Sous-sections & fils éphémères [fils regroupés]

Démarré par sodacitron, Décembre 06, 2011, 21:45:25

« précédent - suivant »

Aphid

Je remets ici une réponse que j'ai faite dans le fil du 7D :

Citation
Citation de: Cisco70 le Décembre 09, 2011, 12:25:18
Le fil a encore bougé de place....on se retrouve noyés avec les autres fils.
Moins de lisibilité, moins de convivialité, je trouvais plus pratique d'avoir tout Canon sous la main, mais bon. Les impératifs du forum font certainement que c'est nécessaire.....pour l'instant, je dis "bof"!

:P

Citation de: lolo69009 le Décembre 09, 2011, 14:10:22
j'aime pas non plus, galère pour suivre un ou des fils, ou poster!!

Citation de: Enzo.R le Décembre 09, 2011, 15:02:55
Moi aussi, je dis BOOOOFFFF !!!!! :'(  :'(  :'(

Citation de: xsl le Décembre 09, 2011, 15:34:12
+1

Ca vas etre dur de retrouver ses petits par ici

Pas mieux, surtout quand on a lu le mode d'emploi :

Citation
(...)
- toute photo DOIT IMPERATIVEMENT ETRE ACCOMPAGNEE D'UNE NOTE EXPLICATIVE ! Ne postez pas une photo seule ! Dites comment elle a été réalisée, quel traitement elle a subi. Bref, expliquez ce que vous souhaitez montrer en postant cette image et quelle est sa raison d'être. Si vous omettez cette phase, votre image pourra être supprimée à tout moment!
(...)

Si je dois justifier chaque image que je poste et sa "raison d'être", on n'est pas rendu (avis très personnel forcément).

Cela part certainement d'une bonne intention mais quand j'ai ouvert cette section pour la première fois, j'ai eu cette réaction :"qu'est-ce que c'est que ce bazar !!!"
Surtout quand je vois le mélange des genres reflex/compact/bridge/hybride... (à ne pas prendre au sens péjoratif bien sûr  ;))
Sébastien

jeanbart

Citation de: gerarto le Décembre 09, 2011, 18:02:36

Et là, patatras, on mélange tout dans un joyeux chantier où certains vont s'en donner à coeur joie, en créant un max de fils du type "vos photos avec le 600 AFS VR à f/4.5 sur le 7D à 640 iso traitées avec LR3". Plus personne ne va s"y retrouver...
Maintenant, ce que j'en dis...  >:(

C'est une excellente idée. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Francesco bis

Citation de: eiger1004 le Décembre 09, 2011, 17:44:34
Associer une image de 200 ko en 1000 pixels de large et tu penses prouver quoi avec ta photo prise avec le canikon dxd? Qu'il fait des photos?
Excepter un crop à 100% tu prouveras pas grand chose. En plus tu parles de discussion matos avec photo à l'appui. Ce ne sont pas celles là qui sont parties dans la parti image, mais les fils  du style "photo avec le canon 10D à 100 iso avec le 50 f1,8 ouvert à 4".
Euh....qui parle de prouver ?
J'aurai pensé "partager", c'est un peu différent....
X100, Nex 6, Sony RX100III

lolo69009

la mienne aussi!!

ps: on devrait peut etre attendre la fin des modifications!!

sofyg75

j'y venais pour les fil, assurément maintenant que chaque chose est dans case où elle devait se trouver dans un ordre tout mathématique, puisque l'ordre avant tout, il n'y a effectivement pas de raison que je n'y passe plus de temps que de raison, à savoir un minimum ainsi tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes et surtout chacun chez soit, les technicien ici et les autres ... où ils peuvent en fait  ;D

Néthéril

pacmoab

J'ai trouvé où était la source des idées à la con : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140811.msg2725953.html#msg2725953

Il faut fréquenter les fils où les choses se décident !
Moi je dis ras le bol !!!

Francesco bis

+1  ;)

Que les fils concernant les compacts (concours éphémères, partage d'impressions, photos)  soient regroupés, ça paraît évident non ?

