D700: que lui manque t-il???

Démarré par rouv06, Octobre 05, 2011, 11:49:51

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 05, 2011, 19:41:19
Tu me conseillerais quoi?

Le polaroid, les enfants auront leur image dessuite et pas de carte CF ou SD à changer avec l'assistant, mais celui-ci garde sa place pour te faire passer les plaques films Pola. ;)

rouv06

Beaucoup de réactions en une journée!!!
Je remarque que beaucoup d'entre vous réclament les caractéristiques du D3s en fait!!! Double slot, mode quiet, meilleur buffer, viseur 100%, meilleure gestion des zizos et j'en passe...
Alors n'attendait plus, le voilà votre boitier de rêve!!! :D
Par contre, il a des défauts, certes il vaut 2000euros mais dans cette gamme aujourd'hui niveau concurrence on a quoi??? Le 5D mark II, et puis quoi encore!!! Le Alpha 900... ;D!!! Donc non, il n'est pas parfait mais meilleur que les autres, je pense que oui. C'est mon avis...
Alors j'ai hâte que son successeur sorte, comme ça à moi le D700 d'occaz pas trop cher!!! Avec ses 1kg, son viseur à 95%, la vidéo absente, ses zizos pas bon au delà de 6400, le bruit de kalachnikov, ses CF et sa Bdb auto farfelue en Jpeg (même pas peur, fais du raw moi!!! :)). Je t'accepte avec tes qualités et tes défauts!!!!

tansui

Citation de: Anc le Octobre 05, 2011, 14:21:51
T'as vécu dans une grotte ces deux dernières années ? :)

24mm 1.4, 35mm 1.4 et 85mm 1.4 ...

Ah bon c'est vraiment ce que tu appelles des objectifs compacts ?  :D

Gus

D700: que lui manque t-il???

Pour moi :
        - Un viseur 100%
        - Un peu plus de silence
        - 100 Isos natifs
        - Un peu plus de pixels, mais pas trop !
        - Un grip mieux collé

Sinon c'est parfait...

rouv06

Je relis le fil, et je vois que pour personne la tropicalisation ne manque sur le D700?

Verso92

Citation de: golgoth le Octobre 05, 2011, 21:53:32
Oui, et un peu moins usine à gaz, plus intégré, comme un Canon en somme.

J'ai configuré à ma main mon D700 dès la sortie de la boîte, sans même ouvrir le MdE... pour une usine à gaz, j'ai vu pire !

Verso92

Citation de: rouv06 le Octobre 05, 2011, 21:55:13
Je relis le fil, et je vois que pour personne la tropicalisation ne manque sur le D700?

Comme aucun appareil du marché n'est tropicalisé, je vois mal comment on pourrait le reprocher au D700...
(sinon, en ce qui concerne la protection renforcé au ruissellement et à la poussière, il l'est. Moins efficacement qu'un D3*, sans doute, mais il l'est...)
*et encore, à voir les déboires de certains avec leur D3, rien n'est parfait en ce bas monde...

rouv06

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 00:32:03
Comme aucun appareil du marché n'est tropicalisé, je vois mal comment on pourrait le reprocher au D700...
(sinon, en ce qui concerne la protection renforcé au ruissellement et à la poussière, il l'est. Moins efficacement qu'un D3*, sans doute, mais il l'est...)
*et encore, à voir les déboires de certains avec leur D3, rien n'est parfait en ce bas monde...

Quand même, j'aurai moins peur d'aller faire une session ski ou plage avec un D3s qui est quand même mieux protéger... sauf erreur de ma part!

Verso92

Citation de: rouv06 le Octobre 06, 2011, 01:06:09
Quand même, j'aurai moins peur d'aller faire une session ski ou plage avec un D3s qui est quand même mieux protéger... sauf erreur de ma part!

Le D3 est un boitier "pro" et est donc le boitier le mieux construit/le plus résistant de la gamme. Rien d'étonnant que le D700 soit en dessous...
(mais pour le ski ou la plage, pas de craintes particulières à avoir...)

Jc.

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 00:30:20
J'ai configuré à ma main mon D700 dès la sortie de la boîte, sans même ouvrir le MdE... pour une usine à gaz, j'ai vu pire !

Oui mais toi tu es intelligent  ;D

Verso92

Citation de: Jc. le Octobre 06, 2011, 07:31:44
Oui mais toi tu es intelligent  ;D

Oui... mais ça n'explique pas tout !

jdm

Si il y avait une amélioration à faire, en général,pour moi si mon avis est admis même en tant que "Dx-phile" :D,
ce serait de pouvoir modifier directement les paramètres de développement du Nef.

