Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

ARON

Nex7+18-200
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

jaunebleuvert

Citation de: gregd70 le Février 12, 2012, 16:25:38
Comment vous faites sur mac pour transformer les vidéos haute def du Nex 7 en .MTS pour faire le montage dans iMovie ?
J'ai également finalCut Pro, mais pour les petits montages j'ai pas envie de m'embêter.

Merci

Comme il utilise le format AVCHD, iMovie devrait directement voir les films quand tu branches la carte. Il faut toute la hierarchie sur la carte et pas juste les .mts (comme avec Final Cut). En tout cas, ça marche comme ça avec le NEX5.

remi56

instagram: abilisprod

JMS

On a le droit d'écrire que les deux extrémités de l'inscription devise sont un peu moins piquées que le centre ? Et encore, on n'a pas vu le crop à 100% des trois zones ... ;D ;D ;D

ARON

On a le droit de répondre que le transfert des photos sur ce forum est très mauvais ! la preuve !
On a le droit de dire que le persiflage est un manque de courtoisie et d'éducation ?

remi56

On a le droit de penser qu'un nouvel arrivant qui ne supporte pas le persiflage sur ce forum et devient facilement agressif ne va pas faire long feu.
instagram: abilisprod

ARON

Où est l'agressivité ?

Nex7+tamron 18-200 - iso 1250

Odi

Aron,

je n'entrerais pas dans un débat pour justifier si le tamron est meilleur que le sony - ou l'inverse - simplement, difficile de prouver quoi que ce soit sur des vignettes, et encore moins par des images qui paraissent suraccentuées (c'est particulièrement marqué pour la petite fille et les pigeons)

ARON

Citation de: Odi le Février 12, 2012, 21:47:59
Aron,

je n'entrerais pas dans un débat pour justifier si le tamron est meilleur que le sony - ou l'inverse - simplement, difficile de prouver quoi que ce soit sur des vignettes, et encore moins par des images qui paraissent suraccentuées (c'est particulièrement marqué pour la petite fille et les pigeons)
C'est un peu accentué juste pour pallier la perte de piqué due au transfert constatée et corroborée par un autre intervenant. Désolé !

Odi

Citation de: ARON le Février 12, 2012, 21:53:51
C'est un peu accentué juste pour pallier la perte de piqué due au transfert constatée et corroborée par un autre intervenant. Désolé !

Ok

sur le forum s'il y a réduction de la vignette, forcément ça joue...

efmlz

oui, mais en fait pourquoi "paix aux mini-bus" ? c'est un truc écolo plan de circulation ?
pour ce qui est des photos, La Rédac nous a donné à tous le droit faire des éphémères  :D
i am a simple man (g. nash)

livre

Citation de: ARON le Février 12, 2012, 21:53:51

Bonjour,

C'est difficile de voir le piqué d'une image sur les photos du forum, mais on peut percevoir le flou, le bougé, les couleurs et encore suivant l'écran.
Selon toute apparence ton objectif est bon, maintenant pour le comparer à un autre il faut des tests de C.I.  ;)

Berswiss

Une question pour les experts Nex7 et peut être pour JMS. Hier je suis allé finir un travail pour une expo et j'ai fait quelques photos au Nex7 avec le 24mm. En fait, j'ai emprunté le Nex7 de mon frère et j'ai fait les mêmes photos avec le Ricoh module M et un 24mmF1.4. Je n'ai pas fait de tests scientifiques mais j'ai été surpris de voir le Nex7 loin derriere le Ricoh au niveau bruit et rendu. Est ce parce que j'utilise LR pour traiter les RAWs, est ce l'impact de la qualité des optiques, est ce l'absence de filtre sur le Ricoh, etc C'est vrai que ces photos etaient à 1600 et 3200ISO mais je m'attendais à mieux du côté du Nex à ces sensibilités

JMS

Pour avoir essayé les deux, je trouve le NEX nettement plus détaillé que le Ricoh à optique équivalente (un Leica Summicron de 35) si tu veux faire un tirage A2, mais par défaut le Ricoh est sharp et le NEX est doux. Regardes ce que cela donne sur Capture One à 100 ou 200 ISO? Par contre le RAW du Sony est "auto lissé" (réduction du bruit avant conversion en RAW) et donc il est moins défini en hauts ISO, l'autre a du grain mais de l'acutance.

