Les annonces du mois d'aout étaient complètement bidon !

Démarré par cfa, Août 30, 2011, 11:36:44

« précédent - suivant »

Jpa244

Citation de: Powerdoc le Septembre 23, 2011, 10:02:02
Ben oui, une nouveauté en novembre
Le teasing !
Restes à savoir ce que c'est  ;) ;D

Le Canon V1  ;D

silver_dot

Citation de: Zinzin le Septembre 23, 2011, 10:33:26
Et pourquoi n' attendrais tu pas sagement le 3 novembre plutôt que de te poignarder le dos avec des saucisses plates ?  ;D ;D

Attendre sagement le 3 novembre pour ne rien voir annoncer de ce qui est attendu par tout le monde, ouais, bof...
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: Zinzin le Septembre 23, 2011, 10:56:38
ben ça , tant qu' on n' est pas le 3 novembre ... tu n' en sais rien ...  ;D

Exact, tout comme ceux qui bossaient dans les twin towers de Manhattan de pouvaient rien savoir de ce qui s'est passé sans annonce un certain 11 septembre. ;D

Ce jour là, au programme également également "This day the story begins."

S.A.S

Citation de: silver_dot le Septembre 23, 2011, 10:51:54
Attendre sagement le 3 novembre pour ne rien voir annoncer de ce qui est attendu par tout le monde, ouais, bof...
Un p'tit mail à Mr Tsuneji Uchida ni plus ni mois, ( d'autant que vous êtes de la même classe, hein !  :D  ) .Il va bien te filer un tuyau " d'enfer " pour ne pas dire... Canon !  ;)

silver_dot

Citation de: S.A.S le Septembre 23, 2011, 11:01:26
Un p'tit mail à Mr Tsuneji Uchida ni plus ni mois, ( d'autant que vous êtes de la même classe, hein !  :D  ) .

Si de la même classe, il n'est pas déjà à la retraite? ;D

Fab35

Tiens, l'annonce de novembre, vous ne voyez pas un petit clin d'oeil à une autre marque bien connue dans le graphisme ? ;)
Ca me parait trop gros pour ne pas être un pur hasard, non ?
Et puis, même le slogan peut coller à Canon, "make believe"* !
(* "Faire croire SilverDot" !)

Powerdoc

Citation de: alain2x le Septembre 23, 2011, 11:36:32
Sony rachète Canon ?

Ce serait étonnant, et puis les offres d'OPA, ne s'annoncent pas comme cela  ;D

silver_dot

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2011, 11:34:35
Tiens, l'annonce de novembre, vous ne voyez pas un petit clin d'oeil à une autre marque bien connue dans le graphisme ? ;)
Ca me parait trop gros pour ne pas être un pur hasard, non ?
Et puis, même le slogan peut coller à Canon, "make believe"* !

(* "Faire croire SilverDot" !)

Je ne suis pas près de croire en Sony. ;D ;D

silver_dot

Citation de: erickb le Septembre 23, 2011, 12:52:25
le 1D s mark IV va etre fantastique c'est sur !

Faudrait déjà qu'il sorte un jour, et c'est pas pour demain la veille apparemment. ;D

S.A.S

Citation de: erickb le Septembre 23, 2011, 13:39:41
oui mais je sens que tu vas en acheter 2 quand il va sortir  ;D
Oui, je confirme, le sien, et..... le mien !  ;D

;)

Fab35

Citation de: S.A.S le Septembre 23, 2011, 13:47:13
Oui, je confirme, le sien, et..... le mien !  ;D

;)
Ou, comme il devra durer longtemps, longtemps, longtemps.... un pour photographier et l'autre pour pièces, car ça n'effraiera pas Silver de mettre ses doigts de fée de SAV dans les boyaux du dernier joujou, curiosité maladive oblige  ! ;D

Hector06

Citation de: silver_dot le Septembre 23, 2011, 13:00:43
Faudrait déjà qu'il sorte un jour, et c'est pas pour demain la veille apparemment. ;D
euh Silverdot  tu sais "des choses"  ou tu as bluffé  l'autre  jour...?   :)
R5 II (enfin, en rêve)

Fab35

Citation de: Hector06 le Septembre 23, 2011, 14:01:39

euh Silverdot  tu sais "des choses"  ou tu as bluffé  l'autre  jour...?   :)
On ne nous dit pas tout !  ;) :D

lowlow

Citation de: Zinzin le Septembre 23, 2011, 10:33:26
Et pourquoi n' attendrais tu pas sagement le 3 novembre plutôt que de te poignarder le dos avec des saucisses plates ?  ;D ;D