Quand on se plante sur une Bdb et que l'on s'en rend compte on pourrait la modifier direct par le boitier et elle apparaitrait
mémorisée ainsi dans le Nef sous Nx; idem pour les mode Standard, paysage etc... et ce fichu Dl qui ne convient parfois pas du tout à certaines photos
dX-Man

bazile

Citation de: jdm le Octobre 06, 2011, 08:19:45
Si il y avait une amélioration à faire, en général,pour moi si mon avis est admis même en tant que "Dx-phile" :D,
ce serait de pouvoir modifier directement les paramètres de développement du Nef.

Quand on se plante sur une Bdb et que l'on s'en rend compte on pourrait la modifier direct par le boitier et elle apparaitrait
mémorisée ainsi dans le Nef sous Nx; idem pour les mode Standard, paysage etc... et ce fichu Dl qui ne convient parfois pas du tout à certaines photos
La bdb peut se traiter par lot directement dans le derawtiseur. Pas sur du gain en productivité si réglage direct boitier  :-\

Anc

Citation de: tansui le Octobre 05, 2011, 20:27:46
Ah bon c'est vraiment ce que tu appelles des objectifs compacts ?  :D

La compacité est une notion très relative ;)

Yann.M

Citation de: rouv06 le Octobre 05, 2011, 11:49:51
Au vu de toutes les rumeurs qui vont et viennent sur tous les forums sur les possibles successeurs des D700 et D3s. Pouvez vous me dire qu'est ce qui vous manque sur le D700 ou le D3s, qui pour ma part me fais rêver jour et nuit?
Pour moi, les seuls défauts (si on peut appeler ça des défauts) du D700 sont le poids, le viseur 95%, pas de vrai tropicalisation et peut etre le bruit à la pdv.
A coté de ça, il a tellement de qualités que même avec la sortie des remplaçants, le D700 restera quand même mon prochain achat.

Donc sérieusement, qu'est ce qui vous manque et pourquoi???

La Citroën DS : que lui manque-t-elle ?
C'est drôle ce genre de posts où il y a une volonté farouche de rester tourné vers le passé et ne jamais aborder l'avenir avec confiance et sérénité...

Alors je réponds comme il se doit à ce drôle de post : il ne lui manque rien pour faire tout au moins des photos...

::)

Fae59

Citation de: Yann.M le Octobre 06, 2011, 10:52:22
C'est drôle ce genre de posts où il y a une volonté farouche de rester tourné vers le passé et ne jamais aborder l'avenir avec confiance et sérénité...

+1, et nous pouvons remplacer (mais sans les enlever) les deux derniers mots par curiosité et ouverture d'esprit...

rouv06

Alors je réponds comme il se doit à ce drôle de post : il ne lui manque rien pour faire tout au moins des photos...

A la DS je dirais 5 portes!!! :D
Je n'ai pas lancer ce post parce que j'ai la volonté de rester tourner vers le passé. Mon budget ne me permettra surement pas d'acheter le potentiel D800 ou autre mais plus le D700 quand il y aura de bonnes occasions.
Je cherche juste à comprendre pourquoi tout le monde est si pressé de voir sortir son successeur, car à mes yeux, aussi modestes soient-ils, ce D700 est une merveille.
Je ne tiens pas à polémiquer en disant "bandes de nazes vous avez un super boitier alors garder vos sous quand il sortira", chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Ce post a pour but de comprendre qu'est ce qui manque à ce boitier objectivement pour voir quelles seront les améliorations que Nikon aura apporté qui feront que ce D800 sera encore plus extraordinaire. C'est tout!

jdm

Citation de: bazile le Octobre 06, 2011, 10:31:44

Citation de: jdm le Octobre 06, 2011, 08:19:45

La bdb peut se traiter par lot directement dans le derawtiseur. Pas sur du gain en productivité si réglage direct boitier  :-\

On dit parfoit que le post-traitement participe pour 30% à la qualité d'une photo et on ne pourrait pas l'anticiper directement du boitier, quel dommage!
dX-Man

Jc.

C'est bizarre, j'avais pas interprété la question comme du passeïsme (?, ou de la passéïtude  ;D) ...

Simplement une occasion de plus d'essayer d'inventer le futur ... ;)

rouv06

Citation de: Jc. le Octobre 06, 2011, 12:11:21
C'est bizarre, j'avais pas interprété la question comme du passeïsme (?, ou de la passéïtude  ;D) ...

Simplement une occasion de plus d'essayer d'inventer le futur ... ;)

Merci de comprendre le sens de ma question!!! ;)

Tonton-Bruno

Citation de: rouv06 le Octobre 05, 2011, 20:10:39
Je remarque que beaucoup d'entre vous réclament les caractéristiques du D3s en fait!!! Double slot, mode quiet, meilleur buffer, viseur 100%, meilleure gestion des zizos et j'en passe...

