Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Raphael1967

Citation de: dimage7hi le Février 15, 2012, 11:29:38
bonjour,

je n'ai pas compris si ce boitier est tropicalisé? j'ai cru comprendre que non , pouvez-vous confirmer.

Déjà, s'ils arrivent à produire un viseur qui ne se transforme pas en quelques jours en nid à merde, ce sera pas mal...
Raphaël

Otto Fokusse

Je m'adresse aux possesseurs du X-100 :
- Le rendu de film provia/astia/velvia/etc: est-ce selon vous un avantage ou ce n'est que du marketing et n'apporte rien de plus que les réglages standard/vivid/neutre de nos réflex ? et quid du rendu en N&B (c'est ce qui m'intéresse le plus)

Clairement un avantage. J'aime beaucoup le rendu du jpeg Astia, que je n'arrive pas à reproduire à partir du raw sous LR.

Le N&B jpeg boîtier n'est vraiment pas terrible, à éviter selon moi.

Otto Fokusse

Citation de: Raphael1967 le Février 15, 2012, 11:40:58
Déjà, s'ils arrivent à produire un viseur qui ne se transforme pas en quelques jours en nid à merde, ce sera pas mal...

Le mien est à peu près propre. Je veux pas savoir ce que t'as dans tes poches  ;D

Goelo

bonjour,
je n'ai pas compris si ce boitier est tropicalisé? j'ai cru comprendre que non , pouvez-vous confirmer.

Il n'est pas étanche à 10 mètres non plus  ;D

On peut aussi se demander s'il fonctionnera correctement en apesanteur ou par -60° en Sibérie orientale...
Les fabricants ne pensent vraiment à rien !

Plus sérieusement, le fait d'être "tropicalisé" suppose vraiment des conditions d'utilisation extrêmes, et un utilisateur peu précautionneux.
J'ai utilisé, pendant 4 ans, deux reflex numériques "non tropicalisés" sous les Tropiques (+ 55° et humidité 98%, pluies de mousson) sans aucun souci. Le plus difficile à gérer, c'est la poussière (type suie ou farine fine, quand il ne pleut pas), lors des changements d'objectifs... Et là, tropicalisé ou pas, c'est l'utilisateur qui fait la différence.

Raphael1967

Citation de: Otto Fokusse le Février 15, 2012, 11:43:29
Le mien est à peu près propre. Je veux pas savoir ce que t'as dans tes poches  ;D

Des biscottes et du talc.

Sérieusement, il n'y a pas dans tout le forum un membre plus maniaque que moi.
Tu n'imagines pas les trésors d'ingéniosité que je développe pour protéger et entretenir mon matériel.
Raphaël

markk

Bonjour.
Pour moi, c'est aussi un réel avantage (simplicité - rendu).
Bonne journée à tous.

neptune

Il me tente aussi ce X-PRO 1 mais propriétaire d'un X100 qui vient de subir une greffe du bloc optique, avant de foncer tête baissée je vais quand même attendre les premiers tests, et surtout voir si ce dernier ne souffre pas non plus d'un quelconque problème. 

pueyo

Citation de: neptune le Février 15, 2012, 12:55:53
Il me tente aussi ce X-PRO 1 mais propriétaire d'un X100 qui vient de subir une greffe du bloc optique, avant de foncer tête baissée je vais quand même attendre les premiers tests, et surtout voir si ce dernier ne souffre pas non plus d'un quelconque problème. 

tu peux de suite abandonner l'idée de l'acheter, il y aura toujours quelque chose qui cloche et une fanfare  de détracteurs jaloux ne possédant pas l'appareil qui seront là pour critiquer.
Pierre

philokalos

Citation de: neptune le Février 15, 2012, 12:55:53
Voilà un photographe prudent. Je ferai de même.

mgr

Citation de: pueyo le Février 15, 2012, 13:03:11
tu peux de suite abandonner l'idée de l'acheter, il y aura toujours quelque chose qui cloche et une fanfare  de détracteurs jaloux ne possédant pas l'appareil qui seront là pour critiquer.
;D ;D ;D :D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

bonjour,
je n'ai pas compris si ce boitier est tropicalisé? j'ai cru comprendre que non , pouvez-vous confirmer.Je m'adresse aux possesseurs du X-100 :
- Le rendu de film provia/astia/velvia/etc: est-ce selon vous un avantage ou ce n'est que du marketing et n'apporte rien de plus que les réglages standard/vivid/neutre de nos réflex ? et quid du rendu en N&B (c'est ce qui m'intéresse le plus)
Merci.

