Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

dansenor

Citation de: erickb le Novembre 22, 2011, 07:13:50
quelqu'un a essaye le SEL55210 : Téléobjectif E55-210 mm F 4,5-6,3 ?
c'est correct ?
quelques avis et photos ici, mais in english:
pour résumer, tout ceux qui l'ont en sont contents et ceux qui ne l'ont pas ne l'ont pas...

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1042&thread=39800619&page=1

Phil03

Citation de: dansenor le Novembre 21, 2011, 20:55:13
ça demande confirmation, mais les objectifs 4/3 n'ont pas de bague de diaph et une bague de map électrique
je ne pense pas que ce soit jouable sur un nex

Merci à toi pour ces précisions, ça risque d'être délicat à manipuler donc.

Ce sont les objectifs Olympus 4/3 qui me tentaient en fait.
la bague c'est celle ci

http://photoaddict.fr/bagues-d-adaptation/pour-appareil-photo-reflex/bague-d-adaptation-objectif-olympus-4-3-vers-boitier-sony-nex-kipon.html

Je me demandais surtout vu que ces objectifs sont faits pour des capteurs de plus faible taille, qu'est ce que ça pourrait donner en terme d'image.
Si je me lance, je vous dirais ça, un ami a quelques objectifs Olympus que je pourrais lui piquer au cas où

le 12 F2 et le 14-42 me tentaient.

Strawn

Citation de: JR94320 le Novembre 21, 2011, 18:44:19
J'ai fais pas mal d'essais avec le 85 et c'est parfait
Bonjour,
si j'ai bien suivi il s'agit du Nikon 85/1.8 D ?
Lorgnant sur les Nex 5N ou 7 et possédant par ailleurs un parc d'objectifs Nikon ancienne génération je suis intéressé par ton avis...

La mise au point avec ce 85 est-elle facile à faire sur le Nex 5N ?

Aurais-tu essayé avec un Nikon 20/2.8 D (qui ferait donc un 30mm peu encombrant) ?

Merci

Mistral75

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2011, 19:51:38
(...)
j'ai vu qu'il existait une bague pour les objectifs 4/3 .
quelqu'un a déjà essayé sur un Nex ?

Citation de: dansenor le Novembre 21, 2011, 20:55:13
ça demande confirmation, mais les objectifs 4/3 n'ont pas de bague de diaph et une bague de map électrique
je ne pense pas que ce soit jouable sur un nex

Pas de mise au point, pleine ouverture obligatoire, problème de vignetage et de perte de qualité dans les angles (les objectifs 4/3 sont conçus pour un capteur plus petit que l'APS-C) --> à peu près inutilisable, sauf pour les objectifs tiers tout manuels type Samyang.

Les bagues 4/3 --> Sony E sont avant tout destinées à ceux qui ont des objectifs en montures tierces et des bagues pour les monter sur reflex 4/3, de manière à leur éviter de racheter un jeu complet de bagues.

cahier

Que pensez vous du flash du 5N , certain vendeur propose le boitier avec d'autres non .
Est il utile ou vaut il mieux le zapper et s'orienter vers un flash plus puissant
merci

Phil03

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2011, 09:31:39
Pas de mise au point, pleine ouverture obligatoire, problème de vignetage et de perte de qualité dans les angles (les objectifs 4/3 sont conçus pour un capteur plus petit que l'APS-C) --> à peu près inutilisable, sauf pour les objectifs tiers tout manuels type Samyang.

Les bagues 4/3 --> Sony E sont avant tout destinées à ceux qui ont des objectifs en montures tierces et des bagues pour les monter sur reflex 4/3, de manière à leur éviter de racheter un jeu complet de bagues.

Merci
tu confirmes donc ce que je craignais..  ;)

je vais plutôt mettre des € sur le viseur

Strawn

Merci JR94320 pour tes réponses !

