5DII à 100 iso ... (suite 4)

Démarré par champvisuel, Mars 30, 2011, 21:31:37

« précédent - suivant »

Le Pouyf

Un petit peu de couleurs pour finir cette série londonienne...

cincdémarcdeu

Le Pouyf

Bon, allez !
Bonne nuit les amis !  ;D
cincdémarcdeu

tejo

une série et des cadrages très appréciables , notamment celles ou l'on voit des personnages ,bravo le pouyf, mes préférées sont le mur et the crêperie
et le mec au ventre énorme ds sa voiture...à travers tes images on peux déjà se faire une certaine idée de cette ville, bonne journée........

juno

+1 pour the creperie ( bon sang, "il" en a dans le gilet ! ) mais tu devrais essayer un carré pour celle-ci, en éliminant les 2 promeneurs de gauche ( bien que je n'ai rien contre les promeneurs de gauche en général  ;D :D )

je suis sur que ce recadrage la rendrait encore plus forte ( AMHA )
Don't eat the yellow snow

Le Pouyf

Citation de: tejo le Mai 07, 2011, 06:10:45
une série et des cadrages très appréciables , notamment celles ou l'on voit des personnages ,bravo le pouyf, mes préférées sont le mur et the crêperie
et le mec au ventre énorme ds sa voiture...à travers tes images on peux déjà se faire une certaine idée de cette ville, bonne journée........
Merci beaucoup.
A la prochaine escapade, je ferai plus de personnages.
Il est très facile de s'éparpiller sur un séjout aussi court car nous y sommes allés pour le week-end de Pâques...
C'est une ville extraordinaire aux aspects tellement différents !
Architecturalement parlant, le mélange de l'ancien et du récent voire "futuriste" est incroyablement réussi et pourtant, on ne peut pas dire que cela soit ce que je préfère en général (j'adore les vieilles pierres).
Et puis il y a ce cosmopolitisme, cettediversité des gens sans parler de leur excentricité.
On a vu tout une galerie de portraits vraiment aussi intéressants qu'attachants.
Je pense en particulier à ces trois compagnons de beuverie très en forme déguisés en templiers comme directement sortis de "Sacré Graal" des Monty Python à l'occason du "St George's Day". :D
L'accueil m'a agréablement surpris car nous avons rencontrés beaucoup de gens charmants et avenants.
Bien des situations que nous avons vécues en en peu moins de trois jours n'auraient jamais eu lieu à Paris...
Enfin, une ville splendide, bouillonnante étonnante.
Et ces pubs. Ces magnifiques pubs où la Guinness coule à flots...  :D
cincdémarcdeu

JamesBond

Citation de: Le Pouyf le Mai 07, 2011, 11:05:02
[…]
C'est une ville extraordinaire aux aspects tellement différents !
Architecturalement parlant, le mélange de l'ancien et du récent voire "futuriste" est incroyablement réussi et pourtant, on ne peut pas dire que cela soit ce que je préfère en général (j'adore les vieilles pierres).
Et puis il y a ce cosmopolitisme, cettediversité des gens sans parler de leur excentricité.
[…]
Je pense en particulier à ces trois compagnons de beuverie très en forme déguisés en templiers comme directement sortis de "Sacré Graal" des Monty Python à l'occason du "St George's Day". :D
L'accueil m'a agréablement surpris car nous avons rencontrés beaucoup de gens charmants et avenants.
Bien des situations que nous avons vécues en en peu moins de trois jours n'auraient jamais eu lieu à Paris...
Enfin, une ville splendide, bouillonnante étonnante.
Et ces pubs. Ces magnifiques pubs où la Guinness coule à flots... 

Merci pour ces quelques images qui ravivent de nombreux souvenirs...  :)

Vous avez ci-dessus fait un excellent résumé.
Courtoise, gentillesse à ce point confondante que parfois notre esprit gaulois, méfiant à la racine, en demeure perplexe (mais, attention, il y a tout de même des quartiers dangereux où il préférable de ne pas mettre les pieds...).
Et l'excentiricité... je dirais plutôt la Fantaisie, qui est une règle fondamentale de savoir-vivre, toutes classes sociales confondues.
Un état d'esprit. Une philosophie de vie. Très très éloignée de la nôtre, mais qui vaut la peine de se faire contaminer.  ;)

Les lieux : le gigantisme de la ville : une balade à pied prend une toute autre dimension qu'à Paris ; les distances n'y sont pas comparables. Et de ce qui l'irrigue : auprès de la Tamise, la Seine ressemble à un ruisseau... Pour moi, ce fut le premier choc.
La toute présence de la monarchie. Là encore on vit entre l'Histoire et ce qu'elle véhicule dans sa rectitude et sa stabilité ainsi que dans la... Fantaisie. Un décor d'opérette très sérieux et marqué d'adoration identitaire.

Merci encore et bravo (même si, je dois l'avouer, cela m'a fichu un petit coup de spleen).
Capter la lumière infinie

RADO

Citation de: sigurd999 le Mai 06, 2011, 10:17:24
Je vous poste un lien vers l'album Flickr de la Maison Blanche

Je les trouve superbes et intéressantes.

Quel est le rapport avec ce fil ? elles ont été prises avec un 5D2 (mais pas toutes à 100 ISO)

Bonjour sirgurd999,

Effectivement, les images à Maison Blanches sont surprenantes de qualité, éclairage, rendu, netteté et bokeh........
Est-vous sûr que ces images ont été faites avec un 5DII et comment le savez-vous?
Quelles sont les optiques qui ont été utilisées, avez -vous une idée ?

Merci pour ce lien.

