Il est là !!! le 500mm F4 G SSM

Démarré par sonyboy68, Février 08, 2012, 05:18:12

« précédent - suivant »

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

agromi77

faut pas pleuré il reste de tres bons téles minolta de tres bonne calitée  ;D
A77SONY

rascal

pas possible ?

Quelle clairvoyance !

et pour le prix du Canon 24-70 II, on a le 24-70 Nikon + D7000 !  ;D

pda

Citation de: jaunebleuvert le Février 16, 2012, 10:18:08
Depuis quand un objectif qui ne se vend que sur commande directe chez le fabricant a-t-il un "prix de la rue"?
Pas compris cette remarque : le 300 f/2.8 SSM est bien 'sur commande' et a un prix de la rue (élevé, certes, mais bien inférieur au prix conseillé).

rascal

Citation de: pda le Février 20, 2012, 10:59:51
Pas compris cette remarque : le 300 f/2.8 SSM est bien 'sur commande' et a un prix de la rue (élevé, certes, mais bien inférieur au prix conseillé).

quelle boutique référence le 300 ssm en France ?

le prix de la rue est un mélange de prix officiel moins qq % et surtout via une concurrence inter boutique. Sans cette concurrence le prix reste bien plus important.

Et le prix conseillé est difficile à savoir : pas de prix sur Sony.fr pour le 300...

rascal

Citation de: Zinzin le Février 20, 2012, 10:37:02
Le 24-70 Sony-Zeiss est quasiment déjà au prix d' un Canon 24-70 II quand il sortira ... mais avec les perfs d' un 24-70 I
Pour dire une bêtise pareille  , je crois que tu n' as pas bien regardé les MTF du 24-70 II , en même temps , vaut mieux ...

... reste plus qu' à affubler le prochain 24x36 d' un pellix et d' un EVF  ;D ça devrait pas tarder ...

Prend tes pilules Zinzin...

1- je n'ai JAMAIS parlé du Sony-Zeiss 24-70...
2-je me fous totalement des courbes MTF du 24-70 II c'est vrai
3-tu trouveras sur la 1ere page de ce fil un certain rascal qui avait écrit que le prix du 500 Sony était celui du 500VR + D4 OU 500 II + 1D IV ... Mais tu n'as pas du dépasser le 1er post...

quoiqu'il en soit je ne vois pas en quoi le mot bêtise est justifié dans ton message...

rascal

je me suis permis la comparaison avec le Nikon car assez qualitatif pour répondre à bon nombre de besoin et que, si on s'en tient aux chiffres, ça marche aussi : 2300-2400€ pour D7000+24-70.

Pour les prix, je ne pense pas qu'on puisse fustiger la gamme G en elle même mais concernant les longues focales fixes, oui, les prix sont totalement hors du marché. Je pensais que Sony pouvait corriger le problème du 300ssm, qui est un héritage Minolta, preuve que non...  C'est dommage.

pda

Citation de: rascal le Février 20, 2012, 11:10:08
quelle boutique référence le 300 ssm en France ?

le prix de la rue est un mélange de prix officiel moins qq % et surtout via une concurrence inter boutique. Sans cette concurrence le prix reste bien plus important.

Et le prix conseillé est difficile à savoir : pas de prix sur Sony.fr pour le 300...

Il n'y a pas que la France !
En Allemagne il doit également être sur commande  ;)
Et ils ont un prix officiel : 7899
http://www.sony.de/product/ddl-telephoto-lenses/sal-300f28g
Il est possible de l'y trouver moins cher (sans import parallèle genre wexcamera/warehouseexpress)

ddi

Citation de: pda le Février 20, 2012, 10:59:51
il était vendu  6500 euros chez MGMI .

ddi

Citation de: rascal le Février 20, 2012, 11:36:34
Pour les prix, je ne pense pas qu'on puisse fustiger la gamme G en elle même mais concernant les longues focales fixes, oui, les prix sont totalement hors du marché. Je pensais que Sony pouvait corriger le problème du 300ssm, qui est un héritage Minolta, preuve que non...  C'est dommage.
il me semble que c'est ce qui avait été fait sur le 70-200/2.8 qui a bien perdu plus de 1000 euros .

rascal

Citation de: ddi le Février 20, 2012, 11:48:44
il me semble que c'est ce qui avait été fait sur le 70-200/2.8 qui a bien perdu plus de 1000 euros .

oui, d'où mon espoir en supposant le 300 comme un cas isolé...

