Le meilleur APS-C

Démarré par cedric33, Janvier 14, 2011, 20:29:39

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: kochka le Janvier 16, 2011, 21:34:24
Chacun a le droit de dépenser comme il veut ce qui reste de ses sous honnêtement gagnés, une fois que la rapacité des dames avides de l'état et des régions sont passé par là.
Que ce soit en timbre poste, en boite de camembert, en bon pinard, ou en matos, ou en bouffes avec sa copine, où est le pb?
Oui, c´est d´ailleurs, ce que je dis, non ?

Citation de: kochka le Janvier 16, 2011, 21:34:24Dans la jalousie des envieux qui ne voient pas ce qu'ils gaspillent en clope bistrot, cafés, c+  et matchs divers?
Je ne sais pas si c´est pour moi mais au cas où, je ne suis pas envieux du matériel des gens. Je pourrais être envieux du talent de certains, à la limite ... mais du matos, non !
Et puis je ne fume pas, je ne bois pas (et ne vais pas au bar) et n´aime pas la télé (et encore moins le foot).

Je ne faisais pas une critique sur la dépense des gens mais plutôt sur l´adéquation d´un  matériel et d´une pratique.

lick

Je suis passé d'un d40 à un d50 juste parce que j'avais besoin du moteur, et que je ne shoote qu'en petizizos avec mon 50 f1,8; suis-je con?

Yann.M

Citation de: lick le Janvier 16, 2011, 22:30:37
Je suis passé d'un d40 à un d50 juste parce que j'avais besoin du moteur, et que je ne shoote qu'en petizizos avec mon 50 f1,8; suis-je con?

Non mais ce n'est pas pour cela que cela ne justifie pas l'achat de boitier plus élevé  ;) pour d'autres besoins.

Moi cet après midi j'ai shooté des portraits au D90 + 35 et 50, je suis très satisfait mais cela ne veut pas dire que c'est le meilleur aps-c.  ;)

Fylt

Citation de: lick le Janvier 16, 2011, 22:30:37
Non au contraire, si ça correspond à tes besoins. Comme ça a l´air d´être le cas.

Yann.M

Il y a quelques années j'ai acheté un F5 parceque c'était le meilleur 24x36 ! Quand je l'ai revendu, j'ai fait le bilan et je me suis rendu compte qu'un F100 aurait largement fait mon bonheur...depuis je ne regarde pas si le boîtier est le meilleur mais s'il correspond à mes besoins et je fais de vrais économies. J'ai économisé au moins 2000 euros en prenant le D700 au lieu du D3, idem du D200 au lieu du D2x et au moins 3000 € du D100 au D1  ;D
En 8 ans cela me fait une économie de 7000 € parce que j'ai pris les boîtiers qui me convenaient et non les meilleurs sur le papier et les listes ;)

telemac

Citation de: Fylt le Janvier 16, 2011, 22:28:39
Oui, c´est d´ailleurs, ce que je dis, non ?
Je ne sais pas si c´est pour moi mais au cas où, je ne suis pas envieux du matériel des gens. Je pourrais être envieux du talent de certains, à la limite ... mais du matos, non !
Et puis je ne fume pas, je ne bois pas (et ne vais pas au bar) et n´aime pas la télé (et encore moins le foot).

Je ne faisais pas une critique sur la dépense des gens mais plutôt sur l´adéquation d´un  matériel et d´une pratique.
de ne pas aimer le foot c'est quand même grave, je trouve. regarde par ex, tous les pays (ou les peuples si tu veux) qui ont fait l'art mondial, aiment le foot. les autres ils sont en train de les imiter petit à petit, espérant faire aussi du grand art.

hyago

Citation de: telemac le Janvier 16, 2011, 23:14:30
de ne pas aimer le foot c'est quand même grave, je trouve. regarde par ex, tous les pays (ou les peuples si tu veux) qui ont fait l'art mondial, aiment le foot. les autres ils sont en train de les imiter petit à petit, espérant faire aussi du grand art.

Je ne peux plus sortir de chez moi car je suis espagnol et je déteste le foot...  ??? Tu t'imagines le regard haineux des voisins qui ne m'ont pas vu lancer des fusées (comme tout le monde ici) quand on a gagné le mondial ? Je suis né au mauvais endroit...  ;D

En plus, tout le monde ici est équipé en Canon, et je suis chez NIkon... oufff...  ???

Un médiocre amateur.

iceman93

Citation de: hyago le Janvier 17, 2011, 11:13:45
Je ne peux plus sortir de chez moi car je suis espagnol et je déteste le foot...  ??? Tu t'imagines le regard haineux des voisins qui ne m'ont pas vu lancer des fusées (comme tout le monde ici) quand on a gagné le mondial ? Je suis né au mauvais endroit...  ;D

En plus, tout le monde ici est équipé en Canon, et je suis chez NIkon... oufff...  ???

