Nouveau 120-300mm F2.8 EX DG OS APO HSM

Démarré par skazar, Novembre 17, 2010, 12:22:40

« précédent - suivant »

Olivier-P

Devant l'ampleur des désastres du Japon, nous aurons peut être des retards ici et là.
Oui c'est facheux, mais pensons d'abord à ceux qui bossent jour et nuit pour sauver leurs boites, ne pas couler, ne pas licencier, et ceci après avoir eu des tristesses terribles et inoubliables.

Ensuite, nous reprofiterons de leurs beaux produits, et quand nous serons contents, oui eux aussi le seront. Ils tiennent évidemment énormément à ne pas avoir perdu leurs clienteles fidèles.

Je suis certain que chacun d'entre nous le restera.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: AL79 le Avril 25, 2011, 16:31:57
Me semble bien, à en croire le lien fourni par notre ami.

Mais une question me taraude: que fait donc Olivier sur le forum à une heure aussi.... normale ?

A que coucou  :D

A une heure normale .. bien que, bien que ... la saison a recommencé et je dois me recaler ... encore que, encore que, apres les  lkjgerpifgopirvamhirfgùpihrf de tris du jour ... on me revera à des heures indues  ;D
Amitiés 
Olivier

jbsay

En stock sur un site web français bien connu d....photo.com. Info ou intox?

pantxoa

Citation de: jbsay le Avril 27, 2011, 14:06:59
En stock sur un site web français bien connu d....photo.com. Info ou intox?

Si tu parles de Digit Photo, il n'est pas en stock ! D'ou tiens tu cette info?
J'ai fait appeler Sigma cet AM à la fois pour cet objectif et pour le 150mm OS.
La réponse est vague. Pas avant courant juin  et peut être courant juillet.
Sigma précise qu'ils ont subi de gros dégats lors du tremblement de terre et une grande partie de leur production est freinée ou arrétée.
Je vais tout de même passer commande du 150mm OS, quel que soit le délai de livraison.  Je pense qu'ils en ont bavé , qu'ils continuent en baver, et que des commandes, mêmes s'ils ne peuvent les honorer de suite, les encourageront. ;)

jbsay

Je tiens l'info de l'alerte envoyée par digit-photo et aussi parce qu'il est noté en stock sur leur site web en monture Nikon.

edit: il était en stock quand j'ai posté en début d'aprem, mais as-t'il été commandé ou était-ce une coquille qu'ils ont corrigé?

aryai

J'ai une question pour les experts et ceux qui ont fait la comparaison avec la version non OS: qu'en est-il de la qualité de cet objectif avec un x1.7 comparé au 50-500 ?
Je cherche un télé pour des photos type circuit et aérien et j'hésitais entre le 150-500 et le 50-500. Depuis l'annonce de ce 120-300, j'hésite encore plus.  :-\

Donquichotte68

Je ne peux répondre que pour le 120-300 non OS que je possède depuis deux ans :
il est remarquable encore avec le convertisseur Sigma 1,4x
Après il plonge vite et est franchement déconseillé avec le x2
Mais à mon humble avis, tu ne peux pas trop comparer avec le 50-500 en terme de qualité.

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

aryai

ankalagon

Un article intéressant :
http://www.rytterfalk.com/2011/04/30/exploring-the-new-sigma-120-300-2-8-os-lens/

Il a tout l'air d'être la tuerie annoncée, mais je m'emballe peut-être un peu  :D

vivaldo2

Je serais en posséssion ce soir du petit joujou,en effet Image photos l'a reçu ce matin

Vincent 18

Félicitations pour cette nouvelle acquisition qui sera, je l'espère, à la hauteur de nos espérances.
Gagner en ouverture ...

eric-p

Citation de: Olivier-P le Avril 23, 2011, 20:22:23
L'ancien pesait quasiment 2.7 sur la balance, sans le collier, ni le paresoleil. (2.692gr pesé par bibi).

Nous voici donc avec 158grs en plus. Ce ne sera pas très différent. Savoir que cet obj a un équilibre exceptionnel, alors que j'ai testé plusieurs obj lourd, celui ci a toujours été celui qui donne un rapport poids/sensation la meilleure.

Mais la nouvelle de ce poids quasi identique n'est pas géniale. On eut espéré mieux avec les technologies nouvelles. Voir peut être le poids plus léger du nouveau paresoleil ? qui ferait regagner les 150grs perdus ... mais ceci reste marginal.

Le 300f2.8 Canon fait 2.350grs avec son collier inséparable de l'engin.

Je me doutais bien que le devis poids de ce zoom ne serait pas terrible compte tenu de la formule et du coût de l'allègement "à tout prix" (stratégie Canon).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107055.msg2183518.html#msg2183518
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et.... ;D

Ceci étant dit , compte tenu du poids (+50g officiellement Vs Nikkor 300/2.8 AFS VR II !), du tarif ...(à moins que Samyang ne réalise un 300/2.8 5x moins cher ! :D  ), des perfs optiques et de la polyvalence, ce zoom devrait "raisonnablement" trouver quelques clients... ::) ::) ::) ::)

vivaldo2

Content d'avoir été le chercher cet aprem.
Surement des essais ce week-end

vivaldo2

Des photos prisent tout à l'heure

vivaldo2

Je sais c'est pas terrible,c'est juste pour m'amuser...

Olivier-P

Bravo, bel achat :)

Quelle monture ? je sais que des nikon seraient arrivés, mais des canon j'ignore ?
Amitiés 
Olivier

vivaldo2

C'est une monture Canon (7D) et je vais dès demain matin faire mes petits essais,je viendrais bientôt vous faire part de mon sentiment sur ce cailloux...

Philope

Citation de: vivaldo2 le Mai 06, 2011, 22:20:49
C'est une monture Canon (7D) et je vais dès demain matin faire mes petits essais,je viendrais bientôt vous faire part de mon sentiment sur ce cailloux...
Hello,
Je ne sais pas si je suis le seul mais je suis très impatient de ton retour...
J'ai également un 7d et je verrais bien ce 120-300 monté sur mon boitier.
J'aimerais avoir ton ressenti sur l'AF mais surtout quelques exemples...
Merci d'avance,

Philippe

DIDE65

Citation de: vivaldo2 le Mai 06, 2011, 22:20:49

Pour moi aussi vivement de voir tes essais et des tests je possède le 28/300 de canon,mon fils lorgne dessus alors a voir.

Reno72

Cervolochariste

vivaldo2

Je pensais faire des essais,mais malheureusement j'ai un petit souci,je ne possède pas de monopode et mon 70/200 de chez Canon me permettait de faire des photos à main levée,mais là impossible ce cailloux est réellement lourd,et j'avoue que malgré la stabilisation un grand nombre de photos sont floues.
Deux petites...

vivaldo2

Une deuxième,je reçois le monopode normalement Jeudi.

Olivier-P

Eh bien bravo.

Vous faites partie des rares chanceux à avoir eu les qq modèles ( se compte pas tout à fait sur les doigts d'une main ) livrés en France ...
Le reste dans deux mois.

Jaloux je suis :)

Si vous avez un moment (court) où vous ne vous en servez pas, et que vous voulez faire paraitre un test, je suis preneur.
Avis valable pour ceux qui veulent tester leurs engins sur Canon. Cela parait sur le forum, et reste ensuite sur mon blog comme d'habitude.

Amitiés 
Olivier

vivaldo2

Oui si vous voulez,mais comment procède t'on?car j'imagine que nous ne sommes pas voisin!!!!