Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

alain56450

merci pacmoab pour  ta réponse très juste dans la fil de discution VUE SUR MER .Les photos étaient destiné au tx super 5 .une de + à l'heure de l'apéro face à l'ile de tascon dans la golf du morbihan.

grossium

Mont-Blanc versant Italien, ce jour (alt.1800m) .

pacmoab

Oh non, passat alors  ;D ;D ;D

Deux coins radicalement différents, mais Alain56 comme Grossium, vos 2 dernières photos sont sympas en donnent envie d'y être  ;)

zhir

Médor défend fièrement le vélo de son maître...   :D

alain56450

très glamour une femme au travail pour ce  WE déco .action peinture à la maison.

alain56450

un macro loupé avant le tx5....étange

alain56450

fleur d'halloween toujours loupé....prise avec une loupe X8 ,avec un telephone....teste negatif avec le tx.

pacmoab

Série bord de mer avec le TX5  ;)
1/3

pacmoab

pacmoab

pacmoab

Citation de: alain56450 le Février 12, 2011, 00:46:21
fleur d'halloween toujours loupé....prise avec une loupe X8 ,avec un telephone....teste negatif avec le tx.

Quel interêt de poster sur ce fil des photos loupées, qui ne sont pas prises avec un TX5  ??? ??? ???

J'ai cherché les premières fleurs ce matin : Ca marche bien le TX5 en macro

Glucoz

Retour du ski. TX5 poussé dans ses retranchement. Une semaine intensive. Sur les pistes en snowboard façon caméra embarqué. et dégainé a tout moment sur le télésièges, entre deux pistes et même tout en continuant a rider...A la piscine, dans le jacuzzi, Hammam...
Résultat:
-550 photos / 500 retenues
- 90 Videos (certaines de plus de 20min)

environ 15go de très précieux contenu.

Coté boitier aucune trace d'infiltration, il fonctionne comme avant.
Par contre je confirme le vernis sur la face avant s'écaille sérieusement, en une semaine il commence à partir en 3 points de 1mm. J'ai aussi des légères rayures sur l'arrière mais pas sur l'écran.
Et attention l'objectif est très près du bord et les images/vidéo sont facilement rognés si vous n'êtes pas très attentifs à la position de vos doigts sur l'appareil. Je sais c'est facile à faire quand on prend son temps pour prendre un cliché ou qu'on adopte une prise légèrement différente du boitier (en le tenant fermement avec juste le pouce sur la trappe et l'index sur l'inscription on/off) cependant je trouve que comme le boitier et très fin (un défaut?) si on a des gros doigts ou que l'on doit porter des gants épais comme au ski c'est pas toujours évident.

Les clichés suivants ont été pris sur le domaine "Paradiski" et depuis Belle Plagne entre 1800 et 3170m^^

Je me lance

Glucoz

a 3170m  :P

Glucoz

le snowpark  ;D

Glucoz

même en contre jour ça passe, toujours en mode auto

Glucoz

Glucoz

sur le télésiège, un peu crispé sur l'appareil (voir le coin supp gauche).  8)

Glucoz

Une noire? heu oui d'habitude mais pas là  :'( piste fermée bien sûr...

Glucoz

il reste un peu de neige heureusement  :-\, (il n'a pas neigé sérieusement depuis décembre blague a part).
Sur cette note, Une Touche de Fraîcheur:

Glucoz

Et après une semaine de neige "pourrie" c'est plus ma planche que mon appareil photo qui a souffert:

Glucoz

:P

Glucoz

Conclusion
surement une bonne saison pour reprendre les bases...

zhir

Citation de: Glucoz le Février 13, 2011, 03:58:20
Retour du ski. TX5 poussé dans ses retranchement. Une semaine intensive. Sur les pistes en snowboard façon caméra embarqué. et dégainé a tout moment sur le télésièges, entre deux pistes et même tout en continuant a rider...A la piscine, dans le jacuzzi, Hammam...
Résultat:
-550 photos / 500 retenues
- 90 Videos (certaines de plus de 20min)
environ 15go de très précieux contenu.

Bravo!
Je me demande combien de fois il vous a fallu extraire et recharger la batterie pendant cette semaine?

Personnellement, après la lecture de ce forum j'avais spécifiquement commandé le modèle argenté pour échapper aux problèmes de décoloration.

arlequin

Pacmoab...

Belle série noir et blanc au bord de mer avec une atmosphère toute Hitchcockienne... ;D

Glucoz

Citation de: zhir le Février 13, 2011, 09:58:48
Bravo!
Je me demande combien de fois il vous a fallu extraire et recharger la batterie pendant cette semaine?

avec 2 cartes SD 4 et 8 Go et 2 batteries donc ouverture régulière de la trappe. Recharge des batteries et transfert sur ordi tous les jours.

Citation de: zhir le Février 13, 2011, 09:58:48
Personnellement, après la lecture de ce forum j'avais spécifiquement commandé le modèle argenté pour échapper aux problèmes de décoloration.

J'ai le modèle noir qui a le problème de vernis c'est vrai, mais comme je l'ai acheté d'occasion (utilisé 2*) à 180€ et je n'ai pas vraiment choisi la couleur. Je suis plutôt soigneux avec mes affaires mais je m'été déjà fait à l'idée que je ne garderais pas le boitier très longtemps nickel. Comme je compte l'utiliser sérieusement comme un baroudeur jusqu'à sa mort, il va donc vivre des aventures et me permettre de prendre des photos/video là ou je n'oserais pas sortir pas le reflex ou le caméscope (sport "extrêmes"). La décoloration est pour moi un défaut mineure et je suis plus soucieux de la durée de vie des composants internes dans ces conditions que sa finition extérieure. J'ai bien sûr une housse de protection mais je ne la prends pas toujours car je préfère pouvoir dégainer le TX5 / cadrer rapidement / Prendre photo ou vidéo /et le ranger vite fait dans une poche. Je me dis qu'il va surement avoir une vie courte mais intense  ;D