Mise à jour firmware d7000

Démarré par mamad-06, Juillet 12, 2011, 17:04:45

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

Chez moi le fichier fourni par Nikon ne fonctionne pas :( Je ne peux pas extraire le fichier D7000_0102.bin.
Suis je le seul à avoir ce souci ?

Merci

mamad-06

morvandiau

Citation de: mamad-06 le Juillet 12, 2011, 17:04:45
Chez moi le fichier fourni par Nikon ne fonctionne pas :( Je ne peux pas extraire le fichier D7000_0102.bin.
ce pauvre D7000 aura vraiment tout eu...
Peut-être que tu aurais pu attendre quelques temps de râler, non ?  :-\

mamad-06

Le fichier exe fourni par nikon fait planter mon PC sur windows 7 mais ça a marché sur XP, voilà tout...

valain

Aucun problème sous seven 64bits.

log@n

Tout le monde ne fréquente pas le milieu  ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

coval95

Citation de: morvandiau le Juillet 13, 2011, 07:02:07
ce pauvre D7000 aura vraiment tout eu...
Peut-être que tu aurais pu attendre quelques temps de râler, non ?  :-\
Il n'a pas râlé, il a simplement demandé s'il était seul dans son cas. Il me semble qu'un forum ça sert un peu à ça, non ?
Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ?

Citation de: mamad-06 le Juillet 12, 2011, 17:04:45
Bonjour,

Suis je le seul à avoir ce souci ?

Merci

morvandiau

Citation de: coval95 le Juillet 13, 2011, 13:26:00
Il n'a pas râlé, il a simplement demandé s'il était seul dans son cas. Il me semble qu'un forum ça sert un peu à ça, non ?
Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ?

a 17 h4, il pose sa question.
A 17 h 16, il la résout..
Il aurait pu attendre 15 minutes, c'est à dire 1/4 d'heure avant de la poser. C'est tout ce que je dis.
N'importe quel appareil aurait été nommé, ça passait comme un lettre à la poste.
Avec le D7000, on est un peu à cran.
Pas toi ?
Moi, si...
L'argent (une partie) que je m'apprêtais a mettre dans ce boitier, sera investi dans le 70-300...
J'attendrai le 7100. :-\

coval95

Citation de: morvandiau le Juillet 13, 2011, 13:52:23
a 17 h4, il pose sa question.
A 17 h 16, il la résout..
Il aurait pu attendre 15 minutes, c'est à dire 1/4 d'heure avant de la poser. C'est tout ce que je dis.
Pas tout à fait, tu as dit qu'il avait râlé, moi je dis qu'il a posé une question.
Certes il aurait pu attendre un peu pour poser sa question, mais il n'a rien fait d'autre que poser une question.
Ce qui me gêne c'est le mot "râler" qui ne correspond pas du tout à ce qu'a écrit mamad-06.

N'importe quel appareil aurait été nommé, ça passait comme un lettre à la poste.
Avec le D7000, on est un peu à cran.
Pas toi ?
Non, ce n'est qu'un boîtier photo et je n'ai pas d'actions chez Nikon ni chez ses concurrents.
Je participe à ce forum comme citoyenne lambda, intéressée par la photo et le matériel photo et consommatrice de ce type de matériel.
Ce qui me met à cran, c'est qu'on ne puisse pas poser une question sans se faire taxer de râleur ou de troll...  ::)

Moi, si...
L'argent (une partie) que je m'apprêtais a mettre dans ce boitier, sera investi dans le 70-300...
J'attendrai le 7100. :-\
Je ne vois pas où est le problème. Ta vie n'en dépend pas quand même ? Tu es médecin, pas marketeux chez Nikon ?  :)
Et rien ne t'empêche de t'acheter un D7000 puis de le revendre si tu n'es pas satisfait (je dis ça en tenant compte du fait que tu es médecin, pas chômeur, hein...  ;)).

Et au risque de te surprendre, en ayant eu tous les problèmes que j'ai eus, si je devais choisir maintenant entre un 70-300 Nikon et un D7000, j'achèterais le D7000 sans hésiter !
Pourquoi ? Parce que mon D7000 et presque tous mes objectifs, dont le 70-300 sont passés par le SAV Nikon.
Mon D7000, après 2 allers-retours, est réglé comme il faut (sauf encore quelques flous inexpliqués avec mon 35 AFS DX F/1,8 échangé). Il fait enfin ce pour quoi je l'ai acheté.
Mon 70-300 VR (qui n'est plus sous garantie) est déclaré normal par le SAV. Mais pour mon usage je le trouve très moyen car je l'ai acheté essentiellement pour les longues focales, considérant que jusqu'à 200 mm j'utilisais le 18-200 VR. Mais je suis parfaitement consciente qu'entre 70 et 200 mm il a un meilleur piqué que le 18-200.
J'avais espéré que le SAV pourrait faire quelque chose pour améliorer mon 70-300 en longues focales (quitte à payer quelque chose puisqu'il n'est plus garanti, encore qu'il a toujours été comme ça), or il semblerait qu'il n'y ait pas d'amélioration possible. Donc je pense m'en séparer puisque j'ai acheté le 300 AFS F/4, bien plus lourd, bien plus cher mais bien meilleur à 300 mm et aussi plus lumineux (dommage qu'il ne soit pas stabilisé). Entre F/4 et F/5,6, je préfère F/4 surtout quand la qualité est au rendez-vous à PO.  ;)