Pas moi en tout cas...

J'ai un D3, et le successeur du D700 me tenterait uniquement s'il était vraiment plus léger que le D700, car celui-ci se révèle plus lourd que le D3 quand on lui adjoint la poignée verticale.

Je remets donc ce qui correspond à mes attentes, en précisant pourquoi.
Les 7 éléments qui justifieraient mon achat immédiat

1 - 300g à 500g de moins avec une coque en polycarbonate amplement suffisante
Si le poids n'est pas trop gênant pour une sortie photo ponctuelle, en vacances, toute une journée et dix jours de suite, je trouve ça insupportable, et je ne suis pas le seul à m'être retrouvé avec une tendinite du bras droit !

2 - un 6400 ISO aussi propre et aussi riche en couleurs que le 1600 ISO actuel
Si c'est pour avoir la même qualité d'image que celle que j'ai depuis 4 ans, je ne suis pas motivé pour changer de boîtier.

3 - Un indicateur de roulis plus un indicateur de tangage dans le viseur
Chaque fois que je fais la moindre vue d'architecture, je déplore de ne pas disposer d'un tel outil, qui me permettrait au moins de disposer d'une photo-témoin, lorsque je dois redresser les fuyantes.

4 - un écran arrière articulé
J'utilise beaucoup le mode LiveView sur trépied, avec le trépied parfois au raz du sol, et il ne se passe pas 15 jours sans que l'absence d'un écran articulé ne me gêne sur le terrain.

5 - un mode LiveView au niveau de celui du D7000, avec affichage de l'histogramme en temps réel
J'ai l'histogramme sur le D3, et je m'en sers beaucoup.
J'utilise aussi pas mal le LiveView à main levée, et j'apprécierais d'avoir un AF LV aussi performant que celui du D7000.

6 - des registres U1 et U2 comme sur le D7000
Cela fait plus de 5 ans que je rêve de cette possibilité, qui me servirait presque à chaque sortie !

7 - un GPS intégré

Cela ne me manque pas vraiment, mais ce serait un plus.

Ce dont je n'ai absolument pas besoin

1 - Plus de pixels (je trouve que 12MP c'est déjà 2MP de trop)
On peut facilement recadrer de 30 à 50% et sortir encore un A4 voire un A3 très correct.
Je n'ai vraiment pas besoin de plus de pixels, mais si on m'en offre plus sans dégradation visible de l'image à taille 100%, je suis preneur.
S'il y a dégradation visible de l'image à taille 100%, les recadrages ne seront pas de bonne qualité, alors à quoi bon ?

2 - La vidéo 1080P 60 i/s plus AF du N1 (c'est le minimum, mais je n'en ferais quasiment rien)
La présence de la vidéo ne me dérange pas, mais encore faut-il qu'elle soit pleinement opérationnelle !

3 - 100, 50 ou 25 ISO (j'ai des filtres ND8 qui font perdre 3 IL)
Si pour le même prix on m'offre des basses sensibilités et en même temps des hautes sensibilités de qualité, je suis preneur, bien sûr, mais pas demandeur !

4 - Une meilleure BdB Auto (je ne fais que du RAW et j'ai toujours une carte de gris sur moi en cas de besoin)

Même chose : preneur, mais pas demandeur !

5 - Le viseur 100% (je l'ai sur le D3 et je trouve qu'en sport un viseur 95% rattrape mieux les erreurs de cadrage)

Ce qui est important, c'est que le viseur soit parfaitement centré, et que les collimateurs soient exactement à la place des détecteurs AF.
Je me rends compte tous les jours que le viseur du D3 est bien mieux que celui du D90, mais ça n'a aucune incidence sur mes résultats photographiques, ni sur mon confort de travail.

kochka

Citation de: rouv06 le Octobre 06, 2011, 11:48:39
A la DS je dirais 5 portes!!! :D
Je n'ai pas lancer ce post parce que j'ai la volonté de rester tourner vers le passé. Mon budget ne me permettra surement pas d'acheter le potentiel D800 ou autre mais plus le D700 quand il y aura de bonnes occasions.
Je cherche juste à comprendre pourquoi tout le monde est si pressé de voir sortir son successeur, car à mes yeux, aussi modestes soient-ils, ce D700 est une merveille.
Je ne tiens pas à polémiquer en disant "bandes de nazes vous avez un super boitier alors garder vos sous quand il sortira", chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Ce post a pour but de comprendre qu'est ce qui manque à ce boitier objectivement pour voir quelles seront les améliorations que Nikon aura apporté qui feront que ce D800 sera encore plus extraordinaire. C'est tout!
Un nouveau jouet encore plus performant?
J'aime bien les jouets.
Ils m'aident à ne pas grandir ni vieillir.
Après chacun a ses impératifs et ses priorités de vie.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: LucienBalme le Octobre 06, 2011, 12:19:25
Pas moi en tout cas...

