comme canon avec le 7d en sortant de d7000

coval95

Citation de: le fredo le Septembre 15, 2010, 14:58:48
J'ai hate de voir un comparatif entre le 60d et son concurrent? le d7000 ;D

bravo le marketing de Canon, si c'était pour s'ajuster par rapport au d90 ou le futur d95 pour un moindre coût c'est raté, nikon a fait comme canon avec le 7d en sortant de d7000
Oui et le magnésium du 50D est parti dans le D7000, au lieu du 60D...  ;)

Le D7000 sera à comparer au 60D peut-être, mais aussi au 7D !

frazap

Le renouvellement des gammes se fait à vitesse élevée et nourrit des frustrations à ceux attachent peut être trop d'importance aux fiches techniques.
Que ce soit Nikon ou Canon, c'est un jeu de saute-mouton infini; c'est surtout la gamme optique qui fait qu'on est prisonnier ou afficonado d'une marque
selon qu'on réussit ses photos ou qu'on ne les réussit pas.... je n'irai pas jusqu'à dire que le manque de talent tend à incriminer son propre matériel, quoique  ::)..

microtom

Citation de: coval95 le Septembre 15, 2010, 15:08:54
Oui et le magnésium du 50D est parti dans le D7000, au lieu du 60D...  ;)

Le D7000 sera à comparer au 60D peut-être, mais aussi au 7D !

Tu rigoles, en tant que canoniste je compare le 7D au D7000 direct, le 60D est un jouet hors jeu et dépassé sur le papier (sauf si on le compare au futur feu D90 sans doute).

Du coup je me demande si la gamme xxxxD va perdurer longtemps.

Il se disait que Canon voulait, en segmentant la gamme xxD, affronter Nikon de front, force est de constater qu'ils se sont loupés quelque part.

Bon, qui crée le topic du 7dMkII des fois que M Canon le lise?  ;D
Mangez des cacahuètes!

APB

c'est vrai que le D7000 semble sur le papier une belle réponse au 7D et que son positionnement tarifaire est du coup très concurrentiel: un 7D avec de plus hauts isos, double slot de carte mémoire, et un AF encore meilleur. Reste le rendu d'image, et la dynamique, à voir sur pièce.
Du coup pour avoir un gap significatif chez Canon il faudra sauter trois ou quatre générations au moins ...
Que reste-t-il à Canon: un rendu d'image différent et de très belles optiques.

Manu_9

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2010, 11:46:16
Techniquement oui mais son prix public indicatif (1.149 €) est 50 € en-dessous de celui du 60D (1.199 €) et 300 € en-dessous de celui du 7D (1.449 €).

Je parle bien de prix public indicatif, pas de prix de la rue. Soyez contents amis Canonistes, vous allez bientôt payer moins cher pour acheter les 60D et 7D.
Absolument, la concurrence ne peut qu'être profitable aux consommateurs que nous sommes ! :)

Noir Foncé

A la décharge de Canon, il faut bien se rendre compte que c'est agaçant tous ces concurrents qui ne jouent pas le jeu.

Canon s'évertue à créer une gamme échelonnée où chaque appareil apporte un petit plus mais aussi des petits moins, pour générer de la frustration chez les clients et ainsi justifier le passage à une gamme supérieure.

Alors que Nikon, une fois défini un budget pour une gamme, lâche tout ce qu'il a tant que ça rentre dans le prix ! Quant à Sony, non seulement ils améliorent leurs capteurs sans arrêt, mais en plus ils les vendent à tous les fabricants au lieu de les garder rien que pour eux.
C'est vraiment déloyal ça ! :D

coval95

Citation de: Noir Foncé le Septembre 15, 2010, 16:12:03
A la décharge de Canon, il faut bien se rendre compte que c'est agaçant tous ces concurrents qui ne jouent pas le jeu.

Canon s'évertue à créer une gamme échelonnée où chaque appareil apporte un petit plus mais aussi des petits moins, pour générer de la frustration chez les clients et ainsi justifier le passage à une gamme supérieure.

Alors que Nikon, une fois défini un budget pour une gamme, lâche tout ce qu'il a tant que ça rentre dans le prix ! Quant à Sony, non seulement ils améliorent leurs capteurs sans arrêt, mais en plus ils les vendent à tous les fabricants au lieu de les garder rien que pour eux.
C'est vraiment déloyal ça ! :D
Bon il faut juste relativiser un peu, avant d'arriver au D7000, Nikon a pondu des boîtiers beaucoup plus bridés.
Je suis passée du Canon 350D au Nikon D80 début 2008, en attendant le D90. Depuis octobre 2008, j'ai le D90 (très bon boîtier au demeurant) mais pendant tout ce temps je regardais avec envie le D300(s), malheureusement trop lourd pour mon dos.
Cette fois Nikon, avec le D7000 pond un boîtier relativement léger (à peine plus lourd que le D90) et pratiquement au top (jusqu'à ce qu'il soit détrôné par un éventuel D400, mais là on n'est sûr de rien), ça me semble presque trop beau pour être vrai ! Mais ça n'a pas toujours été comme ça.

cassenoisettes

Citation de: Noir Foncé le Septembre 15, 2010, 16:12:03
Quant à Sony, non seulement ils améliorent leurs capteurs sans arrêt, mais en plus ils les vendent à tous les fabricants au lieu de les garder rien que pour eux.

ça c'est clair que sans sony, nikon n'existerait meme plus...canon c'est comme ferrari : ils gagnent pas toujours mais c'est la seule ecurie a tout faire !