Citation de: ddi le Février 20, 2012, 11:46:29
il était vendu  6500 euros chez MGMI .

hé oui, ETAIT...

rascal

Citation de: pda le Février 20, 2012, 11:37:36
Il n'y a pas que la France !
En Allemagne il doit également être sur commande  ;)
Et ils ont un prix officiel : 7899
http://www.sony.de/product/ddl-telephoto-lenses/sal-300f28g
Il est possible de l'y trouver moins cher (sans import parallèle genre wexcamera/warehouseexpress)

je l'ai connu à 7000€ ce "prix officiel"... comme quoi...

une "vraie" boutique hors Warehousse & Co qui référence le 300, c'est vraiment vraiment rare...

et quand on voit que sur sony.de le 70-400 est 150€ plus cher que Sony.fr, soit 10% de plus, ça relativise la notion de prix officiel (et on retomberait quasi sur les 7000€ en France).

le 24-70 canon c'est 2700 € annoncé et 2300 € en réservation actuellement soit moins 15%. En allemagne ça donne 6700€ en street price et 5950 en France (si officiel à 7000€). Y'a ça de possible ?

Henry 67

A 850-grip, A 55, A 77-grip

rascal

aaah purnimadigital... évidemment...

essaie simplyelectronic aussi...

marchégris.com

sitelouche.net

... ;)

rascal

Ah ! le bonheur de l'animalier d'être "trop près" avec un téléobjectif ...

sinon, fixe = moins de lentilles, meilleure qualité optique, meilleur AF, moins lourd, moins encombrant, plus maniable..

JPSA

Citation de: NCIS le Février 24, 2012, 09:02:20
... mwouais, mais tout le temps «dans les cordes»!  ;D

... et «plus léger» ça n'empêche pas le monopod/tripod dès 12 MPx... Mais c'est juste mon avis.

... c'est le dilemme: Eventuelle excursion de bougé VS exploitation du gain de netteté perdu au recadrage...

Moi qui n'y connais rien en animalier, je préconise le 28/500 f 8 L is usm 2 Canon :D

ddi

Citation de: rascal le Février 24, 2012, 08:59:26
Ah ! le bonheur de l'animalier d'être "trop près" avec un téléobjectif ...

sinon, fixe = moins de lentilles, meilleure qualité optique, meilleur AF, moins lourd, moins encombrant, plus maniable..

et puis avec un zoom , on est souvent au range max  en animalier.
autant prendre un télé pour tous les avantages que tu as cité ...mais ça certain l'ignore ....

ddi

Citation de: JPSA le Février 24, 2012, 09:05:01
Moi qui n'y connais rien en animalier, je préconise le 28/500 f 8 L is usm 2 Canon :D
:D
on voit que tu as suivi les conseils de notre guide ici présent ....

efmlz

on est vendredi, toujours en train de se la péter grave les idolatres du fabricant d'imprimantes (je suis très content de la mienne d'ailleurs)  :D
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Euh... "Performances hallucinantes", c'est de la pub, ou un résultat de test ? Faudrait pas confondre... Canon est assez familier de l'autosatisfaction et du dénigrement de la concurrence ! J'ai encore le souvenir d'un article "publi-informatif" où il expliquait que la stabilisation par le capteur ne pouvait pas fonctionner avec un capteur 24x36 dit "full frame" ; j'en ai encore une copie quelque part dans mon PC. La baffe, quand l'Alpha 900 est sorti !!!
Cela dit, un 4/500 SSM ne sera crédible chez Sony QUE lorsqu'un bouchon arrière à la hauteur sera disponible ; à ce moment-là, il commencera à intéresser certains pros, et des chiffres de vente qui décollent pourraient bien faire baisser les prix ! Ce qui ne serait pas dommage...

ddi

Citation de: Zinzin le Février 24, 2012, 10:07:31
En même temps ...

en même temps ...

