Sigma DP Merrill

Démarré par Elcha, Février 08, 2012, 10:50:35

« précédent - suivant »

Etienne74

Citation de: philokalos le Février 09, 2012, 10:22:03
Merci, Sigma, parce que je voulais un DP1 ouvert à f:2'8.
Merci, Sigma, parce que je voulais une focale vraiement fixe qui ne se déploie pas en stridulant.
Merci, Sigma, parce que je voulais le capteur du SD1 dans un compact.
Merci, Sigma, pour l'écran arrière défini qui permettra enfin une mise au point manuelle.
Merci, Sigma, pour le prix sage.
Merci, Sigma, pour nous faire encore rêver avec le Foveon.

il sera toujours moins cher qu'un x100 ;)
rien que de la lumière ;)

Jello Biafra

Citation de: Etienne74 le Février 09, 2012, 12:26:56
c'est du consommable que t'auras remplacé au bout de 18mois  ;D

;D ;D ;D

Curieusement, mon DP1s est la seule pièce de mon matériel que je refuserais de vendre même à vil prix.
I'm a hyena!

Jello Biafra

Citation de: Etienne74 le Février 09, 2012, 12:27:56

C'est le but de ma prière à Sigma!
I'm a hyena!

Ted13

Citation de: Etienne74 le Février 09, 2012, 12:27:56

Mais sera t-il mieux? Certainement pas en ce qui concerne la visée en tout cas... ;-)

Etienne74

Citation de: Ted13 le Février 09, 2012, 15:56:58
Mais sera t-il mieux? Certainement pas en ce qui concerne la visée en tout cas... ;-)

c'est un truc de moins qui risque de tomber en panne ;)

pipobimbo

De ce que je parviens à percevoir et comprendre de cet article, l'objectif ne sort plus, ce qui est une bonne nouvelle (les premiers DP1 étant assez fragiles et tous les DP plutôt bruyants lors des mises sous tension).

Il semble également que la navigation dans les menus soit facilitée par la molette autour du déclencheur. En revanche, on gagne en ergonomie ce qu'on perd en réglage direct : il va être plus difficile de faire sans un coup d'oeil à l'écran, alors que je pouvais presque tout faire sans allumer l'écran de mon DP1.

Comme d'habitude : quelques pertes, quelques avancées... En l'état, je ferais comme tout le monde : j'attendrais d'avoir une idée du prix avant de savoir si ça vaut le coup de remplacer mon DP2s.

Etienne74

NewInTown

Tres interessant ces nouveaux DP, avec un petit viseur qui va bien, et le PS (?), on voit un filettage, l'ergonomie a l'air d'etre pas mal du tout, lui manque qu'un mode "Snap" ala Ricoh et ca sera parfait, hate de voir ce qu'il a dans le ventre.

ET ENFIN un compact expert avec un objo qui ne sorte pas !!!!
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

tribulum

Bah non, l'ojo ne sort pas, donc, il ne rentre pas non plus: explosion de poches garantie !

bendder

Ils me semble sur Sigma à donc deux nouvelle formules optiques (IF)

Etienne74

Citation de: tribulum le Février 10, 2012, 09:27:33
Bah non, l'ojo ne sort pas, donc, il ne rentre pas non plus: explosion de poches garantie !

va acheter un iphone :)

NewInTown

Lol

Je prefere avoir une protuberence qui reste ainsi de base que tout plat qui s allonge ensuite creant un element mobile et donc fragile et surtout ralenti la mise sous tension, et de toute facon les Dp ne sont pas si compact que ca a la base, sinon il vaut mieux lorgner du cote du Canon S100 ou Ricoh Grd IV ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Pipo2A

Effectivement, ces Merrill sont moins compacts qu'un Fuji X100 par exemple. De toute façon, gros capteur = boîtier assez encombrant...

Lorsqu'on veut un vrai compact (qui tient dans une poche), il faut se tourner vers le Canon S100 (zoom) ou le Ricoh GRD 4 (focale fixe).

bendder

Citation de: bendder le Février 10, 2012, 09:36:18
Ils me semble sur Sigma à donc deux nouvelle formules optiques (IF)

Je me suis planté, je crois, en regardant la vidéo du lien sur le focus, on s'aperçoit que c'est tout le groupe qui bouge (pupille + intérieur du fut) le tout enchâssé dans le fut. Et j'ai impression que la bague de MAP est mécanique car elle agit physiquement sur le variation du focus. Sigma a donc fait cet objectif "fixe" afin d'intégrer une large bague de MAP.
Je vois invite à regarder la vidéo

loiseauplume

CitationLorsqu'on veut un vrai compact (qui tient dans une poche), il faut se tourner vers le Canon S100 (zoom) ou le Ricoh GRD 4 (focale fixe).
:) Moi je m'en fous, j'ai des grandes poches.  ;D ;D
Plus sérieusement, le public du fovéon, dont je suis, se préoccupe peu de la compacité du bestiau ; seul le poids rentre en ligne de compte. Le dp1m est essentiellement destiné au paysage, avec prise de vue sur pied la plupart du temps. Et là je dois dire qu'on est gâtés : enfin un écran correct, un capteur plus que correct, et une toute petite montée en iso, avec un boitier suffisamment léger pour autoriser l'emploi d'un pied ultra light. Ça fera pas plus de 1,5 kg dans le sac, et c'est que du bonheur quand on fait de la montagne. Sans vouloir dénigrer canon ou ricoh qui sont de très bons boitiers, côté image on est plus dans la même catégorie.  ;D ;D ;D
You know what : i'm happy.

bendder

bendder

L'écran de ce DP(M) ressemble fortement à celui de mon pentax K5, très probablement la même dalle.

NewInTown

Tres interessante la video, par contre la course m a l air un peu longue j ai l impression..., en tout cas, c est vraiment bien cet objo fixe, par contre, ils auraient pu creer un minimum pour la prise en main, c est pour vendre un accessoire derriere ou quoi et quid du Ps, fourni ou pas, j espere que sigma fera comme avec ses objos et su il sera fourni !
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

bendder

Il ne reste plus qu'a Sigma à faire DP à objectif interchangeable.

Etienne74

Toujours pas de prix ?

Hulyss

NewInTown

Bon alors, il fait deja "pschiiiit" le bestiau ?! LOL
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Etienne74

Reykjavik :)

les années 80 ^^