Les "hybrides" : l'avenir de la photo ou la méthode Coué ?

Démarré par Alain OLIVIER, Janvier 28, 2011, 00:01:48

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv

Si j'ai bien compris c'est juste le marché français.
Il faudrait les chiffres mondiaux et par grandes zones pour bien se rendre compte.

Komm

cptcv

La France étant assez conservatrice pour connaître l'avenir il vaut mieux regarder les évolutions des autres marchés...

Goblin

A New York, je vois des gens avec des Olympus E au cou en moyenne une fois par an.
Avec un Pen au coup - en moyenne un par jour.

Alain OLIVIER

C'est bizarre, je pensais que ça devait être dans la poche, un pen, qu'il a dit, Kevin. ::)

JMS

Dans la poche...Mais bien sûr, et la marmotte..

;)

sinon ce serait intéressant d'avoir les chiffres par marque, France et monde, que je sache si ma campagne contre les appareils sans viseurs ne marche qu'en France  :D ;D ;D

(photo courtox sur image shack us)

Alain OLIVIER

Citation de: JMS le Janvier 28, 2011, 18:03:14que je sache si ma campagne contre les appareils sans viseurs ne marche qu'en France  :D ;D ;D

MDR ! ;D

Je pourrais aussi en tirer quelques enseignements personnels.  :D ;)

danolo

Citation de: JMS le Janvier 28, 2011, 18:03:14
Dans la poche...Mais bien sûr, et la marmotte..

Quelle compacité en effet ! :D et sans (l'encombrant) viseur ;D

GéGé73

cela devient très moche et sans aucun intérêt

Enfin bon ce que j'en dis je ne suis pas marketteur chez Olympus

Komm

Ce n'est pas très honnête ce que tu montres là JMS, c'est une optique 4/3 adaptée...
Parce que sinon j'ai ça qui rentre dans une poche de blouson et avec un viseur...

Alain OLIVIER

Citation de: Komm le Janvier 28, 2011, 20:25:16rentre dans une poche de blouson et avec un viseur...

Sans le viseur je veux bien mais avec il faut une grande poche.

JMS

Il rentre dans la poche mais attention le 17 pique peu !  Cela évite donc de faire un trou dans la poche...

malice

Suffit donc de troquer le 17 pour le 20mm.

JMS, 2 fois "pas très honnête" en si peu de temps ne te ressemble pas.

rimasson

Le mien ne tient pas dans une poche, mais dans un petit sac en bandoulière, avec un  2eme objectif. En ce moment, c'est un Om 28mm f2.8 monté sur une bague Tilt, chose impossible à faire sur un boitier 4/3 normal. Bref, je l'ai toujours avec moi, et je m'amuse bien.
Dr House addict.

JMS

Comment çà "pas très honnête"...j'ai toujours déconseillé les premiers Pen depuis le début, où est la malhonnêteté dont on accuse-t-on mon client ? C'est si je le conseillais que je serais gêné...maintenant que les versions les plus récentes n'obligent pas à échanger le flash contre un viseur et réciproquement, et cela devient mieux adapté à la clientèle...

Sinon, Malice, je ne connais pas le 20 Olympus, désolé...

grizzly

Il semble que le succès des hybrides soit très variable selon les pays considérés.

Citation de: Komm le Janvier 28, 2011, 11:22:04
C'est 30% de l'interchangeable au japon...

Plutôt 40% dès le printemps dernier, en fait. Ca a pu évoluer depuis (dans un sens ou dans l'autre), mais on peut raisonnablement penser qu'on est toujours à plus d'un tiers du marché japonais.

http://www.43rumors.com/japan-mirrorless-market-share-now-40-of-the-whole-interchangeable-system-market/

Ca marche bien aussi en Angleterre : 25% des appareils à objectifs interchangeables vendus en décembre sont des mirrorless. La période des fêtes étant indéniablement un pic de ventes, c'est assez significatif.

http://www.43rumors.com/panasonic-uk-success-report/

En revanche, les résultats sont certainement moins bons aux Etats-Unis, qui en terme de volume de ventes représentent pourtant un marché important.
D'une part parce que les marges y sont plus faibles, et que certaines marques (Panasonic, notamment) privilégient les marchés plus rentables (Asie et Europe).
D'autre part parce que la miniaturisation est rarement un argument décisif au pays du "big is beautiful".

JMS

Powershot

Et le Rollei 35 ?
Trop petit ?  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

JMS

J'avais pas la place sur le plateau pour 7 appareils  ;D ;D ;D

Le plus stupéfiant c'est que le Pentax 110 a exactement le même format d'image (taille du négatif) que le Pen 1 ! Et qu'il a un viseur optique dont la taille d'image est nettement plus grande que celle d'un Olympus 620, pour rester dans la marque...

Alain OLIVIER

Si tu veux nous expliquer qu'Olympus n'a pas su tirer la substantifique moelle du format 4/3 "standard" je suis une fois encore totalement d'accord avec toi. Quand on voit que le Pentax K-5, avec un capteur APS-C et un viseur 100%, un traitement anti-ruissellement, est plus compact que le E-30 (et je ne parlerai pas de E-x), comment être totalement satisfait des boîtiers Olympus ? Mais le E-620 n'est tout de même pas si mal de ce point de vue. Il aurait fallu l'améliorer encore. Quand on voit que le moyen pour Olympus de "profiter" de ce format 4/3 est de nous sortir un pseudo-μ avec le Pen qui est plus une solution ou une trouvaille marketing qu'une avancée technique, avec une excroissance de viseur qui ne le rend pas pratique dans bien des cas, c'est triste. Bon, je sens que je vais encore me faire taper dessus... ::)

didin21

Facile à expliquer, en 20ans la paluche moyenne a pris 2cm. ;D

cptcv

Citation de: JMS le Janvier 29, 2011, 10:42:32
Le plus stupéfiant c'est que le Pentax 110 a exactement le même format d'image (taille du négatif) que le Pen 1 ! Et qu'il a un viseur optique dont la taille d'image est nettement plus grande que celle d'un Olympus 620, pour rester dans la marque...

Une différence tient au fait que le Pentax 110 est manuel. Il n'a donc pas besoin de place à l'intérieur pour un accu.

Et la monture est bien plus petite. Qu'en est-il de la qualité optique par rapport au MFT ?

mtb

Je trouve que les compacts numériques µ4/3 ou aps sont trop gros . Même avec un zoom 28-70 ,Konica en argentique avait un 24*36 pas beaucoup plus encombrant qu' un minox.

Komm

Citation de: cptcv le Janvier 29, 2011, 15:56:50
Une différence tient au fait que le Pentax 110 est manuel. Il n'a donc pas besoin de place à l'intérieur pour un accu.

Et la monture est bien plus petite. Qu'en est-il de la qualité optique par rapport au MFT ?
Pas de carte mère, de processeur, de batterie, d'écran... On peut pas comparer un argentique et un numérique.
Par ailleurs, on évoquait le 20mm Panasonic qui est unanimement reconnu comme étant un très bon objectif.

Et pour finir, un EP2 rentre bien dans une poche, il suffit d'en démonter le viseur ;-)