Ricoh CX1 CX2 CX3 CX4

Démarré par Eciruam, Octobre 16, 2010, 14:27:47

« précédent - suivant »

Eciruam

Pour ne pas faire double emploi avec mes photos de Prague qui sont dans la section: Photo, reportages, voyages et aventures (page 4) je préfère vous proposer des photos centrées sur les façades de la ville.
1 sur 6

Eciruam

2 sur 6

Eciruam

3 sur 6

Eciruam

4 sur 6

Eciruam

5 sur 6

Eciruam

6 sur 6

kouros59

Encore une belle série, ces façades sont magnifiques.

Eciruam

C'est avec ces dernières photos que je vais cesser d'alimenter ce fil consacré à la série des CX, j'avoue que je me suis fait plaisir en vous proposant ces cartes postales sans prétention, mon but était de vous donner envie de vous intéresser à ce Ricoh fort sympathique, j'espère qu'un Ricohiste pourra avec ses photos faire remonter ce fil, encore merci à tous ceux qui m'ont suivi, qui ont eu la gentillesse de prendre le temps de mettre un commentaire et sans oublier Ted13 qui m'a accompagné avec ses photos.
1 sur 7   

Eciruam

2 sur 7

Eciruam

3 sur 7

Pipo2A

Pour info, le module P10 du Ricoh GXR reprend les caractéristiques de la lignée CX avec le raw en plus.

;)

Eciruam

4 sur 7

Eciruam

5 sur 7

Eciruam

6 sur 7

Eciruam

7 sur 7

Ted13

On pourra remarquer avec cette serie: bcp d'images à forts contrastes avec des zones mi-ombre mi-soleil et pourtant parfaitement exposées: pratiquement pas de zones brulées et restituant bien du détail dans les ombres.
Ce qui me plait le plus dans cet appareil, mis à part sa compacité, c'est "l'ergonomie Ricoh" tout à fait originale.

Merci à toi

kouros59

Ted13
J'accroche bien à la 7/7. Le personnage ajoute un plus indéniable à cette superbe façade.
Un petit recadrage peut-être ? (excuse si je me permets cette remarque).

Eciruam

J'avais aussi celle-ci et j'avais hésité, votre avis ?
Je reste bluffé par la qualité du CX1 en position télé.

crisclac

Citation de: Eciruam le Octobre 25, 2010, 15:10:58
J'avais aussi celle-ci et j'avais hésité, votre avis ?
Je reste bluffé par la qualité du CX1 en position télé.

Je reste bluffé par la qualité du CX1 tout court !
Tes images sont excellentes !
DP1 DP2 DP3 Merrill

kouros59

Eciruam
je préfère l'attitude de la dame sur la première.

clo2

Citation de: crisclac le Octobre 25, 2010, 15:18:55
Je reste bluffé par la qualité du CX1 tout court !
Tes images sont excellentes !
+1
Je t'ai à l'œil !

Green545

Les photos de notre ami Maurice sont superbes et elles démontrent l'intérêt des appareils de la série CXx, et avant eux Rx de Ricoh. Ces appareils fournissent de bien plus belles images sur le terrain que de bons résultats de tests de laboratoire!
Pour alimenter ce fil, je n'ai malheureusement pas de photos à publier, par contre je ne sais pas si vous connaissez tous les galeries réalisées avec le CX1 par le photographe anglais Nick Bland  :
http://nickbland.zenfolio.com/p799406849
http://nickbland.zenfolio.com/p873815519
http://nickbland.zenfolio.com/p26280840

Eciruam

Ted13, Kouros, crisclac, clo2, green45, merci pour vos retours, je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de green45 à propos des APN, en effet dans notre quête du meilleur appareil nous comparons les tests de laboratoire, nous dissertons sans fin entre nous du meilleur choix possible, mais finalement "amha" je pense que tous les appareils sont bons, ce qui compte c'est l'oeil du photographe, une belle lumière, un cadrage judicieux et on a une belle photo, c'est un peu comme le pinceau du peintre qui lui permet d'exprimer sa sensibilité et de créer un tableau qui nous enchante.
Dans un autre ordre d'idée et pour vous faire part d'une autre facette de mes activités je vous propose une petite visite sur mon site Flickr pour voir les photos que j'avais faites en 1976 au Sri Lanka, la preuve que la Kodachrome 25 garde un certain charme 34 ans après.
Encore merci à tous pour votre intéret pour les CX.
http://www.flickr.com/photos/47831199 [at] N06   

HEXE

Chapeau Eciruam! Bravissimo pour les superbes photos du fil CX1. Pour tout dire je suis allé sur ce fil sur conseil de Marcel chez qui j'étais cet après midi (vous avez d'ailleurs téléphoné à Marcel alors que celui-ci me faisait une brillante démonstration du GXR). Il m'a dit que vos photos sont à voir. Quant au Kodachrome, c'est "ben vrai" que c'était un excellent film. J'a commencé la photo par la diapo en 1958 et à l'époque le Kodachrome faisait 10 ASA (ISO pour les plus jeunes). On parvenait à faire des photos nettes sans système de stabilisation en plaquant l'appareil sur le front (à l'époque un Foca Sport II puis un Edixa) et en s'appuyant sur les coudes. Et malgré leur âge (62 ans) ces "Kodachrome" sont encore belles, ce qui n'est pas le cas des Agfacolor, Perutzcolor, Adoxcolor, Gevacolor, Anscochrome, Ferraniacolor... de l'époque (c'était une époque où on avait le choix en film). Tout ce qui n'est pas Kodachrome est plus ou moins défraichi. Après cette ode au Kodachrome (quel merveilleux film), espérons que nos clichés numériques actuels seront encore lisibles en 2072....   

Eciruam

Ah oui HEXE, le charme des Kodachromes, celle ci date de 1957, Foca universel, objectif 50 mm Oplar si je ne me trompe pas, sur la photo la jeune fille que j'allais épouser 2 ans plus tard, après 51 ans de mariage nous sommes toujours là, bon pied bon oeil, et ma première voiture, je m'écarte du fil des CX mais c'était pour rebondir sur tes propos, car je crois que nous avons un parcours photo argentique semblable, j'ai quelques dias scannées de 1955, couleurs encore excellentes, mais un peu floues car prises avec une retinette Kodak.
Cordialement.
Maurice.