émigre de suite nous on t'accueille  ;D
hybride ma créativité

Fylt

Citation de: hyago le Janvier 17, 2011, 11:13:45
C´est vrai que c´est assez rare de trouver des espagnols qui n´aiment pas le foot. En effet, les pétards c´est vraiment très chiant. Et vu qu´ici ils supportent le Barça, et ben en ce moment on a le droit aux pétards toutes les semaines : chaque goal, une série d´explosion ; avec une moyenne de 4 par match ... ça devient difficilement supportable  :o

Tu es Espagnol Hyago ? je pensais que tu étais un français exilé là bas ; tout comme moi (j´y vis depuis 1997). Tu maîtrises parfaitement le français écrit, en tout cas (mieux que beaucoup de natifs  ;D).

Si un jour tu passes par Barcelone, on pourrait se prendre un pot et faire quelques photos  ;)

[at] +

hyago

Citation de: iceman93 le Janvier 17, 2011, 11:22:06
émigre de suite nous on t'accueille  ;D

Ben je suis en pourparlers avec un grand ami français qui est une grosse huile, et il m'a dit que le fait de demander la double nationnalité est faisable dans mon cas... DOnc je suis bien tenté de le faire, et d'aller finir mes jours labàs chez vous...  ;)
Citation de: Fylt le Janvier 17, 2011, 12:26:13
C´est vrai que c´est assez rare de trouver des espagnols qui n´aiment pas le foot. En effet, les pétards c´est vraiment très chiant. Et vu qu´ici ils supportent le Barça, et ben en ce moment on a le droit aux pétards toutes les semaines : chaque goal, une série d´explosion ; avec une moyenne de 4 par match ... ça devient difficilement supportable  :o

Tu es Espagnol Hyago ? je pensais que tu étais un français exilé là bas ; tout comme moi (j´y vis depuis 1997). Tu maîtrises parfaitement le français écrit, en tout cas (mieux que beaucoup de natifs  ;D).

Si un jour tu passes par Barcelone, on pourrait se prendre un pot et faire quelques photos  ;)

[at] +

Eh oui, je suis espagnol, né ici dans un petit village de 600 habitants a 45 bornes de Valencia... Mon père a émigré en France fin des années 50, et une fois il a trouvé un logement je suis parti avec ma mère à l'âge de 7ans (je suis fils unique)... En fin de compte mon père et ma mère n'avaient qu'un but: Me donner une éducation digne, chose impossible en 1960 ici vu la misère économique et intellectuelle de ce pays a cette époque. J'ai donc démarré primaire à Nîmes comme un petit français, j'ai sauté quelques classes la première année pour me mettre avec les gens de mon âge, et finalement j'ai passé mon Bac philo en 1972.

En 1974 j'ai fait 21 ans, et bien forcé de revenir ici pour faire l'armée... Mes parents sont déjà morts, mais je ne suis pas sur du tout qu'ils n'aient pas regretté leur décision de rentrer en Espagne. En France on m'a proposé bien sur de faire l'armée et en cas de la faire, je devenais français illico.

Il faut dire qu'en 1974 être objecteur (en France ou en Espagne) supposait se taper 10 ans de taule, donc j'ai choisi l'armée... Mais ils m'ont viré après 5 mois...  ;D

On se verra, bien sur. ;-) Avant je montais toutes les semaines à Barna pour mon boulot, je monte bien moins maintenant car je suis retraité de force par maladie depuis 2003...

PS: Mon français date de 1972 époque ou j'étais au bahut. Si on faisait 10 fautes dans une rédac => 0 Il fallait bien faire un petit effort pour écrire potablement...  ;)
Un médiocre amateur.

Grysbok

Et ben on apprend de tout sur les forums photo ;D ;D
D3

hyago

Citation de: Grysbok le Janvier 17, 2011, 14:26:36
Et ben on apprend de tout sur les forums photo ;D ;D

Oui, et sutout avec des bavards invétérés comme moi...  ;D
Un médiocre amateur.

rackaam

Citation de: kochka le Janvier 15, 2011, 14:32:17
Le meilleur?
La prochaine génération, bien sûr!
+1
et pour s'en convaincre il te suffit de lire chaque fil de discutions et cela t'apparaitra comme une évidence ( à quand le remplaçant du D300s, du D3z, 5d mark XXII,...... ???)

Fylt

Citation de: rackaam le Janvier 17, 2011, 14:40:42
+1
et pour s'en convaincre il te suffit de lire chaque fil de discutions et cela t'apparaitra comme une évidence ( à quand le remplaçant du D300s, du D3z, 5d mark XXII,...... ???)
Il y a une chanson que j´aime beaucoup qui résume assez bien cette spirale* du consumérisme effréné : foule sentimentale, de Souchon  ;)

*spirale dans laquelle je plonge souvent, hélas !  ::)

Hulyss

Le D300s est un boitier de la gamme expert/pro. D'ailleur il en hérite l'ergonomie. Le D7000 est tout sauf ça. Ce n'est qu'un boitier pour amateurs éclairés ou alors un second boitier pour un pro.

Fylt

hyago

Citation de: Hulyss le Janvier 17, 2011, 15:04:44
Le D300s est un boitier de la gamme expert/pro. D'ailleur il en hérite l'ergonomie. Le D7000 est tout sauf ça. Ce n'est qu'un boitier pour amateurs éclairés ou alors un second boitier pour un pro.

