Samsung NX 10

Démarré par bajcl, Juin 04, 2011, 17:01:30

« précédent - suivant »

lino73

effectivement :) le pb de lissage apparait déjà sur le .jpg de la page précèdente
Donc chapeau bas ;) pour noiseware  que je vais télécharger!

discusaigon

savez vous quel outils utiliser sous lightroom pour réussir à enlever ce bruit comme ici ?

ekta4x5

J'ai reçu le 20mm ce midi .Comme promis ,les premières impressions et images.Globalement c'est kif le 30mm si ce n'est qu'il est iFn (mon 30 ne l'est pas)
La distorsion n'est pas corrigée en interne boîtier, et elle me semble assez importante.
Bonne surprise ,la map descend à qqs cm ,amusant pour les petites fleurs.
première image ,une vue depuis mon balcon ,en JPG puis en raw

ekta4x5

la même à partir d'un raw développé avec LR

bajcl

En ce qui concerne le 20mm as-tu vérifié si le firmware de l'objectif est à jour pour la correction de distorsion?
Il y avait un firmware objectif disponible fin avril et il me semble que le 20mm y était .

Bon essais avec le 20mm

ekta4x5

autant pour moi ,je n'ai pas vérifié la version, je vais le faire après.
Les deux images qui suivent vont mettre en évidence

ekta4x5

la précédente était un jpg brut de boîtier ;celle ci isue d'un raw ,corrigé  ,à la louche, manuellement sous LR

ekta4x5

Le firmxware boîtier est toujours le 1 ;quant au 20mm ,je n'ai rien trouvé .dansle menu "correction de la distorsion" est inopérant...
une petite fleur

ekta4x5

et un paysage (toujours jpg brut de boîtier)

bajcl

Les images sont excellentes , le 20mm est donc un objectif de qualité .
Pour les derniers firmware objectif au niveau Samsung support pour le NX10 on a:
18-55mm v1.20
18-55mm_iFn v1.10
20-50mm v1.10
20mm v1.10
30mm v1.20
50-200mm v1.20
50-200mm_iFn v1.10
Pour le NX11 il n'y a pas de firmware objectif publié ce qui est étonnant; à mon avis cela doit-être  les mêmes .
La mise à jour se faisant pour chaque optique (puce interne)  en montant l'objectif sur le boîtier et en mettant le firmware adéquat.
Il faudrait poser la question à Samsung quand même.

bajcl

Un petit essai recadré  ,vu de chez moi, un feu de la Saint Jean près d'un petit calvaire avec une croix néon rouge au 200mm, à main levée avec un pause de 2,5 s et un essai de bougé "linéaire".

jmnnjm

Belle image bajcl , belle composition

discusaigon

les canards du jour :

à la queue leu leu

discusaigon

Le croupion en l'air

discusaigon

coin détente ...

bajcl

coin......,coin.....,coin....., un peu d'eau et de fraîcheur par ces chaleurs ne fait pas de mal ....hein les coin.....,coin....
Il me semble que la 2 ème et la 3 ème sont un peu floues.

bajcl

J'ai voulu voir le comportement du Samsung NX10 en faible lumière.

Je vais vous présenter une série d'une douzaine de photos que j'ai prises samedi soir lors d'un corso qui a débuté
à 22h30, elles serviront à appuyer mes propos(jai fait environ 200 photos).

Les paramètres de prise de vue:
-mise au point auto multiple avec lampe d'aide allumée (pas assez de lumière pour mise aupont manuelle)
-3200 ISO avec appui du flash quelque fois
-priorité,Vitesse de 1/20 de seconde vu les conditions de lumière sur place
-priorité MAP c'est à dire que pas de déclenchement si MAP non faite
-corrections de bruit actives
-stabilisation active
-zoom 18-55mm
-RAW+JPEG qualité maxi
-les photos présentées sont tirées du JPEG direct boîtier et non corrigées

Quelques remargues générales:
-Viseur très agréable et assez précis à l'utilisation je m'en suis beaucoup servi car c'est un moyen très discret.
-Amoled utilisé  pour vérifier les prises de vues et quelque fois en viseur.
-J'ai tendance à laisser la main sur la bague de zoom lors de l'utilisation du flash ce qui perturbe....Attention donc.
-Ce défaut là aurait été plus grand encore si j'avais du faire la MAP en manuel.
-Aucun souci de batterie appareil allumé en continu pendant 1h1/2 avec plus de 50% de photos au flash.
-Map auto basse lumière sujets sans contraste très difficile et très hésitante bloquant le déclenchement du fait de
la priorité MAP (l'enlever aurait permi le déclenchement en toute circonstances ...mais combien de flous???)

Voilà la 1ère photo présentant le lieu , prise à 800 ISO, donnant exactement à l'image les conditions de lumière et de couleur que mes yeux voyaient.
La partie centrale devant moi était très sombre et ne recevait aucune lumière en provenance de derrière moi.

bajcl

Photo de char correcte sans flash

bajcl

Photo correcte sans flash char quitant la place

bajcl

Photo correcte au flash groupe avec bottes blanches qui permettent de faire la mise au point (MAP très hésitante)

bajcl

Photo presque identique mais avec main sur la bague de zoom qui perturbe (MAP très hésitante)

bajcl

J'avais déclenché avec les deux personnages de face en plan américain  ......la MAP auto à réussi à se faire que quand
les personnages étaient de dos et s'étaient déplacés de 1 mètre .....Photo de face ratée donc et pourtant correcte
...vue de dos

bajcl

Même groupe avec MAP impossible et déclenchement alors que tout est flou....pouquoi !!!

bajcl

Photo de groupe au flash correcte mais une seule sur 3 essais!!!

bajcl

Même groupe au flash flou et je ne comprend pas pourquoi;la priorité MAP aurait du empêcher le déclenchement !!!
Sur 3 photos prises une seule est nette et correcte les autres sont floues comme celle là !!!