(Merci pour cette initiative Fae59 !)
X100, Nex 6, Sony RX100III

crisclac

Des messages ont été effacés, pourquoi ? Ils n'étaient pas hors charte.
Les albums éphémères étaient sympas, cette nouvelle organisation les tue. Pourquoi ?
De tous les forums photos, celui-ci était le plus sympa, en grande partie grâce aux albums éphémères initiés par pacmoab,
pourquoi faites-vous tout pour les faire disparaitre ? Quel intérêt ?
Effacer les messages de pacmoab sur les fils qu'il a initiés est pour le moins déplacé, je ne comprends pas la démarche de CI.
C'est la crise !  ???
DP1 DP2 DP3 Merrill

sofyg75

je ne peut que me joindre à cet appel en espérant qu'il soit entendu

TomZeCat

Je partage l'avis du premier post.
Signé un internaute qui perdu le(s) fil(s) de ses photos :D

ninon

...Comme dans les grandes surfaces, de temps en temps, ils foutent le bordel dans les rayons, et on voit les vieux qui errent;hagards, en poussant un "caddy" rageur, comme des fantômes du consummérisme! ;D

pacmoab

Citation de: crisclac le Décembre 09, 2011, 18:13:52
Des messages ont été effacés, pourquoi ? Ils n'étaient pas hors charte.
Les albums éphémères étaient sympas, cette nouvelle organisation les tue. Pourquoi ?
De tous les forums photos, celui-ci était le plus sympa, en grande partie grâce aux albums éphémères initiés par pacmoab,
pourquoi faites-vous tout pour les faire disparaitre ? Quel intérêt ?
Effacer les messages de pacmoab sur les fils qu'il a initiés est pour le moins déplacé, je ne comprends pas la démarche de CI.
C'est la crise !  ???

J'ai atterri là au bout d'1 minute. Ils font vraiment leur sauce comme ils veulent  >:( >:( >:( : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140811.msg2733137.html#msg2733137

crisclac

Ces bouleversements sont tout à fait désappointants. Je suis désappointé.
Le shaker, c'est pour les cocktails, pas pour les forums !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Aphid

Il y a un fil de "mécontentements" dans cette nouvelle section.
Sébastien

jeanbart

Le mieux serait de regrouper tous ces fils en un seul fil intitulé "pour qui n'en veut, y'en a".

La Touraine: what else ?

Aria

Citation de: jeanbart le Décembre 09, 2011, 18:22:31
Le mieux serait de regrouper tous ces fils en un seul fil intitulé "pour qui n'en veut, y'en a".

Elle est bonne celle là... :D
Ouiiii...le fil du "quinenveut" !
;)

TomZeCat

Aujourd'hui, les fils de la section éphémère se mélangent et ne donnent rien de cohérent...
Pour preuve, on a déjà posté déjà dans un fil réservé aux compacts et aux hybrides une photo de reflex...

Mistral75

Je me joins à la liste de ceux qui n'apprécient pas cette nouvelle organisation des fils.

gerarto

J'ai été le premier à râler sur le sujet dans la section "Fonctionnement du Forum", je ne peux donc que souscrire très fort !

Aria

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 18:31:58
PS ça vous dérange tant que ça d'être mélangés à la plèbe des autres marques?)[/i]

Dans ce cas là il faut organiser les trucs clairement alors, y a de tout ici : APSC, FF, OBJOS, COMPACTS ETC.....vous avez dit "confusion" ?

Cisco70

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 18:31:58

(PS ça vous dérange tant que ça d'être mélangés à la plèbe des autres marques?)

Pas du tout pour ma part!!
Je vais voir les différents "fils" chez tout le monde et j'adore ça!! :)
Mais là, force est de reconnaître que l'on ne s'y retrouve plus justement...
Francis

Amaniman

Moi j' m' en fous, j' aime po ces sections  ;D

C' est comme si dans un forum littéraire on créait des sections "les livres écrits avec un Bic", "les livres écrits avec un Mont-Blanc", "les livres écrits sous Libre Office", etc...  :P

Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Décembre 09, 2011, 18:30:06
Pour preuve, on a déjà posté déjà dans un fil réservé aux compacts et aux hybrides une photo de reflex...
:o Et en plus, si ça se trouve, on ne fait pas la différence?  :o :o

Bon je peux avoir l'air taquin pour une fois que je suis d'accord avec les oukases forumesques, mais je pense sincèrement que mélanger un peu les images, ça peut mieux permettre de bien voir ce qui tient de l'appareil et ce qui tient du photographe dans une photo.

crisclac

Les sections, c'est pour organiser... si c'est pour foutre le bordel autant supprimer les sections.
Une seule section : forum !

C'est nul !
DP1 DP2 DP3 Merrill