Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Si je fais des cauchemars cette nuit ce sera de ta faute, et moi qui me croyais trop poilu...
Aimez qui vous résiste...

Lorenzo52

Il est bien monté le petit de droite ! (je parle de l'appareil bien sûr !  ;D )

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Janvier 26, 2012, 17:04:31
C' est tout vu Laurent , ce X Pro1 a un capteur qui bat celui de mon 5DII , ne lui manque que le format  :o

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139836.msg2823323.html#msg2823323
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139836.msg2826252.html#msg2826252

Et dire que ce ne sont que des jpegs boitier  8)

Du coup, je trouverais assez frustrant de me balader avec un volumineux 24x36 tout en sachant que pour la plupart des photos que je fais , j' aurais mieux avec un "petit" Fuji aps-c  :-\

je ne veux pas doucher ton enthousiasme mais Fuji est devenu un expert du marketing et du teasing depuis le X100. Ce dernier  a fait l'objet d'une campagne incroyable et se montre en effet très attachant. Mais au final, c'est assez loin derrière un Nex 5N ou un 7. Et les bugs et autres soucis de fiabilité  ::)

Mais je reconnais volontiers que les exemples jpgs que tu as mis en liens sont très jolies. J'attendrais volontiers cette fois ci les avis des premiers servis comme toi  ;)
Mais pour moi ce sont de bons compléments aux reflex FF

vincent

Citation de: eric-p le Janvier 26, 2012, 14:43:34
Aaaah c'est un pari qui me tente bien ! ;D
Je te parie une bouffe que ce boîtier aura un AF large 19mm X 15 mm à 61 pts ! ;D
Attention: Je ne dis pas que les autres caractéristiques seront identiques à celles de l'AF du 1D-X , hein! ;D

Bon, tenu qu'il n'aura pas les 61 points !

dideos

Citation de: Zinzin le Janvier 26, 2012, 18:55:20
Il n' a pas de filtre AA et un "dématriçage" différent  ;)

Sinon , pour ne pas trop polluer ce fil , tu as celui là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144629.msg2803983.html#msg2803983

Le NEX me semble avoir plus de possibilités.
Le capteur Fuji, je suis pas convaincu. Ca m'a l'air d'etre fait pour du N/B. Je trouve les couleurs pisseuses ..Et 16 Mp, ca reste 16 Mp avec ou sans filtre AA.
Je vais peut etre m'acheter un Nex5N pour la video. C'est un comble, la version camescope avec le meme capteur coute 2K et elle a moins de possibilités (en vidéo). Ce qui me fait  hésiter c'est l'interface avec les optiques Canon.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Olivier-P

Citation de: eric-p le Janvier 25, 2012, 13:21:16
Dans la droite ligne "politique" de Canon, il n'est pas interdit de penser que le module AF de ce nouveau
boîtier , visiblement orienté sport (puisqu'il est testé sur des oiseaux avec des gros blancs),
reprendra le module AF du 1D-X,

Complétement gelé Eric  ;D tu as fondu un plomb ?  :D

Les "petits" ff chez Canon, c'est Af inférieur pour ne pas manger les gammes.

Canon est toujours logique à lui mm et on se souvient de la sortie du 5D2, où chacun ralait sur l'af .. quand on pense déjà que le capteur était identique au 1Ds3 ( que je revendis aussitot d'ailleurs ), on n'aurait pas voulu aussi que l'af soit aussi performant !

Le 5D3, c'est l'af du 5D2, ou bien de 7D dégradé (pas de croix sur les coll excentrés) et de toute façon "impayable drolistique marrant" ... avec sa surface aussi limitée que celui du 20 dans le 5D2. Enfin ... drole pour vos réactions à venir, car cet af suffit largement pour les cibles de ces gammes.

Enfin oui et non, pas totalement gelé ;D C'est le 3D multi cartes CF/SD que tu as vu.
3D aussi, mais il va vous falloir débourser des sommes comparables aux D4. 4500e à la sortie le bébé Canon.
Là on aura les Af du 7D, non dégradé cette fois. D'où les pseudo test sur 200-400 (pub organisée en fait).

Deux FF, ce n'est pas impossible  ;) , j'avais cette info aussi, c'est mm strictement la réalité! Le 3D sera pixelisé ( remplacement des 1DS).

le 5D3 lui gardera un 21mp (le 18 du 1dx peut être) avec bonne gestion des lumières et dynamique, bruit, ainsi de bien couvrir les photographes de mariages. Ceux ci, sincérement, se moquent éperdument des Af de sport. Le 5D3 ne peut pas manger le 1Dx, il aura une cadence un peu augmenté (6fs), un Af à vocation point central surtout ( et 4 à croix tt de mm), un viseur 95%, un buffer limité mais augmenté vs le 5D2. Son prix sera de 3200e (à la sortie). Le nv 24-70 sortira en mm temps avec un kit. Le 35f1,4 II aussi, mais plus tard.