J'ai un D3, et le successeur du D700 me tenterait uniquement s'il était vraiment plus léger que le D700, car celui-ci se révèle plus lourd que le D3 quand on lui adjoint la poignée verticale.

Je remets donc ce qui correspond à mes attentes, en précisant pourquoi.
Les 7 éléments qui justifieraient mon achat immédiat

1 - 300g à 500g de moins avec une coque en polycarbonate amplement suffisante
Si le poids n'est pas trop gênant pour une sortie photo ponctuelle, en vacances, toute une journée et dix jours de suite, je trouve ça insupportable, et je ne suis pas le seul à m'être retrouvé avec une tendinite du bras droit !

2 - un 6400 ISO aussi propre et aussi riche en couleurs que le 1600 ISO actuel
Si c'est pour avoir la même qualité d'image que celle que j'ai depuis 4 ans, je ne suis pas motivé pour changer de boîtier.

3 - Un indicateur de roulis plus un indicateur de tangage dans le viseur
Chaque fois que je fais la moindre vue d'architecture, je déplore de ne pas disposer d'un tel outil, qui me permettrait au moins de disposer d'une photo-témoin, lorsque je dois redresser les fuyantes.

4 - un écran arrière articulé
J'utilise beaucoup le mode LiveView sur trépied, avec le trépied parfois au raz du sol, et il ne se passe pas 15 jours sans que l'absence d'un écran articulé ne me gêne sur le terrain.

5 - un mode LiveView au niveau de celui du D7000, avec affichage de l'histogramme en temps réel
J'ai l'histogramme sur le D3, et je m'en sers beaucoup.
J'utilise aussi pas mal le LiveView à main levée, et j'apprécierais d'avoir un AF LV aussi performant que celui du D7000.

6 - des registres U1 et U2 comme sur le D7000
Cela fait plus de 5 ans que je rêve de cette possibilité, qui me servirait presque à chaque sortie !

7 - un GPS intégré

Cela ne me manque pas vraiment, mais ce serait un plus.

Ce dont je n'ai absolument pas besoin

1 - Plus de pixels (je trouve que 12MP c'est déjà 2MP de trop)
On peut facilement recadrer de 30 à 50% et sortir encore un A4 voire un A3 très correct.
Je n'ai vraiment pas besoin de plus de pixels, mais si on m'en offre plus sans dégradation visible de l'image à taille 100%, je suis preneur.
S'il y a dégradation visible de l'image à taille 100%, les recadrages ne seront pas de bonne qualité, alors à quoi bon ?

2 - La vidéo 1080P 60 i/s plus AF du N1 (c'est le minimum, mais je n'en ferais quasiment rien)
La présence de la vidéo ne me dérange pas, mais encore faut-il qu'elle soit pleinement opérationnelle !

3 - 100, 50 ou 25 ISO (j'ai des filtres ND8 qui font perdre 3 IL)
Si pour le même prix on m'offre des basses sensibilités et en même temps des hautes sensibilités de qualité, je suis preneur, bien sûr, mais pas demandeur !

4 - Une meilleure BdB Auto (je ne fais que du RAW et j'ai toujours une carte de gris sur moi en cas de besoin)

Même chose : preneur, mais pas demandeur !

5 - Le viseur 100% (je l'ai sur le D3 et je trouve qu'en sport un viseur 95% rattrape mieux les erreurs de cadrage)

Ce qui est important, c'est que le viseur soit parfaitement centré, et que les collimateurs soient exactement à la place des détecteurs AF.
Je me rends compte tous les jours que le viseur du D3 est bien mieux que celui du D90, mais ça n'a aucune incidence sur mes résultats photographiques, ni sur mon confort de travail.

Ben moi, suis bien embêté : dans le paragraphe "les éléments qui justifieraient mon achat immédiat", j'ai rien à mettre...

;-)

jdm

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 12:46:45
Ben moi, suis bien embêté : dans le paragraphe "les éléments qui justifieraient mon achat immédiat", j'ai rien à mettre...

;-)

Même pas une connexion directe boitier sur "Chassimage"  ;)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Octobre 06, 2011, 12:59:26
Même pas une connexion directe boitier sur "Chassimage"  ;)

Non... même pas !

;-)