MDRRRRRR  ;D ;D ;D ;D

Remarque ca va prendre du temps avec des saucisses plattes hein ... ;D... ca laisse donc le temps de voir venir a quand qq chose sortira  ;) ;D

silver_dot

Citation de: erickb le Septembre 23, 2011, 13:39:41
oui mais je sens que tu vas en acheter 2 quand il va sortir  ;D

C'est fort probable, d'autant que je peux me le permettre, un, juste pour tenir compagnie à l'autre, ou un pour la semaine, l'autre pour le dimanche. ;D ;D

JCCU

Citation de: Olivier-P le Septembre 21, 2011, 19:27:54
Ah très bien, j'ignorais cette annonce d'un produit de vitrine aussi pointu.

Ainsi ma prédiction de l'autre jour, et sur ce croquis très étrange des six primaires seraient peut être pas si loin des faits à venir.
J'en serais très heureux, non pas de la prédiction/déduction vis à vis de la publicité parlante visuellement, mais de l'immense intérêt chromatique qui est un de mes cheveaux de bataille. Enfin une colorimétrie digne de ce nom ? comme je le disais dans mon long exposé, ce serait TRES profitable !  :D

C'était à leur salon/exposition d'Octobre 2010 (il y au des compte rendus par exemple sur Focus Numérique) ou Canon montrait un certain nombre de nouvelles technos dont ce type de capteurs , le très gos capteur dont il était annoncé qu'il pourrait avoir des applications dans l'astronomie (ce qui s'est concrétisé depuis) , et un certain nombre d'autres technos ou concepts .
Si je devais parier sur quelque chose pour le 3 Nov, j'irais jeter un oeil sur ce qui avait été motré dans ce salon ...

silver_dot

Citation de: JCCU le Septembre 23, 2011, 14:59:40
Si je devais parier sur quelque chose pour le 3 Nov, j'irais jeter un oeil sur ce qui avait été montré dans ce salon ...

Perso, je préfèrerais pouvoir jeter un oeil,le plus tôt étant bien entendu le mieux,  même en vitrine, à des boîtiers reflex tant attendus, si Canon a quelque chose à montrer dans ce domaine. ;D

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 23, 2011, 15:28:17
Perso, je préfèrerais pouvoir jeter un oeil,le plus tôt étant bien entendu le mieux,  même en vitrine, à des boîtiers reflex tant attendus, si Canon a quelque chose à montrer dans ce domaine. ;D

Beh si tu fais rien debut novembre, j'ai vu qu'il y a des billets en promo pour LA, juste pour feter Halloween
;D

Olivier-P

Citation de: JCCU le Septembre 23, 2011, 14:59:40
C'était à leur salon/exposition d'Octobre 2010 (il y au des compte rendus par exemple sur Focus Numérique) ou Canon montrait un certain nombre de nouvelles technos dont ce type de capteurs , le très gos capteur dont il était annoncé qu'il pourrait avoir des applications dans l'astronomie (ce qui s'est concrétisé depuis) , et un certain nombre d'autres technos ou concepts .
Si je devais parier sur quelque chose pour le 3 Nov, j'irais jeter un oeil sur ce qui avait été motré dans ce salon ...

Ok j'ai été voir.

Effectivement en 2010, un FF de 50mp avec 6 couleurs ... je n'ai rien inventé sauf reconstitué le possible sans le savoir.
Ce serait une magnifique nouvelle !

Le 50MP, je l'avais vu en info, mais j'avais totalement zappé les info des nouvelles primaires. D'ailleurs le 50Mp est présenté depuis des années déjà par Canon, il y avait un proto il y a plusieurs années.

L'autre est la caméra 4K à 60is, et on peut s'attendre à un mixte des deux engins, ou bien deux engins différents.
Cela je le savais mais pas mon centre d'interet donc j'avais zappé.

Le troisième, mais cela sera sans doute la phase prochaine, c'est à dire dans trois ans, est un APSH ( donc 1D ) de 120mp ... incroyable.
-
Je ferai bien de mieux suivre les salons, il s'y passe des choses interressantes ! :)

En attendant, vu que ce croquis a bien 6 primaires, de toutes façon cela va arriver d'ici qq jours. Je ne pense pas que seule la partie vidéo ferait bouger le marché, donc je parie sur le mariage de la carpe et du lapin, avec le 1DS4 qui sera à la fois 50mp 6couleurs et intégré dedans le 8MP de 60is en vidéo.