-

Se comparer à Nikon ? Des Af pros partout ? ... se souvenir de l'histoire, de pourquoi Nikon a décliné son meilleur Af dans tous ses boitiers. A l'époque le constructeur était dramatiquement largué par Canon en gestion de bruit, de définition, et il se devait d'attirer sa clientele avec des arguments contre l'hégémonie Canon. En agence, c'était la fin de son règne, le D3 a sauvé la maison, dans son marché de prestige. Le D300 reprennait cette idée de redorer le blason. Cela leur a couté un peu d'ailleurs, les revendeurs se sont plaints. Ensuite impossible de reculer de cette politique.

On peut répondre aussi à ces qq discours sur l'abandon de Canon en boitier Af pixelisé, c'est absolument abscont, le Nikon-Sony 36mp est prêt, mm Sony le laisse filtrer par ses sites de rumeurs qui un A900/2 de 36mp. Canon a bien entendu son 3D qui est également rodé, testé, prêt bien entendu.

Et de l'ordre d'un béta testeur de se faire photographier "ostentiblement" pour nourrir les reves - bientot réels - de sa clientele. Mais hélas, plus tard que prévu, pour les causes dramatiques que nous connaissons tous.

Une dernière chose à savoir, il faut lire les interview des patrons de Canon, ils préparent aussi un Mirorless, mais qui sera de petite taille, et totalement compatible avec la monture AF. Ecrit noir sur blanc. A voir cependant si Canon ne va pas jouer une carte risquée, malgré la taille restreinte, de tenter l'aventure capteur FF sur mirorless, dans la "déclinaison haute" (avec gros boitier cette fois, taille M9) de cette nouvelle gamme. Les ingés planchent, ce responsable a déclaré que tous leurs plans avaient été changé pour 2012, et de réagir à ces nouvelles réussites commerciales. La gamme optique Canon permettrait ce double chalenge. Néanmoins, si la gamme mirorless avec Apsc (ou plutot capteur du G1x) sera presque abordable, celle avec un ff sera totalement hors de prix, comme à chaque fois que Canon produit du ht de gamme. Mais attention à cette spéculation, elle ne contredit pas le grand ff de 40mp, qui est prêt depuis plusieurs mois, en boitier Reflex.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Olivier-P le Janvier 27, 2012, 04:48:32

aussi un Mirorless, mais qui sera de petite taille, et totalement compatible avec la monture AF. Ecrit noir sur blanc.

Lire EF bien sûr !

Et pour le nom "3D", pour préciser,  là je ne suis pas certain de la dénomination en elle même.
Amitiés 
Olivier

iceman93

Les "petits" ff chez Canon, c'est Af inférieur pour ne pas manger les gammes.

Canon est toujours logique à lui mm et on se souvient de la sortie du 5D2, où chacun ralait sur l'af .. quand on pense déjà que le capteur était identique au 1Ds3 ( que je revendis aussitot d'ailleurs ), on n'aurait pas voulu aussi que l'af soit aussi performant !

Le 5D3, c'est l'af du 5D2, ou bien de 7D dégradé (pas de croix sur les coll excentrés) et de toute façon "impayable drolistique marrant" ... avec sa surface aussi limitée que celui du 20 dans le 5D2. Enfin ... drole pour vos réactions à venir, car cet af suffit largement pour les cibles de ces gammes.

Enfin oui et non, pas totalement gelé ;D C'est le 3D multi cartes CF/SD que tu as vu.
3D aussi, mais il va vous falloir débourser des sommes comparables aux D4. 4500e à la sortie le bébé Canon.
Là on aura les Af du 7D, non dégradé cette fois. D'où les pseudo test sur 200-400 (pub organisée en fait).

Deux FF, ce n'est pas impossible  ;) , j'avais cette info aussi, c'est mm strictement la réalité! Le 3D sera pixelisé ( remplacement des 1DS).

le 5D3 lui gardera un 21mp (le 18 du 1dx peut être) avec bonne gestion des lumières et dynamique, bruit, ainsi de bien couvrir les photographes de mariages. Ceux ci, sincérement, se moquent éperdument des Af de sport. Le 5D3 ne peut pas manger le 1Dx, il aura une cadence un peu augmenté (6fs), un Af à vocation point central surtout ( et 4 à croix tt de mm), un viseur 95%, un buffer limité mais augmenté vs le 5D2. Son prix sera de 3200e (à la sortie). Le nv 24-70 sortira en mm temps avec un kit. Le 35f1,4 II aussi, mais plus tard.