Je m'interroge sérieusement sur l'option Nex-7 + 24/1.8 comme alternative "bon marché" ;D à Leica...

geraldb

alternative "bon marché"  à Leica...
Je ne sais pas, Leica reste Leica, c'est un capteur plein format,
donc supérieur en terme de plastique de la photo.
J'ai utilisé le M6 avec ses 4 objectifs, et c'était un vrai régal, du
moins en argentique, je ne peux me prononcer sur la version numérique!
Perso, je suis très attiré par le Nex7, je trouve le 24/1.8 un peu encombrant
pour le prix, il est certainement très bon, mais la stab aurait pu faire partie
du paysage.
Sony va certainement sortir un cailloux + compact genre 2/30 dans la lignée
du 1.8/50 et espérons un 2.8/16 pour remplacer l'actuel un peu léger...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

log@n

Tu veux dire que les plastiques de Leica sont meilleurs que chez Sony ;D
ok je sors  !!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

detrez

j'ai des optiques Minolta 7D puis je espérer les monter sur un 5N ? J'ai vu qu'il y avait deux bagues d'adaptation ...

Mistral75

Citation de: detrez le Novembre 22, 2011, 19:46:42
j'ai des optiques Minolta 7D puis je espérer les monter sur un 5N ? J'ai vu qu'il y avait deux bagues d'adaptation ...

Oui, bien sûr. Tu as deux bagues Sony :

- LA-EA1 : conserve l'autofocus avec les objectifs motorisés (SSM) mais pas avec les autres ; autofocus relativement lent (les objectifs de reflex ne sont pas optimisés pour l'autofocus à détection de contraste des NEX) ; conserve les automatismes d'exposition
- LA-EA2 : dotée de son propre module autofocus par détection de phase à 15 capteurs (celui des Alpha 35, 55 et 65) et d'un moteur, permet l'autofocus avec tous les objectifs en monture Minolta AF / Sony Alpha ; autofocus très rapide ; conserve les automatismes d'exposition

et une palanquée de bagues tierces, avec lesquelles tu devras faire manuellement le point et ne pourras utiliser que les modes M et Av.

ToonSpirit

Citation de: cahier le Novembre 22, 2011, 10:00:09
Que pensez vous du flash du 5N , certain vendeur propose le boitier avec d'autres non .
Est il utile ou vaut il mieux le zapper et s'orienter vers un flash plus puissant
merci

Je ne dirais qu'une chose, les vendeurs qui proposent les Nex sans le flash ont une pratique un peu douteuse (pour faire croire qu'ils font un pack spécial en offrant le flash sans doute...) parce que ce dernier est inclus dans TOUS les packs officiels.
Après certains diront "mais non, ils permettent à ceux qui n'en veulent pas d'économiser 20€" mais retirer d'un pack ce qui est fourni d'origine pour proposer deux prix différents c'est limite.
Maintenant avec un Nex on ne s'en sert pas souvent et quitte à en avoir un, c'est vrai que le HVL-F20S optionnel est nettement plus puissant (NG20 au lieu de NG7) et a un faisceau orientable (mais il coûte 120€ et est plus encombrant forcément).
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

detrez

merci Mistral... je vais le chercher ce soir... 649€ chez la boulange.... avé le flash...yeah !

ddi

Citation de: detrez le Novembre 23, 2011, 15:26:35
merci Mistral... je vais le chercher ce soir... 649€ chez la boulange.... avé le flash...yeah !
avec quel flash ?

par ce que chez PSCV il est a 519 avec un flash aussi .

http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1

Mistral75

Citation de: ddi le Novembre 23, 2011, 17:48:29
avec quel flash ?

par ce que chez PSCV il est a 519 avec un flash aussi.

http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1

Pour être exhaustif : 519 € tout nu, 579 € avec le 18-55 mm, 659 € avec le 18-55 mm et le 16 mm pancake et 799 € avec le 18-55 mm et le 55-210 mm.