Berswiss

Citation de: JMS le Février 13, 2012, 09:07:53
Pour avoir essayé les deux, je trouve le NEX nettement plus détaillé que le Ricoh à optique équivalente (un Leica Summicron de 35) si tu veux faire un tirage A2, mais par défaut le Ricoh est sharp et le NEX est doux. Regardes ce que cela donne sur Capture One à 100 ou 200 ISO? Par contre le RAW du Sony est "auto lissé" (réduction du bruit avant conversion en RAW) et donc il est moins défini en hauts ISO, l'autre a du grain mais de l'acutance.
OK, merci ! Peut on changer un paramètre pour changer cette fonction "auto lissé" ? Je suppose que toutes les modifications liées à la reconnaissance des objectifs sont aussi intégrées dans les RAW ! Bientôt il va falloir avoir des RAWs purs et des RAWs trafiqués ! Je pense que même si le Zeiss 24mm est bon comme le montre ton test le Leica 24mm reste meilleur.. ! J'ai fait des tests à 200 ISO ce matin et le Nex arrache en effet mais il a ses limites vers 1600 et il me semble que tu avais dit que le Nex5 etait meilleur à ces sensibilités.

hdgvonbingo

Bonjour,

nouveau venu sur ce forum et très intéressé par le NEX7, j'ai quelques questions:
( merci d'avance à JMS, livre...)
- Que faire de ces fichiers RAW propriétaires si on n'a pas CS5  (j'ai CaptureNX2), j'ai cru comprendre que LR ne les ouvrait pas non plus...
- Si je monte un 20mm AIS, un 28mm AIS, aurai-je des bords violets comme avec les optiques GA Leica M?
- Concernant ces bords violets qui apparaissent avec certains GA, est ce un problème de capteur ou de maj de firmware, et peut on espérer que Sony y remédiera sur les prochains arrivages?(question à Mme Irma...)
- à JMS: avez vous publié les résultats des optiques R Leica sur ce NEX 7? où peut-on les trouver?

merci à tous

ARON

Bonjour !
Ayant le tamron 18-200 et le zeiss 24/1,8 je n'ai constaté aucune frange violette avec le 5N et le 7.
Est-ce dû à la qualité intrinsèque des objos ou au traitement in-boîtier ???
J'aimerais savoir si CI a fait et publié un test sur ce tamron et dans quel N° ? Grand merci !
Le N° 337 de CI sur le Nex7 est un must à garder précieusement.

Avec Nex7+tamron18-200 à F18mm - iso 100 - f3,5

geraldb

<<Le N° 337 de CI sur le Nex7 est un must à garder précieusement.>>

Oui, pour apporter régulièrement une réponse à tous les détracteurs du Nex7,
et ils sont nombreux!  Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Dominique

Citation de: geraldb le Février 13, 2012, 12:10:59
<<Le N° 337 de CI sur le Nex7 est un must à garder précieusement.>>

Oui, pour apporter régulièrement une réponse à tous les détracteurs du Nex7,
et ils sont nombreux!  Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs!

"""""
Ben, parce que le NEX 7 (et les hybrides), c'est nul de chez nul.

Il suffit de lire ce qu'en pensent les gens de RP: trop cher, pas d'ergonomie, af à la ramasse, gros fichiers lourds à manipuler pour rien, objos hénaurmes à part le pancake qui est un cul-de bouteille, visée électronique destructrice de l'oeil, et j'en passe.