-

Se comparer à Nikon ? Des Af pros partout ? ... se souvenir de l'histoire, de pourquoi Nikon a décliné son meilleur Af dans tous ses boitiers. A l'époque le constructeur était dramatiquement largué par Canon en gestion de bruit, de définition, et il se devait d'attirer sa clientele avec des arguments contre l'hégémonie Canon. En agence, c'était la fin de son règne, le D3 a sauvé la maison, dans son marché de prestige. Le D300 reprennait cette idée de redorer le blason. Cela leur a couté un peu d'ailleurs, les revendeurs se sont plaints. Ensuite impossible de reculer de cette politique.

On peut répondre aussi à ces qq discours sur l'abandon de Canon en boitier Af pixelisé, c'est absolument abscont, le Nikon-Sony 36mp est prêt, mm Sony le laisse filtrer par ses sites de rumeurs qui un A900/2 de 36mp. Canon a bien entendu son 3D qui est également rodé, testé, prêt bien entendu.

Et de l'ordre d'un béta testeur de se faire photographier "ostentiblement" pour nourrir les reves - bientot réels - de sa clientele. Mais hélas, plus tard que prévu, pour les causes dramatiques que nous connaissons tous.

Une dernière chose à savoir, il faut lire les interview des patrons de Canon, ils préparent aussi un Mirorless, mais qui sera de petite taille, et totalement compatible avec la monture AF. Ecrit noir sur blanc. A voir cependant si Canon ne va pas jouer une carte risquée, malgré la taille restreinte, de tenter l'aventure capteur FF sur mirorless, dans la "déclinaison haute" (avec gros boitier cette fois, taille M9) de cette nouvelle gamme. Les ingés planchent, ce responsable a déclaré que tous leurs plans avaient été changé pour 2012, et de réagir à ces nouvelles réussites commerciales. La gamme optique Canon permettrait ce double chalenge. Néanmoins, si la gamme mirorless avec Apsc (ou plutot capteur du G1x) sera presque abordable, celle avec un ff sera totalement hors de prix, comme à chaque fois que Canon produit du ht de gamme. Mais attention à cette spéculation, elle ne contredit pas le grand ff de 40mp, qui est prêt depuis plusieurs mois, en boitier Reflex.

tu as l'air super bien informé sauf sur une chose : les photographes de mariage meme si ils n'ont pas besoin d'un AF de courses aimeraient une couverture digne d'un capteur FF et nettement plus performant sur les extremes
hybride ma créativité

dioptre

CitationLe 5D3, c'est l'af du 5D2, ou bien de 7D dégradé (pas de croix sur les coll excentrés) ..... car cet af suffit largement pour les cibles de ces gammes.

....

Entièrement d'accord.
Il y a nombre de photographes qui n'ont pas besoin de performances étourdissantes de l'AF et des rafales.
Mais par contre qui ont besoin d'une " bonne gestion des lumières et dynamique, bruit " sans oublier un live-view très efficace.
Ce sont tous ceux qui font de l'architecture ( intérieur et extérieur ), du paysage, du studio ( objets, oeuvres d'art... ) et qui sont beaucoup plus nombreux qu'on le pense en fréquentant ce forum.
Et il faut espérer que Canon ne les oublie pas puisque il est le seul à avoir autant d'objectifs à décentrement et bascule de 17 à 90 de focale dont deux modèles récents.

rico7578

Olivier-P a l'air très sur de lui, comme il l'était quand il avait annoncé en avance le 1D-X... surpixellisé...  ::) et ben non, perdu  ;D
Bref garder un peu plus de recul est parfois bon pour la crédibilité moi je dis  ;D
Donc wait & see, quasi personne ne sait rien pour le moment de ce qui sera annoncé. Et ceux qui savent, si il y en a, n'ont pas le droit de le dévoiler  ;D
A la rigueur une rumeur classée [CR3] sur canonrumors peut être considérée comme crédible, c'est comme ça qu'ils avaient annoncé le 1D-X avant tout le monde. Le reste...  ::)

vincent

Laisse Olivier  ;)
il ne me reste plus qu'à fixer le resto. Alors,  eric-p, Paris ou Barcelone?   ;D

Sinon, d'accord avec le fait qu'il est possible qu'il y ait un boîtier en plus du successeur du 5DII, et là oui, il pourrait être muni de l'AF du 1DX.

