L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

Godspeed

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 15, 2010, 16:06:05
Je ne suis pas amer du tout, j'ai dû mal m'exprimer quelque part. Je prends tout ça avec humour, un peu goguenard même. C'est la vie, il faut s'adapter en permanence, ça ne me dérange pas particulièrment. Au contraire, je déteste toute forme d'habitude. J'ai investi, j'ai pris des risques, j'en ai profité, je ne le regrette pas. Mais je ne vais pas m'accrocher. Tout montre que l'avenir est ailleurs et je me tourne vers.
Quant à mon raisonnement, je m'en sers souvent donc je le soigne.
Merci pour tout.

Pour le raisonnement c'était une remarque générale qui ne vous visait nullement. Je vous souhaite de trouver chausures à vos pieds pour l'avenir!

Pierre-Marie

Citation de: Godspeed le Septembre 15, 2010, 16:09:16
Pour le raisonnement c'était une remarque générale qui ne vous visait nullement. Je vous souhaite de trouver chausures à vos pieds pour l'avenir!
Compris. Merci.

AD75

Assassiné par CI avant même de l'avoir vu.
Lamentable !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Escartefigue

C'est la première fois que je lis cette rubrique, (je ne lis pas CI) faut le voir pour y croire, le mec il ne doute pas, droit dans ses bottes. :o

sygar

pour ma part je trouve ce court article assez nuancé...
compte tenu de la déception globale des Olympistes, il aurait pu taper plus fort encore, mais apparement c'est suffisament fort pour qu'il se fasse secouer sévère...

Pierre-Marie

Citation de: sygar le Septembre 15, 2010, 17:21:59
pour ma part je trouve ce court article assez nuancé...
compte tenu de la déception globale des Olympistes, il aurait pu taper plus fort encore, mais apparement c'est suffisament fort pour qu'il se fasse secouer sévère...
En effet. C'est un peu comme s'en prendre au facteur qui apporte les mauvaises nouvelles.

Escartefigue

Le problème c'est que les journalistes ne veulent plus rester à leur place, leur égo les démangent, il veulent donner des conseils marketing à des gens dont c'est le métier, ils imaginent des relations tendues entre Pana et Oly comme ça parce que ça dramatise, ça fait un peu polar. Bref, je crois qu'il sort de son rôle qui n'est que d'informer, les tests ont été créés justement pour éviter toute interprétation personnelle et établir des comparatifs neutres, là on est déjà loin du compte.

Alain OLIVIER

Je suis d'accord avec toi Escartefique. Le métier du journaliste est bien d'aller chercher des informations pertinentes, avérées. Si Pana se comporte en "saigneur" à l'encontre d'Oly ça serait très intéressant de savoir pourquoi plutôt que de se contenter d'impressions ou de rumeurs.

Escartefigue

Je ne lis pas CI entre autre et bien d'autres en particulier, c'est honnête de le dire, mais ça c'est une autre histoire, avec internet le sort de la presse me semble encore bien plus sûrement scellé que celui d'Olympus.  ;D

Krisor

Tout ça c'est politique c'est sûr,  il y a complot !!! ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

J'ai l'impression que l'on dévie un peu là. ;)
Dire d'emblée que le E-5 a hérité d'un mauvais capteur pour un boîtier haut de gamme n'est tout de même pas anodin. Sous-entendre que Pana chercherait à embêter Oly ne l'est pas non plus. Quand c'est le quidam qui le dit, pas de souci. Quand c'est CI c'est un peu différent quand même. Tout cela a une incidence sur l'image du E-5 avant même sa mise sur le marché effective, voire sur celle de la marque, non ? Et si tout cela est avéré, ce dont je ne peux pas douter, c'est... gênant.
En même temps on peut s'en foutre tiens ?  :P ;D

Escartefigue

Citation de: waldokitty le Septembre 15, 2010, 18:26:26
Ceci dit  on s en fout de ce que pense CI.
On peu le voir comme ça effectivement, mais simplement avec un peu de modération, un point de vue plus nuancée n'irait pas à l'encontre de ses intérêts, bien au contraire.

brut de raw

Citation de: AD75 le Septembre 15, 2010, 16:53:57
Assassiné par CI avant même de l'avoir vu.
Lamentable !

Non réaliste plutôt !

Ce E-5 n'a rien pour lui si on le compare au 7D ( prix identique ) ou au D7000 (500€ de moins ) !!!

5i/s : quel ridicule pour un boitier a 1699€
6400 ISO : préhistorique
12Mpix : comme y a 3 ans
vidéo 720P  :D :D :D

Cette fois , il est clair que le 4/3 s'offre un enterrement de première classe ...

Et toujours pas de 50-250mm f/4 comme chez Pentax  :P
Emmanuel ,serious IR shooter !

malice

Citation de: brut de raw le Septembre 15, 2010, 18:39:09

5i/s : quel ridicule pour un boitier a 1699€

Heureusement on trouve plus ridicule ailleurs, on cherchant bien on peut trouver des boitiers bien plus chers à la rafale moindre ... et qui se vendent très bien. C'est fou, non?

