E5 + ??? petit dilemme

Démarré par Harkhange, Novembre 22, 2010, 18:26:17

« précédent - suivant »

Keraunos

On pourrait même y ajouter un peu partout. Il semble distribué au compte goutte.

Cela dit j'ai déjà acheté du matériel olympus sur RdC avec des dispos de 30j, en réalité c'était nettement moins, ils prennent un peu de marge sans doute. Mais ce n'était pas du du matériel qui vient de sortir non plus...

Harkhange

Y en a d'entre vous qui ont acheté du Sigma 4/3 , et si oui où parce que j'ai un mal fou à trouver...

matt-

oui c'est pas facile.

il y en a deux qui se battent en duel de temps en temps sur rue du commerce.
sinon un peu sur digit-photo, digixo, etc.

Harkhange

Citation de: matt- le Novembre 24, 2010, 19:37:43
oui c'est pas facile.

il y en a deux qui se battent en duel de temps en temps sur rue du commerce.
sinon un peu sur digit-photo, digixo, etc.

sinon autant appeler sigma France directement ...

xcomm

Citation de: Harkhange le Novembre 24, 2010, 19:21:17Y en a d'entre vous qui ont acheté du Sigma 4/3 , et si oui où parce que j'ai un mal fou à trouver...
Bonsoir,

Oui, en monture Nikon aussi, il n'y avait pas de stock en France. Lorsque j'ai commandé mon 300/2.8, j'ai dû attendre plus de 3 mois, pour le recevoir. J'ai eu l'explication de Sigma. En fait, ils attendent d'avoir suffisamment de commandes, pour lancer une chaine de fab. Ça rassure d'avoir l'explication, et je comprends mieux maintenant.

Bonne journée.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Harkhange

Citation de: xcomm le Novembre 24, 2010, 20:19:01
Bonsoir,

Oui, en monture Nikon aussi, il n'y avait pas de stock en France. Lorsque j'ai commandé mon 300/2.8, j'ai dû attendre plus de 3 mois, pour le recevoir. J'ai eu l'explication de Sigma. En fait, ils attendent d'avoir suffisamment de commandes, pour lancer une chaine de fab. Ça rassure d'avoir l'explication, et je comprends mieux maintenant.

Bonne journée.
ha ben ... autant ne pas avoir trop d'espoir alors .....

xcomm

Citation de: Harkhange le Novembre 24, 2010, 20:56:28ha ben ... autant ne pas avoir trop d'espoir alors .....
Bonsoir,

Non, je ne pense pas. Au salon de la photo, Sigma présentait toute la gamme disponible en 4/3. J'avais pu essayer le dernier 50/1.4 par exemple. Si le produit n'est pas disponible, il faut juste le commander, et être un peu patient.

Il me semble que certains ici utilisent le 50/1.4, le 70-200/2.8, et d'autre objectifs dont je ne souviens plus des références exactes. Il faudrait leur demander s'ils l'ont eu en stock, où s'ils ont dû le commander.

Bonne soirée.
Xavier

Harkhange

me faut juste un 150 et un 105 (et encore le 105 ....)

Keraunos

Harkhange

olivbrt

Bonjour,

J'ai acheté un Sigma 30mm F1.4 chez Technikdirekt ( http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/objektive/objektive-olympus/objectifs-pour-olympus.html ).

Visiblement plusieurs objos Sigma sont en stock.

Salutations
Olivier

Harkhange

Bon, bon, bon, en dehors d'une pénurie apparente sur les objectifs sigma j'ai quelques questions, quelle évolution entre un 14/54 et un 14/54 II "oly" en fait, hum d'une façon générale toutes les versions II bien qu'il semble ne pas y en avoir des milliers, d'autre part http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/SIGMA/427216-Zoom-Teleobjectif-70-200mm-F2-8-II-DG-APO-MACRO-EX-HSM-Monture-4-3.htm et si je regarde là : http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000048&idTypeProduit=0000015 y a pas de monture 4/3 où est l'erreure ?

nidob24

14-54 version I ou II. Deux différences :

-1- Une lamelle de plus au diaph ce qui donne un diaph plus rond, et ce qui est censé améliorer le bokeh ( qui est déjà très bon sur la version I ).