En attendant le 5D3 qui serait par exemple un 30mp 6couleurs toujours et un moindre que 4mp en vidéo en 60is ? mm pas, je pense que le 4K devra aussi être vendu dans le boitier plus accessible, pour faire un énorme gain et l'appel d'air vers des bourses plus normales comme ce fut le cas du 5d². Resterait alors au 1Ds4 le plus grand profit du 50Mp.
Amitiés 
Olivier

S.A.S

Citation de: Olivier-P le Septembre 23, 2011, 19:39:11
En attendant, vu que ce croquis a bien 6 primaires, de toutes façon cela va arriver d'ici qq jours. Je ne pense pas que seule la partie vidéo ferait bouger le marché, donc je parie sur le mariage de la carpe et du lapin, avec le 1DS4 qui sera à la fois 50mp 6couleurs et intégré dedans le 8MP de 60is en vidéo.
Bigre, j'ai bien fait d'acheter un nouveau PC... ;D

microtom

Citation de: S.A.S le Septembre 23, 2011, 20:45:18
Bigre, j'ai bien fait d'acheter un nouveau PC... ;D

Tu peux le changer vu l'engin prédit!

Ca coute cher un cray ou c'est dépassé ça aussi?
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Septembre 23, 2011, 22:58:51
Tu peux le changer vu l'engin prédit!
Ca coute cher un cray ou c'est dépassé ça aussi?
Vu comment on arrive à prédire la météo en France, je pense que ça a toujours été dépassé ;D

silver_dot

Pour le Cray, faut demander ça  àSony, c'est plus dans leurs cordes. ;D

dideos

Moi, je verrais bien un truc dans la continuité des prédictions de aout et septembre...si vous voyez ce que je veux dire ...Enfin, pour ce qui est de la photo..
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Olivier-P

Citation de: erickb le Septembre 23, 2011, 20:30:25
je ne pense pas que canon passera a 50 mp .. 30, 32 peut etre

On était à 24 avec le D3x et qui pour une fois avait la vedette de peu en pixels, Canon ne permettra pas deux fois la mm prééminence - offerte par Sony certes - à l'ami Nikon. Dans tous les secteurs ils ont sous le pied des protos plus puissants, cette fois ci cela semble facile à calculer.
Nikon était à 24 donc ils seront à 30 mini avec le d4x, Canon ne peut pas être dans les 30, il poussera à 40 env et comme le 50 est prêt depuis des années, on peut aussi le voir maintenant.

Mais cette logique peut être contrée par des facteurs étrangers à nos idées reçues. Canon ne pousse pas totalement ses pions alors qu'il le peut ... pourquoi ? Sony est un partenaire de Canon par les optiques équipant les caméras video, Sony peut mettre la pression à Canon de laisser vivre Nikon à chaque évolution, sous peine peut être aussi d'être accusé - voire poursuivi - de monopole si Nikon s'écroulait. Si cette dernière logique se tient, nous aurons effectivement un 1Ds seulement 30+, ou qq 40- d'apres les infos que Sony donne à Canon sous le manteau sur les équipements qu'il prépare pour Nikon.

Et ceci peut durer, tant que Sony lui mm n'aura pas envie d'investir le pro 24x36 ( agences ).

Je sais c'est tordu. Si le 50 sort, cela signifie que Sony a décidé de commencer à tuer Nikon, si un 35/40mp sort, Nikon sera encore en jeu, et Sony n'est alors pas encore "prêt" à faire son entrée en 24x36 pro.

En tous cas, tout est prêt, avec des avances considérables de Canon depuis des lustres, et les dir de Canon ne se privent pas de le clamer " la guerre au pixel est gagnée d'avance si on nous prend sur ce terrain " dirent ils ( en résumé ) dans des interviews d'il y a deux ans env.

Un 50mp ht gamme FF six couleurs, un 120mp APSH en démo en 2010, Canon est prêt à tout, mais le marché se "distille" lentement.
Sauf si ... volonté d'appyer sur le champignon pour les buts précités ...

A suivre. Nous ne savons rien et c'est amusant de parler pour ne rien dire ;)
Amitiés 
Olivier