Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

Seb03

Mince Tony, c'est pas de bol !! tu as essayé de faire un "reset" (config d'origine)? enlever la batterie...etc...

Je fréquente pas mal de forum ou l'on parle du ZX-1, je n'ai pas entendu parler d'un tel problème.

labrax33

Citation de: Tony1 le Octobre 19, 2011, 09:28:39
Je ne peux plus sélectionner le mode de mesure: l'appareil reste bloqué sur la matricielle, spot et pondérée centrale restent en grisé.

Auriez-vous eu pareil déboire, ou c'est mes neurones qui sont bloquées ?

Bonjour

Juste une idée : ça serait pas ta molette de modes qui serait bloquée sur un mode auto castrateur ?!...

En tout auto, certains réglages sont souvent désactivés.

Cordialement
Didier

Tony1

C'est revenu tout seul ??? ??? ??? comprend pas!

Après avoir vu une pièce théâtre ce soir (j'ai fait quelques tofs avant de me faire rabrouer par le service d'ordre, une jolie nénette soit dit en passant...  ;D ;D ;D), j'ai vérifié et tout est de nouveau en fonction!

Là je dois dire que je suis bluffé vu les conditions de prise de vue: en cachette.

hartge

Tony1

Merci hartge  :)

Seb03: J'avais essayé tout ça en vain.

labrax33: je vais me pencher un peu plus sur ces modes castrateurs pour bien les mémorisers.

Merci de vos retours.  ;)

thom18

Un petit retour avec mon premier essai du "filtre dramatone" :
Sony RX10, Olympus XZ-2

Berlingo

Bonjour à tous !

Je suis ce fil depuis un certain temps en tant que spectateur ... et vous avez fini par me convaincre ! J'ai commandé mon futur XZ-1 hier !

J'ai malgré tout encore une question à laquelle je ne trouve pas de réponse ... je désire acheter une carte Sandisk SDHC extreme pro 32Gb. Est-ce que le XZ-1 supporte les cartes 32 Gb ?

Merci pour vos éclaircissements et belle journée à vous tous !  :)

pacmoab

Citation de: Berlingo le Octobre 20, 2011, 08:26:09
Bonjour à tous !

Je suis ce fil depuis un certain temps en tant que spectateur ... et vous avez fini par me convaincre ! J'ai commandé mon futur XZ-1 hier !

J'ai malgré tout encore une question à laquelle je ne trouve pas de réponse ... je désire acheter une carte Sandisk SDHC extreme pro 32Gb. Est-ce que le XZ-1 supporte les cartes 32 Gb ?

Merci pour vos éclaircissements et belle journée à vous tous !  :)

32 Go ? ! :o
Tu veux faire de la vidéo, ou tu as une shootite aiguë ?  :D

En ne faisant pourtant que du raw, pour ma part je n'ai encore jamais saturé une carte de 8 Go....

thom18

32 Go, je ne sais pas mais 16 sans problème : c'est celle qui est dans mon XZ1 car pour la différence de prix avec une 8 Go ...

Voici les indications données sur le mode d'emploi du XZ1 :

Cartes compatibles avec cet appareil photo :
Cartes mémoire SD/SDHC/SDXC (rendez-vous sur le site Web d'Olympus pour obtenir des informations sur les cartes mémoire ayant été testées et approuvées pour l'utilisation)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Berlingo

[at]  pacmoab : en effet, on pourrait le croire  ;D Mais si tu pars 2 semaines en vacances ... bon, ok, tu peux aussi prendre 2 cartes 16 Go ...

[at]  thom 18 : merci pour le retour !

[at]  tony1 : j'en profite, magnifique l'image du théâtre !

elpabar

Aller encore un petit peu pour aiguiser vos papilles :D

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

FotoFilou

bravo pour vos photos splendides.
je dois dire que celles de tony1 sont impressionnantes, des jpegs direct boitier ou un excellent post tt ?
j'ai un S95 dont je suis très satisfait sauf pour son manque de réactivité, en particulier entre 2 prises de vue.
le XZ-1 est il plus rapide ?
merci de vos avis.

Gérard_M

Quelqu'un a retourné son XZ-1 à la Fnac Châtelet....

et hop il est passé ce midi de la vitrine BonAff à ma besace!  ;D

Boitiers Canon,bridge,

thom18

Il y en a donc qui le retournent !

On pourrait ouvrir un fil :
Que ceux qui ont retourné leur XZ-1 lèvent le doigt ?

Puis un autre :
Que ceux qui ont envoyé leur XZ-1 au SAV lèvent le doigt ?

Et pourquoi pas :
Que ceux qui emportent leur XZ-1 aux WC lèvent le doigt ?

Et puis ...

PS : toute ressemblance avec ....
Sony RX10, Olympus XZ-2

vframary

Bonsoir,

Hier, j'ai enfin pu essayer le viseur VF-2 avec l'EP3.
J'ai trouvé cela plutôt convaincant avec notamment un fort grossissement.
M

vframary

Par contre, l'image dans le viseur est-elle aussi grande avec un XZ-1 (vu que le capteur est nettement plus petit) ?

Tony1

Citation de: FotoFilou le Octobre 21, 2011, 10:38:36
bravo pour vos photos splendides.
je dois dire que celles de tony1 sont impressionnantes, des jpegs direct boitier ou un excellent post tt ?
j'ai un S95 dont je suis très satisfait sauf pour son manque de réactivité, en particulier entre 2 prises de vue.
le XZ-1 est il plus rapide ?
merci de vos avis.

