Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: p.jammes le Janvier 09, 2011, 17:14:49
et la tour un peu plus loin derrière (1.5-2km)

Donc l'infini ne commence pas à 100m CQFD
Avec le 600 la distance incluse dans les exfis ne dépasse jamais 105,93 mètres et correspond au marqueur de l'infini sur l'échelle des distances.

Quoiqu'il en soit je suis loin d'obtenir les résultats de 4mpx, j'attends le prochain rayon de soleil pour afiner mes essais. Passé 15-20 mètres c'est mollasson et sans TC. Et avec TC...
Un big front focus ? A vérifier.
La Touraine: what else ?

Shepherd

Citation de: JMS le Janvier 09, 2011, 17:18:05
HS ? Jmhl, tu nous donnes la date et référence de ta jurisprudence, sur l'atteinte à la vie privée...des deux gentils jeunes gens publiés dans une revue sérieuse...parce qu'autres juges ont dit autrement !  ;)

http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-la-jurisprudence-ne-perd-pas-la-tete--40252580.html
D'ailleurs, si l'anonymat absolu était garanti dans l'espace public, pourquoi la loi y interdirait la cagoule ou le voile intégral, hein ?  ;D ;D ;D

Merci pour ce lien, le texte m'a fait faire quelques bonds sur ma chaise ! ;D
Woman is the future of man ;-)

p.jammes

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2011, 20:43:08
Je reformule donc pour toi : "Les photos de 4mpx + les conseils (avisés) de p.jammes et de JMS = fil très intéressant".

Bien Verso, bien, tu vois quand tu veux. ;)

ps: merci du coup de main Jac7 ;D

jmhl

Précisément, parce que ce n'était pas le sujet du fil, j'ai répondu à JMS par message privé

JMS

Tout à fait, une nouvelle discussion pourrait s'ouvrir dans le forum "actualité photo" si quelqu'un le souhaite...!

Donc revenons au D7000, qui n'est pas le seul appareil à pouvoir faire des photos de gens dans les rues  ;)

4mpx

Citation de: jeanbart le Janvier 09, 2011, 21:09:05
Avec le 600 la distance incluse dans les exfis ne dépasse jamais 105,93 mètres et correspond au marqueur de l'infini sur l'échelle des distances.

J'ai mieux jeanbart : voici la distance que me donne Lightroom 3.3 !  ;D ;D ;D

Exposer a droite...

jmhl

Puissant, ce 600, tu as photographié un extraterrestre!!!  :D

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 10, 2011, 09:56:25
J'ai mieux jeanbart : voici la distance que me donne Lightroom 3.3 !  ;D ;D ;D

Là je dis total respect Monsieur 4mpx, je suis largement battu, rétamé façon carpette.

jdm

dX-Man

4mpx

Bon voila, hier soir j'ai fait un petit essai video avec le D7000 pour voir le comportement de son AF : c'etait un peu la galere puisque je ne savais pas encore comment fonctionnait ce systeme AF.
J'ai fait un petit montage dans iMovie (sur mon MacBook) a partir des sequences que j'ai filmees hier soir : le clip dans YouTube a ete tres compresse (l'original faisant 1920x1080px et celui dans YouTube 480px !).

http://www.youtube.com/watch?v=IGl5NYD3zUw
J'ai pas mal galere avec le 600+Trepied (j'ai couru apres le Kookaburra dans tout le bois a 20h du soir !) pour filmer ces sequences. Malheureusement, ma batterie etait a plat pendant le filmage !  :'( :'( :'(

J'aimerais avoir quelques retours d'experience sur les reglages de la video...
Exposer a droite...

iceman93

sympa ta video : une chose il a la technique cet oiseau pour tuer les rongeurs  ;)
t'as aimé la visite?  ;)
hybride ma créativité

jdm

Redoutable ton Pic
Il aime la viande bien tendre on dirait  ;D
dX-Man

4mpx

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2011, 06:21:10
sympa ta video : une chose il a la technique cet oiseau pour tuer les rongeurs  ;)
t'as aimé la visite?  ;)
Pas bien compris la question.

Sinon, ces Kookaburras ont la meme technique pour tuer leur proies : serpents, lezards, rongeurs, voire saucisses qu'ils reussissent a choper depuis un barbecue  ;D, ils les frappent toujours contre une roche ou une branche avant de les avaler. Imagine l'etat d'une saucisse cuite avant de finir dans leur bec !!!  ::) ::)
Exposer a droite...

iceman93

mdrrrrrrrrrrr explosion de saucisse  ;D
pour la question : google analytics me donne un visiteur et 2 visites a sidney  ;)
hybride ma créativité

4mpx

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2011, 07:30:11
pour la question : google analytics me donne un visiteur et 2 visites a sidney  ;)
Oui, les photos de mariage me plaisent particulierement ! (j'en fais de temps en temps egalement)
Bravo pour la presentation plutot classe.
Exposer a droite...

jeanbart

Super cette vidéo. Je comprends mieux la photo au 85/14.

Donc si j'ai bien tout compris, il faut se déguiser en saucisse pour approcher le Martin chasseur géant.
Je vais de ce pas voir chez Jama s'ils ont la tenue idéale.
Maintenant on attend l'aigle d'Australie.  8)

iceman93

Citation de: 4mpx le Janvier 14, 2011, 07:50:53
Oui, les photos de mariage me plaisent particulierement ! (j'en fais de temps en temps egalement)
Bravo pour la presentation plutot classe.

merci j'ai plein de retours positifs sur mon site le webmaster a bien fait sont taf
passe le bonjour a Marcus  ;)
hybride ma créativité

Orest

Citation de: jeanbart le Janvier 14, 2011, 08:04:58
Donc si j'ai bien tout compris, il faut se déguiser en saucisse pour approcher le Martin chasseur géant.
Je vais de ce pas voir chez Jama s'ils ont la tenue idéale.

