finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: Bensimon le Mai 10, 2011, 12:10:09J'ai une bonne adresse à conseiller, SAV Nikon  ;)
Surtout qu´ils en savent un peu plus que les "je sais tout" des forums  ;)

namzip

Fylt

Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 12:15:02
Pas merci Fylt,

Ca c'est négatif !!!
Pour toi, peut-être ; et pour les théoriciens de la mala praxis du D7000 pour justifier ses problèmes récurrents d´AF  ::)

Mais pour ceux qui ont un D7000 avec problème, c´est plutôt positif, non ?

On va enfin pouvoir commencer à ne parler qu´exclusivement photo  8)

namzip

Fylt

Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 12:44:27
Fylt,

Tu sais quoi ? ?

Non, rien.....
Ne nous fâchons pas, namzip ... surtout maintenant que l´on aperçoit la fin du tunnel  8)

On en rira en se buvant une bière, un de ces jours  ;)

Bensimon

Citation de: Fylt le Mai 10, 2011, 12:48:37
Ne nous fâchons pas, namzip ... surtout maintenant que l´on aperçoit la fin du tunnel  8)

On en rira en se buvant une bière, un de ces jours  ;)

Tout est mal qui finit bien.
MB

JP31

Citation de: Fylt le Mai 10, 2011, 12:12:56
Citation de: Bensimon le Mai 10, 2011, 12:10:09
J'ai une bonne adresse à conseiller, SAV Nikon  ;)
Surtout qu´ils en savent un peu plus que les "je sais tout" des forums  ;)

T'es pas un peu mignon toi aussi dans cette histoire?
Tu es peut l'un de ceux qui a le plus dénigré ce boitier, tu as revendu d'occasion un boitier sois disant défectueux en tout cas pas fiable à tes yeux.
Et maintenant tu viens nous faire la morale en disant que seul le SAV sait tout?
Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 12:44:27
Fylt,

Tu sais quoi ? ?

Non, rien.....

Oui tu as raison, vaut mieux arrêter la.
Cordialement.

Fylt

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 13:28:48T'es pas un peu mignon toi aussi dans cette histoire?
Merci du compliment  :D

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 13:28:48Tu es peut l'un de ceux qui a le plus dénigré ce boitier, tu as revendu d'occasion un boitier sois disant défectueux en tout cas pas fiable à tes yeux.
Cherche moi une seule phrase où je dénigre ce boitier ... pas 2, une seule suffira. Il ne faut pas confondre communiquer le mauvais fonctionnement d´un boitier avec une dénigration*.

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 13:28:48Et maintenant tu viens nous faire la morale en disant que seul le SAV sait tout?
Ben plus que les apprentis techniciens des forums, oui ... si je ne l´ai pas envoyé au SAV, c´est que je ne voulais pas perdre de temps (et en plus mon D700 fait mieux au niveau des isos).

*Définition de dénigrer (Larousse) : Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier

Valiance

Citation de: Bensimon le Mai 10, 2011, 12:02:40
************* RETOUR DU SAV NIKON ****************

Je reviens à l'instant du SAV où j'ai récupéré mon D7000 qui avait un fort back focus.

*******  LE D7000 A ÉTÉ PARFAITEMENT RÉGLÉ  ********

On a fait des essais sur place avec les mires Nikon et l'objectif étalon, résultat parfait.
Ensuite, j'ai fait des essais avec le 35mm et le 16-85mm et j'en ai profité pour demander une vérification de ces 2 objectifs, résultat, aucun décalage. (je referai des essais chez moi avec d'autres optiques pour être totalement sûr)

Donc mon problème RÉEL de BF a été résolu.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je fais confiance au SAV Nikon et j'ai eu raison. Je n'ai pas perdu de temps, quand j'ai constaté qu'il y avait un BF sur mon appareil, je suis allé directement le faire réparer.

MB

PS. je vous avise que je vais poster ce message dans tous les fils qui traitent de ce problème pour en faire profiter l'ensemble de la communauté.

Je suis content pour toi Bensimon, enfin tu va profiter de ton appareil photo.

Vite que mon mien arrive... Cela ne me donne que plus d'espoir de voir mon boitier sans problème.

Cordialement.

suliaçais

Citation de: alain2x le Mai 05, 2011, 17:01:02
Les multiples témoignages d'employés de la F..c au sujet de la pratique courante de "remballe" ne te suffisent pas ?

