Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 17, 2011, 07:35:05
un maxi zoom genre 18-270

qui va ouvrir a 6.3 avec une formule optique pourrie  :D  , le 18-135 est deja pour les amateurs.   :D

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

william44290

Citation de: sekijou le Juillet 17, 2011, 08:19:57
qui va ouvrir a 6.3 avec une formule optique pourrie  :D  , le 18-135 est deja pour les amateurs.   :D
Lache moi la grappe. Tu es un idiot prétentieux. MERCI.

sekijou

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2011, 23:14:30
Mes messages sont plus substantiels que ça d'habitude mais là, que veux-tu, devant pareille déclaration 'les bras m'en tombent" comme on dit par chez moi.

(même si bien des capteurs tâchés ne l'étaient que par des saletés qui s'enlèvent au nettoyage, certains l'étaient par un solvant mal évaporé au moment du collage du filtre UV/IR sur le capteur et ceux-là, le SAV Pentax ne risquait pas de pouvoir les nettoyer...)

bien je sais pas quoi te dire , quand j'ai acheté mon K5 je suis parti le tester sur du paysage et j'ai fait mes premiers clichés a f20 , j'avoue avoir fait quelques changements d'objectifs dans la journée , mais ca ne justifie pas un capteur degueu , le soir meme je fesais des calques d'exposition sur mes ciels , et horreur ! , plein de taches de partout .
avant de penser au SAV et de me priver de mon joujou tout neuf j'ai essayé de le nettoyer moi meme puis fait des tests sur fond blanc , et tout est rentré dans l'ordre , capteur nikel . peu etre etais je chanceux alors , car mon K5 est de la generation qui avait des problemes.
puis si tu dis que le probleme se situe entre le capteur et le filtre , la faute proffessionnelle est plus imputable a sony qu'a pentax il me semble , je dis ca c'est juste pour les disaines de posts de denigrement qu'on a pu lire ici

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 17, 2011, 08:26:10
Lache moi la grappe. Tu es un idiot prétentieux. MERCI.

je te donne pas tort , un 18-270 serais bien utile pour toi et bien adapté a ton niveau photographique , mais franchement je prefererais que ce soit "hello kitty" qui le fabrique plutot que pentax  :-[

sekijou

""  18-250mm F3.5-6.3 DC OS HSM n'est pas «pourri» avec de la belle lumière. ""

ta remarque est pertinante , ca peu interesser certains , mais pas moi , a 270mm si on veux l'utiliser a main levée et pour compenser les tremblements il faut pas mal de vitesse , ors a f6.3 ca va te faire des montées en iso fulgurantes . sans parler que le piqué optimal se situeras vers f8

comme tu dis , c'est reservé aux jours de "belle lumiere" et la formule optique n'en reste pas formidable malgres tout , si je me fais chier avec une focale fixe de 200mm c'est pour l'ouverture a f2.8 et une optique de fou.

sekijou

j'ai possedé un 150-500 , au dela 400mm on est ateint de tremblotte aigue , la PO est a f6.3 et il faut bien fermer a f8-f9 pour que ca pique , si on veux garder un minimum de 1/200 a f9 sans trop monter en iso , l'objectif n'est utilisable qu'en juillet/aout .  le top c'est le DA*300 f4

william44290

Citation de: sekijou le Juillet 17, 2011, 08:38:23
je te donne pas tort , un 18-270 serais bien utile pour toi et bien adapté a ton niveau photographique , mais franchement je prefererais que ce soit "hello kitty" qui le fabrique plutot que pentax  :-[
A mon sens, tu es plus proche du robotcop de la photo avec tes traitements à rallonge que de l'amateur averti.
Ton matos doit être bien pourri pour que tu ne puisse sortir un cliché potable sans tes appendices logiciel.
Je ré-itère. LACHE MOI LA GRAPPE GAMIN.

Mistral75

Citation de: sekijou le Juillet 17, 2011, 08:35:49
(...)
puis si tu dis que le problème se situe entre le capteur et le filtre , la faute professionnelle est plus imputable a sony qu'a pentax il me semble , je dis ça c'est juste pour les dizaines de posts de dénigrement qu'on a pu lire ici

Sony n'y est pour rien : c'est Pentax, ou un sous-traitant de Pentax, qui monte le filtre UV/IR sur le capteur fourni par Sony.

D'ailleurs, s'il en était autrement, les Nikon D7000 et les Alpha 55 et 580, qui ont le même capteur que le K-5, auraient également été touchés.

sekijou

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2011, 09:35:11
Sony n'y est pour rien : c'est Pentax, ou un sous-traitant de Pentax, qui monte le filtre UV/IR sur le capteur fourni par Sony.

D'ailleurs, s'il en était autrement, les Nikon D7000 et les Alpha 55 et 580, qui ont le même capteur que le K-5, auraient également été touchés.

ok , bien de toute maniere les K5 sont sous garantie , et je ne pense pas que pentax ai fait d'histoires avec le SAV , l'essentiel est que tout rentre dans l'ordre et que les usagers soient contant.

Mistral75

Exactement. Pentax a communiqué sur le problème et fait ce qu'il fallait pour le régler.

(mais comprends mon étonnement face à ta déclaration initiale... disons un peu péremptoire)

sekijou

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2011, 10:05:42
Exactement. Pentax a communiqué sur le problème et fait ce qu'il fallait pour le régler.