Salut,
une chose est sure, c'est qu'il vaut mieux ne pas y aller a poil ;D ;D ;D

4mpx

Citation de: jeanbart le Janvier 14, 2011, 08:04:58

Maintenant on attend l'aigle d'Australie.  8)

Si l'ecran LCD du D7000 etait orientable (ou un viseur sportif de poitrine), alors tout deviendrait possible en video !  ;D
Exposer a droite...

p.jammes

Martin pêcheur ou Martin chasseur? Étonnant et comment cela se finit il? Le rongeur est avalé d'un coup?

A quelle distance étais tu avec ton 600 devenu 900mm?

Bref, toujours au top 4Mpx :)

Fylt

Impressionnante cette vidéo, un vrai petit documentaire  8)

Moi qui n´étais pas vraiment chaud à l´idée d´avoir la vidéo sur les reflex il y a encore 2 ans, j´ai complètement changé d´opinion aujourd´hui : insérer un petit film dans une série de photos, je trouve que c´est quand même bien sympa  ;)

Bravo encore pour ce petit film du Martin géant.

4mpx

Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2011, 18:47:24
Martin pêcheur ou Martin chasseur? Étonnant et comment cela se finit il? Le rongeur est avalé d'un coup?

A quelle distance étais tu avec ton 600 devenu 900mm?

Bref, toujours au top 4Mpx :)

En tout cas, j'avais loupe les deux moments cruciaux de la scene :
1- la capture de la souris (j'avais repere l'oiseau avec sa proie vraiment par hasard quand je passais en voiture a proximite),
2- l'ingestion du mammifere (ma battery se vidait quelques minutes avant que la scene se termine).

Quant a la distance, pour les gros plans j'etais a 10 metres environ (et entre 15-20 metres pour les plans plus larges).
Dans cette situation, le Sigmonster 300-800/5.6 (ou le 200-400+Doubleur) serait vraiment top !
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 14, 2011, 10:55:13
Si l'ecran LCD du D7000 etait orientable (ou un viseur sportif de poitrine), alors tout deviendrait possible en video !  ;D

On se contentera dans ce cas là de photos.  ;D

p.jammes

Essai avec le 70-200vrII, ici à f2.8, pas de soucis, mais pour les filés, l'AF n'accroche pas. ???

mamad-06

Bonsoir,

JMS je faisais des recherches sur Google à l'instant et je tombe sur une page de ce topic, dans laquelle tu dis :
Citation de: JMS le Décembre 18, 2010, 22:41:30
CI note page 137 du n° 330 que la matricielle a une propension à exposer très clair, mais le DLA maîtrise pas mal la chose à mon avis...enfin tu sais bien que certains (dont je suis) aiment bien l'exposition à droite pour les RAW, ceux qui n'aiment pas cela et préfèrent une expo type Velvia série 1 iront dans le menu b5, cela prend 1 minute pour reconfigurer l'appareil de façon séparée l'exposition en mesure matricielle, centrée et spot. 
J'ai passé l'après midi à faire des photos avec mon nouveau D7000 et venant d'un D70 calé en +0.33EV, j'ai été étonné de voir que pas mal de mes photos étaient vraiment très surexposées dans des sujets pourtant simples. Ca ne concerne que des scènes assez contrastées (même localement). Comme si la matricielle, par défaut, exposait pour les ombres, contrairement au D70 qui expose pour les HL (afin de ne pas les cramer).  Mes surex vont du tiers d'IL à l'IL, ce qui est conséquent pour des scènes aussi simples (et que le d70 traite sans faille !).

Je ne connais pas l"expo "type Velvia série 1" mais je pense comprendre que c'est le rendu que je cherche. Aurais tu un conseil pour le réglage de la correction d'expo ? Est-il pertinent de décaler la matricielle en sous ex par exemplede -0.66 ou -1 alors que les scènes peu contrastées (typiquement, en intérieur) semblent bien exposées (juste un poil trop à mon gout, 1/3 IL  en trop) ? Car je risque de ne plus avoir de surex... mais d'avoir des sous ex là, non ?

Citation de: JMS le Décembre 18, 2010, 23:27:10
Vianet, à première vue le D7000 est aussi bon en AF que le D300s, mais je n'aurai d'avis définitif qu'après quelques courses de voiture, en condition musclée, du genre 300 2.8 + TC17 au crépuscule ou au petit matin au Mans  ;) Notons cependant que le D300s est en retrait par rapport au D3s...
es tu toujours de cet avis ? je ne parle pas de nombre de collimateurs ni de rapidité mais bien de pouvoir discriminant/précision.

Sinon tu as eu un D70, quels réglages de picture control recommandes tu pour avoir un rendu pétant/saturé sans avoir un contraste démesuré (comme je trouve que c'est le cas en mode Vif et Paysage là où je trouve le mode SD ou neutre vraiment fadasse) ?

Voici par exemple ce que me donne le D70 et que j'apprécie :
http://www.pbase.com/fohoizey/image/111540789
C'est à la fois doux et justement contrasté, ça me semble bien exposé et juste assez saturé (quoi qu'un chouilla en + serait intéressant)

un immense merci !

PS : est il normal que mes images me semblent ... molles (piqué faible) quelle que soit mon optique (18-70, 10-20, 55-200) ?