Max160

Citation de: RADO le Mai 08, 2011, 00:15:18
Bonjour sirgurd999,

Effectivement, les images à Maison Blanches sont surprenantes de qualité, éclairage, rendu, netteté et bokeh........
Est-vous sûr que ces images ont été faites avec un 5DII et comment le savez-vous?
Quelles sont les optiques qui ont été utilisées, avez -vous une idée ?

Merci pour ce lien.

C'est marqué dans les exifs tout simplement (onglet "Actions" au-dessus de l'image visualisée --> "afficher les informations Exif"). ;)

Je n'ai pas tout regardé mais dans ce que j'ai vu, il y a le matos suivant : 5DII + 135 f/2 ou 35 f/1,4 ou 24-70 f/2,8 ou 70-200f/2,8 IS II.
Sinon, c'est toujours un plaisir de suivre ce fil, bravo à tous pour vos images.

sofyg75

Champvisuel encore une bien belle série, notamment l'ombre du vélo avec un tt bodybuildé et le classico  :P
tejo comme d'hab étonnant et toujours un plaisir des yeux. A propos du 24 sigma que j'ai eu également il optiquement très bon. Par contre si tu te décide à le prendre fait le en boutique parce que j'ai essayé 3 exemplaires et la map était toujours à l'ouest (enfin parfois au sud, au nord ...  :D). Pour le reste il est loin d'être ridicule face au 24L que j'ai aujourd'hui.
Reno72 superbe cette paire
Le Pouyf super série londonienne, une ambiance bien présente de beaux cadrages ... de belles images quoi  ;D
sirgurd999 merci pour le lien, effectivement des images étonnantes

sofyg75

Bon avant des partir un peu avec mes amis extra-terrestres 3 petites images

un essai de pano vertical

sofyg75

sofyg75

rico-76

Bonjour
Pas eu le temps de regardé le fil et ce matin en regardant je vois l'explication de James et bien merci
beaucoup et je comprends maintenant pourquoi je n'avais pas de réponse a ma question
Merci encore et peut être que je vais me dirigé vers un 135 ( il vaut que je réfléchisse )
Merci encore
Amitiés
Eric

PRomu@ld

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de pages de retard. Mais juste quelques petites photos (histoire de dépoussiérer les magnifiques bêtes que sont les 85L et 135L avant les vacances) :

85L à f8 (oui f8 sur un 85 c'est possible ;) ) :

85L à f3.2 (la photo est brute de capteur on commencer à fermer un peu) :

85L à f1.6 (On ferme encore. on est presque au graal !) :

85L à PO (ouf retour à PO !) :

135L à PO :

135L à PO :

Fovéa35

Citation de: Le Pouyf le Mai 07, 2011, 03:51:18
...série londonienne...
Ça me donne vraiment envie d'y retourner... merci !
Au fait, j'ai essayé la crèperie au carré, je confirme l'intérêt  ;)

Citation de: sofyg75 le Mai 08, 2011, 10:32:13
une petite graphique
Extra comme toujours  :)
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Formica, merci... Deux petits essais à l'EF-S 60 mm + tube-allonge 12 mm Canon.
(pas 100 ISO et recadré) Je n'ai pas encore ton coup de main  :-\

La rose :

Fovéa35

L'invitée de la rose avec son petit :

champvisuel

Tejo: Merci tejo, je ne connaissais pas Viera da Silva, belle oeuvre. J'aime la 1ère pour son côté "chevelure".
StormyWeather: Merci. actuellement ils montent les cabines de plage, c'est pour cela qu'elles peuvent se retrouver seules au milieu de la plage.
Reno72: Marrant, la petite d'Honfleur,je l'ai photographié  cet hiver mais de l'autre côté. J'aime beaucoup "la paire" très délicate.
re tejo: il fait peur ton papillon. ;)
lowlow: merci pour tes coms. Non je n'arrête jamais.Je cherche tout le temps de nouvelles compos.
rico-76: Si tu le peux, achéte le 135 F2, une merveille.Ceci dit le 85 1.8 ne démérite pas.
Le Pouyf: Superbe série à London. Gros coup de coeur pour la creperie, les cabines téléphoniques, le gros ventre et l'avant dernière couleur pour sa compo. ::)
sofyg75: merci pour ton com. J'aime la BNF.C'est rare de la voir dans ce sens.
PRomul [at] d: Très belle série. J'aime la rangée d'arbres et la 3 dernières NB, très bien maitrisées.
Fovéa35: très jolie "la rose" très tendre dans les teintes et "l'invitée" est rigolote.

champvisuel

Bon, on va regarder quoi?

champvisuel

Les plongeurs.Non l'eau est trop froide.

champvisuel

Ma cabine est montée :D

champvisuel

Par contre il faut que je refasse  la peinture de mon balcon.

champvisuel

Je vais faire une petite ballade avant. ;)

Le Pouyf

Citation de: Fovéa35 le Mai 08, 2011, 19:27:53
Ça me donne vraiment envie d'y retourner... merci !
Au fait, j'ai essayé la crèperie au carré, je confirme l'intérêt  ;)
Tout à fait !
J'ai essayé dans la foulée et elle fonctionne bien mieux comme ça, c'est vrai. ;)
Avoir votre avis est très constructif.
Merci pour vos commentaires à tous. :-*
cincdémarcdeu

Le Pouyf

Champvisuel, comme toujours, les compos, la matière.... je reste toujours enchanté par la nature et le traitement de tes sujets (ô ma reine ! ;D).
A quand le fan club ? :D
Mon seul regret avec Londres est de ne pas avoir eu plus de temps et que le ciel soit resté désespérément bleu sans aucune trace de nuages pour "dramatiser" mes N&B. :-\
cincdémarcdeu