-2- La mise au point par variation de contraste en Live View est supportée par la version II et pas par la version I.

C'est tout. Sinon les qualités optiques et la tropicalisation sont rigoureusement les mêmes.
Vivre c'est avancer sans cesse

GéGé73

Je pense que les nouveaux objectifs avec stabilisateur seront les seuls sur le marché et donc plus produits pour le 4/3
Moi j'ai le 150 et le 50/500 que je trouve bon sur olympus;
D'après le support Sigma aucune conversion pour d'autres boitiers n'est envisageable

Bonne journée, mon choix s'orientera désormais vers des acquisitions concurrentes tout en conservant mon existant pendant la transition
Et en plus le rapport 2 permet d'avoir un équivalent 1000 sur le 50/500

xcomm

Citation de: Harkhange le Novembre 29, 2010, 13:18:47y a pas de monture 4/3 où est l'erreure ?
Bonsoir,

L'erreur est sur le site de Sigma France. Ce n'est pas la première fois malheureusement, y compris pour d'autres produits et sur d'autres montures. Il faut aller voir sur le site japonais, où tout est expliqué.
http://www.sigma-photo.co.jp/english/lens/tele/70_200_28.htm

La référence du 70-200/2,8 est : FOUR THIRDS    00-85126-57958-6.
Il devrait être possible de le commander, même si cela peu prendre un peu de temps. S'il est référencé sur le site de "rue du commerce", ce n'est pas une erreur. Certain en sont équipé ici, et l'utilise sur leur reflex Olympus.

Bonne soirée.
Xavier

Harkhange

Citation de: xcomm le Novembre 29, 2010, 21:38:49
Bonsoir,

L'erreur est sur le site de Sigma France. Ce n'est pas la première fois malheureusement, y compris pour d'autres produits et sur d'autres montures. Il faut aller voir sur le site japonais, où tout est expliqué.
http://www.sigma-photo.co.jp/english/lens/tele/70_200_28.htm

La référence du 70-200/2,8 est : FOUR THIRDS    00-85126-57958-6.
Il devrait être possible de le commander, même si cela peu prendre un peu de temps. S'il est référencé sur le site de "rue du commerce", ce n'est pas une erreur. Certain en sont équipé ici, et l'utilise sur leur reflex Olympus.

Bonne soirée.
Xavier

Tout ce que je peux affirmer après plusieurs 10aines de coups de tel à droite à gauche c'est que dispo maintenant : pas d'E5 en France, pas de 150 sigma, pas de 70/200 sigma, maintenant j'ai surement zappé du monde, mais ça gave ....

xcomm

Bonsoir,

Oui, c'est pénible. Plus personne ne veux stocker. Même mon Nikon F6 n'était pas disponible en magasin, y compris certains accessoires Nikon pourtant courant et compatibles avec de nombreux boîtiers numériques que j'ai dû attendre plusieurs mois. Un peu pénible pour une marque qui se dis proche des pros, lorsque l'on doit travailler, que l'on n'a pas le matériel, quand on débute de 0 avec cette marque. Toutes mes objectifs Sigma en monture Nikon étaient aussi sur commande. Mon E-420, et les objectifs et accessoires aussi. En fait, à la réflexion, chez Nikon, rien en stocke, alors que en Olympus, j'ai quand même eu sur stock magasin mon 14-54 v2. Pour mon FL-50R, dispos en quelques jours après que le magasin ait été livré de chez Olympus.