ddi

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2011, 19:38:33
Pour être exhaustif : 519 € tout nu, 579 € avec le 18-55 mm, 659 € avec le 18-55 mm et le 16 mm pancake et 799 € avec le 18-55 mm et le 55-210 mm.
non , 519 avec le flash !
va falloir acheter des lunettes ......  :o

ToonSpirit

Pour info, si vous cherchez le réhausseur de flash (pour l'usage du 18-200mm), la référence est FA-EX1S ;)

Mr_labo

chez photo saint charles, le kit nex 5N + 16mm+18-55 et flash à 659 euros c'est une affaire...sauf que pas dispo...sur commande...disponible quand ???
le choix du 5N serait pour moi une bonne alternative...plutot que de mettre d'un coup 1200 euros dans un nex7 boitier nu, avec le kit ci-dessus, c'est graduel, quelques mois plus tard, une bague et un voigtlander 21mm...apres un viseur...etc

Mistral75

Citation de: ddi le Novembre 23, 2011, 20:48:54

Tout nu par rapport aux autres = sans objectif. Toutes les références en vente chez PSC comportent un flash.

Et ce n'est pas la peine de le prendre de haut.

ToonSpirit

Citation de: ddi le Novembre 23, 2011, 20:48:54

Sauf qu'ils ne font que préciser parce que le flash est fourni d'origine dans tous les packs officiels (même si certaines boutiques le retirent pour proposer des prix différents et embrouillent tout le monde). Donc en théorie, quand on parle d'un Nex nu dans une boutique c'est censé être le boitier + flash, chargeur, batterie, bouchon, DVD, cable USB, dragonne.

ddi

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2011, 23:02:43
Tout nu par rapport aux autres = sans objectif. Toutes les références en vente chez PSC comportent un flash.

Et ce n'est pas la peine de le prendre de haut.
tu as raison , ce n'est vraiment pas la peine de monter sur son poney .....
je ne fais que transcrire ce que eux mettent sur leur site : nex 5N boitier nu + flash.
le client sait ce qu'il achète comme ça .

ddi

Citation de: ToonSpirit le Novembre 24, 2011, 03:46:29
Sauf qu'ils ne font que préciser parce que le flash est fourni d'origine dans tous les packs officiels (même si certaines boutiques le retirent pour proposer des prix différents et embrouillent tout le monde). Donc en théorie, quand on parle d'un Nex nu dans une boutique c'est censé être le boitier + flash, chargeur, batterie, bouchon, DVD, cable USB, dragonne.

ok , je ne savais pas que le flash faisait partie de la dotation d'origine.
Comme présenté sur le site , on dirait que c'est un plus.
(comme pour le pen , ou le flash n'était pas fourni d'origine).

Klassicus

pour ceux qui ont le 5N vous en etes vraiment satisfait? => 18-55 + 16F2
-Le JPG direct très bon? (je voyage  de temps en temps et j'aime donner des photos à des amis sur place)
Il y a une comparaison qq part avec le 7N, en dehors de l'ergonomie des molette et du viseur (rien que ça c'est pas mal ... ;D)? une grosse différence en terme de qualité d'image?

thanks

Kenshin

Bonjour,

je voulais acheter un CV 15 Heliar pour le 5N. Si quelqu'un a déjà essayé cette config pourra me donner son avis.
Merci

patcha

Citation de: Kenshin le Novembre 24, 2011, 15:25:05je voulais acheter un CV 15 Heliar pour le 5N. Si quelqu'un a déjà essayé cette config pourra me donner son avis.

Bonjour
Ca ne répond pas à ta question mais j'ai commandé un 15 heliar et un 12 heliar mais ni l'un ni l'autre ne sont disponible, en rupture de stock et sans délai de livraison.
Dommage si j'avais su qu'il y aurait autant d'attente (déjà plus d'un mois et demi), j'aurais pris un kit avec le 16mm.
Voilà, à part ça, ben comme tu le vois je ne peux pas répondre à ta question. ;)