Samsung NX 10

Démarré par bajcl, Juin 04, 2011, 17:01:30

« précédent - suivant »

bajcl

Bruyère 4/12

bajcl

Oeillets rose et rouge 5/12

bajcl

Oeillet pourpre 6/12

bajcl

Oeillet rouge 7/12

bajcl

Souci 8/12

bajcl

Dahlia blanc 9/12

bajcl

Dahlia parme 10/12

bajcl

Pétunia 11/12

bajcl

Géranium rose 12/12

es20042

bonjour bajcl;) jolie série et cette Marumi, excellente!
Et belle lumière!
J'ai un faible pour le pétunia 11, ses "détails" et ses "flous".

Merci aussi pour l'incitation à utiliser RawTherapee (la version 4 a un installateur sous Windows), plus honnête que Samsung Raw Converter qui ne respecte pas le cadrage d'origine, finalement!

Donc, comme tu l'as bien reconnue, la fleur d'artichaut, développée par Rawtherapee, celle de la page 50 est par SRC:

es20042

Délai de modification de mon message précédent expiré. Alors bajcl, une question me brûle le bout des... doigts! Frustré ou pas du grandissement avec cette bonnette?
Même question, plus franche  :D ,formulation différente  ;), tu es bon partant pour l'objectif macro 60mm ou pas  :D ?

gpstr

Reçu ce jour par amazon.de (149 €) l'objectif Samsung 20mn f2.8 et 1er test. .....

gpstr

Et une 2ème ....

es20042

gpstr, très belles, aucun doute c'est un super objectif, et quel "encombrement"! Et à quel prix!

gpstr

Portrait NB de mon chat noir ........

cpasfo

Aujourd'hui près de chez moi.
NX11 + 18-55 à 55mm f5.6 - 500 iso ;)

es20042

gpstr, mignon le chat, belle ambiance, expression émouvante; belle image, peut-être dommage le montant clair sur la gauche et les moustaches coupées en bas :)
cpasfo Belle qualité technique et à 500iso qui plus est; le NX11 et un excellent exemplaire du 18-55 ?

bajcl

Es20042 pour répondre à ta question je suis très très satisfait de ma bonnette et j'envisage de moins en moins l'achat du 60mm macro mais peut-être l'achat de la version 5D de la bonnette.

Toutes les fleurs publiées sont issues du JPEG direct boîtier (en mode standard) et BAB automatique (qui fonctionne admirablement bien).

Gpstr Beau portrait de chat , sujet assez difficile à photographier, j'adore.; Pour le 20mm quand tu auras fini de le tester, pourras-tu nous donner ton avis SVP.

Cpasfo Le zoom 18-55 mm est vraiment excellent , belle feuille et brindille.

cpasfo

J'ai aussi celle-ci.
NX11 + 30mm à f2.0 200iso et 1/800s ;)

bajcl

Es20042 Il existe aussi un autre dérawtiseur  uniquement sous linux Darktable qui à l'air bien.
Je ne l'ai pas essayé car pour faire tourner linux je n'ai qu'un vieux PC portable pas assez puissant pour faire du traitement d'image.

discusaigon

Citation de: bajcl le Août 22, 2011, 10:19:51
Es20042 pour répondre à ta question je suis très très satisfait de ma bonnette et j'envisage de moins en moins l'achat du 60mm macro mais peut-être l'achat de la version 5D de la bonnette.
très beau les Dahlia à la bonnette.

je découvre ce genre d'accessoire, à votre avis pour fait un peu de macro occasionnelle, j'ai 4 objectifs sur mon NX10, lequel serait le plus adapté à une bonnette ?

samsung 20-50
samsung 30mm
samsung50-200
minolta MD 50mm1.7

bajcl

Discusaigon à mon avis j'écarterai de mon choix le 20-50mm et le 30mm pour une raison de diamètre du filtre qui est de 40,75mm pour le zoom et 43mm pour le 30mm; je crois que les bonnettes Marumi n'existent qu'à partir du diamètre 49mm (à vérifier quand-même).
Pour le 50-200 le diamètre filtre est de 52mm pas de souci pour les bonnettes Marumi et on bénéficie des automatismes ,de la stabilisation et de la mise au point auto.
Pour le minolta MD 50mm1.7 le diamètre du filtre est de 49mm les bonnettes Marumi existent , mais on est en mode manuel.
Avec ta configuration d'optiques  il me semble que le 50-200mm serait un choix pertinent .

es20042

bajcl Je partage ton conseil à discusaigon, d'autant qu'avec le 50-200, on peut être à distance "intéressante" du sujet. Dommage que Lino ne passe pas ces jours-ci.
Cela étant, le problème est toujours celui de la très faible profondeur de champ, et les soucis de bougé et je pense que les bonnettes ont l'inconvénient d' "aggraver" ces dures réalités par rapport à un objectif macro.
Enfin, tout le problème est de savoir si l'on a véritablement "besoin" d'un objectif macro. Cette question, je me la pose depuis bien longtemps et n'ai pas trouvé la solution!

Citation de: bajcl le Août 22, 2011, 14:24:38Il existe aussi un autre dérawtiseur  uniquement sous linux Darktable qui à l'air bien. (...)
Merci pour l'info, je regarderai. Pour l'instant, et comme pour une fois j'ai un dérawtiseur qui me plaît, je persiste un peu avec RawTherapee.

discusaigon

Merci pour les infos,

je vais donc voir ce qui se fait pour mon objectif 50-200mm

Au passage, je ne sais plus qui avais donné l'info mais merci pour l'orientation vers OEHLING pour l'achat de cet objectif, il s'est écoulé moins de deux semaines avant que je ne soit livré alors que la fnac me faisait toujours patienter au bout d'un mois ( et pour la version 1 en plus)

jmnnjm

Bravo à vous tous fans de fleurs et de macro
Désolé si je ne mets pas de photo du Nx en ce moment, mais je l'ai prêté à une de mes petites filles  (18 ans tout de même ) histoire de lui mettre en main un appareil qui tient la route  qui permet de s'éclater et de progresser dans le domaine de la photo.
Je reste cependant peu septique sur l'achat d'une gamme trop étendue d'objectif qui ramène le Nx au niveau des reflex; je pencherai plutot pour un super zoom type leica ou zeiss ou voigtlanderpour rester dans le domaine compact; mais je ne sais pas encore si cela es possible en raison du type de monture