Mais sur ce fil , c'est bien du 5DIII, quelque soit son nom,  dont nous parlons  ;D

dideos

Salut Olivier,
Le 5d3 que tu décris, qu'a t il de différent du 5d2 a part le nom ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

tine

Citation de: rico7578 le Janvier 27, 2012, 08:02:45
Olivier-P a l'air très sur de lui, comme il l'était quand il avait annoncé en avance le 1D-X... surpixellisé...  ::) et ben non, perdu  ;D
Bref garder un peu plus de recul est parfois bon pour la crédibilité moi je dis  ;D

Comme lorsqu'il avait aussi affirmé haut et fort à plusieurs reprises, avant sa sortie officielle, que le nouveau SIGMA 120-300/2.8 OS ne pouvait pas être vendu à moins de 3000€, malgré bon nombre d'avis contraires sur ce forum... ;D

Mais bon, on ne lui tiendra pas trop rigueur, Olivier reste apprécié en tant qu'excellent et dévoué béta-testeur. ;)

S.A.S

Bonjour.  :)

Citation de: rico7578 le Janvier 26, 2012, 09:33:56
J'ai acheté le miens en mars 2009 à 5004,00 €
Citation de: rico7578 le Janvier 26, 2012, 12:31:11
Pour le moment le soucis n'est pas tant le prix du futur 500mm II qui effectivement tant que cet objo n'est pas dispo est un peu n'importe quoi (il faut attendre qu'il se stabilise quoi), mais surtout celui du 500mm actuel qui a fait un bond de 2000 euros en même pas 3 ans... soit un bond de +40% tout de même !
Perso c'est plus ça que je ne m'explique pas...
Bon sang Rico ! mais tu te poses de ces questions toi !  :D
Qu'est-ce que tu en à faire qu'il est pris et prix 2000 € de plus, tu l'as c'est le principal, point !
Maintenant tu veux le revendre, c'est tout bénef pour toi car tu perdra 0 € lors de la revente s'il est toujours nickel.... 8)
Dans la droite ligne "politique" de Canon, il n'est pas interdit de penser que le module AF de ce nouveau
boîtier , visiblement orienté sport (puisqu'il est testé sur des oiseaux avec des gros blancs),
:D :D :D

Pas besoin d'un af de folie pour photographie la pintade d'Afrique !  ;D

Mon avis perso :
un af sport = 1Dx
un af de studio ( pour nos pintades blondes ) = ce futur 5DIII, 5DX, 3DX

Citation de: rico7578 le Janvier 27, 2012, 08:02:45
Je prends toujours un immense plaisir à lire Olivier...  :)

;)

Powerdoc

Comme Olivier P
AF de folie pour le sport : 1DX
AF 7D like sauce FF : 3D
AF amélioré du 5Dmk2 : 5dmk3.

Après pour les capteurs choisis si tant est on est certain qu'il y ai un 3 D et un 5Dmk3, difficile à savoir. Le 3D pourrait être un 1dX "light" et le 5dmk3 pourrait poursuivre la course aux pixels.

Cptain Flam

Et pourquoi un boîtier+grip dans l' esprit 7D mais en FF serait au prix du 1DX? Le 7D est il au prix du 1DIV? même à sa sortie?

Si on retourne la chaussette, je veux dire l' argument plutôt pertinent de l' AF Nikon de course compensant les perfs dégueu du reste... :P, maintenant que Nikon sait mieux cacher la misère sous le tapis et que sony bat même le FF avec ses aps-c ;D ;D ;D ;D, Canon, acculé, Canon assiégé, se doit de frapper fort et aux points vitaux, non?

Certains espèrent, d' autres spéculent et quelques uns affirment... Mais qui est sûr? Qui est certain? Qui a vraiment des infos?

Le 1DIV est à 4500€, jamais un 5D/D² n' à dépassé le tarif de 3000€, si on compare le prix de sortie du 7D par rapport au 50D et leurs tarifs de croisière, une règle de trois à la louche appliquée au 5D² ne me semble pas relever du fumage de moquette.

Et pour mémoire, je pense avoir acquis un 5D² issu de la première palette livrée en France pour 2390€ en décembre 2008.
Toujours en décembre 2008, le 50D était à 1390€ pour une sortie fin août, le 7D à commencé sa carrière à 1790€ pour se stabiliser à 1390€ très rapidement. Je vois donc mal un 5DX/3DX mark chose dépasser les 3200€, ce qui avec le grip nous le mettrait dans les 3500€, ça fait déjà 3.5 smic pour un boîtier qui n' est pas de la série 1, c'est énorme. Du moins j' espère...

iceman93

toute façon quoi qu'ils sortent ca sera tjr trop cher  ;D
hybride ma créativité

olivier_aubel

Citation de: Cptain Flam le Janvier 27, 2012, 09:42:28

Le 1DIV est à 4500€, jamais un 5D/D² n' à dépassé le tarif de 3000€, si on compare le prix de sortie du 7D par rapport au 50D et leurs tarifs de croisière, une règle de trois à la louche appliquée au 5D² ne me semble pas relever du fumage de moquette.

