Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

sekijou

sigma 30mmEXf1.4  , il etait balaise ce petit objo , je me demande si j'ai bien fait de le vendre  :(

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

photux

CitationDonne envie le 35...

C'est vraiment un superbe objectif à tout faire. Un crop 100% de la petite butineuse, pas mal la def à pleine ouverture.

Yannnis

Me & my Sigma : nouvelles aventures :

sekijou

j'aime beaucoup yannis , juste domage le coin gauche en bas , un tres grand angle c'est dur a gerer je sais , j'ai un samyang 8mm

Yannnis

Citation de: sekijou le Juillet 15, 2011, 06:54:18
j'aime beaucoup yannis , juste domage le coin gauche en bas , un tres grand angle c'est dur a gerer je sais , j'ai un samyang 8mm

Merci bien ! inexplicablement occulté le coin gauche inférieur, en effet... impossible à dire ce qui a foiré. Bon, ce soir je referai mon contorsionniste, histoire de rectifier le tir   ::)
Bonne journée !

Yannnis

J'aime moins celle-ci, mais elle est dépourvue de défaut visible :

sekijou

Citation de: Yannnis le Juillet 15, 2011, 07:10:20
Merci bien ! inexplicablement occulté le coin gauche inférieur, en effet... impossible à dire ce qui a foiré. Bon, ce soir je referai mon contorsionniste, histoire de rectifier le tir   ::)
Bonne journée !

ca peu etre n'importe quoi , un doigt , une sangle , je galere regulierement pour que mon trepied ne soit pas visible dans le cadre de mon 8mm

je prefere la premiere photo , le traitement est genial , tout droit sorti de "dracula" de coppola.

langagil

Citation de: sekijou le Juillet 14, 2011, 22:32:41
sigma 30mmEXf1.4  , il etait balaise ce petit objo , je me demande si j'ai bien fait de le vendre  :(

A mon avis, NON  ;D d'un autre côté on ne peut pas tout garder non plus....si tu savais les misères que j'ai avec madame  :D
LabelImage

sekijou

j'ai eu un coup de coeur pour le DA*55 , et comme tu dis , on peu pas tout garder , je trouvais le 30mm trop large pour du portrait mais ideal en photo de rue ,
maintenant je ferais mes photos de rue avec le 17-50 tamron , mais il ouvre moins et sans motorisation HSM c'est plus difficile de saisir un passant a la volée.

langagil

Moi j'ai acheté le Sigma 17-70, j'en suis vraiment satisfait, j'ai pas ton niveau évidemment ni celui d'Aria mais çà me permet de m'amuser tout en me perfectionnant.
Seul petit reproche c'est dommage qu'il n'était pas en ouverture constante mais le eût été différent  :'(
Je vais tout de même essayer de faire quelques sorties avec mon vieux 50 mm f/1,7 on a beau dire mais çà oblige à soigner ses cadrages  ::)

LabelImage

sekijou

le 17-70 est tres bon , et de toute maniere en photo de rue on est generalement fermé ( f9 sur ma photo du dessus ) sauf si on veux isoler un premier plan , et pour ca le 30mm f1.4 etait genial.

je trouve le 50mm trop serré pour la photo de rue , garde le quand tu as besoin de lumiere a f1.7 genre concert , pour le reste ton sigma sera meilleur a toutes les ouvertures et en toutes circonstances.

Aria

Citation de: sekijou le Juillet 14, 2011, 22:32:41
Dommage en effet de ne pas pouvoir garder tout le matos...il faut faire des choix, ou gagner au loto !

Langalil : j'ai eu "Phox" au tel pour le K10D, y en a plus pour le moment mais il devrait en recevoir (Oui ! c'est possible  ;))Pour le prix : Dans les 500E en gros comme je le pensais, donc tu vois pour ton occasion 400E me parait honnète.
J'ai pas eu le temps d'approfondir car j'ai appelé pendant le boulot mais si tu es interressé, je peux pousser l'investigation : de toute façon je dois le voir pour un filtre...son dernier K10D a été vendu et il semblerait que ce boitier ait un regain de cote  :)

sekijou

en voila un a 490€ , c'est vrais qu'il est seduisant cet apareil , et c'est un futur collector

http://www.leboncoin.fr/image_son/215391568.htm?ca=7_s

Aria

Citation de: sekijou le Juillet 15, 2011, 14:38:52
en voila un a 490€ , c'est vrais qu'il est seduisant cet apareil , et c'est un futur collector

Ha la la...rien qu'à voir ça, ça me donne l'envie d'en acheter un autre  ;)

sekijou

Citation de: Aria le Juillet 15, 2011, 14:42:10
Ha la la...rien qu'à voir ça, ça me donne l'envie d'en acheter un autre  ;)

je me laisserais bien tanter aussi , mais j'ai deja un Km et un K5 , faut pas exagerer .

PS: y a quelqun qui veux racheter mon Km ?  :D :D :D

sekijou

william44290

Tient au fait, tu feras gaffe mais ta balance des blancs est restée en manuelle.(bien amicalement  ;))

Aria

Citation de: william44290 le Juillet 15, 2011, 17:03:43
Tient au fait, tu feras gaffe mais ta balance des blancs est restée en manuelle.(bien amicalement  ;))

Par contre ICI c'est un fil PHOTOS...que tu veuilles "discuter" de tes balances de cette façon = ici c'est OUT de suite. Ouvre un fil concernant tes "soucis" ou utilise un fil "technique" !
Je te répète : ICI on cause photo, et c'est un fil AMICAL ! "bien clairement"

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 15, 2011, 17:03:43

+1 , c'est oust de suite toi , ici c'est un post reservé aux photographes , la rubrique des geeks qui font que parler mais jamais de photos c'est en face ,

Yannnis

Le même en différent :

sekijou

super yannnis , magnifiques couleurs , juste le cadrage qui m'interpele , la porte en bas est coupé

sekijou

toutes mes dernieres photos ont ete faites cet aprem a Pont en Royan , les gorges de la bourne dans le vercors

langagil

Aria; sekijou: merci pour les infos. C'est vrai que cet APN est séduisant. Maintenant à moi de voir ???
C'est vrai également que nouveau à 500 € (si le prix est confirmé) çà peut être tentant comparé à 400-450 pour un "occas"
Je vais réfléchir ce w-e ( sans compter que j'ai une tuile avec mon MGB, je sais un vieille anglaise n'a rien à faire dans un fil photo) et je te tiens au courant. Tu penses que c'est 500 € complet avec le grip? ou je suis optimiste là? :(
Le k10 garde une cote très étonnante en effet notamment face au k-7, mystère mystère mais à mon humble avis (qui est aussi celui de mon revendeur) le k-7 s'est fait bien flinguer sur le net. :'(
Vos dernières tofs sont encore très réussies; c'est un plaisir.
J'aime bien ton script pour l'effet pellicule sékijou, çà me rappelle mes jeunes années avec mon MX
LabelImage

sekijou

merci lagalil , j'aurais du ajouter un peu de "grain" a mon script , mais decidement ca me derange de saboter une image qui a un tel piqué  :-\

tu es allé voir le lien que j'ai mis? , apparement le gars vend le K10GP+grip + 18-55 + 2batteries + carte 2Go pour 490€

langagil

Oui je suis allé voir: mais étant de Belgique  ::) j'avais lu quelques posts sur lesquels on recommandait de se méfier de ce site. On ne se fâche pas hein 8 je repète juste ce que j'ai lu ???
LabelImage