Citation de: jtell le Février 09, 2012, 15:03:24
Ce test, c'est de l'explosif, mais aussi une raison de ne plus jamais acheter de matériel Canon vu l'opacité des conditions de réparation, qui l'apparentent à du jetable dont on ne connait pas la date de péremption.

Ayant possédé un 100-400 mm Canon  tombé 2 fois en panne pour cause de stabilizer HS considéré comme pièce d'usure et non couvert par la garantie (800 + 570 euros de réparation) je vois que je ne suis pas le seul mais j'ai l'impression qu'il y a une omerta sur ce sujet;

gerarto

Citation de: Zinzin le Février 24, 2012, 10:07:31
En même temps ...

Ha... revoilà notre ami Zinzin et son ineffable croisade anti Sony, ou pro Canon : je n'ai jamais bien su d'ailleurs !  :D  ;)

En attendant, je ne sais pas ce que vaut le 24-70 Canon - et je m'en contrefous d'ailleurs complètement vu que je ne pourrai jamais le  monter sur mon boîtier - mais mon 24-70 Sony/Zeiss à moi tout seul personnellement, je le trouve très-très-très bon, na !  ;D

JCCU

Citation de: JPSA le Février 24, 2012, 09:05:01

Moi qui n'y connais rien non plus, je préférerais un 28/500 f 2 usm 8 ;D ;D (+ tracteur pour porter)

JCCU

Citation de: Zinzin le Février 24, 2012, 10:43:28
...
En plus je dis ça , je n' aime pas les 24-70 et je n' ai pas besoin de 500mm  ;D

La, on est d'accord

JCCU

Citation de: Zinzin le Février 24, 2012, 10:43:28
..
Juste , j' adore les incongruités comme les tarifs de certains 500mm ,...

La, je ne vois pas ce qui te permet de dire cela

Si tu regardes sur BK Photo, les "gros blancs" Canikon sont entre 7500 et 11 800E ...pour du matériel qui existe de puis un certain temps: à titre d'exemple, le A900 à son lancement était à 3000E et j'ai acheté le mien 1 à 2 ans après 2200E, soit 25% en moins. Si la même chose arrive au 500 Sony, cela veut dire que dans 2 ans il sera dans un "prix de la rue" dans la fourchette Canikon

Et pour les 2 ans à venir, c'est du matériel de professionnel ...et les professionnels ne payent pas forcément le prix de la rue (comme me l'avait d'ailleurs expliqué un jour un pro, ce qui l'intéressait, c'est que le prix " public" soit très élevé et qu'il ait une très grosse réduction, comme cela il pouvait au bout de 3 ans revendre son matériel à un amateur qui aurait l'impression de ne pas payer très cher..;D)

Ce qui fera dire si c'est "incongru" ou pas, cest le fait de savoir si Sony en vendra beaucoup ou pas. Réponse dans 2 ou 3 ans..

PS: et de toute façon, même  à un prix de 500 IS2 (9999E à BK Photo), je ne me l'achèterai pas
   parce que je n'aime pas les 500
   parce que si je prenais un 500, ce serait le Sigma ...à 4499E (dans le même magasin pour comparer ce qui est comparable)

Et quand tu regardes la comparaison faite dans le N°1 de NatImage entre le Sigma et les Canikon, tu te dis que à 10 000E, les 500 de marque semblent tout aussi incongrus qu'à 13 000E

Et en plus avec les futurs boitiers à 200 000 isos, on pourra monter des longues vues à 3000E de 800mm (qui n'ouvrent qu'à F/10 mais avec 200 000 isos, on s'en fiche) et tous ces gros machins deviendront obsolètes ;D