Donc si tu achètes un 70-300 pour utiliser toute sa gamme de focales, ça vaut la peine, en sachant qu'il aura peut-être quelques faiblesses au-dessus de 250/270 mm (ça dépend peut-être des exemplaires).
Si tu l'achètes uniquement pour avoir un télé léger et pas trop cher, tu risques d'être déçu. Tu aurais intérêt à le tester avant achat, si possible.

JP31

Oui, ne vas pas nous la faire répéter une N ième fois son soucis.

Tout est ICI.

mamad-06

barberaz

Citation de: coval95 le Juillet 13, 2011, 14:26:46
Pourquoi ? Parce que mon D7000 et presque tous mes objectifs, dont le 70-300 sont passés par le SAV Nikon.
Mon D7000, après 2 allers-retours, est réglé comme il faut (sauf encore quelques flous inexpliqués avec mon 35 AFS DX F/1,8 échangé). Il fait enfin ce pour quoi je l'ai acheté.
Mon 70-300 VR (qui n'est plus sous garantie) est déclaré normal par le SAV. Mais pour mon usage je le trouve très moyen car je l'ai acheté essentiellement pour les longues focales, considérant que jusqu'à 200 mm j'utilisais le 18-200 VR. Mais je suis parfaitement consciente qu'entre 70 et 200 mm il a un meilleur piqué que le 18-200.
J'avais espéré que le SAV pourrait faire quelque chose pour améliorer mon 70-300 en longues focales (quitte à payer quelque chose puisqu'il n'est plus garanti, encore qu'il a toujours été comme ça), or il semblerait qu'il n'y ait pas d'amélioration possible.

Quant je lis ceci je ne peux m'empêcher de penser que le matériel n'est pas seul à remettre en question. Sauf, à avoir la poisse peut-être faut-il comprendre ce qui ne fonctionne pas dans ta pratique.
Je dis cela car si on ne connait pas correctement son matériel en rapport avec son utilisation, on peut facilement avoir ce genre de désappointement. Le photographe avant de maitriser sa prise de vue doit maitriser son matériel.

mamad-06

PS : rendu d'un D70 IIIa sat au max, contraste normal
http://www.pbase.com/fohoizey/image/111540789
http://www.pbase.com/fohoizey/image/111703689
C'est contrasté à souhait, saturé, avec des tons foncés bien présents.
J'aime. Je cherche le même rendu en sortie de boitier D7000 et bien je ne trouve pas...
Lesfilmu, as tu la solution ?

mamad-06

Et voici le genre de photo que je sors avec le D7000 (je parle du rendu) pris au hasard sur le fil du 7000 : peu de contraste, des couleurs fades et parfois trop exposées à droites :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg2348919.html#msg2348919
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg2348934.html#msg2348934
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg2355223.html#msg2355223
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg2361366.html#msg2361366
Ca n'enlève rien à la beauté des cadrages / compo.

Vous voyez ce que je veux dire ? Je veux des noirs NOIRS, des tons foncés vraiment foncés et non gris. Et je veux des couleurs très saturées mais pas fluo.

Je le redis pour les vieillards qui ont du mal à lire tous les mots, je suis persuadé que c'est un problème de REGLAGE boitier. Donc je demande comment régler...

jdm

Citation de: mamad-06 le Juillet 13, 2011, 19:15:17

Vous voyez ce que je veux dire ? Je veux des noirs NOIRS, des tons foncés vraiment foncés et non gris. Et je veux des couleurs très saturées mais pas fluo.

pour ce rendu qui peut t'intéresser matricielle -2/3 et courbe (LS)Paysage devrait convenir

(pour celle là c'est la courbe postée là http://dl.free.fr/p7SYDsNQZ
dX-Man

mamad-06

Quand tu dis courbe LS, c'est dans le boitier je met Picture Control sur Paysage c'est ça ? Et sous ex de -2/3 ?

jdm

Citation de: mamad-06 le Juillet 13, 2011, 19:39:16
Quand tu dis courbe LS, c'est dans le boitier je met Picture Control sur Paysage c'est ça ? Et sous ex de -2/3 ?

Tout à fait
dX-Man

JMS

Mais qu'a t'il donc ce d7000

Il rend fou...et c'est contagieux !

