J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

Goelo

Un lien vers une page où je me suis perdu...
On y voit des photos que l'on aimerait avoir prises...
ça rend modeste, et ça remplit les yeux  ;)
http://www.dailykos.com/story/2006/12/07/278472/-America-Before-Pearl-HarborEarly-Kodachrome-Images

photoaviateur

Bonjour à tous,
Je fréquente assidûment ce forum mais je fais partie des silencieux. Aujourd'hui je tiens à vous faire partager mon bonheur de me remettre à la photographie à la chambre, chose que je n'avais plus pratiquée depuis plus de.....trente ans. Pour cela j'ai choisi un sujet qui s'y prête, j'ai en effet la chance d'habiter à 2 kilomètres de ce merveilleux endroit.
Bravo à vous tous pour ce fil que je suis depuis son début, dont l'ambiance des échanges et la qualité des photographies sont de haut niveau.
Ci-dessous une photographie de la chapelle St Sixte d'Eygalières effectuée à la chambre Sinar F2, obj.Shneider Symmar S 150/5,6, Kodak Portra 160NC

lecep

Superbe intro!
L'expo est vraiment bien. Tu t'es levé töt pour celle ci?

LyonDag

Bienvenue photoaviateur !
Belle et douce lumière que tu as capturé. Aller, je me permets une petite critique : dommage pour le morceau de branche/feuille floue tout à droite en bas  ;)

photoaviateur

Je ne me suis pas levé tôt mais couché tard  ;D car la prise de vue a été effectuée hier soir à 20h15 et que j'ai ensuite développé mes plans films couleur et NB. Je viens de tirer un A3+ et j'en suis resté sur le c..l

LyonDag

Très belles photos tophes. Les 1, 3 et 6 sont mes favorites.

lecep

Belle serie Tophe, ca me ferait presque regreter Paris

Benlo

De très bonnes choses tophes , vraiment  :)

Ma participation

LyonDag

Simple et réussi, bravo iBlossom, j'aime beaucoup ! Le léger makeup charbonneux apporte la touche qui renforce l'expression, chouette !

caLciFer92

Effectivement superbes les 2 dernières photos iBlossom!

lecep

tres sympa, mais j'ai un grosse preference pour la premiere.(un peu trop de contraste sur celle ci)

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

lecep

un chouilla surex...

le foma 400 toujours plein de points noirs dans l emulsion.Quelle cochonnerie

LyonDag

iBlossom, encore un beau portrait. Sur ce dernier cependant, je trouve qu'il y a "trop d'ongles sur la bouche", et le "trou de cheveux" clair sur la poitrine en bas à droite attire un peu l'oeil et empêche de se perdre définitivement dans ses yeux ;)

Lecep : la dernière assez sombre dans le brouillard a une ambiance incroyable, j'adore !

kora

kora

Lecep la deuxième j'adore! ambiance mysterieuse  ;)

YvL

Bonjour à tous !

Tophes, très belles images comme toujours, Iblossom aussi, lecep j'aime bien l'ambiance de la 2. Je ronge mon frein avec la chambre...

En attendant :
quelques images faites au sténopé, que je découvre. J'ai ramené ça d'une escapade à Paris (où j'ai eu le temps de voir Moriyama (Polka Galerie) et Mitch Epstein à la fondation HCB - si vous y allez : prévoir la petite laine car mardi dernier la clim était à fond et le contraste avec l'extérieur  :-\. )
Bref, des moments trop courts.
J'explore donc ce moyen avec du film 120 (neopan 400 ici) avant de me lancer moi-même dans le bidouillage un de ces 4), on s'amuse !  ;)

Toujours le même endroit...
1.

2.

3.

Bon WE et à plus !

gainsbourg × yebisu

Salut Yves, content de te revoir, et avec quelles images ! Ils sont beaux ces sténopés, d'en voir me donne toujours envie d'essayer :) un jour j'en suis sûr !

Et comment as-tu trouvé Daido Moriyama ? C'est un photographe que j'admire beaucoup et qui m'inspire toujours !
j'aimerais bien être à paris pour voir cette expo...
ゲンスブール × ヱビス

YvL

Salut Greg,
Les images sont celles qui ont paru dans Polka, donc pas d'autre découverte que leur format pour certaines et c'était très beau. Certaines s'expriment pleinement en très grand format. Ceci dit, c'étaient des tirages numériques car les originaux argentiques n'ont pu parvenir à Paris suite au tremblement de terre et au tsunami, cela donnait une dimension supplémentaire à ces "doubles" un peu fantomatiques. Je partage ton admiration pour Moriyama.

A+

kora

Daido Moriyama, c'est un univers que j'aime beaucoup aussi  :D :D
Je n'ai pas eu la chance de voir cette expo.
a+

lecep

Jolis stenopes Yvl! Toujours avec ces lignes bien droites ;)

DarkLord

Je viens de scanner quelques photos afin de participer à ce superbe fil.
Un peu de technologie argentique mal aimée, j'ai nommé l'APS.

DarkLord

toujours de l'APS...

DarkLord

toujours de l'APS, mais avec une pellicule kodak n&B

DarkLord

Encore le Lac de Constance. Toujours de l'APS.