Tu as la mousson combien de mois par an chez toi ?  ::)

dimage7hi

Ok tropicalisé ce n'est pas le bon terme mais on va dire anti-ruissellement?  ::) . Vu qu'il s'adresse aux pros puisqu'il y a le mot dans son appellation...

mgr

Citation de: Jc. le Février 15, 2012, 14:02:36
Tu as la mousson combien de mois par an chez toi ?  ::)
6 mois par an chez moi ! (en Guyane).... et jamais eu de problème avec mes boitiers et objectifs. Mais je fais ce qu'il y a lieu de faire ! (garder mon matos dans une chambre climatisée). Il faut arrêter avec ces affaires d'humidité, car même si cela est une problématique, le matos électronique résiste très très bien... Il faut juste faire attention aux optiques (risque de champignons si expo longue en milieu humide). Pas de quoi devenir mystique, hein ! ;)
PS: Cela fait 24 ans que j'habite en Guyane... j'ai un peu d'expérience concernant le sujet ! Mon matos est nickel.

ninon

Citation de: jef7 le Février 14, 2012, 17:00:10
...toujours l'orthographe!

...Tu es dans l' enseignement?...Tu n' as rien d' autre à m' opposer?...Si les fautes d' "heurts aux graphes" te donnent de l' urticaire, la fréquentation de ce forum doit te laisser dans un état que je n' ose imaginer! ;D...Mais tu es en droit de préférer la forme au fond! ::)

ninon

Citation de: Fae59 le Février 15, 2012, 07:14:40
Et bé, le jour ou tu vas détester un fabriquant, ça va être quelque chose... :o
J'ai rarement vu autant d'acharnement à casser systématiquement les produits d'une marque.
C'est dommage car moi qui possède des produits Fuji (X100, X10, S5pro), je dois dire que je suis ravi et visiblement, je ne suis pas le seul.
Et puis aucune marque et aucun produit ne fait l'unanimité totale...  8)

...Apn(s) avec lesquels tu fais des photos remarquables!
   Pour le reste, je ne vois pas où est l' acharnement:...je suis intervenu pour dire mon sentiment sur des problèmes réels qui ne sont plus à prouver...avec un humour qui semble hérisser les "tenants de la marque"!
   N' en déplaise à certains, j' exerce ma liberté d' expression...bien que n' ayant pas le passe-port Fuji! ::)

Jc.

Citation de: mgr le Février 15, 2012, 14:50:16
6 mois par an chez moi ! (en Guyane).... et jamais eu de problème avec mes boitiers et objectifs. Mais je fais ce qu'il y a lieu de faire ! (garder mon matos dans une chambre climatisée). Il faut arrêter avec ces affaires d'humidité, car même si cela est une problématique, le matos électronique résiste très très bien... Il faut juste faire attention aux optiques (risque de champignons si expo longue en milieu humide). Pas de quoi devenir mystique, hein ! ;)
PS: Cela fait 24 ans que j'habite en Guyane... j'ai un peu d'expérience concernant le sujet ! Mon matos est nickel.

C'était le sens de ma réponse ...  Le D80 (D80 hein, pas un boitier hyper supra prévu pour les situations hors normes) a subi 3 semaines de moussons en Asie, -26° au Canada... et il est pas mort !
;)

titange

Citation de: Zinzin le Février 14, 2012, 15:50:12
Imagine que samedi , armé de ma CB... ;D ;D
Par curiosité , vous les commandez ou au juste ???
Pffff au japon y veulent pas vendre vers l'Europe ....

Jc.

Citation de: titange le Février 15, 2012, 16:39:17
Par curiosité , vous les commandez ou au juste ???
Pffff au japon y veulent pas vendre vers l'Europe ....

Ha mais c'est que Zinzin y mets les moyens : il va au Japon (lui...) :D

HEXE

Est-ce que ce nouveau boitier est vacciné contre la "surexposite" aiguë maladie que j'espère non congénitale de son ainé X100?

neptune

Citation de: HEXE le Février 15, 2012, 17:36:20
Est-ce que ce nouveau boitier est vacciné contre la "surexposite" aiguë maladie que j'espère non congénitale de son ainé X100?

Il faut attendre... Apparemment il y a quelque membres impatients de ce Forum qui testerons pour nous....  :D

mgr

Citation de: neptune le Février 15, 2012, 17:51:00
Il faut attendre... Apparemment il y a quelque membres impatients de ce Forum qui testerons pour nous....  :D
avec joie  ;D ;D ;D ;)

mgr

Citation de: PBnet le Février 15, 2012, 19:02:29
mgr tu vas l'acheter où ton fuji ?
déjà acheté, enfin acompte versé et en attente de livraison chez Marcel ("L'instantané" Boulevard Beaumarchais dans le 11e à Paris / Métro: Chemin Vert ou Bastille).

mgr

Citation de: PBnet le Février 15, 2012, 19:46:24
Ok je vois très bonne adresse ! merci pour l'info ! mais j'hésite encore entre le système Nex 7 et le Fuji...dommage que Fuji sorte son zoom 70-200 l'année prochaine car je vais peut être avoir besoin de matos pour l'été prochain au Vietnam...c'est comme la Guyane question climat !!!
Yep pour le climat !!! Bon choix à toi...