VOLAPUK

Citation de: jdm le Juillet 13, 2011, 19:34:13

pour ce rendu qui peut t'intéresser matricielle -2/3 et courbe (LS)Paysage devrait convenir

(pour celle là c'est la courbe postée là http://dl.free.fr/p7SYDsNQZ

heu... c'est pas sous ex là ??

bill carson

Citation de: mamad-06 le Juillet 13, 2011, 19:15:17
Donc je demande comment régler...

plusieurs personnes t'ont déjà proposé sur un autre fil différents réglages du boitier. notamment:
- standard avec contraste +1 ou paysage dans le picture control (du boitier, oui)
- DLA sur off (que tu laissais sur auto si je ne m'abuse)
- sous-expo permanente de -0.3IL (voire -0.7 selon les situations et/ou les gouts)
Peut-être que ca ne te conviendra pas, mais as-tu essayé? si oui, qu'en penses-tu ?

VOLAPUK

Citation de: bill carson le Juillet 13, 2011, 20:43:10
plusieurs personnes t'ont déjà proposé sur un autre fil différents réglages du boitier. notamment:
- standard avec contraste +1 ou paysage dans le picture control (du boitier, oui)
- sous-expo permanente de -0.3IL (voire -0.7 selon les situations et/ou les gouts)
Peut-être que ca ne te conviendra pas, mais as-tu essayé? si oui, qu'en penses-tu ?

on a le droit de dire que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser le DLA auto ou c'est pêché ?

bill carson

Citation de: VOLAPUK le Juillet 13, 2011, 21:15:43
on a le droit de dire que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser le DLA auto ou c'est pêché ?

Qui a parlé de "ne pas pouvoir utiliser le DLA auto"? moi, je n'aime pas, et ca n'est que mon avis. Il me semble que je ne suis pas le seul à trouver qu'il est trop violent. D'autres trouvent que c'est mieux avec. Mais on n'aime pas tous les mêmes rendus (quand on lit l'ensemble des fils, on voit que certains trouvent les noirs bouchés, d'autres les trouvent trop clairs...).
Je propose simplement à mamad d'essayer sans, pour voir si ça règle ses soucis. J'avais le même ressenti que lui sur les jpeg au début, jusqu'à ce que je le désactive. Ca va mieux maintenant. C'est donc un truc à essayer pour lui, tu ne crois pas?

VOLAPUK

Citation de: bill carson le Juillet 13, 2011, 21:30:22
Qui a parlé de "ne pas pouvoir utiliser le DLA auto"? moi, je n'aime pas, et ca n'est que mon avis. Il me semble que je ne suis pas le seul à trouver qu'il est trop violent. D'autres trouvent que c'est mieux avec. Mais on n'aime pas tous les mêmes rendus (quand on lit l'ensemble des fils, on voit que certains trouvent les noirs bouchés, d'autres les trouvent trop clairs...).
Je propose simplement à mamad d'essayer sans, pour voir si ça règle ses soucis. J'avais le même ressenti que lui sur les jpeg au début, jusqu'à ce que je le désactive. Ca va mieux maintenant. C'est donc un truc à essayer pour lui, tu ne crois pas?

donc c'est pêché. ok.

JP31

Je n'ai pas encore essayé sans le DLA, je vais le faire bien que je trouve ça dommage de devoir s'en passer ou même de devoir l'activer ou désactiver fonction de la lumière.
Sur ce point je rejoins Voluapuk, s'il est inutilisable au quotidien, c'est nul. >:(

mamad-06

Citation de: bill carson le Juillet 13, 2011, 20:43:10
Donc j'ai essayé SD contraste +1
Je trouve le rendu bizarre. Trop contrasté tout en étant pas assez saturé. Mais contrasté d'une manière bizarre car à la fois trop dur sur certaines gammes, trop doux sur d'autres.
J'ai essayé LS contraste -1, saturation +2 et luminosité -1 en remettant la correction d'expo à zéro, et il semblerait que ça le fasse pas mal mais étant en intérieur dans mon appart, difficile de juger...

Sinon, je ne savais pas qu'un CCD avait un rendu différent d'un CMOS. Dans ce cas, pourquoi le reflex de mon frère (mon père a le même d'ailleurs), un petit Sony alpha pas cher à capteur CMOS donne un rendu très plaisant ?
Enfin bon bref, demain ou ce WE je tente les réglages et je verrai bien ce que ça donne. J'ai mis une bonne année à maitriser le D70, ça devrait être pareil avec le 7000 en sachant que j'ai 4 fois moins de temps qu'à l'époque.

Lesfilmu : mes photos sont ici http://www.pbase.com/fohoizey/image/111540789
http://www.pbase.com/fohoizey/image/111703689 il y en a d'autres dans la galerie. Tout au D70.