6400 ISO : préhistorique
12Mpix : comme y a 3 ans

Comment se contenter de 6400isos et de 12M??

Et toujours pas de 50-250mm f/4 comme chez Pentax  :P

Ben non, y'a plus lumineux pour le même prix ;D

Bref, passons....

GVS

J'avoue ne pas toujours comprendre forcément les positions dans un sens comme dans l'autre des différents intervenants...

Il me semblerait intéressant que chacun d'entre nous précise quel est son équipement Olympus, et depuis quand il est client de la marque afin peut-être de clarifier tout ceci...

Je commence donc : premier achat le E-1+14-54 en avril 2005 (j'oublie l'OM 10 en 1982...)
Actuellement Olympus E-3, 12-60SWD, 50-200SWD, 50/2, 40-150, EX25 et FL50R

Et donc pour résumer globalement déçu par le E-5 que je n'achèterais pas (surtout pas à ce prix !). Pas de switch vers les jaunes ou les rouges à très court terme mais cela devient fortement probable (même si je garderais l'Olympus pour barouder plus léger sans doute.)

Merci à tous de vos précisions !

Bonne soirée

sygar

Oly depuis 6ans
E500 + E3
50 + 12-60 +7-14 + 14-45 + 45-150 + 70-300 +25 + 70-200(sigma)
fl36 + fl50r

ça dépend du budget que je pourrais allouer en Janvier à l'investissement : <3000 = achat d'un E5 puis migration dans les années qui suivront ;  >3000 lente migration vers les jaunes ou les rouges (avec de gros regrets pour la qualité de construction et l'antipoussière...)

Pierre-Marie

Pour ne parler que du numérique :
2003 : E-1* + 14-54* + 50-200* + 50 macro + FL 50
2005 : deuxième E-1 + 14 54
2006 : 11-22*
2007 : E-3* + 12-60 + 35-100 + 14-35 + PL 25/1.4
2009 : E-30

A côté C-5060*, C-8080*, C-60

*revendu

J'en ai peut-être oublié.

Escartefigue

Olympus E-1 Mai 2004
Olympus E-300 (revendu)
Olympus E-3 Avril 2009

cptcv

Chez Oly depuis fin 2004 et depuis j'ai eu E-1 (revendu), HDL2 (revendu), E-3, E-620, HDL4, 14-54/2.8-3.5, 7-14/4, 50/2, 25/2.8, 50-200/2.8-3.5 SWD, FL50 revendu pour un FL50R, FL36R.

Thierry-DigitLife

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre les réactions de certains... J'avais écrit que le E-5 serait une "déception" logique compte tenu de l'attente... mais d'écrire que le E-5 est un mauvais appareil photo, avant même d'avoir les premiers tests en mains... il y a une mauvaise foi évidente.

Que l'on soit pour ou contre Olympus, force est de constaté que c'est la la seule marque à s'être investie dans le numérique en repensant totalement le concept photographique du boitier à l'optique là ou les autres ont fait évolué péniblement l'argentique vers le numérique.

Le E-5 semble être une évolution raisonnable en fonction des impératifs photographiques et de l'historique de la marque... Il est préférable de se concentrer sur la qualité de la dynamique de l'image qu'une course aux nombres de pixels supplémentaires...

En revanche, on pourra regretter l'absence du capteur Kodak et dans une moindre mesure celui de Panasonic pour celui de l'Olympus PEN...

Quant aux optiques..., elles se placent parmi les meilleures du marché et ce E-5 risque de valoriser plus encore les optiques Olympus (même dans l'entrée de gamme)

Mon principal regret va sur le fait qu'Olympus n'ait pas osé proposer un boitier encore plus professionnel avec un confort de visée que l'on a sur le Sony Alpha 950 et un certains nombre de fonctionnalités que l'on a sur le haut de gamme de chez Nikon ou Canon...

Alain OLIVIER

Citation de: GVS le Septembre 15, 2010, 19:10:31Il me semblerait intéressant que chacun d'entre nous précise quel est son équipement Olympus
Ça va pas non ? J'ai pas envie de me le faire faucher. ;D

Escartefigue

[at] Thierry-DigitLife,
Bonne analyse, commentaire pertinent, merci pour ta contribution.

Keraunos

Depuis 2005 avec comme première acquisition un E1 + 14/54 + 50/200 + FL36

Plus tard, un E3 avec poignée, Sigma 150, 7-14, 50 F2, 12/60 et trouvé d'occaz un soufflet et objectif macro OM (type microscope, pas très facile à trouver).
Je dispose aussi d'un flash annulaire olympus (tête annulaire et tête avec les deux flashs orientables)

Et bien sur des batteries : 5 ou 6.

Mosaîque

Bon puisqu'il faut vider les poches ...

E 510 + 14-42 +40-150 +70-300 le tout acheté en début  2008
sigma 70-200 HSM 2,8 courant 2008
l'an dernier achat du 12-60, et  enfin octobre 2009 le  E3 et poignée gripp .
Début 2010 :sigma 50HSM 1,4
trépied Manfrotto ,5à 6 batteries
Et guette comme beaucoup un nouveau boitier pro chez OLY digne de ce nom...