D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

jeanbart

Bonjour à tous,

Histoire de changer un peu de registre et de se détendre un peu, si nous postions quelques images faites avec ce boitier, qui sans être à classer parmi les top moumoutes de la catégorie qui font des photos de la mort qui tue et qui déchirent leur race, fait plutôt bien ce qu'on lui demande. Enfin vous voyez ce que je veux dire, le truc là, comment ça s'appelle déjà, on appuie sur un bouton et ça fait clic... Ah oui des photos.
Ce qui serait bien ce serait que les intervenants de ce fil laissent les exifs dans les photos, c'est pas mal dans une section technique.
Pour ma part je traiterai les photos avec LR, rien que pour faire plaisir au nounours.

Donc je dis ce que je fais et je fais c'que j'dis. ;D

Mésange bleue.
La Touraine: what else ?

jeanbart

La fameuse sittelle torchepot à 3200 iso.

francois95

Eh bien voilà... C'est pas faute d'avoir demandé de vraies photos!!! A croire que ceux qui l'ont acheté ont encorer le nez dans le manuel!!!

Combien d'accentuation sur cette image après redimensionnement?

philo_marche

Pas besoin de détente pour ma part, j'suis cool... 
Encore un peu plus à la vue de tes photos.
Et admiratif quand je vois les exifs.
Une image vaut mieux que n'importe quel discours.
Merci jeanbart.

jeanbart

Citation de: francois95 le Novembre 17, 2010, 16:34:03
Eh bien voilà... C'est pas faute d'avoir demandé de vraies photos!!! A croire que ceux qui l'ont acheté ont encorer le nez dans le manuel!!!

Combien d'accentuation sur cette image après redimensionnement?
Accentuation et lissage dans LR puis export en 1200x1200 , SRGB, avec Mode écran et accentuation standard.

francois95

jeanbart

Citation de: francois95 le Novembre 17, 2010, 16:39:15
Ce qui veut dire?
Ce sont les options pour l'exportation dans LR, gain "faible", "standard", "élevée" (belle faute dans LR). Ce n'est pas comme dans NX2 on l'on choisit sa taille de fichier et où l'on peut ensuite appliquer un masque de flou.

francois95

Moi je n'accentue jamais dans NX2 mais dans CS (4 ou 5), en mode lab et sur la couche L uniquement, de manière très modérée...
Ceci dit, cela semble être bon, bien plus que tout ce qui a été publié depuis le début ici. Merci à toi!!!
Quelques retours sur l'AF, ou as-tu juste fait des portraits d'oiseaux?

Jinx

Serait-il possible également d'afficher avec quel objectif est prise la photo ?
Ceci afin d'avoir un visuel de la qualité de certains objectifs prétendus mous sur le D7000.

philo_marche

Petite question au passage : quelle version de Capture NX faut-il pour traiter les NEF du D7000?
Merci.

Amaniman

Citation de: GilD le Novembre 17, 2010, 16:44:48
Ceci afin d'avoir un visuel de la qualité de certains objectifs prétendus mous sur le D7000.

600mm... (c' est dans les EXIF, installe PhotoME par exemple).

mimile70

mon flickr

JPSA

Citation de: GilD le Novembre 17, 2010, 16:44:48

Ca m'étonnerait que celui de Jeanbart soit un mou!

jeanbart

Citation de: philo_marche le Novembre 17, 2010, 16:46:49
Petite question au passage : quelle version de Capture NX faut-il pour traiter les NEF du D7000?
Merci.
NX2.

Jinx

Citation de: mimile70 le Novembre 17, 2010, 16:47:05
600 f 4

Ahhh oui, un objectif à 9000€... le D7000 est fourni en cadeau bonus pour le prix non ? :)

coval95

Ah merci jeanbart ! Superbes ces 2 zoziaux ! Et en particulier la sittelle même à 3200 ISO !

Par contre j'ai une remarque : je vois bien les exifs avec exifviewer dans firefox mais quand j'enregistre tes images et que je les regarde avec View NX 2.0.3, je ne vois pas les exifs !  ???

Gumball

Citation de: waldokitty le Novembre 17, 2010, 16:47:17
Serait il possible également d'avoir les données GPS et l'histoire du lieu au XVI ème siècle stp?

:D :D :D

ddi

Citation de: GilD le Novembre 17, 2010, 16:50:55
Ahhh oui, un objectif à 9000€... le D7000 est fourni en cadeau bonus pour le prix non ? :)

s'il avait dit un tamron 18-200 , certains auraient trouvé les photos "molles" .... ou suraccentuées   ;)

jeanbart

Citation de: francois95 le Novembre 17, 2010, 16:44:42
Moi je n'accentue jamais dans NX2 mais dans CS (4 ou 5), en mode lab et sur la couche L uniquement, de manière très modérée...
Ceci dit, cela semble être bon, bien plus que tout ce qui a été publié depuis le début ici. Merci à toi!!!
Quelques retours sur l'AF, ou as-tu juste fait des portraits d'oiseaux?
J'avoue que je ne connais pas du tout CS4 ou 5.

Mais une chose est certaine, les images produites en mode standard accentuation à 3 ont besoin d'une légère accentuation.
Et la sitelle je l'ai imprimée sur un A3+ et ça claque pas mal. Maintenant il faut bien être conscient qu'en crop 100% ce ne sera pas aussi net et détaillé à 3200 iso (sur la sitelle) que si j'ai pu avoir 100 iso, mais pour un Aps-c c'est très correcte.

philo_marche

francois95

Et par rapport à ton ancien (ou autre) boitier, cela t'inspire quoi? Car c'est bien joli les tests chiffres en main, mais le retour sur impression est souvent plus important...

francois95

mimile70

pourquoi j ai pas toutes les donné de tes photo dans NX2 ??
mon flickr

Jinx

Les photos postées sont magnifiques mais hélas ce n'est pas représentatif de ce que donne le D7000 avec un équipement "amateur" qui correspond à la catégorie ou se situe ce boitier.

Des photos avec un 16-85, 18-105, 18-200 (et d'autres) seraient préférables pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre en passant d'un D90/D200/D300 au D7000 par exemple.