5DII à 100 iso ... (suite 4)

Démarré par champvisuel, Mars 30, 2011, 21:31:37

« précédent - suivant »

champvisuel

Un auvent pour se protéger du soleil Picard

champvisuel

Un classico pour finir

tejo

merci Champvisuel, ta dernière est une belle fragmentation de noirs , gris et blanc, on dirais du veira da silva...

tejo

je trouve que certaines plantes sont inquiétantes...

tejo

c'est une autre plante qui rêve...

StormyWeather

Citation de: champvisuel le Mai 05, 2011, 22:29:50
Un auvent pour se protéger du soleil Picard
Dans ton récent festival "cabines et bains de mer" cette solitaire avec son auvent ne manque pas de charme...

Reno72

Toujours bien inspirée champvisuel, miam !
Une paire... pour la route.

Reno72

Et une petite d'Honfleur

tejo

Comme suite au chouette couple de  Reno.
bon c'est pas vraiment une macro (35MM), mais je trouve que c'est une drôle de bête aussi grosse qu'un papillon mais à l'allure de mouche..bizarre...

sigurd999

Je vous poste un lien vers l'album Flickr de la Maison Blanche

Je les trouve superbes et intéressantes.

Quel est le rapport avec ce fil ? elles ont été prises avec un 5D2 (mais pas toutes à 100 ISO)

lowlow

Salut à tous ;

Merci pour vos coms sur les papillons postés.

Pour répondre aux qq questions posées : Reno, il ne s'agit pas de Honfleur mais de la serre aux papillons à la queue les Yvelines. Elle offre un avantage, les papillons sont nombreux et accessibles comme tu peux t'en douter  ;)  ;D MAIS le toit est en plexi + gros filet --> la lumière est dégeu par rapport à des conditions d'extérieur en plein soleil et ça c'est dommage. Tejo & Rado : l'objo utilisé est un 150 Sigma Macro, les images étant faites entre 2,8 (souvent) & 5,6.

Champsvisuel : j'aime bien la série "démarche" ;) La 1 très chouette avec ce moutonnement de nuages derrière, et la deux pour sa compo et son traitement niquel. La 3 des refflets c'est simple j'adore, on se perds dans qui est quoi, ma préférée de la série clairement.

Jean Mi : j'aime bien l'idée , dramatique à souhait mais peut être les noirs un poeu trop poussé non ?

Sofyg : ton poteau télégraphique sans les feuilles   8) top, avec ces nuages en cercle dans le ciel, vraiment un effet saisissant. Tout comme celle des bouteilles  8) un bokeh de ouf tout en rondeur, j'aime énormément, ca donne envie d'aller voir des caves ça  ;D

Champs visuel : Super ambiance et appel au farniente avec tes deux chaises au carré. Les deux maisons au carré sont réussies ainsiq eu le refflet mais je préfère celles de ta première série qui étaient tellement réussies.

Tejo : ta première branche  8) super ambiance et matière, encore une fois, très sleepy hollow. J'aime aussi bcp ton N&B pour l'association des formes végétales.
Sofyg : laisse ce tonneau tranquille  ;D de toute façon t'as pas la place dans le coffre  :D ;D Le matou très bien vu et composé (canal saint martin ?) et l'effet de matière super réussi avec une belle lumière le mettant en valeur. Par contre je plussoie, avec bague allonge, MAP à l'infini plus possible mais bon pour un macro hein c'est pas trop grave ;) ;D

Champs visuel : Quelle production, tu n'arrêtes donc jamais ?  :o  ;)  Les vélos pour le coté inquiétant super bien vu, sophie pour son ciel et la 3  ::) 8) quelle compo/graphisme.

Tejo : ta deuxième pour le coté effectivement assez inquiétant   ;D

Reno : trés jolie paire, dommage que leur support ne soit pas plus esthétique (pfff ils ont aucun gout ces papillons  ;) ) J'aime bien celle de honfleur, je regrette juste le fond un peu trop sombre (mais l'écran sur lequel je regarde en ce moment n'est peut être pas au top de la calibration)

Tejo : ta dernière un mutant ?  ;) ;D
Amicalement

Laurent

PS : Sigurd , je vais aller voir ton lien dès que j'ai un peu de temps :)

tejo

bon...lowlow, peux tu me re-confirmer la qualité du 24mm sigma1.8 avec le 5d2? , car je pense me l'acheter bientôt ....merci pour ton com ,et je suis très inquiet maintenant ,à cause de toi , pour le mutant...

rico-76

Bonjour a tout le monde

N'ayant pas de réponse sur le fil du 85 f/1.8, je fais appel sur le fil du 5DII pour savoir si quelqu'un a fait des photos avec le 5DMKII + 85f/1.8 + multiplicateur 1.4
J'aimerais voir le sujet au 85 et après 85 + le 1.4
Si quelqu'un peut me faire cela j'aimerais voir. Mon idée était de partir sur le 135 qui est une pure merveille, je vous rassure le 85 aussi, mais vue le prix du 135 j'ai pris le 85 si je lui ajoute un multiplicateur 1.4 derrière çà me donne un 119 a 2.50 mini ( si mes calcul son bon )  pour   du portrait ce serais très bien
Si demande çà c'est que je voudrais être sur du résultat avant d'acheter un 1.4
Merci
Éric

formica

Rico je ne peux t'aider sur ce coup,
en revanche Tejo ton mutant est l'Ascalaphe :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascalaphidae je n'ai pas la chance d'en avoir près de chez moi (région Bordelaise), tu l'as rencontrée où ton spécimen?

tejo

je l'ai rencontré dans les collines du centre var, plus précisément à Flassans sur issole vers le luc en provence, merci beaucoup, je sais maintenant qui il est...

jean-mi123

Citation de: lowlow le Mai 06, 2011, 11:02:15
Salut à tous ;
...
Jean Mi : j'aime bien l'idée , dramatique à souhait mais peut être les noirs un poeu trop poussé non ?
Amicalement
...
Laurent

Merci pour cette idée, je vais faire 1 ou 2 essais moins durs dans les noirs, mais j'ai peur de perdre le côté dramatique...

Au fait, très belle série les papillons!

JM
L est mon objectif...

JamesBond

Citation de: rico-76 le Mai 06, 2011, 12:47:00
[...] mais vue le prix du 135 j'ai pris le 85 si je lui ajoute un multiplicateur 1.4 derrière [...]

Considérant le montage et le type de la lentille arrière du 85mm f/1.8, je serais très étonné qu'on puisse y adapter un converter 1.4x.
Capter la lumière infinie

rico-76

Bonsoir James
pour le savoir il faudrais qu'un amis fasse l'essai, mais reconnais que mon idée n'ai pas bête
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Mai 06, 2011, 22:41:28
Bonsoir James
pour le savoir il faudrais qu'un amis fasse l'essai, mais reconnais que mon idée n'ai pas bête

Non, pas bête : impossible.
Regardez à quoi ressemble l'avant de ce converter et vous comprendrez qu'il ne pourra se monter derrière le 85mm...
Capter la lumière infinie

Le Pouyf

cincdémarcdeu

Le Pouyf

cincdémarcdeu

Le Pouyf

cincdémarcdeu

Le Pouyf

cincdémarcdeu

Le Pouyf

cincdémarcdeu

Le Pouyf