Et pour mémoire, je pense avoir acquis un 5D² issu de la première palette livrée en France pour 2390€ en décembre 2008.
Toujours en décembre 2008, le 50D était à 1390€ pour une sortie fin août, le 7D à commencé sa carrière à 1790€ pour se stabiliser à 1390€ très rapidement. Je vois donc mal un 5DX/3DX mark chose dépasser les 3200€, ce qui avec le grip nous le mettrait dans les 3500€, ça fait déjà 3.5 smic pour un boîtier qui n' est pas de la série 1, c'est énorme. Du moins j' espère...

A sa sortie le 5D etait à 3400€ TTC en magasin (Fnac/Camara...).
Les boitiers Canon sont toujours à un prix délirant les 6 premiers mois car il y en a toujours qui sont près à mettre n'importe quel prix pour avoir la dernière nouveauté.

Cptain Flam

Citation de: olivier_aubel le Janvier 27, 2012, 09:59:03
A sa sortie le 5D etait à 3400€ TTC en magasin (Fnac/Camara...).
Les boitiers Canon sont toujours à un prix délirant les 6 premiers mois car il y en a toujours qui sont près à mettre n'importe quel prix pour avoir la dernière nouveauté.

D' accord, comment expliquer le prix que j' ai payé pour un des 100 premiers exemplaires distribués en France?

olivier_aubel

Citation de: Cptain Flam le Janvier 27, 2012, 10:00:36
D' accord, comment expliquer le prix que j' ai payé pour un des 100 premiers exemplaires distribués en France?

Je parle du 5D, pas le 5D2

Cptain Flam

Autant pour moi.

Mais bon sur ce genre de produit la Fnouc n' est pas des mieux placées.

iceman93

pas comparer le prix du 5D et celui du 5D2 ... a la sortie du 5D y avait rien a part 1Ds hors de prix
hybride ma créativité

olivier_aubel

et puis c'etait le prix public TTC. Hors remise habituellement consentie ...

Cptain Flam

Mais maintenant l' offre est plus large et d' une qualité non contestable. Je ne crois pas Canon stupide, et j' ai confiance dans son pouvoir d' innovation comme dans sa logique tarifaire.
On tape souvent sur eux, mais c'est oublier que le FF, l' IS, l' USM , le CMOS et j' en passe car la liste est longue, ne sont pas apparus ailleurs...

lowlow

Salut à tous;

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt comme beaucoup d'entre vous surement le post d'Olivier (Aubel) qui ne manque pas de discernement et de bon sens comme souvent.
J'aurais tout de même qq réactions sur ce post à sa lecture :

1 - Apparemment avec la segmentation décrite il fau(drait) aller jusqu'au 3D et 4500 € pour avoir un AF qui tient la route ......

2 - Le 5D 3 ne proposerait encore une fois qu'un AF au rabais ....  car désolé faire tout an central ca a une limite et le 5D2 pour l'instant est une daube sorti du central.

3 - Les photographes de mariages n'ont pas besoin d'AF performant ? Ah bon ? Et d'une façon générale les gens devraient choisir entre qualité d'image et AF (attention je ne parle pas d'un AF de course mais d'un AF relativement performant sur les latéraux) ? à moins d'aller sur le 1DX ...
Grosso modo il serait donc impossible à lire ce post d'avoir dans cette nouvelle hypothétique gamme Canon un boitier avec une bonne qualité d'image (dynamique/iso...) ET un bon AF (je ne demande pas non plus les perfs d'un 7D en FF ou mieux encore du 1DX  mais il y a un juste millieu entre celui du 7D et du 5D2 actuel ! )
Je respecte énormément le travail et les commentaires d'Olivier qui écrit souvent des articles très intéressants et utiles ou il ne compte d'ailleurs pas son temps mais la je suis désolé, si Canon nous ressort un 5D enieme version avec de nouveau un AF qui est à la rue sorti du central , ce sera amha vraiment du foutage de geule de la part de la marque rouge ....
Maintenant nous verrons bien ce que la gamme sera et j'espère qu'Olivier tu te trompes sur certains point ;)
Amicalement

Laurent