Et si tu regardes un peu, en rayon, tu n'as jamais remarqué ces emballages refaits à la bande de cerclage ?

Et les soldes dans les bacs, d'où viennent-elles, selon toi ?

le problème des grandes sociétés qui te font un échange, c'est que le produit remplacement est un produit re-conditionné....pas un neuf...! donc tu récupères un produit vérifié ou réparé, mais qui a déja été dans d'autres mains ! puis rendu parce qu'il ne convenait pas....ou qu'il avait un problème....

Dans une boutique, si le produit neuf a un problème et qu'il est échangé, tu as un nouveau neuf...et ça ça change tout...et ça a un prix ! et c'est normal !

JP31

Fylt, c'est peut être vrai alors, tu n'as jamais dénigré ce boitier. ::)

Je préfère en rester la aussi, pas envie de me prendre la tête avec toi, ni avec personne d'ailleurs.
Juste que les violons commencent à s'accorder, alors on va laisser faire.

Fylt

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 14:01:54Fylt, c'est peut être vrai alors, tu n'as jamais dénigré ce boitier. ::)
J´ai plus dit du bien de ce boitier que du mal, lis bien ce que j´ai écrit et tu verras. J´ai juste participé activement à ce débat car je trouvais inadmissible qu´on dise que ce problème n´existait pas mais était uniquement dû à un mauvais usage de ses propriétaires. C´est tout.
Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 14:01:54Je préfère en rester la aussi, pas envie de me prendre la tête avec toi, ni avec personne d'ailleurs.
Non, moi non plus. Ce que je n´arriverais jamais à comprendre, par contre, c´est pourquoi vous passez votre temps à dire que ce boitier n´a aucun problème. Ben faites des photos ... c´est la meilleure manière de se le prouver, non ? pourquoi vouloir s´en persuader à longueur de journée ? Si il marche, ben c´est cool (normal en fait). Bref, que des gens communiquent sur des problèmes, ça ce comprend ... mais que des gens communiquent sur des non problèmes, c´est nouveau, non ? ou alors ils n´en sont pas vraiment surs ... ils ont besoin d´être rassurés ?

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 14:01:54Juste que les violons commencent à s'accorder, alors on va laisser faire.
En effet, les apn reviennent des SAV avec des problèmes bien Réels solutionnés ... ce n´est pas le même son de cloches que l´on voulait nous imposer (et ça ne fait que commencer, je pense).

pepew

Citation de: Fylt le Mai 10, 2011, 14:45:13
...
je trouvais inadmissible qu´on dise que ce problème n´existait pas mais était uniquement dû à un mauvais usage de ses propriétaires. C´est tout.

Non, moi non plus. Ce que je n´arriverais jamais à comprendre, par contre, c´est pourquoi vous passez votre temps à dire que ce boitier n´a aucun problème.
...
...
...
ce n´est pas le même son de cloches que l´on voulait nous imposer (et ça ne fait que commencer, je pense).
Je comprends ta position mais je ne suis pas d'accord avec ce que je cite de ton post précédent. En fait je te trouve excessif dans ton jugement.

Je ne nie pas les problèmes non plus, ni la compétence de tous ceux en ayant rencontrés.

Les gens n'ayant pas de problème ont le droit de le dire et ont aussi droit de dire que le D7000 est un bon boitier.

Pour la plupart, je ne les ai pas vus nier ces problèmes mais plutôt dire qu'eux avait un boitier sans problème, quelque part c'est une manière de reconnaître qu'il puisse y en avoir.

Certains de ceux qui ont voulu participer de manière constructive, selon moi, à une discussion sur ces problèmes éventuels ont souvent demandé plus de précisions, plus de rigueur dans les tests effectués. Et il faut reconnaître qu'ils n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Si en plus, on ajoute prise de becs, parfois insultes à tout ça...  ::)
Sur le coup, on a plus perçu la faiblesse de la communication sur un forum qu'une espèce de force collective  :-[

namzip

Citation de: JMS le Mai 10, 2011, 15:14:03
Je crois me souvenir que dès le début du "scandale" j'ai indiqué que...:

- problème repéré tout de suite, exiger un échange (panne au déballage)