(mais comprends mon étonnement face à ta déclaration initiale... disons un peu péremptoire)

bien mon probleme etait surement differant , et je n'exclu pas que j'ai pu moi meme saloper mon capteur des le premier jour d'utilisation , mais ca me surprend quand meme car en general je nettoye une fois tous les 2 mois . quoi qu'il en soit mon capteur est nikel.

Laurentg78

De plus les tâches du filtre UV étaient évolutives. Souvent indétectables lors de l'achat, elle apparaissaient au fur et à mesure. Ce qui a fait que les contrôles en sortie d'usine n'aient pas pu stopper le problème. Maintenant le problème doit être réglé. Pentax a échangé de nombreux boitiers dont le mien. Maintenant je crois que PM2S qui s'occupe du SAV a été formé pour nettoyer le filtre ou le changer sans replacer le boitier. L'essentiel est que cela ne se reproduise pas.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

william44290

A réception de mon k5 j'etais super content. Puis j'ai un peu déchanté. Puis j'ai été rassuré par la réaction de pentax.
Au final tout fini bien mais je me serais bien passé de ces up and down.

sekijou

les solvents c'est mon metier , et il est fort possible que le controle qualité n'ai rien vu tant qu'il etait sous forme liquide , mais au contact de la chaleur , le solvent se transforme en gaz et peu former des bulles entre le capteur et le filtre et le decoller , d'ou les taches.

mon boitier arrive a ses 8000 declanchements et je n'ai pas ce probleme, donc je l'aurais jamais.

Aria

Le SAV a bien réagis, et c'est le résultat qui compte en effet...et normalement avec l'apparition de Ricoh : le SAV devrait être encore amélioré, pas belle la vie : c'est rassurant !

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 17, 2011, 09:15:52
A mon sens, tu es plus proche du robotcop de la photo avec tes traitements à rallonge que de l'amateur averti.
Ton matos doit être bien pourri pour que tu ne puisse sortir un cliché potable sans tes appendices logiciel.
Je ré-itère. LACHE MOI LA GRAPPE GAMIN.
soit gentil et comprend que tu n'as pas ta place sur CI , va troller sur ce forum qui est plus adapté a tes capacitées intellectuelles : http://www.navikid.net/

langagil

Le capteur du "Q" vous semble exigu essayez celui-ci:  http://www.presence-pc.com/actualite/gaia-esa-44320/ faut arriver à le placer évidemment ::)
LabelImage

william44290

Citation de: sekijou le Juillet 17, 2011, 10:48:56

soit gentil et comprend que tu n'as pas ta place sur CI , va troller sur ce forum qui est plus adapté a tes capacitées intellectuelles : http://www.navikid.net/
Tu es un idiot orgueilleux, LACHE MOI LA GRAPPE.

william44290

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 21:31:53
olive , meme le probleme de taches etait benin , le mien date de cette genearation et il etait taché , et avant de faire le mouton et l'envoyer au SAV , je l'ai tout simplement nettoyé moi meme avec mon kit eclipse et le probleme etait resolu tout de suite , les gens qui ont cru qu'on leur a remplacé le capteur sont naif , le sav a simplement fait un nettoyage en 10 minutes et renvoyé le tout , franchement il y a pas de quoi ecrire des lignes dans la biographie de pentax .
Dans ce post tu t'autorise à traiter les gens de NAIFS. Puis Mistral75 t'explique que tu as écris des anneries. La moindre des corrections et de présenter tes excuses aux autres utilisateurs qui ont subi ce désagrément.

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 17, 2011, 11:12:31
Dans ce post tu t'autorise à traiter les gens de NAIFS. Puis Mistral75 t'explique que tu as écris des anneries. La moindre des corrections et de présenter tes excuses aux autres utilisateurs qui ont subi ce désagrément.

ici c'est toi qui fait subir des desagrements a tout le monde , -------->>>  http://www.navikid.net/

Aria

On s'est débarrasé d'une "espèce rare" hier sur le coin photos...il serait de bon ton de revenir à un "rendu" plus cordial du fil actuel...

iwi13

Citation de: Aria le Juillet 17, 2011, 11:15:53
On s'est débarrasé d'une "espèce rare" hier sur le coin photos...il serait de bon ton de revenir à un "rendu" plus cordial du fil actuel...

J'aime  ;D

Oui, tu as bien raison certains fils n'ont meme plus de sens  >:(
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

Couscousdelight

Citation de: sekijou le Juillet 17, 2011, 10:48:56

Hey, vas-y mollo Sekijou, t'es un peu hard la. Il a autant sa place ici que toi, même si tu n'aimes pas ses photos.  :)

sekijou

Citation de: Couscousdelight le Juillet 17, 2011, 14:10:15
Hey, vas-y mollo Sekijou, t'es un peu hard la. Il a autant sa place ici que toi, même si tu n'aimes pas ses photos.  :)
quelles photos? il n'en a jamais posté , il n'est pas photographe ,  revien un peu quelques pages en arriere sur ce fil ( et aussi les autres ) , il ne fait que troller , pourrir les gens et denigrer pentax.

william44290

Citation de: sekijou le Juillet 17, 2011, 14:25:09

quelles photos? il n'en a jamais posté , il n'est pas photographe ,  revien un peu quelques pages en arriere sur ce fil ( et aussi les autres ) , il ne fait que troller , pourrir les gens et denigrer pentax.

Il me semble avoir posté avant toi sur le fil K5 mon bon.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105917.msg1878836.html#msg1878836