Bonne journée.
Xavier

xcomm

Citation de: Harkhange le Novembre 29, 2010, 22:10:53pas d'E5 en France, pas de 150 sigma, pas de 70/200 sigma, maintenant j'ai surement zappé du monde, mais ça gave ....
Bonsoir,

Oui, je sais. Pour ma part, je contacte plusieurs fournisseurs, leur demande de me faire une proposition du matériel que je souhaite, et ensuite, je passe commande auprès de celui que j'ai retenu. Je n'ai pas d'autres méthodes. Il ne me reste plus ensuite qu'à attendre la livraison, et de relancer, pour que le vendeur obtienne des informations de date de livraison prévisible.

Bonne soirée.
Xavier

Harkhange

Pourtant j'ai pas l'impression de demander une réédition du programme Apollo, un E5 un 105 et un 150 et un "doubleur" 1.4, bardaf !!!! à te dégouter de rester fidel (oui oui comme Castro)

Goblin

La disponibilité d'objectifs Sigma en monture 4/3 n'est pas au beau fixe, loin de la. Ils ont arrêté la production des objectifs les plus intéressants (pour le 4/3, s'entend: 50-500mm, 18-50/2.8 ), ainsi que du 18-50/3.5-4.5 et du 55-200 bon marché qui étaient les seules alternatives bon marche aux Zuiko kit (ils m'ont sauvé l'uc le jour où j'ai explosé mon 14-45mm de trois jours d'âge, alors qu'il coûtait 250$ neuf en magasin. Et ils étaient très, très bons. Surtout le 55-200mm).

Harkhange, si la question de la garantie ne te gène pas, tu peux les commander aux US chez BH Photo, ils sont dispos. Et ils peuvent s'occuper de la TVA et autres taxes a ta place, en les versant directement. Avec le cours actuel du $, il y a des chances que ça revienne toujours meilleur marché qu'en France.

Enfin bon. Les objectifs Sigma actuellement en vente chez BH sont:

10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
105mm f/2.8 EX DG Macro
150mm f/2.8 EX APO Macro EX DG HSM
24mm f/1.8 EX Aspherical DG DF Macro AF Lens
30mm f/1.4 EX DC HSM
300-800mm f/5.6 EX DG APO HSM
50mm f/1.4 EX DG HSM (rupture de stock)

La raison pour laquelle je mets cette liste ? Je soupçonne qu'elle est représentative de ce que Sigma produit encore en 4/3, vu que BH est une boite suffisamment grande pour tenir un stock représentatif de ce qui se fait. Je mets le 300-800mm a part, celui la est dispo avec une semaine d'attente. Ce qui pour moi signifie qu'il en a un ou deux en stock soit chez Sigma US, soit chez Sigma Japon, et c'est le temps qu'il mettrait pour venir.

Et mis a part le 30mm/1.4 et le 50mm/1.4 qui se vendent relativement bien, tout le reste risque de disparaître imminemment sous peu. En fait, notre seule chance de voir un jour du Sigma en 4/3, c'est que le m43 finisse par marcher suffisamment bien avec des objectifs 4/3. Ce qui nous ramène a une toute autre discussion :)

busdriver

Citation de: Goblin le Novembre 30, 2010, 02:42:58
Et mis a part le 30mm/1.4 et le 50mm/1.4 qui se vendent relativement bien, tout le reste risque de disparaître imminemment sous peu. En fait, notre seule chance de voir un jour du Sigma en 4/3, c'est que le m43 finisse par marcher suffisamment bien avec des objectifs 4/3. Ce qui nous ramène a une toute autre discussion :)

On est peu être plus très loin au regard de ce que fait déja le GH2
http://www.youtube.com/watch?v=HRdYEVLw6ts&playnext=1&list=PL7E5690E20BF951C0&index=14

Harkhange

Merci de tes renseignements Goblin, à ceci prêt que soit le BH que je connais n'est pas le bon soit que leur site est HS .... www.bhphotovideo.com

cptcv

Marche très bien le site de BH photo ...