L'hybride est une escroquerie.

Pas prêt d'abandonner mon Canon 5D2. Canon est le seule marque à ne pas avoir mis le pied dans l'hybride, et ça ne porte pas bonheur ;D
Let's go !

comleget

Dominique: vous l'avez essayer pour porter ce jugement?

JMS

Canon est le seule marque à ne pas avoir mis le pied dans l'hybride, et ça ne porte pas bonheur

Attends la kina pour dire çà  ;)

efmlz

je n'ai pas fait de statistiques Dominique mais il semble bien que le forum Sony ait le plus fort ratio d'intervenants équipés d'une marque autre que celle du forum sur lequel ils interviennent juste pour dire du mal de la marque du forum (ici Sony)  ;D

parce qu'en toute objectivité, le 5D2 en paysage c'est quand même une grosse daube par rapport aux a900/850, non ?  :D

mode cool ON et troll OFF, quel est le sens de cette intervention ô visiteur ?
à part les objectifs kolossaux et gigantesques que tu as raison de critiquer (et tu pourras voir que tu n'es pas le seul, même ici) le reste relève plus de l'opinion ou d'une appréciation personnelle, non ? par exemple on ne manipule pas de gros fichiers "pour rien", juste pour se faire un tirage 50 x75 aux petits oignons, etc

bon après-midi  :)

JMS

Citation de: hdgvonbingo le Février 13, 2012, 10:00:33
Bonjour,

nouveau venu sur ce forum et très intéressé par le NEX7, j'ai quelques questions:
( merci d'avance à JMS, livre...)
- Que faire de ces fichiers RAW propriétaires si on n'a pas CS5  (j'ai CaptureNX2), j'ai cru comprendre que LR ne les ouvrait pas non plus...
- Si je monte un 20mm AIS, un 28mm AIS, aurai-je des bords violets comme avec les optiques GA Leica M?
- Concernant ces bords violets qui apparaissent avec certains GA, est ce un problème de capteur ou de maj de firmware, et peut on espérer que Sony y remédiera sur les prochains arrivages?(question à Mme Irma...)
- à JMS: avez vous publié les résultats des optiques R Leica sur ce NEX 7? où peut-on les trouver?

merci à tous

Bienvenue au nouvel arrivant !
Réponses rapides je n'ai pas eu l'occasion de tester les Leica R mais les essais sur les M sont assez représentatifs, ils passeront certainement.
Les AIS ne produisent pas de bords violets mais les très grands angles en dessous de 24 mm sont à la peine.
LR ouvre les fichiers du NEX-7 dans sa mise à jour 3.6, les logiciels Nikon ne savent pas ouvrir les RAW Sony, et réciproquement  ;)

vianet

Oui mais les gens de RP, comment dire...
Sont un tantinet conservateurs. ;D

Et d'autre part, puisqu'on en parle, j'aimerais bien dire deux mots à propos de Jean-Christophe Béchet sur la façon dont il explique la photo dans les clubs. ??? ::)

J'ai passé presque mon dimanche avec une copine qu'il avait cassée publiquement au sujet de ses photos dans son club sans lui expliquer le pourquoi du comment alors qu'il est payé pour ça. Alors je lui ai montré quelques trucs qu'il n'explique pas pour essayer surtout de lui remonter le moral. Ce genre de personnage va bien dans le sens de ces jugements à l'emporte-pièce!

Sans compter qu'il risque de perdre une lectrice qui s'intéresse maintenant de très près à Chasseur d'Image et à notre forum.

Sans autres  commentaires. ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

maintenant je crois qu'il faut être prudent Dominique, car Canon connait tous les reproches faits aux hybrides et autres COI, donc il se pourrait bien qu'ils sortent un appareil de ce genre beaucoup moins criticable que ceux de ses concurrents, d'emblée il se positionnerait dans le haut du panier,
... et s'il te fait alors envie ?  ;)