- problème détecté plus tard : SAV

- problème traité par soi même en micro déréglant tout...cela alimente les forums  ;)

Moi, ce dont je me souviens, c'est d'une intervention d'un certain JMS du 22 Novembre 2010 sur les problèmes du D7000

Le drame des forums, surtout un très célèbre comme ici, c'est que toutes les conclusions générales erronées font le tour du monde à la vitesse de l'éclair grâce à Google qui les amène en tête de gondole et autres autres blogueurs qui les reprennent de partout sans lumière l'explication sur les conditions de l'essai, et que si l'on dément on est une canaille à la solde des constructeurs dont la seule occupation, en plus de graisser la patte aux journalistes et aux testeurs, est de faire exprès de fabriquer du mauvais matériel !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

jeanbart

Citation de: JMS le Mai 10, 2011, 15:14:03
Je crois me souvenir que dès le début du "scandale" j'ai indiqué que...:

- problème repéré tout de suite, exiger un échange (panne au déballage)

- problème détecté plus tard : SAV

- problème traité par soi même en micro déréglant tout...cela alimente les forums  ;)
Donc nous sommes un certain nombre à alimenter les forums à l'insue de notre plein gré.
;D
La Touraine: what else ?

Fylt

Citation de: pepew le Mai 10, 2011, 15:35:26Si en plus, on ajoute prise de becs, parfois insultes à tout ça...  ::)
Sur le coup, on a plus perçu la faiblesse de la communication sur un forum qu'une espèce de force collective  :-[
Les échanges musclés sont très courants sur les forums. Ça ne se justifie pas forcément mais ça se comprend ; la communication étant restreinte. Le tout est effectivement de ne pas en arriver à des attaques personnelles ou des insultes. Je n´en ai pas usés, il me semble ... ou alors qu´on me les signale ... car la tendance est souvent (peut-être en se trompant de cible) d´attribuer à quelqu´un des propos qui ne sont pas les siens.

Il est peut-être l´heure d´en tirer un bilan (de tous ces fils) ?

Pour ma part :

1) À ma décharge : il existe réellement des problèmes d´AF sur un certain nombre de D7000 (connais pas le nombre mais on est loin des 3 ou 4 cas comme certains veulent absolument laisser entendre).

2) À ma charge : beaucoup trop de fils et posts de la même chose qui donnent l´impression que tous les D7000 seraient touchés alors qu´ils sont surement très minoritaires. En plus de rendre illisible le forum.

Ça va, je n´ai pas été trop partial ?  :D

namzip

Citation de: Fylt le Mai 10, 2011, 16:14:40
.........(connais pas le nombre mais on est loin des 3 ou 4 cas comme certains veulent absolument laisser entendre)........

Ça va, je n´ai pas été trop partial ?  :D

As ton avis ??

Fylt

Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 16:28:19
As ton avis ??
Ah bon ? pour toi il n´y en a que 3 ou 4 ?

Pas la peine de continuer à discuter avec toi (de ça), alors  ::)

namzip

Ce qui est pénible avec toi ce que tu continues sur tous les fils.

Premier ou énième degré, on ne sait plus.

"Allez, ils t´ont juste montré comment te servir de ton boitier, avoue ! "

Toi tu réussissais de bonnes photos avec le D7000. Je ne te compte pas parmi ceux qui ont un problème physique avec ce boitier. Mais dans un autre registre, je pense que tu as un problème et pas seulement avec ce boitier. 

Fylt

Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 16:37:27Mais dans un autre registre, je pense que tu as un problème et pas seulement avec ce boitier. 
Rassure moi, ça se soigne ?

Moi, avec un boitier qui fonctionne, je pars faire des photos sans demander mon reste ... pas besoin que Pierre, Paul ou Jacques viennent me rassurer sur son état (c´est qui qui a un problème ?)

pepew

Citation de: Fylt le Mai 10, 2011, 16:14:40
Les échanges musclés sont très courants sur les forums. Ça ne se justifie pas forcément mais ça se comprend ; la communication étant restreinte.
Je ne fréquente pas beaucoup de forums, juste quelques-uns en rapport avec le windsurf.
La moyenne d'âge y est certainement moins élevée (quoique ;) ), c'est très comparable sur la nature de l'activité, la passion qu'elle engendre, les discussions matos, le monde pro/amateur, les lieux-communs, etc

Il y a des frictions parfois, de la provoc' aussi, bcp de "mises en boite"
Mais globalement, c'est beaucoup plus cordial qu'ici. Surtout je n'y vois jamais d'insultes. Le mec (souvent) qui s'autorise ça dégage "illico" !

