24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

sofyg75

Cisco70

Francis

sofyg75

Merci Cisco  ;)

pour rester dans les paysages mais en Italie cette fois

Pierre34

belles series avec ce 24mm

charmoz grépon

petit essai avec ma nouvelle optique :D

voici une petite photo d'une serial killer de 5ans  ;D

charmoz grépon

une petite de ce we

charmoz grépon

une autre petite, portrait d'un pote

Aphid

Citation de: charmoz grépon le Novembre 14, 2011, 17:43:04
une petite de ce we
Citation de: charmoz grépon le Novembre 14, 2011, 17:45:12
une autre petite, portrait d'un pote

Qu'est-ce qu'il peut me tenter pour ce genre d'image ce 24/1,4  :P :P
Sébastien

Philp974

Excellent cette dernière, il me tente aussi ce 24, sa me permettrait d'abuser un peu moins du 16mm...

Cisco70

Francis

sofyg75

quelques fleurs pour remonter ce fil  ;D

Olivier-J

J'y crois pas... Déjà un an que je n'ai plus rien posté ici! Mais je suis agréablement surpris de voir que l'engouement pour cette optique est toujours là. sofyg75 et mgr doivent quand même se sentir un peu seuls... ça va bien, les gars?  ;)
Bravo aussi à oneway et victor, de belles participations.

De mon coté, quelques changements dans les petits télés, avec la vente du 135L et un retour au 70-200/2,8 (indispensable en sport). Le 1DSII a laissé sa place à un 5DII, plus petit, meilleur, et le 24 est et restera dans mon fourre tout au moins jusqu'à la retraite  :)

J'ai encore du chemin à faire avec:

victorperso

Merci Olivier  ;) & belle image,

J'avais adoré cette optique du temps de mon époque avec mon 5DII.

Maintenant je ne viens plus bcp sur le forum "Canon" mais je viens de profiter d'un jour férié pour admirer vos tjrs aussi belles photos.

Ciao,

PS: au fait, qqun sait ce qu'est devenu Mgr ?

sofyg75

Olivier ravi de revoir tes images 
Un peu de solitude sur ce fil ... ils ont même oublié de le mettre dans les FMR ... chuuuttt ...  ;D :D ;D

Victor, c'est la journée des revenants  8)  le Leica tourne bien ?  :P

victorperso

Citation de: sofyg75 le Décembre 08, 2011, 10:40:02

Victor, c'est la journée des revenants  8)  le Leica tourne bien ?  :P

Sympa pour les revenants  :o

Je ne peux pas me plaindre, en 3 mois j'ai tester un M8, un Cron 35 asph et un Lux 50 pre-asph. J'ai bien aimé l'expérience même si c'est un monde à part avec mon ex-5DII et ex-Ls  ;)

Depuis 3 semaines je suis sur la piste de ma recherche initiale que tu auras surement lue sur le forum : tester et trouver qq FFs pour savoir avec lequel je vais passer encore de bons moments.
Donc pour commencer ce parcours j'ai avec moi un M9 noir avec grip et thumbs-up. Je cherche un Lux 50 asph, mais n'ayant les ressources pour du neuf, un ami de Summilux m'a prêté un Zeiss Sonnar 50/1.5.

Malheureusement, depuis 3-4 semaines, j'ai eu pas mal de "changements" dans ma "petite" vie de tous les jours et je ne fais plus bcp de photos. Je vais m'y remettre et profiter un peu de ce beau M9 tant convoité  ;) ( encore que cette iPad acheté il y a qq jours m'empêche de toucher l'appareil )  :P

Et encore mieux, à partir de janvier je commence à venir en France une semaine sur deux, sur toutes les régions. A voir si je rencontre qquns d'entres vous devant un verre ou durant un repas  :P

Et toi, comment vas-tu ?

Je suis tjrs tes images mais en sous-marin sur mon fil fétiche ( mais moins assidu ) où CV domine tjrs avec de magnifiques photos et traitements ( à voir si je lui fais une bise aujourd'hui ou un des 4 )....

sofyg75

super FMR  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
COUIIIIIICCCCC

newworld666

Comme tous les objectifs de classe L un autofocus d'un précision redoutable ! .. un vrai bonheur pour shooter du sport en conditions difficiles ..

All pictures best viewed in FullHD mode, by clicking on pictures ..

Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Victor, j'ignorais que tu étais passé chez Leica. L'ergonomie Canon ne te manque pas? Ni la gamme optique?
Quand à mgr, c'est un grand voyageur! Il est peut-être en Guyanne, ou dans la région parisienne, ou en Alsace pour les fêtes...  :D

Sofyg75, la dernière, c'était sur pied déclenché à distance ou les piafs sont apprivoisés?  :o

newworld, quelle proximité pour le sujet!

Minimaliste:

One way

Citation de: newworld666 le Décembre 10, 2011, 00:00:00
Comme tous les objectifs de classe L un autofocus d'un précision redoutable ! .. un vrai bonheur pour shooter du sport en conditions difficiles ..

De bons exemples de ce que l'on peut faire avec ce 24mm sur un aps-c (un 50D sur ces photos). Je vous l'avais deja dis, ce 24L sur un aps est une tuerie car il permet de vraiment utiliser les ouverture sous f2 sans avoir affaire uniquement à des photo avec du Bokeh. la première photo est à f1.6 ce qui permet d'avoir une vitesse et les iso bien contrôles.

Que ceux qui dise que d'investir 1500 euros dans un L pour le monter sur un aps essayent au moins une seule fois pour changer d'avis ;).

Un 24L et un 50D voir un 7D  et vous avez un outil à tout faire, surtout le bonheur du propriétaire. Reste juste le tarif du cailloux :-\
"Tu veux ma photo!!?"

sofyg75

One way plus que d'accord avec toi, je l'utilise principalement avec le 5D2, mais quand je me balade avec le 550D pour autre chose qu'aller sous l'eau  :D ce 24 est souvent scotché dessus, du bonheur  :P  et newworld montre bien qu'il arrache en photo d'action

sofyg75

Citation de: Olivier-J le Décembre 10, 2011, 19:20:39
Sofyg75, la dernière, c'était sur pied déclenché à distance ou les piafs sont apprivoisés?  :o

elles n'étaient pas franchement farouches et quelqu'un leur lançait des bouts de pain à coté  ;D

newworld666

En fait, avec 3 objectifs et 2 boitiers je couvre 100% de mes besoins (actuellement 1DMKIII+5DMKII et 24L+85L+300L2.8), mais faut reconnaitre que pour ça, sur des courses comme le Touquet ou comme Pont de Vaux, pour utiliser le 24mm à 1m des meilleurs pilotes mondiaux il faut une accréditation et donc le chasuble qui va avec  ;) )

Et j'aurai du mal à me passer d'une ouverture à f1.4 quitte à monter en plein jour à 1/4000ème comme cet exemple

depuis j'ai remplacé le 50D par un 1DMKIII d'occasion, qui m'offre plus de possibilité avec le 85L et le 24L (je peux utiliser les points d'autofocus externes et pas uniquement celui du centre pour traquer un pilote avec près 100% de réussite).

Le 24mm est définitivement un des meilleurs objectifs disponibles utilisable 24h/24 outdoor et indoor .. quel confort !!! à tel point que je l'utilise aussi avec un NEX5 pour faire des photos dans les restaurants
une série chez Anne Sophie PIC
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=16947585&AlbumKey=gNHg6c

On ne peut que remercier canon d'avoir sorti un objectif aussi polyvalent. Il va probablement autant durer que mon vielle FD85L1.2 que j'utilise depuis plus de 25 ans avec bonheur (actuellement avec le NEX5 aussi).
mon EF300L2.8 a plus 20 ans aussi ..
Ces objectifs sont fait pour durer malgré une utilisation dans la neige, la poussière, la pluie, etc .. et le prix ne baisse pas vraiment dans le temps, ça reste assez stable. Rien a voir avec les boitiers.
Canon A1 + FD 85L1.2

One way

NEWWWORLD666, c'est quoi ton œilleton sur ton 5DII que l'on peut voir sur le fil du Nex5 la:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=92274.1125

C'est exactement ce que je recherche pour mon 7D depuis des mois.

Si cela passe sur un 5D avec un body armor, cela va passer sur mon 7D avec la protection Delkin.
"Tu veux ma photo!!?"

madko

J'utilise le 24 L II sur un 450 D, mais je ne suis pas assez rapide pour la photo d'action !

madko

Il faudrait que je passe au 7D, sans doute.