Merci FotoFilou   :)

Oui, il est globalement plus rapide mais je n'arrive pas à coller le lien du site de comparaison (les numériques..)  ???
Je travaille en JPG direct, étant équipé d'un D700 et S5, j'utilise ViewNx et Capture NX pour le classement et traitement de mes photos.
Les Jpg directs Olympus sont réputés pour leur qualité (justifié à mon sens), et je ne voulais pas m'encombrer d'autres logiciels.
Cela fait environ un mois que je l'utilise et après quelques tests, je pense le laisser en mode Natural avec tous les curseurs à 0, pour me laisser le choix de l'accentuation, contraste, tonalité etc. sur l'ordi. (simple et rapide avec ViewNX)

En fait je crois que pour comprendre les qualités de ce petit boitier, il faut faire quelques comparaisons osées:

-Le très réputé 24 120 VR de Nikon ouvre au maxi à f4.
-Pour les superlatifs 24 70 et 70 200 hypers pro Nikon ouverture maxi: f 2.8.
-Les Sigma DP1x 28mm ouverture maxi : f4.
etc...quand le XZ-1 ouvre à f1.8 à 24mm et...f2.5 à 112mm.

Si beaucoup de compacts ouvrent à f1.8 ou f2 à 28mm  ils sont autour de f5.6 à 120mm, et cela change beaucoup de choses, surtout à 120mm ou ils deviennent mollassons.
Le XZ-1 à 112 mm garde toute sa pêche.

La photo de la pièce de théâtre est faite à f2.5 / 112mm /  ISO 200 / 1/30 s. Pratiquement impossible à faire avec un autre compact, sauf à monter très haut en sensibilité et donc bruitée. ;)

[at] Elpabar: arrête de nous donne faim! :D 

Il fait gris aujourd'hui, et je cherche désespérément à colorier tout ça:

Tony1

Citation de: thom18 le Octobre 21, 2011, 16:43:16

Et pourquoi pas :
Que ceux qui emportent leur XZ-1 aux WC lèvent le doigt ?

:D :D :D
Moi...moi... ;D ;D ;D

FotoFilou

Citation de: Tony1 le Octobre 21, 2011, 17:15:58
Merci FotoFilou   :)

Oui, il est globalement plus rapide mais je n'arrive pas à coller le lien du site de comparaison (les numériques..)  ???
Je travaille en JPG direct, étant équipé d'un D700 et S5, j'utilise ViewNx et Capture NX pour le classement et traitement de mes photos.
Les Jpg directs Olympus sont réputés pour leur qualité (justifié à mon sens), et je ne voulais pas m'encombrer d'autres logiciels.
Cela fait environ un mois que je l'utilise et après quelques tests, je pense le laisser en mode Natural avec tous les curseurs à 0, pour me laisser le choix de l'accentuation, contraste, tonalité etc. sur l'ordi. (simple et rapide avec ViewNX)

En fait je crois que pour comprendre les qualités de ce petit boitier, il faut faire quelques comparaisons osées:

-Le très réputé 24 120 VR de Nikon ouvre au maxi à f4.
-Pour les superlatifs 24 70 et 70 200 hypers pro Nikon ouverture maxi: f 2.8.
-Les Sigma DP1x 28mm ouverture maxi : f4.
etc...quand le XZ-1 ouvre à f1.8 à 24mm et...f2.5 à 112mm.

Si beaucoup de compacts ouvrent à f1.8 ou f2 à 28mm  ils sont autour de f5.6 à 120mm, et cela change beaucoup de choses, surtout à 120mm ou ils deviennent mollassons.
Le XZ-1 à 112 mm garde toute sa pêche.

La photo de la pièce de théâtre est faite à f2.5 / 112mm /  ISO 200 / 1/30 s. Pratiquement impossible à faire avec un autre compact, sauf à monter très haut en sensibilité et donc bruitée. ;)

[at] Elpabar: arrête de nous donne faim! :D 

Il fait gris aujourd'hui, et je cherche désespérément à colorier tout ça:
merci de ces précisions et merci.
sur "les numériques" il semble plus rapide que le S95.

Seb03

[at]  elpabar: ça a l'air vraiment sympa ce qu'il y a au centre de ta 2° photo, c'est quoi  ;D.. j'ai déjà faim..

[at]  Tony1: Tes photos sont hypers propres, merci de nous montrer les possibilités de cet APN

Seb qui est content de voir des nouveaux possesseurs content de ce fantastique et pourtant mal connu appareil  ;)

Bon WE à tous  ;)

elpabar

Citation de: Seb03 le Octobre 21, 2011, 20:19:41
[at] elpabar: ça a l'air vraiment sympa ce qu'il y a au centre de ta 2° photo, c'est quoi  ;D.. j'ai déjà faim..
...
Des fraises séchées  ;D

Seb03

cool, ça pas être trop calorifique alors  :P

Arf, ya la 3D maintenant sur les APN, j'espère qu'un jour on pourra aussi recréer les odeurs  :P

elpabar

Vu les photos que j'ai faites récemment d'une mariée au dessus d'un gros tas de fumier, vaudrait mieux pouvoir la désactiver alors  :D

ninon

...Suivant avec attention ce fil tres interressant, je suis obliger de me rendre à l' évidence:...cet apn est plutot typé "photo alimentaire"! ;D
   Continuez, les photos sont surprenantes et confirment les choix de certains fabricants décidés à tirer le max des petits capteurs! ;)