Citation de: Fylt le Mai 10, 2011, 16:14:40Le tout est effectivement de ne pas en arriver à des attaques personnelles ou des insultes. Je n´en ai pas usés, il me semble ... ou alors qu´on me les signale ... car la tendance est souvent (peut-être en se trompant de cible) d´attribuer à quelqu´un des propos qui ne sont pas les siens.
Je n'ai pas dit que tu avais usé d'attaques personnelles ou d'insultes, c'est tout à ton honneur. Je ne me trompe donc pas de cible.
Mais effectivement, on voit vite la limite des forums, qui impose de faire court pour faire efficace.
Du coup deux choses rapprochées dans le discours peuvent parfois être amalgamées à tort.

J'apprécie tes photos, tes conseils souvent. Comme toi j'ai peu de goût pour les lieux communs.
Mais l'avocat de ceux ayant des soucis avec leur D7000, je l'ai trouvé un peu trop "pesant"  ;)

Fylt

Citation de: pepew le Mai 10, 2011, 17:02:07Mais l'avocat de ceux ayant des soucis avec leur D7000, je l'ai trouvé un peu trop "pesant"  ;)
J´en ai peut-être trop fait, c´est fort possible ... le sujet m´ayant touché directement, je me suis senti très concerné. En fait, ce que m´a fait sortir de mes gongs c´est cette manie qu´ont certains de, parce que leur boitier fonctionne, tous doivent le faire sinon il s´agit d´un mauvais usage (je n´ai rien inventé, il n´y a qu´à reprendre les posts). J´ai trouvé ça insultant ; pour moi et les autres ayant souffert ce problème.

Mais bon, j´ai aussi envie de passer à autre chose maintenant  ;)

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Mai 10, 2011, 13:36:33
Merci du compliment  :D
Cherche moi une seule phrase où je dénigre ce boitier ... pas 2, une seule suffira. Il ne faut pas confondre communiquer le mauvais fonctionnement d´un boitier avec une dénigration*.
Ben plus que les apprentis techniciens des forums, oui ... si je ne l´ai pas envoyé au SAV, c´est que je ne voulais pas perdre de temps (et en plus mon D700 fait mieux au niveau des isos).

*Définition de dénigrer (Larousse) : Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier

Et d' abord on dit "dénigrement ", et toc !  :D ;)

Et puis jp31, de toutes façons chacun dit ce qu il veut de ses expériences. Le lecteur n est pas si stupide. Il sait bien mieux trier les infos qu on ne le dit ;)

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Mai 10, 2011, 17:28:23Et d' abord on dit "dénigrement ", et toc !  :D ;)
C´est pour ça que mon "dénigration" est marqué (en italique) :D

JP31

Pour ce qui est du coté capricieux de l'AF (voir page 20 de ce topic), il est vrai qu'il peut être déroutant.
Sur D700/D300 ça doit être pareil, mais peut être qu'effectivement c'est un peu différent le module AF étant lui aussi différent.
Lu dans la brochuer de Mimile :
CitationLe capteur RVB 2016 photosites décrypte la luminosité et les couleurs de la scène avec plus de précision, puis applique les informations obtenues afin d'optimiser l'exposition auto, mais également l'auto focus, la balance des blancs auto et les calculs de flash iTTL.

L'AF est ultra rapide, mais utilisé en AF-C dynamique, alors que le collimateur a changé d'endroit, le boitier peut mettre un certain temps à refaire la MAP vu qu'il utilise les collimateurs voisins.
Sans parler du Lock On qui en normal, je trouve qu'il est très long à refaire la MAP. Lock On associé au Dynamique il peut perdre un temps terrible, l'action se déroulant très vite, la photo s'en trouve ratée. Même sur un sujet immobile, il suffit de décadrer, que la MAP se fasse en ar plan et qu'il remettre 3 plombes à refaire la MAP sur le sujet qui se trouve moins contrasté que le fond.

Enfin ce sont des suppositions tests a effectuer pour confirmer ou contredire.