Samsung NX 10

Démarré par bajcl, Juin 04, 2011, 17:01:30

« précédent - suivant »

jmnnjm

Ekta4x5 Effectivement , le "e" m'a échappé ; je ne me suis pas relu et je me suis absenté juste après avoir posté ces photos toujours prises au 20-50

bajcl

Dans un cadre fleuri et ombragé (Soleil!!!!)

bajcl

Chapeau melon et haut de forme

jmnnjm

Bajcl
Belle fleur ; pour la 2ème je pense que la brocante méritait d'être appréciée de plus prés; j'espère que tu en as profité
Je vois que j'ai répondu trop vite

bajcl

Chaises et banc ......

bajcl

Lunette arrière.....

bajcl

Tout le monde y trouve son compte....

bajcl

Toutes cette série a été faite avec un filtre polarisant B+W SLIM C-POL MRC en position neutre
Pont des consuls

jmnnjm

Sur le plan technique , belles images
Si je peux me permettre Bajcl ayant une petite expérience des marchés aux puces, je pense qu'il est plus intéressant de cibler un objet ou un groupe d'objets identiques ( comme les chapeaux) plutot qu'un étale confus tels qu'on les trouve dans les brocantes.

bajcl

Merci Jmnnjm pour tes remarques.
J'essayerai lors de la prochaine brocante  au mois d'août de cibler des objets.

jmnnjm

charrue

bajcl

Après les noeuds et la charrue il ne nous manque plus que les boeufs ....

Juste 2 photos qui montrent l'incidence du filtre polarisant sur un carrelage

Réglage Filtre  Polarisant 1

bajcl

Réglage Filtre Polarisant 2

jeanjm

bonjour à tous,
je veux m'acheter une batterie supplémentaire pour mon nx10, je comptais prendre la version originale samsung, mais sur internet je vois des propositions plus alèchantes les unes que les autres.

on peut trouver, et garanti compatible, du 3.7 volts au lieu de 7.4volts.
il me semble aussi avoir vu du 9Wh au lieu de 9.6Wh.

est-ce que c'est véritablement compatible, et quelle différence ça fait?

merci de vos lumières...

bajcl

Jeanjm
Pour ma deuxième batterie je n'ai pas hésité j'ai pris la Samsung , plus chère certes , et je n'ai pas de soucis.
A chaque recharge je les alterne.

Jmnnjm
En regardant la série sur les noeuds que tu as faites avec le LX5 et le NX10 , je trouve les couleurs obtenues sur le NX10  plus équilibrées que celles du LX5 (dominante bleue).
Etais tu en AUTO dans les deux cas ?

bajcl

En attendant que le soleil vienne nous gratifier de sa présence....
Géranium sous la pluie

jmnnjm

Bajcl
Non je ne me mets que très rarement en auto ; le plus souvent en mode P; mais surr les conseils des utilisateurs de LX5, je vais changer et passer en Mode A ( priorité diaph) car ils me reprochent le manque de netteté sur mes photos faites au DL5; je pense que cela est dû au fait que je tiens le boitier à bout de bras alors qu'avec le NX, je me sers du viseur donc l'APN collé contre mon œil
Maintenant pour les nœuds, c'est assez difficile car les ficelles étaient souvent bleues ; peut être que cela a joué sur le rendu; En principe les couleurs du DL5 sont assez justes.
Je ferai à l'occasion des essais avec les deux boitiers sur les mêmes sujets.
De toute façon , NX  est plein de qualités tant qu'on ne monte pas trop en isos
Belle Photo de géranium.

gpstr

Une série sur les papillons .

gpstr

.. Suite ...

gpstr

.. Suite ...

gpstr

.. Suite ...

jmnnjm

Gpstr
Je trouve que ton format d'images est trop petit  et un format 800x600 permettrait d'admirer tes photos avec plus d'efficacité

bajcl

Belle lumière Rebeulote

es20042

Oui, belle lumière  :)
Pour rester dans le thème du début de page, deux paysages macro.
1

es20042

2