Pas si sur que ça... ne ne dis pas non, mais j'héberge des doutes, ayant le D700, je ne me sens nullement dépaysé avec le D7000. Alors qu'avec un D3100 je me sens 100% paumé de même qu'avec le D5000.. Ceci dit le d700 n'est pas non plus un boitier pro.  ::)

De toute manière j'accorde bien plus d'importance au rendu des PdV en faible lumière et ISO auto, c'est pourquoi je préfère de très loin un D7000 à un D300s.  Mais bon, c'est une simple question de gouts personnels... il y a des gens qui mettent devant l'egonomie du boitier, et là le D300s ressemble comme deux gouttes d'eau au D700, mais je ne vois pas uns forte différence dans la prise en main du D7000. A la limite je trouve que le choix entre les modes AF ou la mesure de la lumière est même plus commode sur le D7000 que sur le D700 (quand on s'y est fait)...

La seule chose qui me ferait tiquer fortement serait d'avoir à rentrer dans les menus pour changer ces paramètres, mais ce n'est pas le cas...  ::) ;)
Un médiocre amateur.

Hulyss

Quand on a les deux en main, on sent la différence. Mis à part les ISO auto et autre gadjets, le D300s fourni des images d'une très bonne qualité voir même peut être d'une meilleure qualité que celle issues du D7000. Le D300s n'est pas à comparer avec le D7k vu qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Comparer les 2 avec le D700, qui est un FX, n'a pas de sens non plu.

Ceci dit, je ne pense pas que le D7K soit référencé dans le dernier MMF-Pro, à l'instar du D300s. Ce qui veut dire ce que ça veut dire. Mais je me trompe peut être. (Mais je crois que non il n'y est pas, selon mon souvenir).

Et déslollé de vous contredire hyago, mais le D700 comme le D300s sont des boitiers professionnels (je rajouterais même "affirmés").

hyago

Citation de: Hulyss le Janvier 17, 2011, 15:33:58
Quand on a les deux en main, on sent la différence. Mis à part les ISO auto et autre gadjets, le D300s fourni des images d'une très bonne qualité voir même peut être d'une meilleure qualité que celle issues du D7000. Le D300s n'est pas à comparer avec le D7k vu qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Comparer les 2 avec le D700, qui est un FX, n'a pas de sens non plu.

Ceci dit, je ne pense pas que le D7K soit référencé dans le dernier MMF-Pro, à l'instar du D300s. Ce qui veut dire ce que ça veut dire. Mais je me trompe peut être. (Mais je crois que non il n'y est pas, selon mon souvenir).

Oui, mais bon, qu'il soit ou non reférencé, on s'en fout un peu... finalement c'est dans la practique de tous les jours qu'on voit si on est a l'aise avec le boitier ou non. En tout cas j'ai testé le D300s car des amis l'ont et me l'ont prêté, on m'a piqué mon D90, j'avais quelques objos DX et je voulais remplacer mon D90 pour avoir un second boitier DX en complément au D700, je n'ai pas hésité pour prendre le D7000. Je suis râvi de mon choix, mais je répète que c'est un choix totalement personnel qui ne concerne que moi... Je ne veux nullement te contrarier... ;-)

PS: Venant du D90, je peux t'assurer que le D7000 suppose un saut qualitatif important quand-même, bien qu'il soit considéré amateur... la possibilité de régler front et back focus, admettre des AIS, et aussi un tas d'autres choses, a permis de combler en partie le gouffre évident qui existe entre un D90 et un D300s. Maintenant avec le  D7000 la distance semble bien plus petite... je pense quand-même que Nikon va mettre le paquet dans le replaçant du D300s... Là oui on va possiblement retrouver à nouveau une forte différence entre la gamme amateur et expert/pro...  ;)
Un médiocre amateur.

Hulyss

Je pense qu'à l'utilisation, les différences entre un D300s et un D7K sont bien plus nombreuses que certains ne veulent l'admettre ;)

fk studio

Bonjour Alain,

Juste par curiosité, qu'est ce qui t'a amené à remplacer ton D300 par le D7000 ?

Hulyss

Citation de: alain2x le Janvier 17, 2011, 16:18:58
Ayant revendu sans regrets mon D300 pour le D7000, je suis d'accord avec toi, mais dans le sens inverse de ce que tu sembles vouloir dire.

Et je ne vois aucun domaine où le D300 pourrait être supérieur au D7000, ce n'est pas le poids qui fait le résultat, au contraire.

Le D300s :)

GG_

JMS

Plus de plastique = moins de bruit mécanique, moins de vibrations ...mais le D300s est quand même stable, c'est sa ...vidéo...qui ne l'est absolument pas. En fait les appareil en métal qui ne vibrent pas sont ceux qui ont une grosse masse et une cinématique spéciale du miroir, donc gamme pro !

GG_

Citation de: JMS le Janvier 17, 2011, 17:23:15
Plus de plastique = moins de bruit mécanique, moins de vibrations ...

Ah ok, je n'y avais pas pensé ..  ;)
Et la différence est flagrante à ce point ??